WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Listes WTC 2018

<< < (10/12) > >>

manu74:
ah, mais si y a un point ou on est surs que PP est completement a la rue, c'est bien la prod :D

la gestion des dernieres sorties a l'air d'etre un beau bordel, et tout les echos de gens bien informes que j'ai vu, c'est qu'ils ont aucun process de production/gestion digne de ce nom.

ils ont sans doute aussi bien trop de refs pour gerer leur catalogue/production/stocks.

t'imagines si ils faisaient 10 poses par unite, ou des grappes d'options comme GW ? faudrait qu'ils soient carres niveau industrialisation du truc :D

en fait plus on en discute, plus je me dis que PP c'est un peu comme la startup logicielle qui est victime de son succes, et doit comprendre qu'il faut jeter son code de merde, son archi de merde, son infra de merde - et embaucher des gens serieux pour restructurer tout ca et payer la dette des 5 dernieres annees.
et pour l'instant ca fait plus l'impression de la classique fuite en avant ("on va sortir plein de nouveaux produits pour compense le turnover des clients, mais qui rajouteront juste au probleme sur le long terme")...

Stalker:

--- Citer ---Y a qu'a voir Khador en compet' avant les TF, c'etait spam de kodiak/jug a gogo. On avait des tournois avec 8 joueurs khadors, 8 listes Harkevich et 7 listes Karchev.
Pour le coup les TF ont apporte enormement de variete aux listes Khador :D
(bon y a peut etre eu les nerfs et les nouvelles sorties aussi)
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas franchement d'accord. Le souci évoqué provient à mon sens d'autre chose. Le focus gratuit couplé à un warjack qui tape comme un sourd et qui coûte très peu de point tout en encaissant très bien est un problème. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit moins de juggernaut depuis le nerf. Ca a repris sa place de "je cogne comme un sourd dans la liste" mais n'est pas suffisant pour jouer tous les rôles juste en le spammant. Il reste très fort.
Concernant le Kodiak c'est davantage l'interaction Harkevitch / cloud / repo qui impose un spam. Là encore c'est le genre de truc qu'il peut être intéressant de travailler en CID. La TF n'a fait que renforcer le spam et en créer un autre (spam de rocket).

Après ce n'est pas un jugement de valeur, est-ce que le spam c'est bien, c'est mal, c'est une autre question. Moi je me positionne du côté de "c'est mal". D'autres penseront que ça fait partie du jeu (on avait déjà eu le débat avec Butcher2 et sa tier liste Doom reaver en MK2). Mais en tout état de cause, j'ai tendance à penser que les TF favorise le spam en limitant les références jouables et en donnant des bonus liés au spam.

--- Citer ---Encore, AMHA, la meilleure solution est au contraire de restreindre les choix des joueurs et leur poser plus de problemes.
C'est quand on les contraint que les gens sont les plus creatifs (phenomene que je connais bien dans le domaine du logiciel).
--- Fin de citation ---

J'suis bien d'accord. Par exemple jouer en 50pts représente une sacré contrainte et impose de méchant choix dans les builds. Surtout si à côté on ne te file pas entre 8 et 15pts gratos :D Poser un colosse sur la table devient un vrai choix soumis à contrainte par exemple. Jouer un spam de warjack est tout de suite plus complexe en matière de volume d'attaque et de scénario.

Essaye, tu pourrai aimer :D

John McForester:
Le spam de roquettes existait largement pré-thème. ::)

Stalker:
Ah ? My bad, je ne pensais pas que c'était si répandu avant le thème. Est-ce que tu serais alors d'accord pour dire que :

- Le souci du spam rocket c'est soit un souci de puissance de ces dernières ou un souci de FA ?
- Que la TF a renforcé et conforté le spam ?

Rawr:
Si c'était très joué avec pVlad, le pairing c'était un spamjack/un spam rocket, et j'ai pas l'impression que le theme winter guard ait renforcé ça, justement on a vu plus de diversité de pairings avec les Iron Fang, les Doomies et maintenant les Man O War qui fonctionnent bien faut avouer.

Actuellement on voit beaucoup moins de spam rocket en plus, c'est plus tellement fort dans le meta actuel, suffit de regarder les stats sur le lien, 17 joueur khador et donc sur 34 listes seulement 13 rocketsx3.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique