WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

(1/121) > >>

Rawr:
Yop!
De retour du WTC avec la nouvelle faction j'ouvre ce sujet pour y partager mes expériences!
J'ai eu l'immense chance de pouvoir m'incruster au tournoi cette année en acceptant la proposition de Titi de faire un remplacement pour la team Suisse2, je pense pas avoir encore le niveau pour faire du résultat mais peu importe, je saisis l'occasion et je fonce!
La liste que j'ai emmené :
https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8ltlblv7zlElClmlflgljlkiBlD


--- Citer ---Crucible Guard Army - 73 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]
--- Fin de citation ---

(en la refaisant je remarque qu'elle fait 73 points, je comprend pas pourquoi mais bref)
Et la deuxième liste étant une fake liste avec juste le caster (Locke) qui change pour respecter les règles du tournoi.
En gros c'est pas ultra opti, c'est juste la boîte de base à laquelle j'ai ajouté le léger arc node et les hallebardiers avec Morley. Rien d'incroyable mais c'est pas une mauvaise liste loin de là.
Je vais faire un compte rendu rapide des parties, c'est pas ça qui est intéressant vu qu'elles ont toutes plus ou moins expéditives, et je vais faire un retour d'expérience sur la faction plus détaillé après.



Donc c'est parti! Le vendredi je passer chercher Titi le matin chez lui et go Direct en Suisse à Diesse, où on retrouve Anthony et Christophe, qui nous emmenera à Zurich où nous nous envolerons pour Varsovie. On débarque à l'hotel tranquillement aux alentours de 20h,on rejoint notre capitaine, on se restaure et je pars faire une game d'échauffement contre le capitaine de l'équipe Suisse1.

Partie amicale : Syvestro (Magnum Opus) vs Kaelyssa (Shadows of Retribution)
Me souviens plus du scénar et j'ai oublié de faire une photo donc bon^^
Globalement c'est relativement serré mais les bombes des Rocketmen et les sprays du Supressor ont vite raison des Mage Hunter, et je finis par prendre l'avantage au scénario et gagner tour 7. C'était tendu mais j'ai pas fait trop d'erreurs, les Mage Hunters avec blessed sont pas trop mal dans les Rocketmen, pareil pour Kaelyssa qui peut aim et dispel sans trop de problème. Mais une fois l'alpha passée j'ai un trop gros potentiel de nettoyage et mon adversaire n'a pas pu revenir assez bien.

Je vais en griller une avant d'aller me coucher et je parle avec des Russes bourrés, je comprend à moitié rien de ce qu'ils me disent mais c'est très drôle, je commence à apprécier l'ambiance!

Le lendemain première ronde contre un gros client, Germany Poltergeist. Je me retrouve contre leur joueur Everblight, Nox il me semble.

Partie 1 : Syvestro (Magnum Opus) vs Kallus1 (Primal Terrors) sur Mirage



Globalement une liste Blightbringer, double Chosen, Double Rotwings. C'est très fort avec le feat de Kallus et je vais vite me rendre compte qu'il me jam hors du scénario et qu'il va scorer beaucoup trop vite pour moi sans même avoir besoin de m'attritionner tant que ça.
Je perd donc 0-5 au scénario.
Je pense pas avoir été assez agressif au scénario et en même temps je pense que si je lui rentrais dedans il n'avais aucun problème pour gérer ma défense (Ammok peut dispel et Kallus Dark Guidance), donc à mon avis c'est quand même un match difficile pour moi.

On enchaîne avec une équipe Galloise et je joue leur joueur Khador. Nicoco et Marcel Chamblard viennent me chanter bon anniversaire, je suis complètement submergé par l'émotion  :P

Partie 2 : Syvestro (Magnum Opus) vs Zerkova1 (Armored Korps) sur Invasion
Oublié de faire une photo ici encore.
En gros je fais une énorme erreur tour 2 : je commence par jouer mon caster qui revive 2 rocketmen, puis je joue immédiatement mes rocketmen sans avoir fini mon activation au préalable. Donc mon caster est sans focus à portée du monde entier et je meurs comme un caca. Grosse déception, j'ai joué 15 min en tout et je perd sur une erreur d'inattention comme ça. Rien à tirer de cette partie.

On joue ensuite la Nouvelle-Zélande, des gens qui viennent de très loin!

Partie 3 : Syvestro (Magnum Opus) vs Zaal2 (Immortal Host) sur Recon2
Défaite au scénario ici, je me fais jammer très fort, ne prend pas mon flag, perd mon Trancer tour 1 parce que j'oublie que les Shaman ont Ghost Shot, j'oublie de contester, bref je me concentre beaucoup trop sur l'attrition parce que je veut me débarasser de tout ses immortels, mais j'y arrive pas et je déclenche des vengances pour rien en plus du reste. C'était pas une belle partie.
Et la cerise, c'est mon adversaire qui m'apprend que mes Combat Alchemists ont Advanced Deployment. Ah ben ils sont beaucoup plus jouables maintenant que je peut faire un cloud wall devant mon armée, en même temps venant de Khador je lis pas les cartes, j'ai pas l'habitude d'avoir autre chose que Shield Wall sur mes unités  :D
l'état de la game une fois finie



J'ai promis une partie amicale à mon capitaine, donc on s'y met après le repas!

Partie amicale : Syvestro (Magnum Opus) vs Severius2 (Creator's Might je crois?) sur Recon2



Pour résumer, les Rocketmen se font ventiler à une vitesse assez folle avec le feat et les Ashes to Ashes mais une fois que les hallebardiers arrivent au contact je prend vite l'avantage à l'attrition. Mon adversaire conteste pourtant pas trop mal mais est très en dessous à la clock et je le laisse donc tranquillement se clocker.

Je vais me coucher mais j'ai un mal fou à m'endormir et je me lève donc avec genre 4h de sommeil dans les pattes pour aller affronter la team République Tchèque2!

Partie 4 : Syvestro (Magnum Opus) vs Bradigus (Bones of Orboros) sur The Pit2



3 Wold Guardians, 3 Wold Watchers et 2 Wold Wight, rien pour gérer la def 18, je me sens très serein. Et ça se passe très bien, il ne peut pas se débarasser de mon unité et est obligé de commit ses lourdes pour tuer mes Rocketmen, ce qui les expose, et je les explose. Mon adversaire me propose d'arrêter pour gagner du temps, mais bon j'ai pris un avion pour venir à ce tournoi donc j'insiste pour jouer jusqu'au bout. Il lui reste très peu de figs et je termine tranquillement au scénario.

Première victoire! Le moral remonte (avec un cloud wall c'est plus sympa à jouer en même temps), et je suis sûr de pas faire chou blanc donc c'est aussi ça de pris! Nous jouons ensuite l'Estonie.

Partie 5 : Syvestro (Magnum Opus) vs Child (Dark Menagerie) sur Standoff



Mon adversaire est débutant et ne connaît rien à ma faction. Sa liste n'a aucun moyen de tuer les Rocketmen efficacement, donc même scénario. Je le jam très lourdement dans sa zone et gagne au scénario tour 3 sans transpirer.

Mon équipe gagne! On ne fera pas cuillère en bois! Nous jouons une équipe Russe pour la dernière ronde, avec un des types bourrés avec qui j'ai parlé vendredi soir! Le timing est short à cause de l'avion mais ça devrait le faire. Je suis envoyé contre le jouer Cryx.

Partie 6 : Syvestro (Magnum Opus) vs Asphyxious3 (Black Industries) sur Spread the Net



"Seulement" 6 ou 7 Slayers mais un Deathjack avec ça. Il a le premier tour et court au milieu de la table sans complexe. Je me sens obligé d'avancer un maximum donc les Rocketmen courent et restent à def16, ce qu'il vait qu'il m'en tue pas mal mais tous ses jacks sont exposés. Je fais un gros tour de feat et casse 2 slayers et endommage lourdement tous les autres. J'en KD aussi 2 grâce au Trancer (sérieusement ce solo est excellent). Je fais l'erreur de revive un Rocketmen avec le spell gratuit alors que j'aurais du METTRE MON PUTAIN DE CLOUD. Mon adversaire a beaucoup de souls et pourrait juste me faire 1000 hellfire et me tuer mais il choisit l'option plus compliquée et cafouille son plan. Il commence par lancer Calamity sur Syvestro avec succès, puis me lance un Hex Blast qui dispel Admonition mais aussi Calamity par la même occasion. Il essaye de m'envoyer un jack mais je le free strike avec un Rocketmen Slug Gunner et claque un petit 22 au dés, ce qui fait 15 dégâts et termine le jack. Il n'a plus rien et concède pour que je puisse aller prendre mon avion à temps.
Bon je la mérite pas mais je crache pas sur un 3-3  :P
Et ça fait plaisir de voir que j'ai un match dans une liste aussi dure qu'Asphy3!

On prend donc l'avion et on fait le chemin inverse, Christophe nous ramène chez lui depuis Zurich, je pose Titi chez lui et n'arrive chez moi qu'à 3h30 du matin. Sachant que je fais ma rentrée en cours à 8h30, je suis pas frais. Mais bon!

WORTH IT  :D

L'équipe n'ayant gagné que la ronde 5, on finit 62e. Mais eh, on est pas derniers. Je m'attendais pas à un résultat incroyable de toute manière, j'étais plus venu pour l'expérience personnelle et pour avoir une meilleure vision d'ensemble de la faction.
C'était vraiment un excellent week end, j'étais super heureux et excité d'être là bas, je veut absolument réitérer l'expérience si possible!
Donc les retours!
Déjà ma liste. La base est bonne, les unités font un excellent travail, même les Assault Troopers sur lesquels j'étais un peu sceptique au départ. Les Rocketmen sont excellents en unité de jam, et les Hallebardiers sont excellents et peuvent monter à des niveaux de dégâts complètement indécents pour le prix que me coûte l'unité.
Là où ça pêche un peu, déjà le Vindicator, c'est un bon jack mais il est légèrement overpricé, il est toujours utile quel que soit le match vu ses types d'attaques mais il est extrêmement fragile! 11/18 c'est vraiment une statline horrible, je lui préfererai un Toro à l'avenir (c'est en plus un jack qui adore Admonition).
Ensuite le Liberator, je l'avais inclus pour pouvoir me servir de Stygian Abyss à l'occasion mais je n'ai jamais utilisé sa capacité d'arc node. C'est un bon jack, il est assez résistant quand je peut me servir d'Ashen Veil, mais quand on y regarde seul Lukas (et peut être Locke dans une moindre mesure) en a l'utilité. Il va donc dégager au profit d'un Vanguard qui me permettra de tanker les tirs qui pourraient menacer Morley et le Rocketmen officer.
Enfin Rhupert, il a été utile de temps en temps mais au final j'en avais une utilisation assez limitée. Pour 4 points je lui préfererai Ragman à l'avenir, pour que les Hallebardiers puissent atteindre des niveau de dégâts complètement indécents et puissent s'attaquer à de la brique sérieusement. Vu le style de jeu de ma liste (encaisser les Alpha de façon solide et contre attaquer violemment), Ragman est tout indiqué!
J'ajouterai aussi Alyce lorsqu'elle sera sortie, à la place de Gorman, qui s'est rendu utile mais sans plus.
Avec les points gagnés je peut inclure un Rocketman Ace (qui est un excellent solo de combat), et voilà ce que donne la nouvelle liste :


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lblulolF9ulGlElClmlflgljlkiBlD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [0(4)]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]
--- Fin de citation ---

Et donc maintenant mon ressenti sur la faction jusque là. C'est très intéressant. En gros sur le papier c'est pas incroyable. Des stats moyennes que ce soit défensivement ou offensivement, pas très mobile, aucun anti magie. Mais sur la table le ressenti est complètement différent. Quand on commence à empiler les effets, les débuffs, à faire les activations dans le bon ordres, l'armée devient beaucoup plus résistante qu'elle en a l'air, et peut arriver à des niveaux de dégâts indécents.
Les Hallebardiers par exemple, peuvent monter à équivalent pow 19, avec un dé fantôme sous feat de Syvestro!
Jusque là, j'en ai déduit que la manière de jouer était d'avancer avec les Rocketmen pour éponger les attaques en face, d'encaisser les Alpha correctement et de derrière enfoncer la liste adverse. Ca marche plutôt bien, et si ce n'est pas possible jouer la clock et l'attrition très lente en abusant de revive est une solution tout à fait viable.

Après malheureusement n'ayant joué que ma liste Syvestro je n'ai pas vraiment d'avis sur ce que font les autres casters/refs autre que ce que je lis.
J'aime bien Baldwin, j'ai déjà une liste prête à être joué avec lui dès que j'aurai les figs.
McKay m'intéresse énormément mais j'ai du mal à faire autre chose que des listes avec elle+2 BE+ le colosse et j'ai peur que ça tourne pas.
Locke en m'intéresse pas, je suis pas sûr qu'elle soit folle en Crucible et j'ai pas envie de jouer plein de jacks.
Lukas reste assez obscur, j'ai du mal à faire des listes où j'exploite bien ses capas, j'aime bien les nains à cause de mirage et les Assault Troopers à cause d'Iron Flesh mais ça s'arrête là.

Donc la prochaine étape importante pour moi c'est le Blood & Rust. Le caster qui m'intéresse pour faire un pairing (McKay) sera tout juste sorti à ce moment là, et je n'aurai donc pas le temps de préparer la liste qui m'intéresse avec elle. Je vais donc repartir sur une seule liste pour tout le tournoi (j'ai peur de rien moi) qui sera la suivante :


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lclFlH9ulElElClmlflgljlkiBlD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]
--- Fin de citation ---

Pas beaucoup de différence avec la liste au dessus, mais je pense que le Vulcan m'ouvre certains match grâce à l'anti heal et à l'annulation des immunités. Je teste ça demain soir contre mon Cygnar préféré et je vous fais un retour. J'ai aussi un petit tournoi à Dijon dans 3 semaines mais je ne pourrai jouer que la même liste que j'ai joué au WTC, à peu de choses près.

Je mettrai à jour le sujet régulièrement avec mes CR de parties, mes élucubrations et liste et pourquoi pas ma peinture!
Merci d'avoir lu  ;)

connetable_pa:
Super CR, merci beaucoup :) très très content de vous avoir vu avec Titi le jour j :)
A très vite.

Aspha:
Super cette opportunité !
C'est sympa a toi et Titi d'être venus joué pour les Suisses !

Merci pour les retours d'exp sur la faction CG. Elle me fait très envie et ça me confirme un peu que son style de jeu est plutôt sympa avec un gros stack de buff ou de débuff un peu partout, ça me plait bien.

Au plaisir de te croiser au B&R !

Titi:

--- Citation de: Rawr le 17 septembre 2018 à 19:31:03 ---Je teste ça demain soir contre mon Cygnar préféré et je vous fais un retour.

--- Fin de citation ---
Pfff... je vais encore me faire rouler dessus ! :P

On peut faire des photos si tu veux faire un beau rapport. Et finalement, je vais voir si j'arrive à quelque chose avec Kraye avant de rejoindre les fanatiques pyromanes... ;)

Wogshrog:
Ça à l'air sympa comme faction avec plein de choses à faire, faudra qu'on se fasse quelques game avant le Blood&Rust que j'apprenne à perdre contre avec élégance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique