WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
sokard:
--- Citation de: Rawr le 01 octobre 2019 à 16:48:01 ---Ce week end j'aurais le temps de faire un CR tranquillement, cette semaine je suis occupé tous les soirs ça va être un peu chaud^^
Suspense suspense!
--- Fin de citation ---
Tu me tues avec tout ce suspense ;)
En tout cas j'ai hâte de te lire !!!
Murmure:
Moi aussi. Surtout la défaite contre le stryker1 stormdivision. Je ne la comprend pas.
Rawr:
Et voici mon tant attendu CR, pour toi public!
J'ai donc emmené mon petit pairing Syvestro/Mackay dans le but de dodge Circle tout le week end et de manger du skorne et du menoth.
On part de Besançon avec Titi en début d'après-midi le vendredi et on retrouve flo à Metz, qui nous embarque direction Blankenberge! On débarque vers 22h, on pose les affaires et on va retrouver l'équipe. On tombe sur Gamin et Neuron en pleine partie de chauffe, Neuron oublie de leash sa furie et je lui dis que vaut mieux le faire maintenant que le lendemain (spoil alert ;D ;D).
Je remarque que déjà l'endroit est pas ultra pratique (plein de petites salles) et qu'il va falloir beaucoup se balader avec ses gugusses.
Les listes du WTC si vous voulez trouver les miennes et celles de mes adversaires : https://conflictchamber.com/?event=982
Première partie contre Juan de Norway Munin (évidemment pour la première...), Syvestro vs Child 5 clocks sur King of the Hill
On prend l'équipe qui gagne le tournoi pour la première (bon sur le moment on le savait pas encore). Je suis envoyé sur Grymkin contre lequel je n'ai quasi aucune expérience. La partie est très expéditive, le mec planque 3 clocks derrière la grosse forêt centrale, je déclenche tantrum comme un débile en essayant de gratter l'hermit avec un tir qui est shield guard par un crabbit, eh merde. Résultat une clock avance dans la forêt et a une Los sur mon toro. Force hammer pour le KD, terminé. Je met une free strike a une autre clock, ça déclenche l'arcana Wrath, EH MERDE. Ma BE du milieu tombe. Je feat, tape un peu partout, je trigger Sacrifice, EH MEEEEEEEEEEEEEEERDE. En plus le mec fait aucune erreur, me fait chier un max avec les Gremlin Swarms qui mettent des malus a mon Supressor et ma BE restante. Défaite cuisante au scénario, la team perds 0-5 donc pas trop grave non plus.
En vrai je vois beaucoup mieux comment jouer le match maintenant. Déjà j'ai trouvé les BE très peu adaptées à ce match, contre la def 13 des clocks elles galèrent à toucher et les dégâts sont plus que limités, c'était plus un poids mort qu'autre chose, un 2e lourd aurait été plus adapté. Ensuite j'ai vraiment déclenché gratuitement tous les effets en face quoi, et T2 j'avais déjà pris un énorme retard à l'attrition. Et puis les clockatrices quoi, ce cancer...
Bref on se rassure, on va sous-mariner tranquillou maintenant ;)
Ronde 2 contre Jose de Spain Misfits, Syvestro vs Child 3 clocks sur Bunkers
On se retrouve contre Espagne 3 et je suis de nouveau envoyé sur Grymkin, cette fois 2 clocks de moins mais 2 skin & moans et une BE pour le tanking. Je suis bien plus confiant maintenant que j'ai compris les conneries à pas faire.
Pour résumer les tournants du match, il me catapulte les 2 skin & moans sous abuse, un tombe ma BE centrale placée en bait, et l'autre tue l'hermit (#worth). Je les prends évidemment en en slammant un dans l'autre avec un trancer. Le reste du match est très "ennuyeux" dans le sens ou gérer des clocks ça prend du temps et ça me prend plusieurs tours de gagner un avantage significatif mais je finis par m'en sortir et gagner au scénario.
Victoire d'équipe 4-1 parce que befuddle ;D
Ronde 3 contre Marcin de Poland West, Syvestro vs Makeda 1 sur Spread the Net
Enfin un Skorne! Il a Rasheth Immortels donc je me tâte à sortir Mackay mais sa liste Makeda tanke trop bien le tir. Globalement c'est un très bon match pour moi, il a du mal à gérer ma def 18 même si il arrive à nettoyer les rocketmen qui contestent avec carnage. Je prélève une BE et prends un net avantage au scénar. Il fait un plan de KTC à base de Molik qui charge le Toro et side step sur Syvestro mais oublie admonition et Molik se retrouve comme un con au milieu de la table. Je gagne au scénario au tour d'après, c'était un match tranquillou, mon adversaire était un peu pokerface mais très sympa au final! Les Polonais nous offrent une bouteille de vodka (spoil alert...).
Victoire d'équipe 3-2, on finit la première journée sur un 2-1, plus qu'à refaire la même le lendemain et ça sera beau!
On va se coucher après avoir un peu trop tapé dans la vodka pour ma part et je m'endors comme une masse.
Le réveil est du même niveau, je suis pas mal dans le brouillard mais essaye de rassembler mes esprits pour la prochaine ronde.
Ronde 4 contre PCDP de Denmark Ugly Ducklings, Syvestro vs Stryker 1 sur Invasion
Le meilleur goodies de la Terre, le petit canard qui fait pouit pouit et qui est sur un socle pour faire un objo.
Je suis envoyé contre Cygnar, contre qui je devrais bien m'en sortir.
En bref : J'ai le T1 et j'avance prudemment.
Il avance à balle.
J'avance et conteste.
Il avance, feat, je perds beaucoup de rocketmen sur les rebonds du storm strider (il en tue 3 à chaque fois) mais malgré tout il ne score pas car un rocketmen dans la zone survit.
J'avance et continue à contester, je peux pas faire grand chose sous son feat. Les hallebardiers def 15 tough 4+ engluent les storm lances.
Il me tue une BE au tir (si elle avait été sur un flanc plutôt qu'au milieu elle mourait pas je pense), les storm lances touchent la def 15 (sans charge je précise) à chaque fois et je fais aucun tough, mon unité se fait décimer (il en reste 4 plus Mosby) donc plus aucune chance de tuer le colosse.
Je feat, les Hallebardiers et les trancers tuent une unité de storm lances et les Rocketmen et l'artillerie laissent l'autre à 2 membres. Le Toro tabasse le Storm Strider mais le laisse à 3pv, EH MERDE. J'aurais du garder le tir de l'artillerie pour le finir. Je score 1.
Il essaye de casser mon objo mais n'y arrive pas. Le Toro survit à quasi rien aussi et finira le storm strider le tour d'après. En gros il a un avantage solide mais fait une grosse boulette de de placement avec Stryker, qui avance en bordure de la zone centrale avec 3 focus juste à côté d'Arlan. Je me vois pas revenir à l'attrition donc je tente le KTC. Un trancer que j'avais envoyé très loin slamme Arlan dans Stryker pour le kd, bim. Syvestro peut le double Stygian Abyss, je commence par faire un 8 à 3 dés aux dégâts, puis un 4 à 3 dés. La BE y va, j'ai un spray feu qui gratte un peu, un spray pow 14 qui fait des dégâts minables et le canon qui fait un 11 aux dégats mine de rien. Stryker est laissé à 6 pv et le feu s'éteint évidemment. Syvestro se fait tuer par les tirs de hurricane après un earthquake.
Défaite d'équipe 2-3. #j'aiperducontrecygnar
Très déçu de cette partie, ça aurait du mieux se passer. C'est un tout je trouve, j'étais sensé tombé le storm strider et il était pas sensé défoncer autant mes hallebardiers, et j'aurais très bien pu tuer Stryker avec des jets moyens. C'est le jeu...
Ronde 5 contre Trevor de USA North, Syvestro vs Issyria sur Anarchy
Les appariement se passent pas tout à fait comme prévu et je suis sacrifié sur Scyrah contre lequel je pense que j'ai pas un bon match à cause de Blinding light notamment. En plus mon adversaire a le toss. Contrairement à ce que je pensais il n'avance pas tant que ça car il respecte les portées de tir de mes BE, ça me va. J'avance comme je peux en évitant de me mettre dans les 15" d'Imperatus.
A son tour il avance pas beaucoup, arc node des blinding light sur mes Rocketmen et ma BE à gaughe. Par contre les sentinelles rushent sous mini feat et inviolable resolve.
Je décide de prendre le play agressif et feat avec Syvestro, qui s'éloigne un maximum en limite de kill box et se met admoniton en restant dans son cloud avec 3 focus. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer? Ca paye : j'éclate le pack de sentinelles et en lasse 5 dont 3 en feu qui mourront le tour d'après. De l'autre côté je fais ce que je peux pour bien me placer mais à ce niveau je peux plus éviter les tridens et Imperatus. J'ai quand même bouffé son flanc, je me sens bien dans la partie.
Il vois aussi que ça risque de tourner en ma faveur et décide de partir au KTC. Je vois pas comment il le fait mais bon. Il feat avec Issyria, crusader's call. Un premier trident charge mon objo et l'éclate. Il est allé assez loin pour être à moins de 5 de syvestro et je me prends 4 tirs, 2 ou 3 touchent je crois et je claque 2 focus et prends 3 box, je serre les dents. Il catapulte imperatus qui arrive sur Syvestro avec 2 focus et surtout hors du feat d'Issyria. Au passage il prend une contre charge et une free strike du Toro qui évidemment ne casse aucun système (je suis a pas grand chose du cortex...). Je réfléchis longuement à mon choix d'admonition, j'aurais sûrement du rester au contact d'imperatus et essayer de survivre ou passer dans son dos, soit sortir du cloud mais être encore engagé avec lui pour le bonus de def contre le trident qui reste. Je choisis de reculer dans la kill box après confirmation du judge que ça ne donnerait pas de points à mon adversaire. Ca me fait évidemment sortir de mon cloud mais je me dis que je suis assez loin et que le 2e trident ne pourra pas venir me chercher. Spoil alert : non. Il arrive à trouver un angle et je meurs sur les derniers tirs.
Cette partie va me rester un moment en travers de la gorge. Franchement, je peux pas beaucoup mieux me placer, jouer beaucoup mieux que ça, j'ai tout fais pour pas mourir, j'ai les meilleurs techs défensives du jeu et le mec me tue quand même parce qu'un trident sous Issyria ça choppe à 21" et Imperatus 19" et que je peux juste pas y échapper, juste merde quoi.
Défaite d'équipe 2-3.
Dernière ronde contre Conor d'Ireland Wilde, Syevstro vs Syvestro sur Recon2
Un petit miroir pour finir, je sais que ma liste est meilleur que la sienne parce que j'ai une 2e BE. Je prends un gros avantage T2 en nettoyant tous ses hallebardiers tandis que lui tue doucement mais surement mes rocketmen. Play intéréssant : il lance transmutation sur mes rocketmen pour basser leur def et je prends tarif sur son tour de feat. Son Syvestro s'avance au milieu de la table pour une raison inconnue, je slamme un hallebardier dedans avec un trancer et le Toro le one shot.
Victoire d'équipe 5-0 pour finir.
Déçu de cette dernière journée, les deux premières parties ont été frustrantes malgré les matchs intéressants et les adversaires très sympathiques. On finit sur un 3-3 tout de même, avec une 28e place, pas nul mais ce WTC aura toujours un petit goût de peux mieux faire à mon avis.
En ce qui concerne mes parties je fais un 3-3 perso, comme le reste de la team sauf flo qui sort son 4-2. Un peu déçu la aussi, un 4-2 n'aurait pas été de trop imo. Malgré tout c'était une super expérience, que j'aimerais beaucoup refaire même si ça risque d'être compliqué pour l'année prochaine. Je suis fier d'avoir joué avec cette équipe, qui n'aurait pas pu être mieux composée!
J'ai joué 6x Syvestro du coup, toujours aussi fort même si je reviens de la double BE qui n'est vraiment pas utile dans tous les matchs, je vais sûrement retoucher ma liste. Alyce a été très importante au final surtout contre Grymkin pour pouvoir nettoyer facilement les swarms. L'hermit quand à lui est pas super adapté je trouve, je l'ai jamais trouvé pertinent sur aucun match en fait.
Pour la suite je vais revenir sur des casters qui me font plus plaisir, en espérant faire mieux au master de Paris. Merci d'avoir lu! :)
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
T'as vu ? T'as réussi à caser plus de trois phrases par partie ! ;)
connetable_pa:
Merci pour le CR Rawr :) et il n'avait pas l'air de manquer grand chose à chaque fois, dommage pour cette fois-ci mais ça augure le meilleur pour la suite.
Pourquoi compliqué l'an prochain ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique