WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (43/121) > >>

Rawr:
Merci à tous pour les encouragements  :-*

Pour la suite (notamment le master de Paris) je pense changer un peu d'air avec un pairing différent (qui casse quand même des gueules je vous rassure!). Déjà parce qu'elle est super fun à jouer  et que je pense qu'elle répond à pas mal de choses, je pense amener Locke à coup sûr :

--- Citer ---Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [5]
 - Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
--- Fin de citation ---

Pas de Vulcan ici, je préfère jouer avec le plus de jacks possible pour surprendre avec un maximum de road to war. Un supressor dans le BG en plus de celui de Prospero parce que c'est vraiment le jack qui m'a le plus satisfait au WTC et même en général. Je reste en theme Prima Materia pour le double Shield Guard qui fait plaisir et les Alchimistes gratuits apportent énormément à la liste.

Pour accompagner ça j'hésite encore entre Syvestro ou Gearhart, l'avantage de Syvestro c'est que c'est du testé et approuvé, j'ai pas besoin de refaire de liste juste à améliorer celle que j'ai. Gearhart pour le coup j'ai plus de mal à le build mais il apporte des solutions assez efficaces au méta actuel avec le double shadow bind et une gunline qui poutre quelque soient les valeurs d'armure en face. Pour l'instant je suis sur cette version :

--- Citer ---Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Morrowan Archon [8]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [5]

--- Fin de citation ---

Double Retaliator dans le BG avec l'Infantery et un Supressor pour un maximum de dégâts feu mais je me demande si c'est pas overkill d'avoir autant de points, même si ça apporte du spray grievous wounds^^ C'est vraiment ma grosse hésitation sur cette liste parce que c'est 18 points pour poser des effets pour les autres models de l'armée, mais je peux couvrir toute la table avec deux et si j'en perds un le combo tient toujours debout. A voir avec les tests
L'Archon Morrow très satisfaisant jusque là, il est super chiant à tuer et fait une excellente pièce défensive, surtout dans une liste avec un caster qui doit être agressif pour pouvoir poser son jeu il permet d'être un peu plus permissif, et soul ward c'est la cerise.
Il me reste un point donc si jamais le double Retaliator ne s'avère pas rentable j'en passerai un en Vanguard, ça me fera un shield guard en plus et une pièce un peu chiante à tuer pour la contestation, plus un truc qui menace à 13 avec Boundless Charge et une grosse armure avec Deceleration.

Des avis?

Titi:
Va falloir que tu me roules dessus avec les deux versions de listes pour te décider ! ;)

Murmure:
Pour la liste Locke, c'est dommage de ne pas avoir de belle cible pour Sentry. Aucune BE, tu en as marre de les jouer ?
Le suppressor c'est rigolo, moi c'est l'effet inverse. Je ne le trouve bien qu'avec Prospero sinon je trouve qu'il consomme trop de focus pour être parfaitement fonctionnel. Depuis que je l'enlève de mes BG des casters, ces derniers apprécient d'avoir encore du focus pour lancer un sort ou mitiger un jet de dégât.
Par contre, j'approuve le double alchimiste (mon unité préférée).

Pour la liste Gearhart, le double retaliator ne me choque pas. Ils ont quand même un spray 8 pow 12 corrosion continue si il n'y a pas de cible à "oil".
Peut être mettre un jack léger comme menace latente ou pour engager un truc grace à boundless charge en plus du Vulcan. Surtout que le vulcan tu voudras le faire tirer plus que charger.

Rawr:
L'artillerie est une excellente cible pout sentry je trouve! Et les BE pas avec Locke au final, elle ne leur apporte absolument rien hors sentry et juste de la rat 6 c'est pas suffisant pour les rentabliliser.
Ah perso il m'a convaincu, suffit de lui donner un seul focus et tout de suite tu booste tes 2 sprays ice cage, c'est 2 open fists pour des lancers, franchement je le trouve super comme jack de 2e ligne!

Ben c'est ce que je me dis du spray grievous wounds c'est jamais perdu.
Et l'archon fait déjà office de menace latente, comme les trancers.

Murmure:
La BE c'est quand même 3 sprays, une galette AOE4", un attaque de càc qui KD. Même si Locke ne la supporte pas, elle permet de bien nettoyer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique