WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (27/121) > >>

Titi:
Et dire qu'en tant que modérateur je suis obligé de me lire tout ça... :'(

Rawr:
Retour du fisteam!

Mon pairing est Gearhart Syvestro comme indiqué un peu avant.
Je suis accompagné de mes camarades d'Obélix, Flo et Fred en Skorne, Neuron en Boros et Gamin en Menoth, autant dire que niveau faction ça envoie.
Je pars le vendredi pour aller passer la nuit chez Fred, Flo vient nous récupérer très tôt le samedi, et après un Tetris de l'enfer pour tout faire rentrer dans la voiture (y'a 12 huge base en tout faut dire) nous voilà partis pour Lille.

On arrive 1h avant le début des hostilités, on aide l'orga à installer les tables et on salue tout le monde au fur et à mesure que les gens arrivent.
La première ronde démarre, on commence par la team de Dunkerque, l'appariement fait que je me retrouve contre Carlito en Skorne, pile ce que je voulais.

J'ai commencé à écrire un truc mais je me rend compte que je me souviens pas des parties très en détail, donc je vais faire un truc très rapide.

Partie 1 contre Carlito de la team Illusion Gamer, Syvestro vs Morghoul 2 Masters of War sur Mirage : victoire au scénario 7-2, il a fait une course très agressive T1 ce qui m'a permis de prendre 4 chatons au tir, à partir de là c'était difficile pour lui. L'équipe gagne 4-1 parce que Fred se prend le ktc le plus improbable de la terre.

Partie 2 contre Guiguiscout de la Team17, Syvestro vs Makeda3 sur Standoff : victoire au scénario 8-3 pour moi, match pas facile pour Makeda surtout sur ce scénar, difficile d'aller contester ma zone (rien à sacrifier) alors que moi je peut le blinder de piétons à tous les tours. A noter le magnifique 25 pv que Guigui colle dans ma BE avec la sienne au tour 1 (4 tirs, jets de dégâts 12 11 11 7, une bonne moyenne), et puisqu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, 24 pv dans mon jack lourd 3 tours plus tard, le tout sans même devoir utiliser incite. #àpeinejouable Victoire 3-2 de la team.

Partie 3 contre Benoit de la team Belgique1, Syvestro vs Rasheth 3 BE sur Mirage : Victoire au scénario 5-0, le score est trompeur j'en ai chié, la liste était incompréhensible et puis quand je l'ai vu jouer j'ai compris. Rasheth fait des sunder spirit à tous les tours pour sniper solos et UAs, et avec les agonizers et kreas+le feat les BE sont une horreur à tomber. J'ai donc fait le choix de rentrer dedans au maximum tour 2 pour le forcer à réagir et ça a payé. J'ai pu prendre le Supreme Guardian grâce à Ragman qui a compensé les débuffs (sérieusement ce solo est le pilier de la liste), et à partir de là les Animantarax n'ont pas permis à Benoit de remonter. Je suis vraiment fier de cette partie, j'ai fait les bons choix et j'ai rien lâché. La team gagne 3-2 après un KTC épique de Flo.

Partie 4 contre Quinthus de la Ginyu Force, Gearhart vs Morghoul2 Exalted sur Invasion : La partie de la honte, je perds au scénar 0-5. J'ai le tour 1 tout court. Quinthus fait pareil, aec Morghoul qui court derrière l'obstruction centrale. Je prend le Supreme Guardian au tir sans forcer, et entame une première unité d'immortels. Morghoul feat sur la majorité de mes Rocketmen et quelques autres trucs, sprint en sécurité et les statues commencen à me taper dessus. Et là c'est le drame. Je gave mon colosse de focus et me prépare à faire des sprays dans tous les sens. Je commence mon tour normalement, et y'a un échange qui ressemble à ça :
"Juste, y'a 3 focus sur ton colosse là"
"Oui pourquoi?"
"Tu l'a pas shake"
"Mais on peut pas blind un colosse."
"Si on peut"
Et il avait raison. Donc là je peut pas attritionner autant que je voulais, le Vulcan était sensé clean un paquet d'immortels et prendre l'objo, mais non que d'alle. Quinthus score dans la zone ronde où il a nettoyé mes Rocketmen sauf l'UA qui le fera bien chier pendant un tour à tout dodge, ce qui m'achète un peu de temps mais pas assez. De l'autre côté je gagne mais mon infanterie n'arrive pas à tuer l'Archidon dans la trench.
On perd la ronde 2-3, je m'en veux à mort j'aurais du gagner ce match, je pense que Syvestro aurait été un meilleur choix que Gearhart, donc je vais l'oublier à l'avenir.

Partie 5 contre Far2Casual de la team Belgique2, Syvestro vs Makeda3 sans tortue sur Spread The Net : En gros j'ai le tour 1 et je cours, F2C avance et se place pour me menacer. J'avance un peu pour prévoir le scénario, Makeda et Molik viennent faire la moulinette dans mes troupes et je perds quelques Rocketmen, hallebardiers, mon Supressor et mon Vanguard. Syvestro fait craquer ses doigts, purif Bulwark, feat, et quand la poussière retombe il manque 2 Brut, 1 Savage, Molik et le Gladou à F2C et j'ai scoré 3 points. La partie est pliée à partir de là et je gagne au scénario 8-3. C'est incroyable la puissance de destruction des hallebardiers, soutenus par Ragman ils font des miracles. Encore une fois sur un scénar comme ça Makeda doit agresser loin et ne peut pas briquer comme elle veut, elle doit sacrifier des trucs pour venir dans ma zone rectangle. Si je ne fais pas le con avec mon caster c'est un très bon match up. La team assure et on gagne 4-1.

Quel tueur de Skorne Syvestro. Je passe pas loin du 5-0 perso, et du coup pas loin du 5-0 pour la team. Ca me fait chier qu'on ait perdu cette ronde à cause de moi, mais je pense au final que c'était important de perdre cette partie, ça me fait un peu redescendre et réfléchir sur mes listes, et vaut mieux faire ça maintenant qu'en septembre ;)

Gearhart dégage du pairing du coup, la liste est bien mais over compliquée à jouer, ça prend beaucoup trop de temps je trouve et les erreurs se payent très cher. Mackay 4 huge, welcome back! Le pairing est décidé.

Titi:
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! ;D

connetable_pa:
Merci et bravo. J'aime beaucoup ton pairing définitif :)

Murmure:
Merci pour les CR.
Tu dis que Ragman est le pilier de la liste Syvestro. Tu as essayé Nicolas Verendrye pour le buff défensive qu'il apporte au steelhead et pour le revive D3 ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique