WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)

(1/29) > >>

hashut:
Bonjour les Bleus,

Interdit aux joueurs WTC car je ne voudrais pas être la source de misplay de leur part (Pour Titi, oulalala que j'ai mal joué)

Je joue Troll entre 2 factions, quand j'ai besoin de me vider la tête. Bon sachant qu'avant je jouais Arkadius et Sturm & Drang je ne me l'étais pas trop pris la tête, ou les ltêtes avec S&D, mais bon ... Jouer Troll me détend...  ca reste Warmach et rien n'est facile mais... lisez plutôt...

Je sais que pour la première je vais affronter Caine3 en Cygnar, je n'ai que trois casters: les 2 Grissel et Grim1. je vais donc tenter Grim1

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

[Grim 1] Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Glacier King [35]
 - Pyre Troll [8]
 - Slag Troll [10]
 - Storm Troll [9]
 - Troll Impaler [11]
Bog Trog Mist Speaker [4] --> proxy vert
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

je n'ai pas assez de solos pour cette TF, alors va pour les Whelps, ca peut toujours servir...

il joue ça:

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Trencher Warcaster Lieutenant [0(4)]
 - Grenadier [9]

j'aime pas trop affronter Caine3, il pique, mais bon il faut bien s'entraîner...

Nous tombons sur Invasion et on ne jouera que ça aujourd'hui et je choisis mon bord de table, je n'ai pas fait le terrain et je ne le trouve pas équilibré, je prends les collines, ça devrait servir  :o

pour mon déploiement: je mets mon GK à gauche avec Janissa, les Gobber, le Pyre et le Slag .
Le Mauleur, le Storm et les Mamies à droite.
Au centre Grim et l'Impaler.

T1: fonce, envoie pas mal de monde vers le GK, les Minuteman au centre, un Defender et un Charger vers ma droite, et Caine3 excentré à droite.

ça m'ennuie, je comptais me réfugier avec Grim derrière la petite forêt sur ma gauche, je vais essayer d'atténuer son T2 (et comme à chaque fois de ne pas me faire KTC):
Janissa part à droite derrière la forêt et créé une colline pour le Slag. Les Gobbers la protège et Cloud une partie de la colline pour le même Slag. Le Pyre monte sur la colline. Grim fait de même et lui met Return Fire et Weal secret sur le GK. L'Impaler se rue sur l'obstruction en embuscade. le GK se sauve à droite pour ne pas prendre la Foudre et mettre Grim dans son "aura". le Mauleur et le Storm fonce sur la colline, les Mamies derrière. Au passage je me plante dans la Furie, compter jusqu'à 6 c'est dur avec des gros doigts.


là je sers les dents...

T2: comme souvent contre Cygnar, qui c'est qui va prendre la foudre? Ben le Storm évidemment, il ne le tombe pas et je pope les pitoux. Le Slag de même, DEF 16 ça ne fait pas peur à des jacks, mais comme le Storm il s'en sort avec 2/3 PV... j'oublie les pitoux... Il monte haut, ça sent le feat T3...

vu le scénario, et qu'il n'a pas d'unité, je ne m'inquiète pas trop des points (erreur fatale Calaban) et je cherche à donner quelques coups tout en restant à l'abri. Souci, je voudrais soigner le Slag, trop loin de l'objo d'un pouce de Whelps, et endommagé en Spirit donc pas de régé. et là première boulette, Grim le soigne et se sauve à droite... Bravo!

Objectif pour moi, tomber les chargers avant son feat. Le Pyre s'avance et en met un en feu (ca finira par bien le crippler) le Slag veut lui en mettre une couche ainsi qu'au Grenadier mais Grim l'ayant laissé tomber ne fait rien, les Gobbers pompent à tout va, Janissa engage un Minuteman sans succès mais conteste. le GK se positionne mieux et endommage/gèle le Defender de droite que le Bomber va finir tranquilou tout le monde bénéficiant des puppet master des Mamies. et Grim ? il a couru se réfugier sur la colline dans l'aura du GK. L'Impaler n'arrivera pas à Slammer le Charger restant pour faire des leaps dans l'unité de Caine avec le Storm, dommage.

 

T3: Grand nettoyage et mon aile gauche disparaît totalement, j'ai bien tenté de contester avec mes Whelps mais bon, 0-3

la bonne nouvelle c'est que Caine est parti à gauche... la mauvaise c'est qu'il a son feat en poche toujours...

pas trop le choix, le GK charge un charger et bubldoze un Minuteman, ils ont de hautes DEF ces petits bidules mais ils y passent, comme le bout de Charger qui reste dans ma zone et son objo... 1-4 ne me demandez pas pourquoi ou Grim ou les Mamies ne sont pas dans ma zone de droite svp...



il a juste à feater et tuer le GK et tous les Whelps... Rideau...

Je ne sais même pas s'il a transpiré  8) moi si en tout cas, j'aurai du mettre Grim plus en "danger" mais bon... je regrette de ne pas avoir vu l'efficacité du Slag avec son Spray... et le Mist speaker aurait pu venir contester un coin de zone dan son cloud, mais je l'ai mal joué, (les proxys c'est mal)

hashut:
je me prépare pour la revanche quand un troll passe au club, nouvelle table et même scénario je sors Grissel1 c'est un joueur 100% troll en face, l'occasion d'en apprendre sur mon armée, merci à lui.

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Glacier King [35]
 - Night Troll [7]
 - Pyre Troll [8]
Fell Caller Hero [0(5)]
Troll Whelps [4]
Trollkin Skinner [4]
Trollkin Fennblades (max) [15]
Trollkin Fennblades (max) [15]

vous êtiez prévenu pour le Casual...je me suis rendu compte après coup que j erentrais dans une TF sans rien changer à ma liste

il joue Hoarluk3

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0bfn9DjpiW0hjq7d6M6R6Rfp

Trollbloods Army - 71 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

[Doomshaper 3] Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Sea King [36]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Troll Whelps [4]
Troll Whelps [4]
Dhunian Knot [6]

il me manque quelqu'un ?!?

Invasion donc et je joue en deuxième, je voulais le mur

nos 2 Gros sont face à face, il est central et visiblement jouera le KTC (subtil) je mets une unité de chaque côté et mon Mauler et Pyre avec Grissel1 en centre droit

T1: Il fonce et je fais un espèce de U, refusant le centre et gardant mes 2 unités à portée de Grissel1 pour son feat.



T2: tout en subtilité il fonce vers Grissel avec le Mauler et Mulg et défonce subtilement mon GK juste à coup d'ancre, mais le tue à la dernière attaque  :'( Hoarluk s'avance et feat

Haha mon plan fonctionne, il vient pour me KTC... A gauche mes Fellblade reviennent vers la zone centrale, à droite grâce au feat de Grissel ils s'enfoncent dans les lignes. je sors son Mauler qui avait un orteil dans ma zone (merci le Night Troll) par contre je déclenche admo sur Mulg qui y revient. Tristesse. mais de toute façon on est pas parti pour les points (j'ai déjà lu ça quelque part...). Grissel est sur la colline campe pas mal (aux Whelps générés de m'aider à gérer la furie...) et je compte sur Cacophony pour l'embêter un peu dans sa tentative de KTC... j'ai pas ôté grand chose, son Feat lui permettant plus de se soigner sur mes attaques qu'autre chose... bon 2x 1 de mon Fellcaler sur sa charge aussi  ;D


le Mauleur ennemi est le proxy en bois, Grissel en carton

T3: visiblement y'aura pas de T4  8) il y va, le Mauler tente de faire mal mais génère des Whelps qui embêtent Mulg plus qu'autre chose, Janissa dégage les Fellblades (super déjamme!) et Hoarluk s'enflamme et se vide de sa furie pour tenter de dégager le chemin de Mulg mais en vain. Il a admo sur lui mais ne peut reculer... Son Sea king est trop loin pour chopper Grissel, il tente un tricotage avec vortex tout ça mais walou. et du coup Mulg part en arrière défendre Papa, se moquant de mes free strikes

je meurs T4, donc pas trop le choix, à mon tour de tenter ma chance. il y'a des trous partout profitons en! Les Fell blade de gauche chargent, un fini sur Hoarluk qui se sauve mais "en latéral" car bloqué par les potos (sympas les potos). un peu de ménage. Mon Mauler, bien content d'avoir vu Mulg rebrousser chemin, s'avance pour le lancer sur H3, pas de KD possible mais au moins va pour l'endommager. Grissel fait de même et spray, un peu de dommage encore et surtout Deafen, un petit Rift sur un voisin (car Grissel est alignée sur le Mauler qui a fait un lancer "parfait" de Mulg sur H3) pour endommager H3 (il n'y a pas de petits profits à ce stade) et surtout elle donne plus une attaque au(x) Fellblade de droite... qui, vous l'aurez compris, vont se charger de finir le boulot... sauf qu'il n'y en a qu'un qui peut le faire, les autres se relevant de KD... je roule haut... va pour le Tough de la mort... sauf que mon adversaire me rappelle gentiment que je suis en TF... Byebye H3... ouf...


Photo mytho, mais bon...

beaucoup de leçons apprises, le SK ça pique, les Fellblade avec Hoof! et vengeance! c'est un équivalent de cavalerie légère et H3 c'est pas un gentil... Mais fallait pas faire chier le Demoiselle!

hashut:
Quand on aime on ne compte pas, et c'est ma dernière partie au club avant de rentrer en France donc zou, une troisième, même table/scénario mais contre Vlad2 en armored corps, je reprends Grissel1, elle va en baver mais même pas peur!

il joue à peu près ça (j'y connais rien en Khador) on me souffle dans l oreillette que La miss et son Garde du corps sont en trop et qu il manque des gars ... bravo j ai joue contre 83 pts... :)

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - War Dog [3]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Saxon Orrik [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]

j'ai déjà pratiqué quand il alignait Irusk2, il a remplacé les Kayazy par 2 Dragoons amenant plus de mobilité et maximisant son feat

il se déploie central avec un Kodiac et 1 dragoon de part et d'autre
je mets mon GK face à sa phalange, Grissel central, le Mauler et Night Troll un peu à gauche pour contourner les 2 pans de murs centraux, les Fellblade de part et d'autre (le Skinner en Embuscade!)(j'ai du l'oublier lors de la partie d'avant...  :'( )

T1: Il fonce, moi moins, les dragoons calmant mes ardeurs. je crée un écran de Fellblade devant on GK embêté par le mur et mets un Fellblade à 5.1" de mon Mauler avec Guardian Protector  :o



T2: c'est pas parti pour se jouer au scénario il avance, met Vlad contre le mur, conteste et se met en position de contre charge ou créé des murs de couverture pour gêner mes Fellblades en tue quelques uns.

n'ayant aucune chance, je me jette à sa gorge pour le faire douter, Grissel feat, Cacophony sur elle pour chopper Vlad dans ses 9" (Corones la petite) elle Hoof! le Mauler qui va engager Vlad le Kodiac et Toutou.Les Fellblade engagent sur les côtés et surtout, le GK sous Boundless et Heroic ballad! se rue sur le paquet de quilles en face. Le Pyre Troll ayant gentiment balisé les cibles en les enflammant! Le GK y va de ses 8 attaques et en pulvérise 3 plus le Dragoon qui a contrechargé. La bonne nouvelle c'est que snacking + whelps de la contre charge = full life... Le Night Troll agite ses petits bras musclés pour faire illusion devant le Dragoon de gauche.


vous remarquerez le Skinner pissant aux quatres coin de son bois

T3: Rapide? il va juste se désengager de tout. Après hésitation de KTC, il opte pour supprimer le GK, merci le minifeat des bombardiers et un bisou de Mademoiselle L. et dézingue un max de Fellblade...

une fois de plus il n'y aura pas de T4... donc KTC pour moi, même si celui là va être plus coton... Le Pyre Troll carbonise le chien, prie pour ne pas endommager Vlad et le met en feu (des fois qu'il finisse le tour à 1/2 PV) . les Fellblade de gauche sous Heroic Ballad de la Miss qui a Deafen le Dragoon, vont le tomber ainsi qu'un Suppression Tanker (à noter que le Fell caller a fait un snake eyes sur sa charge de Dragoon) et surtout, un seul petit gars va finir au contact du prince noir (rapport au Fell caller manchot)... mais ne roulera pas assez haut ce coup ci  :'( au moins j'aurai eu ma (petite) chance...  :D



Tout en s'enfuyant dans les bois, Grissel a eu le temps d'ordonner d'attacher tout nu le Fellcaller à un arbre derrière elle...

j'ai été heureux de mettre le GK sur sa phalange, car frustré d'une partie précédente ou Arkadius s'était cassé les dents dessus. Bon, en terme de commit ça ne le fait pas mais  bon...  merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire! je reviendrai... 8)

billoudav:
Et tu travailles entre deux parties de Warmach ? 

hashut:
j'abuse un peu c'est vrai mais le club pour WMH est ouvert jeudi/vendredi/samedi/dimanche alors dès que j'ai du temps libre... Trop de factions trop de casters... c'est pas ma faute Billou...

et le MAanager joue Cygnar....

je vais pouvoir me reposer en France :))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique