WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (44/121) > >>

Rawr:
Certes je sais ce qu'elle fait, mais je la trouve limitée sans réel soutien personnellement.
Ah et je viens de me rappeler, c'est aussi pour profiter un maximum du cloud wall des alchimistes, avec un huge base ça marche moins bien^^

Rawr:
Sinon un mec sur le groupe facebook a fait des stats pour la faction au WTC donc je vais revenir un peu dessus.

https://wmhnorrland.wordpress.com/2019/10/09/wtc-stats-for-crucible-guard/

La faction a donc eu un winrate un peu en deça de 40,8% sur 120 games.

Niveau des casters Syvestro est largement sorti le plus de fois et s'en sort bien avec un winrate de 52,3%, rien de ouf mais il est au niveau des grosses listes actuelles, jusque là tout est normal.

Vient ensuite Gearhart avec 35,7% de win mais sur 14 games c'est un tout petit échantillon donc difficile de dire, d'autant que contrairement a Syvestro ou les listes se suivent et se ressemblent Gearhart a été build de plein de manières différentes ce qui en plus rend compliqué de savoir ce qui marche ou pas.

Sur 20 games Locke en sort avec 5 wins soit un 25% bien minable, c'est pas beaucoup de games non plus mais pour le coup je pense qie c'est dommage, je suis persuadé que le caster peut bien mieux s'en sortir que ça. La grande majorité des gens la build avec un Vulcan je précise, peut être qu'essayer d'autres versions où on multiplie les jacks serait plus judicieux?

Enfin Mackay avec 3 wins sur 16 games soit un 18,8% de win, encore décevant surtout avec un caster qui est très fort à mon avis mais compliqué a build, aucun type de liste n'est vraiment ressorti.

Je passerai sur Lukas qui a fait 100% de win sur une game.

En gros ce qui ressort c'est que Syvestro est fort, tellement qu'on peut dire qu'il fait mieux que tous les autres casters dans quasi n'importe quelle situation. C'est bien qu'on ait cet outil là qui nous maintienne à flot mais ce qui ressort imo, c'est que les 4 autres casters ont été trop peu testés et expérimentés, et ça se ressent vraiment sur les résultats. Ils sont pourtant très au niveau même si ils apportent des réponses un peu plus spécifiques (genre Gearhart dans les double BE). Ça se voit déjà dans les résultats mais aussi dans les listes, aucun pattern ne ressort pour Gearhart et Mackay, alors est-ce qu'ils sont tellement polyvalents qu'on peut jouer n'importe quoi avec mais j'en doute. Locke a une liste de base (Vulcan) mais qui apparemment ne tourne pas si bien que ça.
Encore une fois c'est aussi compliqué de se baser sur aussi peu de games pour tirer des constats.

Au niveau des factions on est à 13 défaites sur 20 games contre Grymkin (Dreamer nous casse la gueule), 2-7 contre Khador, ce qui me surprend car je vois les deux factions comme étant de niveau équivalent, 1-5 contre CYGNAR EH OUI ON TOMBE BIEN BAS (j'ai pas aidé avec ma défaite, shame on me) et le reste est moyen ou bien.
Niveau casters comme précisé c'est Dreamer qui nous fait le plus de mal avec 1 win contre 5 défaites, ce que je trouve bizarre car je trouve le match plus simple que Child avec les bons outils, et Baldur qui nous met un 0-4 des familles, pas surprenant il a absolument tout pour taper une liste Syvestro. On fait aussi 0-3 contre Issyria, blinding light et double tridents c'est très dur pour nous, et 0-3 aussi contre Anamag, ça je comprends pas par contre.

Le résultat, bien que décevant n'est donc pas si surprenant si on prend en compte qu'on a un seul caster qu'on sait vraiment utiliser pour le moment (au bout d'un an de jeu avec la faction c'est plus que limité), et qu'on galère vraiment contre certaines faction notamment Circle (a mon avis même si on fait un 5-7 plutôt moyen contre cette faction) et Clockatrices, même si a des facilités contre Skorne et Harbinger.
Le build Syvestro "de base", soit hallebardiers 4 trancers double BE et des jacks, a prouvé son efficacité en général mais est resté très moyen ici. Je suis personnellement revenu du double BE qui ne fonctionne pas suffisamment contre Clockatrices et c'est peut être ce qui nous met a mal contrr cette faction (d'ailleurs ça ne marche vraiment bien que contre exalted en fait) et du full pack de Rocketmen, qui était un choix personnel comparé aux autres listes mais qui n'impacte au final pas assez la table pour les points qu'on investit dedans.
Je pense donc que pour avoir un bon pairing tout va se jouer sur quelle liste Syvestro je build, et avec quel 2e caster je fais mon pairing pour gérer ce que Syvestro ne prends pas, c'est à dire pas grand chose.

Au final je m'attendais à mieux, au vu du nombre de joueurs Crucible (y'en a plus de Khador) je me suis dit que vu que la faction était très représentée ça voulait dire que les gens la trouvaient au niveau mais au final pas tant que ça, à voir comment ça évolue dans les mois à venir. Merci d'avoir lu!

Ptit Nico:
Merci pour l'analyse !

Marcel Chamblard:
Tiens, qu'est ce qui te fait dire que Child est plus problématique que Dreamer pour Crucible?

La force de Child c'est surtout la threat range et la force de frappe , ce qui me semble pas si important contre Crucible (la threat range reste globalement pour toi avec tes tirs et une liste Dreamer tape déjà assez fort pour contre Crucible).
C'est le no order qui empêche tes hallebardiers/rocketmen d'être efficace?

Dans ma partie contre le Crucible ricain, c'est la présence des Phantasms qui me fait gagner la game. Avec Enfeeble (oui t'as Purif mais ça te force à drop tes upkeeps, ce qui est pas dérangeant pour le joueur Grymkin :D) et Manifest Destiny, ça donne quand même trois gros outils en faveur de madame Dreamer :)

Titi:
Mon analyse : Crucible Guard, c'est pété ! :P
("Ha ? En fait si Rawr me roule tout le temps dessus, c'est juste parce que je suis nul ?...")

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique