CR de Troyes!
Mon pairing classique :
https://conflictchamber.com/?cf201b_-12l8lblulolFfC9ulElElElflglilkiBlDld___-11lrlololFlHlnlclClkldld
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
- Vulcan [35]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Ca gère pas tout (notamment pas Circle) mais y'en a pas tant que ça à ce tournoi et ça se dodge bien avec le système de champions.
Syvestro pour prendre tout le meta et Mackay pour taper Blight et Menoth.
Première ronde : Syvestro vs Sturm&Drang Will Work For Food joué par Gorbar sur InvasionSurpris par le choix de caster, surtout le dracodile mais qui se justifie quand même avec polarity shield.
J'ai le toss et commence, a gauche mes rocketmen et le toro en face du dracodile, au centre mon caster mon supressor et mes soutiens et à droite les hallebardiers sous transmutation le vanguard et la BE.
T1 Je fais tout courir et je pose mes upkeeps.
Gorbar fait de même.
T2 je fais un tour de placement simple, deceleration m'empêchant de gratter ses figs. Les hallebardiers tough 4+ rush en avant.
Gorbar fait avancer son caster dans la zone centrale, feat sur mes jacks et TK le Toro pour le mettre de dos à portée de charge du dracodile. Le reste fait quelques dégâts à droite à gauche. Le dracodile y va en dernier et charge le Toro... et admonition en arrière. Je suis quand même blind par le spray mais je suis en vie et le gros est au milieu de mon armée sans vrai dégât de fait, c'est bueno.
T3 j'y vais, le Toro shake et est empower par Alyce qui reposition en avant histoire de casser des culs le tour d'après. Syvestro feat, je peux placer l'artillerie sur le dracodile et le débuff grâce à ragman, -4 d'armure ça commence à être pas mal. Le Toro y va et fais de gros gros dégâts, les Rocketmen s'y mettent aussi et je le finis avec un Trancer ou un truc comme ça. Done. De l'autre côté Les hallebardiers tombent une légère tandis que la BE snipe Lug (et Brun en même temps) ce qui me permet de récupérer la zone.
Gorbar est bien démuni, je ne suis pas KTCable dans ma fumée, il temporise comme il peut mais j'enfonce le reste le tour d'après et je gagne au scénario.
Match super positif pour Syvestro, Minion a vraiment pas les outils pour le gérer, et le coup de l'admonition c'est vraiment dommage. L'équipe gagne 2-1.
Deuxième ronde : Mackay vs Harbinger Faithfull Masses jouée par Escandil sur StandoffEnfin je peux tester ce match up! J'ai le toss et choisis de commencer.
T1 je rush en avant, Mackay Mobility, Fail Safe le colosse et pose un scather qui déviera juste devant les Idrians histoire de les embêter.
Escandil purif mon fail safe, les Idrians se dig in et le reste progresse en respectant mes menaces.
T2 Je nettoie tous les Idrians sauf 2, snipe le moine avec Mackay qui peut aim et le colosse à portée pour l'empêcher de heal. Je reste à plus de 10" du Crusader qui a couru agressivement avec Mackay.
C'était pas un crusader, c'était un sanctifier, ça menace à 12 sous crusader's call à ce qu'il paraît

. Escandil le full buff et me le catapulte dans la tête, heureusement mes 3 focus font que je ne prends qu'une dizaine de pv. Harbi recule parce qu'elle a peur de mourir au tir. Escandil ne conteste pas ma zone et ne score pas dans la sienne car son Indictor a couru pas loin du Sanctifier pour me faire peur.
T3 je demande à Escandil de vérifier la kill box, Harbi est dedans (ou dehors je sais jamais), en tout cas avec ma zone je prends 3 points. J'ai plus qu'à casser l'objo, je rescore ma zone et j'ai gagné.
Dommage que ça ait été si expéditif j'aurais voulu faire le match jusqu'au bout, mais le peu que j'ai vu me confirme que grâce au Vulcan et à la masse de sprays scandaleuse le match est très bon pour mes petits trains. J'aurais pu facilement tuer les 2 jacks et continuer à meuler l'infanterie et finir par prendre le scénario à mon avis. A tester contre une Harbi judicator la prochaine fois! L'équipe gagne 3-0.
Troisième ronde : Syvestro VS Karchev Jaws joué par PA sur Recon2L'équipe qu'on attendait, je me mets en champion pour sniper Shredinette et prendre ma revanche de la game de la qualif mais elle est elle aussi championne (avec raison pour m'esquiver moi et fred) et part sur Wulfkrieg, je prends PA car je connais pas assez Scyrah pour être serein contre. Je gagne le toss.
T1 je cours et pose mes upkeeps.
PA avance tranquillou avec battle charged.
T2 je fais un tour de placement simple, les hallebardiers sont sous tough 4+.
PA me rentre dedans, nettoie 5 ou 6 rocketmen avec les kodiaks sauf 2 qui contestent la zone. Les hallebardiers se font aussi charger par les 2 destroyers mais je n'en perds pas beaucoup. Un juggernaut court au milieu pour contester mon flag, il prend 12pv sur la contre charge du Toro^^ PA score 1.
T3 je balance tout ce que j'ai : feat, jacks gavés etc. Quand je finis mon tour j'ai tué les 2 destroyers, 1 juggernaut, 1 kodiak et fait la moitié du 2e jugg. Pas mal! Je me sens serein.
Sauf que la contre attaque est violente, je perds mon Toro, la plupart de mes hallebardiers, tous mes trancers... Et Karchev est à poil au milieu de la table.
T4 je me vois pas tuer autant de lourds avec juste ce qui reste, je pars au KTC, j'ai un certain nombre d'attaques et de débuffs, ça peut bien passer. Syvestro y va en premier, Stygian Abyss, je crit pas et fais quelques pvs. L'artillerie met son -2 armure et fais quelques pvs. Les rocketmen y vont, grattent un peu aussi. Je rate mon tir jack hunter, dommage. La BE se fais de la place avec bulldoze et ram et trouve une ligne de vue sur Karchev, le tir de canon et le spray font aussi quelques dégâts. Le Supressor y va, place le spray Ice cage, nice! Le spray feu fait quelques dégâts, mais l'attaque de charge à -5 ne fait aucun dégâts. Karchev est à 4pv et il me reste mon Vanguard qui rentre dedans. Tir d'assaut touche, à -5 je boost, pas de dégâts. La charge touche, à -5 pas de dégâts. Je viens à trois reprise je viens de faire 5 à 3 dés, nice. Je rachète une dernière attaque et je claque mon neuf aux dégâts pour le finir, ouf!
Belle game, j'ai trop offert sur mon tour de feat je trouve, le toro aurait du être sous admonition (que je n'ai pas relancé) pour faire chier un maximum, les trancers ont été vraiment sous utilisés aussi je les perds les 3 sur le même tour c'est moche. Après pour le KTC vu les jets au final j'étais large. Au final je retiens que le match est plus tendu que ce que je pensais même si je pense avoir un avantage correct si je la joue correctement, ce qui n'était pas forcément le cas^^ L'équipe perd 1-2 malheureusement.
Quatrième ronde : Syvestro vs Asphyxious3 Black Industries joué par Kurogami sur The Pit 2Deathjack et 7 Slayers, pas mal. J'ai déjà fait le match au WTC de l'année dernière donc je me sens bien. Moins quand Kuro gagne le toss et choisit de commencer.
T1 il court tout en avant.
J'avance et pose mes upkeeps, les hallebardiers sous tough 4+ et transmutation foncent.
T2 Kuro rentre dans mes hallebardiers avec Deathjack et 3 Slayers, il est un peu surpris par la def et le tough et en tue très peu. Un 4e slayer part sur mon Toro que j'avais laissé dans les 12 et j'admonition plus contre charge mais rate mon attaque.
A mon tour de taper, je feat, full débuff et prends tous les jacks qui m'étaient rentrés dedans, ne laissant Kuro qu'avec 3 slayers et ses 2 arc nodes. Syvestro est à poil mais safe dans son cloud.
T3 Kurogami est un peu dépité d'avoir tout perdu comme ça, il commence à monter un plan de KTC mais se rend compte que son caster est dans une forêt (on avait enlevé les arbres) et qu'il ne pourra pas me charger un truc pour être à portée de double hellfire Syvestro. Du coup il part pour me tuer au blast de Hex Blast, rate le premier et décide de camper 7 en face de mon armée sous Cloak of Ash.
J'ai moyen de prendre l'ascendant facilement au scénar mais j'ai envie de tenter le KTC. Mon Supressor vise et pose sprays ice cage sur Asphy. Je purif Cloak of Ash avec Syvestro et donne Transmutation au Toro. Un Trancer KD Asphy. L'artillerie lui met -2 arm. Alyce le tabasse, à ce point là il n'a plus de focus, le Toro le charge et le finit tranquille.
Bon match, je m'en sors sans trop de surprise vu l'énorme avantage que j'ai pris sur mon tour de feat. L'équipe gagne 2-1!
Dernière ronde à nouveau contre PA/Shredinette/Yvanass à nouveau, dommage mais je me met champion et part sur Yvanass cette fois-ci, on en avait parlé la veille en mangeant et ni lui ni moi ne connaissons assez bien nos factions donc autant essayer de se taper dessus pour apprendre un peu comment ça marche^^
Cinquième et dernière ronde : Syvestro vs Garryth2 Defenders sur Spread The NetJ'ai le toss et choisit de commencer.
T1 Je cours et pose mes upkeeps.
Yvanass avance et snipe little Alyce avec Eiryss, pose ses upkeeps et avance.
T2 je fais un tour de placement, ne pouvant pas atteindre grand chose. Les hallebardiers foncent sous tough 4+.
Yvanass tente de placer mortality sur les hallbardiers mais rate son 9+, je respire. Du coup très peu d'entre eux meurent, sauf Mosby qui se fait sniper après que le Vanguard se soit fait kd par la Banshee. Garryth a tout de même featé. Yvanass score 1.
T3 je met un solo sur mon flag et remet le vanguard dans ma zone. Les hallebardiers rentrent dedans, et font un peu de dégâts, j'en perds peu sur les tirs de feat merci la def 15. Les Rocketmen prennent cher par contre sur beaucoup de jets à 10 ou 11, mais parviennent tout de même à contester. Je ne fais pas des dégâts de fou mais je score 2, par contre j'oublie de jouer mon Toro qui est loin de toute action.
Yvanass tue une bonne partie des hallebardiers et quelques Rocketmen (de quoi pouvoir scorer), snipe le solo sur mon flag et conteste ma zone. Il n'est pas extrèmement gêné par ma haute def mais ça suffit pour que je ne me fasse pas trop défoncer non plus, je tiens le coup. Il score sa zone, 2-2.
T4 Je vois un play pour scorer 3 et j'y vais. Hutchuk rentre sur son flag. Je feat, mon artillerie tue la sienne qui contestait et recule. J'arrive à clean les 2-3 Rhysovass qui contestaient aussi et Hutchuk choppe le flag. Je vide ma zone et remet un solo sur mon flag, j'entame ses archers et ses electromancers avec ma BE et ce qui reste de mes Rocketmen. Le Toro court en avant cette fois. Je passe à 5-2.
Hutchuk et mon solo meurent, plus de score sur les flags. La Banshee rentre dans ma zone sans pouvoir taper le Vanguard, le Supressor perd un bras et son cortex sur la charge du Fane Knight. Je finis de perdre les Rocketmen, le Toro se fait kd/disrupt. Pas de scoring car je conteste sa zone avec ma BE.
T5 je parvient à rust la Banshee avec le Supressor qui met quelques dégâts au Fane knight au passage, le Vanguard finit la Banshee qui avait été entamée par des hallebardiers, ma zone est donc vide. Malheureusement Syvestro est dans un terrain difficile et ne peut pas atteindre mon flag, il se contente d'en sortir et remet son cloud, blind le fane knight avec un stygian abyss qui crit au passage. Mon toro se relève et va engager Garryth. Il n'y a plus grand chose d'un côté ou de l'autre, je passe à 6-2.
Yvanass charge mon Toro avec son AFG et le kd, Garryth court engager syvestro, le fane knight rentre dans ma zone et est démonté par la free strike du supressor. Eiryss vient aussi contester ma zone. Pas de scoring.
T6 je gave le Vanguard de focus et il parvient à tuer le fane knight et Eiryss ce qui me fait passer à 7-2! J'aurais aussi tout simplement pu faire courir Syvestro sur le flag, avec le focus je pouvais encasser la free strike weapon master de Garryth mais j'aime bien lancer des dés.
Énorme game, tendue jusqu'au bout, je me suis beaucoup amusé. Garryth2 est vraiment impressionnant, c'est une énorme toolbox avec plein d'options et de trucs à faire à tous les tours, le match up est un bon 50/50 d'après ce que j'ai ressenti, ça se joue vraiment aux petites erreurs et aux petits jets de dés ratés/réussis, typiquement ici le Mortality qui passe ou pas sur les hallebardiers, est-ce que j'arrive à prendre le flag avec Hutchuk pour forcer le scénario ou pas, etc. On me confirmera mais contre une gunline aussi violente j'ai vraiment l'impression que je dois parvenir à agresser fort dès le début pour le mettre sous pression et c'est ce que j'ai pas trop mal réussi à faire.
L'équipe reperd 1-2 mais je claque mon 5-0 perso, super fier je me sens grave chaud pour septembre!!!

Manque plus que quelques match ups en particulier à travailler et je serais bien.
Merci à mes adversaires Gorbar, Escandil, PA, Kurogami, et Yvanass pour les super partie, d'autant que j'avais jamais joué contre le premier et les deux derniers ça fait plaisir.
Ah, et je recommande fortement ce tournoi, l'orga est impec, je décerne 5 étoiles au BBA! Merci aux orgas c'était top, je reviendrais avec grand plaisir!