WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (24/121) > >>

Rawr:
De retour avec 4 parties la semaine dernière!

Première contre Sharkface sur click n feat qui joue le terrible Garryth2, je décide de sortir Syvestro parce que je me dis qu'au final ne gère pas très bien les Rocketmen. C'était un de ses premiers tests donc la partie était un peu approximative mais au final c'est bien de pouvoir se rendre compte de la puissance du machin. Le feat est assez insane, c'est pas facile de placer une contestation ou d'envoyer une grosse pièce quand on peut se faire tuer cash ou kd sa lourde par une BE. Je m'en sors au final plutôt bien, c'est compliqué de prendre l'ascendant au scénar à cause du double AFG qui conteste à l'infini mais l'attrition est en ma faveur.

Sinon petit tournoi 8 joueurs à Dijon ce week end, j'y vais en mono liste Gearhart pour tester mon build (post au dessus si vous la cherchez).

Première game contre Escandil qui me sort Thyra, c'est un peu une boucherie je ne perds qu'un Trancer sur toute la game. Escandil fait pas mal de boulettes qui ne l'aident pas du tout mais globalement le match est bon pour moi. Mention spéciale à l'église qui fait au moins 10pv à mon colosse à chaque tir.

Deuxième partie contre Galbraith, Wurmwood DH. En gros j'ai une gunline, y'a une forêt au milieu qu'il ne se gêne pas de prolonger avec Rapid Growth, je peux pas faire grand chose. Je tiens bien au scénar jusqu'au moment ou je fais la boulette de laisser un tireur à portée d'un ravageur, qui ne se prive pas d'en tuer 10 de plus, Mr. Clogg, et de mettre 6 pv dans mon caster. Balanced. Il y a un play tour 3 que je ne vois pas où mon colosse peut avancer à balle, mettre un pied dans la forêt et avoir sous les sprays 10 les 2 tiers de son armée packés. C'était risqué mais avec le feat pour fiabiliser j'aurais du le tenter.
Globalement un match très frustrant, la moindre de mes erreurs est sanctionnée x10 alors que le joueur DH peut se permettre des approximations sans trop être inquiété.

Dernière game contre Vano, Kromac1 Call of the Wild avec storm pigeon sous Una. Je me rends compte que Bird's Eye c'est horrible et que la table fait que j'ai pas trop d'options pour me planquer, je campe du focus toute la partie. Globalement ça se passe bien, T2 je prends 2 lourdes, Vano fait une grosse boulette quand il envoie Ghetorix sur mon colosse et qu'il se retrouve hors ZdC. Je finis par tuer Kromac qui s'était mis en beast form pour tuer des trucs et faire de la place pour que le pigeon puisse venir tenter sa chance sur Gearhart.

Bilan de la liste :

Honnêtement c'est fort, c'est super fun, mais par contre qu'est-ce que c'est casse tête à jouer.
Il y a un milliard d'options et de trucs à faire à chaque tour mais seulement quelques choix possibles, et ça pardonne pas vraiment les erreurs de placement vu que toutes les refs sont en carton. Le feat est très compliqué à placer vu la fragilité de papa et la petite zone de contrôle, les alhimistes aident bien sur ce point pour le planquer par contre. La complexité de la liste fait que j'hésite avec Mackay du coup, qui est beaucoup plus rentre dedans mais a moins d'options de jeu.
Du coup pour mes choix de refs, j'hésitais beaucoup sur les Alchimistes (7 points quand même), mais sur toutes les games ils ont été excellents j'étais surpris. Quand je n'avais pas besoin de cacher Gearhart parce que le terrain était permissif ou qu'il n'y avait pas de menace au tir c'était un super outil de contestation ou de protection des autres refs. Eilish comme je le pensais est excellent, puppet master c'est golden dans cette liste ou y'a plein d'actions importantes qui passent sur des 9+/10+ et qui ont besoin d'être fiabilisées, juste dommage que Unbinding ça n'enlève que les upkeeps sur les models sinon j'aurais pu virer la putain de forêt de Wurmwood. Je vais continuer à tester ce build, sûrement l'emmener à Lille voir ce que ça donne dans un gros tournoi, et accompagné par Syvestro j'aurais moins d'inquiétude pour les match ups.

Titi:
The Devourer's Host, c'est pété ! :P ;)

Murmure:
J'ai pas eu occasion de te féliciter pour les sélections WTC, donc d’abord bravo !

Je te confirme que les alchismistes sont top. J'hésite même a en jouer deux unités tellement je les trouve bien. Entre les icecage en AOE, la corrosion sur les monopv avec trop de def ou d'armure, le cloud wall. Je n'ai jamais été déçu.

Pour le choix entre MacKay et Gearhart y'a un truc qui rentre en ligne de compte: la fatigue en tournoi. C'est Largoo qui racontait que sa liste Haley2 était forte mais prise de tête et qu'il prenait Stryker1 double colosse pour envisager les parties de find e journée sereinement. Ça peut jouer.

Rawr:
Merci merci!

Ben j'hésitais, les 7 points d'investissement me semblaient cher payés (c'est deux trancers quoi) mais dans cette liste là ils ont trouvé leur place. En Prima Materia par contre gratuits ils sont parfaits. J'en jouerai toujours pas avec Syvestro faut que je cut trop de trucs dans ma liste mais sinon ils sont très bons.

Le problème c'est que Syvestro est presque aussi difficile à jouer, et que je peux pas décider de sortir Mackay sur un critére de fatigue vu qu'elle a des matchs très polarisés, donc c'est pas un vrai critère de choix de liste.

hashut:
Bonjour Rawr,

je manque de répondant n'ayant jamais joué CG et LE joueur ayant une armée est "à l'étranger" depuis un bail...

mais je m'intéresse en tant que futur adversaire et j'ai pu voir la dernière vidéo d'Arcane Assist où MacKaye se fait retourner par Zaadesh 2

si tu pouvais nous apporter ton éclairage sur cette partie, suis preneur stp

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique