Auteur Sujet: Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)  (Lu 42552 fois)

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Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« le: 09 septembre 2018 à 00:14:22 »
Bonjour les Bleus,

Interdit aux joueurs WTC car je ne voudrais pas être la source de misplay de leur part (Pour Titi, oulalala que j'ai mal joué)

Je joue Troll entre 2 factions, quand j'ai besoin de me vider la tête. Bon sachant qu'avant je jouais Arkadius et Sturm & Drang je ne me l'étais pas trop pris la tête, ou les ltêtes avec S&D, mais bon ... Jouer Troll me détend...  ca reste Warmach et rien n'est facile mais... lisez plutôt...

Je sais que pour la première je vais affronter Caine3 en Cygnar, je n'ai que trois casters: les 2 Grissel et Grim1. je vais donc tenter Grim1

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

[Grim 1] Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Glacier King [35]
 - Pyre Troll [8]
 - Slag Troll [10]
 - Storm Troll [9]
 - Troll Impaler [11]
Bog Trog Mist Speaker [4] --> proxy vert
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

je n'ai pas assez de solos pour cette TF, alors va pour les Whelps, ca peut toujours servir...

il joue ça:

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Trencher Warcaster Lieutenant [0(4)]
 - Grenadier [9]

j'aime pas trop affronter Caine3, il pique, mais bon il faut bien s'entraîner...

Nous tombons sur Invasion et on ne jouera que ça aujourd'hui et je choisis mon bord de table, je n'ai pas fait le terrain et je ne le trouve pas équilibré, je prends les collines, ça devrait servir  :o

pour mon déploiement: je mets mon GK à gauche avec Janissa, les Gobber, le Pyre et le Slag .
Le Mauleur, le Storm et les Mamies à droite.
Au centre Grim et l'Impaler.

T1: fonce, envoie pas mal de monde vers le GK, les Minuteman au centre, un Defender et un Charger vers ma droite, et Caine3 excentré à droite.

ça m'ennuie, je comptais me réfugier avec Grim derrière la petite forêt sur ma gauche, je vais essayer d'atténuer son T2 (et comme à chaque fois de ne pas me faire KTC):
Janissa part à droite derrière la forêt et créé une colline pour le Slag. Les Gobbers la protège et Cloud une partie de la colline pour le même Slag. Le Pyre monte sur la colline. Grim fait de même et lui met Return Fire et Weal secret sur le GK. L'Impaler se rue sur l'obstruction en embuscade. le GK se sauve à droite pour ne pas prendre la Foudre et mettre Grim dans son "aura". le Mauleur et le Storm fonce sur la colline, les Mamies derrière. Au passage je me plante dans la Furie, compter jusqu'à 6 c'est dur avec des gros doigts.


là je sers les dents...

T2: comme souvent contre Cygnar, qui c'est qui va prendre la foudre? Ben le Storm évidemment, il ne le tombe pas et je pope les pitoux. Le Slag de même, DEF 16 ça ne fait pas peur à des jacks, mais comme le Storm il s'en sort avec 2/3 PV... j'oublie les pitoux... Il monte haut, ça sent le feat T3...

vu le scénario, et qu'il n'a pas d'unité, je ne m'inquiète pas trop des points (erreur fatale Calaban) et je cherche à donner quelques coups tout en restant à l'abri. Souci, je voudrais soigner le Slag, trop loin de l'objo d'un pouce de Whelps, et endommagé en Spirit donc pas de régé. et là première boulette, Grim le soigne et se sauve à droite... Bravo!

Objectif pour moi, tomber les chargers avant son feat. Le Pyre s'avance et en met un en feu (ca finira par bien le crippler) le Slag veut lui en mettre une couche ainsi qu'au Grenadier mais Grim l'ayant laissé tomber ne fait rien, les Gobbers pompent à tout va, Janissa engage un Minuteman sans succès mais conteste. le GK se positionne mieux et endommage/gèle le Defender de droite que le Bomber va finir tranquilou tout le monde bénéficiant des puppet master des Mamies. et Grim ? il a couru se réfugier sur la colline dans l'aura du GK. L'Impaler n'arrivera pas à Slammer le Charger restant pour faire des leaps dans l'unité de Caine avec le Storm, dommage.

 

T3: Grand nettoyage et mon aile gauche disparaît totalement, j'ai bien tenté de contester avec mes Whelps mais bon, 0-3

la bonne nouvelle c'est que Caine est parti à gauche... la mauvaise c'est qu'il a son feat en poche toujours...

pas trop le choix, le GK charge un charger et bubldoze un Minuteman, ils ont de hautes DEF ces petits bidules mais ils y passent, comme le bout de Charger qui reste dans ma zone et son objo... 1-4 ne me demandez pas pourquoi ou Grim ou les Mamies ne sont pas dans ma zone de droite svp...



il a juste à feater et tuer le GK et tous les Whelps... Rideau...

Je ne sais même pas s'il a transpiré  8) moi si en tout cas, j'aurai du mettre Grim plus en "danger" mais bon... je regrette de ne pas avoir vu l'efficacité du Slag avec son Spray... et le Mist speaker aurait pu venir contester un coin de zone dan son cloud, mais je l'ai mal joué, (les proxys c'est mal)

« Modifié: 09 septembre 2018 à 00:23:25 par hashut »

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #1 le: 09 septembre 2018 à 01:00:47 »
je me prépare pour la revanche quand un troll passe au club, nouvelle table et même scénario je sors Grissel1 c'est un joueur 100% troll en face, l'occasion d'en apprendre sur mon armée, merci à lui.

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Glacier King [35]
 - Night Troll [7]
 - Pyre Troll [8]
Fell Caller Hero [0(5)]
Troll Whelps [4]
Trollkin Skinner [4]
Trollkin Fennblades (max) [15]
Trollkin Fennblades (max) [15]

vous êtiez prévenu pour le Casual...je me suis rendu compte après coup que j erentrais dans une TF sans rien changer à ma liste

il joue Hoarluk3

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0bfn9DjpiW0hjq7d6M6R6Rfp

Trollbloods Army - 71 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

[Doomshaper 3] Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Sea King [36]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Troll Whelps [4]
Troll Whelps [4]
Dhunian Knot [6]

il me manque quelqu'un ?!?

Invasion donc et je joue en deuxième, je voulais le mur

nos 2 Gros sont face à face, il est central et visiblement jouera le KTC (subtil) je mets une unité de chaque côté et mon Mauler et Pyre avec Grissel1 en centre droit

T1: Il fonce et je fais un espèce de U, refusant le centre et gardant mes 2 unités à portée de Grissel1 pour son feat.



T2: tout en subtilité il fonce vers Grissel avec le Mauler et Mulg et défonce subtilement mon GK juste à coup d'ancre, mais le tue à la dernière attaque  :'( Hoarluk s'avance et feat

Haha mon plan fonctionne, il vient pour me KTC... A gauche mes Fellblade reviennent vers la zone centrale, à droite grâce au feat de Grissel ils s'enfoncent dans les lignes. je sors son Mauler qui avait un orteil dans ma zone (merci le Night Troll) par contre je déclenche admo sur Mulg qui y revient. Tristesse. mais de toute façon on est pas parti pour les points (j'ai déjà lu ça quelque part...). Grissel est sur la colline campe pas mal (aux Whelps générés de m'aider à gérer la furie...) et je compte sur Cacophony pour l'embêter un peu dans sa tentative de KTC... j'ai pas ôté grand chose, son Feat lui permettant plus de se soigner sur mes attaques qu'autre chose... bon 2x 1 de mon Fellcaler sur sa charge aussi  ;D


le Mauleur ennemi est le proxy en bois, Grissel en carton

T3: visiblement y'aura pas de T4  8) il y va, le Mauler tente de faire mal mais génère des Whelps qui embêtent Mulg plus qu'autre chose, Janissa dégage les Fellblades (super déjamme!) et Hoarluk s'enflamme et se vide de sa furie pour tenter de dégager le chemin de Mulg mais en vain. Il a admo sur lui mais ne peut reculer... Son Sea king est trop loin pour chopper Grissel, il tente un tricotage avec vortex tout ça mais walou. et du coup Mulg part en arrière défendre Papa, se moquant de mes free strikes

je meurs T4, donc pas trop le choix, à mon tour de tenter ma chance. il y'a des trous partout profitons en! Les Fell blade de gauche chargent, un fini sur Hoarluk qui se sauve mais "en latéral" car bloqué par les potos (sympas les potos). un peu de ménage. Mon Mauler, bien content d'avoir vu Mulg rebrousser chemin, s'avance pour le lancer sur H3, pas de KD possible mais au moins va pour l'endommager. Grissel fait de même et spray, un peu de dommage encore et surtout Deafen, un petit Rift sur un voisin (car Grissel est alignée sur le Mauler qui a fait un lancer "parfait" de Mulg sur H3) pour endommager H3 (il n'y a pas de petits profits à ce stade) et surtout elle donne plus une attaque au(x) Fellblade de droite... qui, vous l'aurez compris, vont se charger de finir le boulot... sauf qu'il n'y en a qu'un qui peut le faire, les autres se relevant de KD... je roule haut... va pour le Tough de la mort... sauf que mon adversaire me rappelle gentiment que je suis en TF... Byebye H3... ouf...


Photo mytho, mais bon...

beaucoup de leçons apprises, le SK ça pique, les Fellblade avec Hoof! et vengeance! c'est un équivalent de cavalerie légère et H3 c'est pas un gentil... Mais fallait pas faire chier le Demoiselle!
« Modifié: 09 septembre 2018 à 01:11:04 par hashut »

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #2 le: 09 septembre 2018 à 01:44:12 »
Quand on aime on ne compte pas, et c'est ma dernière partie au club avant de rentrer en France donc zou, une troisième, même table/scénario mais contre Vlad2 en armored corps, je reprends Grissel1, elle va en baver mais même pas peur!

il joue à peu près ça (j'y connais rien en Khador) on me souffle dans l oreillette que La miss et son Garde du corps sont en trop et qu il manque des gars ... bravo j ai joue contre 83 pts... :)

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - War Dog [3]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Saxon Orrik [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]

j'ai déjà pratiqué quand il alignait Irusk2, il a remplacé les Kayazy par 2 Dragoons amenant plus de mobilité et maximisant son feat

il se déploie central avec un Kodiac et 1 dragoon de part et d'autre
je mets mon GK face à sa phalange, Grissel central, le Mauler et Night Troll un peu à gauche pour contourner les 2 pans de murs centraux, les Fellblade de part et d'autre (le Skinner en Embuscade!)(j'ai du l'oublier lors de la partie d'avant...  :'( )

T1: Il fonce, moi moins, les dragoons calmant mes ardeurs. je crée un écran de Fellblade devant on GK embêté par le mur et mets un Fellblade à 5.1" de mon Mauler avec Guardian Protector  :o



T2: c'est pas parti pour se jouer au scénario il avance, met Vlad contre le mur, conteste et se met en position de contre charge ou créé des murs de couverture pour gêner mes Fellblades en tue quelques uns.

n'ayant aucune chance, je me jette à sa gorge pour le faire douter, Grissel feat, Cacophony sur elle pour chopper Vlad dans ses 9" (Corones la petite) elle Hoof! le Mauler qui va engager Vlad le Kodiac et Toutou.Les Fellblade engagent sur les côtés et surtout, le GK sous Boundless et Heroic ballad! se rue sur le paquet de quilles en face. Le Pyre Troll ayant gentiment balisé les cibles en les enflammant! Le GK y va de ses 8 attaques et en pulvérise 3 plus le Dragoon qui a contrechargé. La bonne nouvelle c'est que snacking + whelps de la contre charge = full life... Le Night Troll agite ses petits bras musclés pour faire illusion devant le Dragoon de gauche.


vous remarquerez le Skinner pissant aux quatres coin de son bois

T3: Rapide? il va juste se désengager de tout. Après hésitation de KTC, il opte pour supprimer le GK, merci le minifeat des bombardiers et un bisou de Mademoiselle L. et dézingue un max de Fellblade...

une fois de plus il n'y aura pas de T4... donc KTC pour moi, même si celui là va être plus coton... Le Pyre Troll carbonise le chien, prie pour ne pas endommager Vlad et le met en feu (des fois qu'il finisse le tour à 1/2 PV) . les Fellblade de gauche sous Heroic Ballad de la Miss qui a Deafen le Dragoon, vont le tomber ainsi qu'un Suppression Tanker (à noter que le Fell caller a fait un snake eyes sur sa charge de Dragoon) et surtout, un seul petit gars va finir au contact du prince noir (rapport au Fell caller manchot)... mais ne roulera pas assez haut ce coup ci  :'( au moins j'aurai eu ma (petite) chance...  :D



Tout en s'enfuyant dans les bois, Grissel a eu le temps d'ordonner d'attacher tout nu le Fellcaller à un arbre derrière elle...

j'ai été heureux de mettre le GK sur sa phalange, car frustré d'une partie précédente ou Arkadius s'était cassé les dents dessus. Bon, en terme de commit ça ne le fait pas mais  bon...  merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire! je reviendrai... 8)
« Modifié: 09 septembre 2018 à 07:00:46 par hashut »

Hors ligne billoudav

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #3 le: 09 septembre 2018 à 10:01:49 »
Et tu travailles entre deux parties de Warmach ? 

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #4 le: 09 septembre 2018 à 11:53:13 »
j'abuse un peu c'est vrai mais le club pour WMH est ouvert jeudi/vendredi/samedi/dimanche alors dès que j'ai du temps libre... Trop de factions trop de casters... c'est pas ma faute Billou...

et le MAanager joue Cygnar....

je vais pouvoir me reposer en France :))
« Modifié: 09 septembre 2018 à 12:02:34 par hashut »

Hors ligne Jojonathan

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #5 le: 09 septembre 2018 à 19:37:04 »
Quand je veux jouer sans réfléchir je prends scyrah, pas troll :D

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #6 le: 10 septembre 2018 à 07:49:26 »
c'était une boutade of course...

c'esr Caster dépendant et moi avec Grissel1 c'est vraiment straight forward!

Hors ligne Jojonathan

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #7 le: 10 septembre 2018 à 08:40:24 »
C’est bien de pas voir une liste mauler/double fire eaters/double ours/double champion/random caster :D
L’impaler il te plaît? Ça fait beaucoup d’investissement en point et tout pour lui faire faire un tir potable non?
Pourquoi tant de légères?
J’avoue mes listes Grimm c’est double bomber, mauler, double fire eaters et Janis’sa du coup je joue pas les’ lights.

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #8 le: 10 septembre 2018 à 11:57:40 »
Alors attention je ne suis pas un expert Troll et là je savais que je jouais contre Cygnar et Caine3

pas besoin de Mauler personne n'arrive en mêlée...  :'(

j'aime les lights troll il y'a toujours une ou deux immunités qui me sert, et puis 2 light c'est 44 pv à tomber... bon ok ARM16 mais DEF14 avec Deflection de Grissel2 ça va un peu mieux sans atteindre des firmaments

tu remarqueras que j'ai même joué un Night Troll... j'ai réussi à tromper un joueur Troll avec Attraction qu'il ne connaissait pas...

en plus je n'hésite pas à sacrifier mes lights avec mes Whelps ça pollue la table et oblige à les finir car ils ont régénération en plus...

mais c'est sûr que je ne les sors pas contre du Khador ou Skorne en mode panzer lourds...

pour ce qui est de l'impaler il vient en doublon du Bomber pour apporter Snipe à Grim si le gros se fait dessouder, j'aime bien sa reach 2 et souvent il Rush (si Axer) s'empêtrer dans la mêlée surtout contre de la piétaille... ou il fait office de garde du corps du caster et of course tente de slammer ceux qui se contentent de contester du bout des doigts de pied (mais ça marche jamais 8) )...

Hors ligne hashut

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #9 le: 14 novembre 2018 à 11:08:06 »
Pause avec Légion: on va asmater avec Calandra (première partie...)

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[Theme] The Power of Dhunia

[Calandra 1] Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Glacier King [35]
Horgle Ironstrike [0(4)]
 - Pyre Troll [8]
 - Slag Troll [10]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]

je suis loin d'avoir toutes les références de la faction pour info (je suis en attente de ma Pierre, pour vous dire le niveau du joueur troll que je suis...)  :o

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Re : Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #10 le: 14 novembre 2018 à 11:16:25 »
Pause avec Légion: on va asmater avec Calandra (première partie...)

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[Calandra 1] Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Glacier King [35]
Horgle Ironstrike [0(4)]
 - Pyre Troll [8]
 - Slag Troll [10]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]

je suis loin d'avoir toutes les références de la faction pour info (je suis en attente de ma Pierre, pour vous dire le niveau du joueur troll que je suis...)  :o

Je pense que tu peux te passer avec Calandra de Horgle et ces 2 beasts. Pour mettre autre chose de ton choix (earthborn par exemple) Tu peux les mettres direct dans ton Battlegroup avec en plus un ajout d'un runebearer qui avec Calandra est Top!
Je dirai également que le reste va pas mal avec la miss ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #11 le: 14 novembre 2018 à 17:48:52 »
Calandra n'aime pas trop les colosses.
Et il te faut vraiment un axer. Vraiment, ça change la vie.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #12 le: 14 novembre 2018 à 20:41:40 »
Calandra n'aime pas trop les colosses.
Et il te faut vraiment un axer. Vraiment, ça change la vie.

calandra n'aime pas les gargants... sauf le seaking ^^

le combo Bullet dodger sur un earthborn proche d'une flaque d'eau faite grace à l'animus du seaking et sous star crossed c'est bonheur !
l'earthborn qui est accompagné d'un seaking et de whelps peut également aller te chopper à 13" sans rush également.
bref, y'a des choses sympa a faire avec calandra et un gargant ^^

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #13 le: 17 novembre 2018 à 00:05:33 »
je note, je note (pas facile à graver ces pierres...) mais je vais jouer Calandra en différente version et là je voudrais la tester en
:
1) je tire pendant mon approche
2) j'ai la possibilité de taper fort ensuite

en gros une aile forte (mon BG, la Pierre) avance, le reste (Horgle & Co et Rune shaper) gère l'autre partie de la table. Calandra et Janissa tapent la belote en fond de table.

bon ça c'est le plan... Application pratique avec Recon II contre Striker 1 qui joue ça:

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[Theme] Gravediggers

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Defender [16]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Lancer [10]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]
Trencher Blockhouse [10]

Il gagne le Toss, choisit son camp. je mets mon BG a Gauche pour aller rapidement contester son flag et Horgle à droite, il me déroule une tranchée depuis son blockouse jusqu'à mon Flag, Horgle va avoir du boulot... Ses lourds face à mon BG, Striker au centre et les Trenchers sur ma droite pour remonter jusqu'à mon flag soutenu par sa casemate.

T1: je m'emmêle un peu les pinceaux, passer de Rhyas (Legion, Bête de càc, Fury 5) à Calandre (Liseuse d'avenir, Fury 8) plus la Pierre à gérer mais bref, le Bomber finit dans les 3" du GK qui a couru, juché sur la colline de Janissa et sous "Bullet Dodger" ans l'aura de la Pierre... Pas immortel mais serein quand même.  mon souci est plus Horgle & Co qui se planque (un peu trop) Calandra enlevant la Fury de ses beast; il campe 4.

le (méchant) Cygnar reste prudent face à mon BG, positionne Maxwell sur son flag (pouquoi le risquer T1?) et avance avec les Trenchers + Grenadier

Le Cloud central de Fumée n'arrange personne, quoique il y planquera du monde...


la Pierre est en proxy: Mamies + Strom troll et dé rouge...

T2: Il n'a pas féaté, je dois en profiter pour lui faire mal! je vais donc feater pour tester ça! j'en appelle donc à la mère Michelle (merci Omar & Fred) jette trois coquillages par terre et...  je tombe l'Ironclad venu timidement en face du BG, et 7 trenchers... le Bomber hésite pas mal à tenter Maxwel mais ne lui fera rien... (je l'aime pas Maxwel)(même s'il fait du bon café)

comme ça c'est pas foufou, mais c'est paisible à jouer comme feat. Pas de mise en danger du Caster, et les légers d'Horgle qui "font la loi", même si je me résigne à ne pas marquer sur mon flag. Les Rune shaper se mettent en limite de bois et en conteste, ils avoinent quelque trenchers, tout en bénéficiant du feat...  :o

Il fait revenir des trenchers, crap! devient plus agressif vers Horgle, tombe le Slag, et lance un Lancer contre les Rune shaper et en laisse un vivant  8) et défensif face au BG, un seul Grenadier venant bloquer (hurk hurk) le GK. Il feate, marque sur son flag 0-1 .

manque une photo (encore!)

T3: j'avais stocké un peu trop de Fury sur Calandra. le tour de mon feat je n'ai pas besoin de ses relances, heureusement un petit whelps m'enlèvera les 5 fury du GK, merci la charge du Grenadier. pour le remercier, le Mauleur vient dans son dos pour le jeter... sauf que la deuxième attaque du Grab&Smite va louper malgré une relance. je voulais garder ma Fury pour endommager (rapport au Feat de Stryker) mais j'aurai du assurer... le Bomber va devoir baffer pour le finir... libéré, le GK charge Maxwell, le snack avec bonheur et met son animus (pour le fun).

A droite je bloque sur Horgle, qui n'est pas pathfinder, et en oublie de jouer mon Runeshaper... Le Pyre a frenzy car je suis un gros boulet.

Calandra a perdu son coquillage préféré et se met à sa recherche... On oubliera pas mal d'appliquer Star-crossed  :'( 1-1

Il a un souci de control range et Striker a du mal à faire le grand écart... Il tombe le Pyre, quelques gars de la Pierre mais va pas mal déchater car le Rune Shaper est toujours là à 2 PV (le Lancer n'a pas de focus) 2-1


la Pierre est arrivé entre temps (les pizzas aussi...)

T4: Je trouve mon adversaire en manque d'inspiration , les pizzas sans doute, Stryker a couru pour se planquer derrière le Blockhaus  :D

bref, je n'ai plus qu'à assurer: le Bomber se fait l'objo, le GK le deuxième Lancer revenu en conteste, le Mauleur snacke quelques trenchers... le Rune shaper trambler/KD le Lancer Horgle vient lui enlever auto 12 PV et met les systèmes à nu... 3-1

il tombera le Pyre, Horgle et le Rune shaper, mon objo, conteste avec le Defender 3-3

manque une photo (j'étais fatigué...)

T5: Le GK se fait le Bunker, Calandra n'a même pas besoin de s'activer avant... 16" + Huge + Reach 2" = paisible... Le Bomber slam le Defender en conteste, KD hors contrôle de Striker, le lâche... le Mauleur vient jeter le deuxième Grenadier tout cassé dans le Lancer meurtrier d'Horgle... bref c'est fini, le clairon de la retraite se fait entendre...


Mamy peut arrêter de danser elle a fait le café...

Alors, le plan a marché, c'est mieux quand les adversaires le respectent non ? mais j'ai pas beaucoup transpiré là quand même... enfin si, en me battant contre moi même... trop de Fury...

j'ai activé Calandra à la fin de mes tours et en fonction de la Fury laissé par les relances. Globalement j'ai continué à booster les jets importants et elle a aidé à fiabiliser le résultat. c'est paisible de ne pas trembler sur les charges slam et autre moments clés... juste e tour du Feat où elle joue en premier!

seul souci, sans les Knots, je suis tributaire des Whelps pour gérer ma Fury et c'est parfois tendu du string: la mort du Slag à générer un Whelps venu en conteste et celle du Pyre a géré la Fury du Mauleur se goinfrant de trenchers... Le tour où il ne pas tiré dessus, je l'ai bien vu... (il fait 21 de POW sur le GK a ARM21 et moi qui avait besoin du Whelps...). Horgle & Co bénéficie pas mal de Calandra et ça fait presque Beast partagées, j'ai trop protégé le Slag il avait de quoi s'amuser, dommage.

Première partie avec la Pierre, ça aide effectivement...

Son Bunker a rentabilisé ces 10 points, easy, peut être pas super opti le déploiement, même si moi je l'ai trouvé bien "chiant"... C'est pas mal de mettre les tranchées où tu veux... j'ai commencé à me faire les Trenchers qui pouvaient pas revenir (grenadier, sniper, UA) puis snacké le reste...

revanche aujourd'hui pour Cheaty Cygnar, où j'ai mis mes coquillages....

je vais garder la même liste et en ferai une de càc pour la semaine prochaine, sans colosse... et oui la tester avec Earthborn et Axer... peut être en anticipé si le Croco ou un Khador viennent au club... on verra...
« Modifié: 17 novembre 2018 à 00:15:28 par hashut »

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« Réponse #14 le: 20 novembre 2018 à 11:37:45 »
Encore merci pour les retours et les photos ! :) (moi aussi, je suis atteint d'un Alzheimer des photos... ;))

Tu pourrais quand même être sympa avec ce gentil Cygnar qui te fait des listes exprès pour se faire rouler dessus. :P (un Defender, deux Lancers au lieu d'un, un Blockhouse... c'est vraiment aimer la difficulté !)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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« Réponse #15 le: 21 novembre 2018 à 12:58:09 »
oui, m'enfin grâce au bunker il a eu une "highway to my flag" quand même... et puis j'ai pas l'impression de jouer des listes ultimes non plus...

revanche donc de Kara sur Standoff (et ce sera le cas des 2 autres batailles)

il joue ça:

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Avenger [17]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Ironclad [12]
Field Mechaniks (min) [3]

T1: il joue en premier ayant gagné le toss. il se prépare à feater T2, par contre, il va être un peu aventureux avec ses Minutemen.

Pour ma part :
à gauche Horgle et son mini BG et les Rune shaper à droite pour aller contester les zones
Calandra au centre avec son BG qui va bien les soutenir pour dézinguer un light et ruiné le deuxième (dans ta face! Minutemen honnis!)



T2: c'est Kara, donc feat T2 et tout le monde sur le Gargant... Sauf qu'ayant fait sa bourde avec les Minutemen le GK finit à 3PV... hurk! hurk! (merci la Pierre...)

la messe est presque dite, je contre feat et lui fait mal partout  (c'est Journeyman qui m'a entraîné à faire des CR aussi précis...) d'ailleurs je crois que la journeyman a succombé au Bomber et que l'Ironclad est en mode pot de fleur...



T3: comme si ca ne suffisait pas, il va avoir un gros tour de démoule

et Kara va se prendre l'Avenger dans la tête par un Mauleur énervé car bien blessé...



T4: il est "ko", comme son caster, et n'arrive plus à contester, Calandra vient marquer, le Bomber tombe l'objo est c'est plié



je laisse 5 minutes à Titi pour prendre la défense du pôvre Cygnar ou pour faire son oraison funèbre...
« Modifié: 21 novembre 2018 à 23:01:14 par hashut »

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« Réponse #16 le: 21 novembre 2018 à 13:18:38 »
Non, mais là il cherche : jouer Kara face à du Trollblood...

En tout cas, merci de rester fidèle aux posts... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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« Réponse #17 le: 21 novembre 2018 à 13:28:42 »
Le joueur Croc étant en mode observateur un Skorne prend sa place et arrive avec Zaal1 content je suis, ça changera:

Skorne Army - 73 / 75 points

[Zaal 1] Supreme Aptimus Zaal [+26]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
Ancestral Guardian [5]
Hakaar the Destroyer [7]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Karax (max) [11]
 - Praetorian Karax Officer & Standard [4]
Praetorian Karax (max) [11]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Praetorian Swordsmen (max) [13]

y'a du monde... on blablatte sur son armée, car c'est aussi ça l'esprit warmach'... bon, il va falloir lui faire très mal sinon le feat va être terrible

Zaal et son BG sont au chaud au centre derrière la forêt. il met un écran de warrior en shieldwall à ma droite avec les swordman protégés derrière et son perso Ancestral Guardian encore derrière. à ma gauche les "Karax"(?) vont me foncer dessus et le shield wall et l'AG arrivent derrière.

il me charrie et me demande si j'ai bien 75pts là... tu vas voir jeune impertinent...

T1: il Fonce

moi, moins, car il a de l'allonge le bougre. Horgle & copaings va avoir du boulot, je ne parle même pas des Runeshapers



T2: a gauche, il m'engage partout avec son infanterie légère et le mur de bouclier continue d'avancer

bon, il va falloir lui faire mal, très... Calandra feat, Horgle dégage le Slag, le Slag spray et et dégage le Pyre avec l'aide du Bomber qui snacke (tiens! ton feat Vilain!). Le pyre fout le feu dans le mur de bouclier.

à droite je sacrifie le Gargant et me fait plaisir en venant fair un balayage avec sa grosse papatte givrée (et engloutit ses victimes). Le Mauleur bénéficie aussi de Rage (merci maman Calandra) et j evais faire une super boulette... je veux lancer un cyclop sur le perso AG... sauf que je l'atomise presque juste avec les dommages de la charge... riche idée la relance des 1,2 ici... Ma générosité me perdra... les Runeshapers mangent les miettes et achèvent ci et là, ceux qui souffrent (et aiment ça...)

21 de tombés et la moitié de boulotés, pas assez je le crains...



T3: la photo parle d'elle même mais il feat, tombe le GK avec... 3 ou 4 gars de mémoire (gros jet) le Mauleur, par contre, à ma gauche il souffre! je m'y engouffre!

contre attaque à gauche, je tombe tout  sauf deux piquiers, gros boulot de Horgle et copaings et surtout Janissa qui viendra tomber au final le Kovas, popé à la mort de l'AG, et mon adversaire commençait à lorgner méchamment mon caster...



T4: petit à petit, il me grignote des points... et mon Slag entrant en Frenzy (car je suis un gros nain) je ne peux détruire son objo et essayer de survivre un tour de plus...

je suis juste balayé, même si Calandra a montré au perso A.G. qui était la patronne... va voir la petite pierre qui brille là loin le Pabo...

mais très bonne partie, contre un bon spam d'infanterie de mêlée... j'ai bien aimé... en jouant en mono liste, on a parfois du mal mais c'est pas bien grave ça...
« Modifié: 21 novembre 2018 à 22:55:59 par hashut »

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« Réponse #18 le: 21 novembre 2018 à 13:56:05 »
Bon, quand on aime, on compte pas... je ne sors toujours pas mon autre liste Calandra, fainéantise quand tu nous tiens...

Ashlynn vient remplacer Zaal

Mercenary Army - 70 / 75 points
[Theme] Llaelese Resistance

[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Gobber Tinker [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Stormguard Infantry (max) [15]
Thorn Gun Mages [9]
Thorn Gun Mages [9]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]

y'a du monde aussi, un peu moins, mais ils tirent ceux là!

je vous demande par avance d'excuser les figs toutes noires qui vont rendre les photos un peu imbuvables...

en gros, pour vous aider à suivre, il mets ses Toros en limite de contrôle à gauche et à droite. une unité de Thorn gun Mage en soutien. les Trenchers en AD au centre. et au milieu derrière la foultitude de solos, protégés par les Storm guards...

T1: bon, il se sent easy et avance les Trenchers dans le bois, j'asmate de partout et en tombe 2/3 (je pensais plus mais la photo avec les clouds me rafraîchit la mémoire



T2: la photo parle d'elle même



je vais bien faire courir un Whelps pour placer un spray avec le Slag et... gros trou de mémoire... je sais juste que c'est ma troisième partie quasi d'affilée, que je ne le sens pas et dans ces cas là, fermeture des écoutilles et on fonce en espérant une cagade de la part de mon adversaire qui finirait de toute façon par gagner...

je sacrifie le GK (encore!), temporise à gauche et droite et place tout mes espoirs dans le Bomber et Janissa (et Calandra en soutien)



bon, les stormguards, stormguard le GK (pour être honnête sous le coup de la fatigue je pensais qu'il avaient des electro leap et je me réjouissais de voir des zaps partout...). et surtout il a featé. la bonne nouvelle c'est le Toro qui a loupé le Bomber sous Bullet Dodger et comme il n'était pas venu BtB bye bye et position de KTC...

je sais qu'avant d'y aller ça va être petit petit en terme de proba... Feat de Calandra, Janissa push tout ceux qui engagent le Bomber repoussé par les Gun Mage, le Slag frenzy encore, damned! pas de spray. Befeedul (euh...) du Toro, au revoir contre charge, et Vanguard, au revoir shield guard

premier tonneau boosté... 5 dés... relance de Calandra des 1 et 2 (et du coup pas de relance de jet car j'ai déjà relancé un ou plusieurs dés?)(vais demander ça en post/règle) et au final je loupe Ashlynn... dommage elle était toute nue...  le deuxième tonneau loupera aussi mais bon je suis déjà en train de ranger mes gaules...



partie moins sympa, car moins disputée mais ca fait parti de l'apprentissage, et puis quelque part Cygnar a pris sa revanche  8)

désolé pour l'absence de relecture des derniers posts et de précision, mais je profite d'une mission pour boucler les CR de cette soirée...
« Modifié: 21 novembre 2018 à 22:58:07 par hashut »

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« Réponse #19 le: 22 novembre 2018 à 16:18:12 »
Tout d'abord merci pour tes cr.
Ensuite , petite rectification pour le slag, c'est pas un spray hein, sinon ce serait bcp trop fort  ;)
Pour le feat, et la relance de Calandra,  retiens que tu peux faire les 2 mais 1 seule fois chacun et ce dans l'ordre de ton choix et tu seras dans le bon  ;)

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« Réponse #20 le: 23 novembre 2018 à 05:24:51 »
oh la boulette! (de Slag) je l'ai bien rêvé ce spray merci Sharkface

je vais appliquer les reroll (et le non spray) dès ce soir!

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« Réponse #21 le: 23 novembre 2018 à 08:14:48 »
On m´a toujours expliqué qu'un dés ne peut être relancé qu'une fois par phase , donc là on peut dans ce cas la de calandra relancer la relance si j'ai bien comprit ?
de scheerder david 
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ecole Leclerc
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http://alliance.forumsfree.org/

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« Réponse #22 le: 23 novembre 2018 à 08:21:52 »
Salut,

tu as la réponse dans le post clarification Baldur59

quand tu Fate blessed ton jet change de nom ce qui permet un reroll partiel si tu ne l'as pas déjà crâmé

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« Réponse #23 le: 25 novembre 2018 à 03:42:36 »
Une petite dernière avant une grosse pause: une longue mission puis les fêtes arrivent... ça va être dur d'avoir du monde au club...

après avoir vu Kara se faire balayer par Madrak1 (tactician is good) sur Invasion , on garde la table telle quelle (c'est tradi ici), et me voilà contre  Malakov2  qui joue ça:

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Malakov 2] Kommander Andrei Malakov [+28]
 - Behemoth [25]
 - Conquest [35]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Spriggan [17]
Manhunter [0(4)]
Manhunter [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]

tout en subtilité, bon, après, c'est Khador... mais passé ce cliché (facile) le joueur est un bon, mef donc. je voulais tester la "haute" ARm, ça tombe bien!

je joue toujours la même liste avec Calandra

j'ai le Toss et veux joue 2ème, je prends une grande forêt

il se déploie: Kodiak / Béhémoth/ Malakov/Conquest/ Spriggan/Kodiak

je mets Horgle & Co à gauche en conteste et les Runeshaper de même à droite. le reste au centre, la forêt protégera Calandra et sera vite traversée par le Gargant.

Le Sniper au centre derrière la tour, tous ces autres AD derrière le bois (l'instinct?, l'odeur des champignons?)

T1: il fonce joyeusement, mais garde ses 3 solos des bois bien planqués, peut être qu'il a un plan avec Malakov... peut être...

pour ma part, je ne me jette pas à gauche mais sans réel décor je planque Horgle derrière ses 2 lights, quelle illusion... le GK se fraie un passage à travers les bois, le Bomber monte sur la colline de Janissa, enneigée par le GK (ambiance Noel...)(... s'il n'y avait pas les grosses fumées noires venant d'en face!)

à droite, j'avance précautionneusement avec les Runeshapers, ils ne sont que 3 et j'attends beaucoup d'eux...

le Mauleur "se rue avec précaution" et Calandra calme la Fury de tout le monde mais je me loupe dans le remplissage de la Pierre



T2: il commence à avoiner, le Marksman snipe un p'tit gars de la pierre, le Conquest envoie valdinguer Horgle & Co mais les dommages sont limités, les deux Kodiaks se ruent pour contester de l'orteil les deux zones rondes. Béhémoth et le Spriggan se positionnent en 2ème lame. il sent mal l'attrition et je pense qu'il se positionne pour feater.

bon, on ne va pas se regarder dans les yeux pendant 7 tours, même si j'ai l'impression que ça va durer (quoique je me méfie du feat) je profite qu'il soit loin pour me concentrer sur un jack à gauche et un à droite. j'écarte l'idée de feater maintenant, par contre Calandra va me servir de pile à re-roll pour les jets malchanceux. je voulais tester ma liste contre de l'ARM je suis servi.

à gauche, je me concentre sur le Kodiak, charge du Slag, qui au préalable à snacké un Whelps (et ca repart!) et gros jets de dés (ne m'en voulait pas si je ne signale pas si c'est à la suite de relance ou pas) puis le GK qui peut octroyer 2 pts de Fury au Reload et 3 au boost de dommage, je me paie même le luxe de le repousser sur le dernier.

à droite, le Bomber va se débrouiller tout seul, mais le Spriggan ne va pas aimer malgré son ARM21, ils ont tous les deux à mi-vie, voir moins (gros jets je vous dit)

0-0 il me manque une unité là clairement!



T3:le Slag succombe sous le tir du Conquest et de Béhémoth, Malakov reste au centre, suivi de sa cohorte de solos et Feate en étant Stealth. le Kodiak et le Spriggan se mettent à l'abri de son Cloud près de la tour. Celui de gauche revient contester.

il  attend mon erreur pour me faire des misères.

0-0

ok... prenons le à son piège:

Calandra lui a déjà bien pourri la vie avec Star Crossed. là elle feat, il va falloir faire mal. Elle garde de la Fury pour le re-roll du re-roll

à gauche mon Pyre, sous Hot Shot depuis le début, s'avance un peu et avoine le Kodiak chancelant, et là, soit il avance et se prendra les tirs du GK soit il recule et peut me donner les points, il préfère rester dans son cloud... Tant pis pour lui le GK le ruine,et se fait l'objo.

le problème avec Calandra c'est que lors du feat, Calandra joue en premier et ne gère plus la Fury. Je suis tributaire de mon adversaire qui va avoir la gentillesse de me générer des Whelps (ou pas...).

à droite le Mauleur s'enrage, il ne pourra pas taper beaucoup de toute façon, rapport au Feat. il vient mettre une claque qui tue le Spriggan déjà bien abimé et une autre qui fait mal au KodiaK survivant. celui ci avance dans la zone et les Runeshapers reviennent dans le feat de Calandra pour le mettre KD et lui tomber le Cortex et un bras... ne me demandez pas ce qu'a fait le Bomber ce tour (?)(du tricot?)(Winter is coming!)(mais tricot grosse maille alors)

1-0



T4: il devient méchant, Yuri suit les conseils du boss (mets y un coup de hache dans les...) mais... loupe sa charge...

Le Kodiak, à moitié mort, n'arrivera qu'à endommager les Runeshaper (merci Star crossed)

Malakov vient proche de la zone ronde de droite entouré de sa cour (2 des bois, 1 snipper)(Henri III et ses mignons... minions?)

A ma droite, le Conquest s'est avancé vers le Mauleur, mais manquera sa charge merci Star crossed,  avec des dommages à +5 ça pique un peu (quand même)(ma pierre est loin) au revoir le Mauleur. Il s'arrange pour dégager le whelps généré.

Personne de chez lui ne conteste ma zone de gauche (et là, je regrette de ne pas avoir une deuxième unité de Runeshaper) et comme Calandra restant planquée je ne peux aller marquer

1-0 (toujours)

là, on se doute qu'on va aller au bout du jeu, et qu'il va falloir tenir... chaque pion va être important, je regarde mes Whelps restant différemment... (une pointe d'amour sans doute...)

Problème, Malakov a du Focus (2) et ses solos autour de lui (tous stealth) du coup le Bomber forfeit to aim, animus et pan dans la face du Caster! POW 16 ? il prend et perd 9 PV, recharge et re-pan (merci Calandra que je ne cite pas à chaque fois) ce coup ci un homme des bois (qui est une femme au passage, mais vive la parité! :) ) prend pour lui et décède. Je ne jouais pas le KTC, mais vraiment l'attrition de façon détournée...

que faire de Yuri ? easy: les Runeshaper s'avancent, Yuri KD avec un premier, le deuxième l'achève et le troisième tente le hold up sur Malakov en vain. Janissa fait le tour de la maison à droite, car je sens que je vais avoir besoin de conteste au prochain tour

Le GK vient contester la zone du centre, car le Conquest va arriver, et le GK abîme/repousse Béhémoth. Le Pyre... (?) s'en grille une?

1-0

pas de photo  :'(

T5:

il va s'attacher à vider la zone de droite pour marquer, le Conquest, les Runeshaper y passent

Béhémoth, oublié de son caster (et c'est une erreur de sa part pour moi), est hors de zone mais reste pour éventuellement contester ma zone de gauche (le rascal...)

1-1

ca va être serré, Janissa charge Malakov mais sera trop loin de Calandra (la Boulette) et au moins contestera, Calandra s'éloigne du gros rouge mais sans path finder et voulant la jouer je ne cours pas

le dernier Kodiak tombe et Béhémoth doit reprendre des baffes (couché on te dit!)

1-1



T6: en regardant la photo plus bas, vous vous demanderez sûrement pour quoi le Conquest n'a pas explosé mon objo ou le Bomber ? La réponse est simple: Bullet Dodger (depuis T1) + Star crossed, du coup il dessoude l'unité de la Pierre et laisse le leader KD

Malakov campe et Béhémoth rame...

1-2

le GK revient contester la zone du centre et sûrement amoche Béhémoth, le Pyre soigné par Horgle se sacrifie pour de la conteste future et le Bomber court en évitant les grosses papattes du Conquest

Calandra, se décide à aller marquer \o/

2-2



T7: il a besoin du Conquest pour tomber le Bomber, mais n'a plus rien pour contester ma zone (de mémoire le Sniper conteste la zone centrale)

2-3

avec Calandra, j'ai l'égalité, et avec la Pierre qui s'était relevée T6 je n'ai juste qu'à courir...


même pas peur!

victoire de 1pt, ouf...  4-3  :o

mon adversaire est un peu vener, 7 tours de reroll et Star Crossed à 1h du mat, je peux comprendre... Même si pour moi il y'a des feat/caster bien pires... mais à 1pt de différence, tout compte... et oui les Troll ont tough  8)

belle/bonne/longue partie en tout cas

parfait pour une Der avant pause... (forcée  :'( )(faut bien ramener des sous, pour avoir de nouveau joujoux...)

je pense que je vais garder la même liste et essayer de rentrer une deuxième unité de Runeshaper, en ôtant le Slag, plus car il est à 10pts qu'il n'a été inefficace...

je ne touche pas au BG, j'aime trop le GK... et le Bomber!

Horgle n'aura pas brillé par lui même, mais son Slag si (c'est pour ça que je le retire  :-\) mais il attendait de défoncer un jack à coup de Moltem Metal: 2x6 pts, ca aurait suffi à tomber le Kodiak ou même Béhémoth s'il mettait un arpion en zone. il lui manque un tir, mais quelque part, il le fait par le biais du Pyre... Il me restait encore 2 Whelps et je manque d'autres solo dans mon stock limité...

Janissa est vraiment bien, la colline au début, les sorts à l'approche et si il faut elle push ou retrousse les manches et charge ou boost les Runshapers... réponse magique à certaines cochonneries, je pense la garder!

ça donnerait ça:

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

[Calandra 1] Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Glacier King [35]
Horgle Ironstrike [0(4)]
 - Pyre Troll [8]
Janissa Stonetide [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]

y'a plein de CR à lire et avec le B&R qui approche... et qui sait, peut être le retour des CR qui bougent avec des messieurs qui parlent dedans? (parfois avec un accent que j'adore ou des commentaires de l'espace) voir même Maître Tza qui sortira de son ermitage pour transmettre son savoir?

à+
« Modifié: 25 novembre 2018 à 04:03:33 par hashut »

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #24 le: 08 janvier 2019 à 01:22:06 »
Allez je me lance voilà ce que je vais ramener en France:

Nous sommes les soeurs Grissel...  :o

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

[Grissel 2] Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels [+27]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Night Troll [7]
 - Storm Troll [9]
 - Troll Impaler [11]
Horgle Ironstrike [0(4)]
 - Pyre Troll [8]
 - Slag Troll [10]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Trollkin Runeshapers [9]

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Troll Impaler [11]
Bog Trog Trawler [3]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [0(5)]
Trollkin Fennblades (max) [15]

j'ai fait çà en fonction de ce que j'aime, de mes dispos, de ce qui est peint et de ce qui pourra survivre à la manutention aéroportuaire (double as au throw et critical quake aux dommages)

Grissel 1 gérera tout sauf le Multi PV, les Gun ou Mage line, l'incorpo et le scénario Mirage qu'elle laissera à sa version epic...

je vais me les remettre en main ce we... et les peaufiner en fonction des résultats et de vos retours