WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (23/121) > >>

philogneus:
Bravo mec bien joué ! Content pour toi :)

hashut:
Merci pour le CR et merde pour la suite!

avoir un CG qualifié dans son équipe doit être un bon atout (plus que d'avoir un Cygnar hehe petit tacle à la faction que j'affronte le plus...)

Gorbar:
Bravo à toi, tu le mérites!

Bon courage pour ton entrainement.

Shogun:
Bravo pour ta qualification !
Et merci pour la partie dans la bonne humeur, même si concrètement, je n'avais que peu de chance de réussir quelque chose x).
Au moins, je n'oublierais pas ce caster à l'avenir quand je le verrais dans un pairing !

Rawr:
Stage dans un coin paumé faisant j'ai pas encore pu rejouer pendant les qualifs, et pas de partie au programme avant mardi prochain! Je continue donc la théorie sans la pratique sur quelques listes qui iraient bien avec Syvestro en vue du tournoi par équipe de 5 de Lille.
Le pairing Syvestro/Mackay est la grosse évidence, surtout en équipe où je peux dodge Boros tranquille, et quand même avoir une game contre ceux qui jouent pas Wurmwood (merci Syvestro la toolbox). J'ai quand même envie d'expérimenter un peu Gearhart, j'adore ce caster et je prends beaucoup de plaisir à le jouer, il a vraiment un kit unique et super sympa, grosse toolbox aussi, c'est là le problème : je veux pas une liste trop similaire à Syvestro, sinon à quoi bon? J'essaye donc de différencier un maximum, voilà la version à laquelle j'arrive actuellement :

--- Citer ---Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
--- Fin de citation ---

J'arrive donc à un fonctionnement assez différent, grâce au Vulcan et à l'infanterie+Retaliator. Comparé à Mackay... c'est le même rôle, c'est à dire prendre les listes sensibles aux gunlines, mais les listes sont quand même radicalement différentes. Gearhart prend beaucoup plus de matchs avec sa toolbox, mais est plus sensible au KTC et a un problème de focus qui impose des vrais choix à chaque tour. Mackay prend moins de matchs mais est beaucoup plus dangereuse dans ceux où elle fonctionne. Elle est zéro sensible au KTC aussi^^ mais elle gère beaucoup moins bien la haute def que Gearhart.

Pour pallier à ce problème de KTC j'ai mis une unité de Combat Alchemists pour planquer Gearhart à tous les tours mais je sais pas si c'est très bien comme solution, enfin c'est cher en points déjà, j'hésite avec Gorman (combiné au gros cul du Vulcan c'est pas mal pour cacher papa), et je gratte 3 points pour un Trancer en plus, ce qui n'est jamais une mauvaise chose pour déjammer ses tireurs.

Les Rocketmen sont le tarpit qui go en avant, même à def 16 je les trouve chiants, et avec snipe+deadeye ils peuvent être méchants aussi, surtout avec le feat. Je tente aussi Eilish, ça fait une solution de dispel plus fiable que le crit dispel de l'infantry, et le puppet master est un gros bonus dans ce genre de liste où le focus est limité et où la moindre attaque peut être essentielle suivant les tours.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique