Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 144199 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #25 le: 31 octobre 2018 à 12:03:49 »
Mieux vaut Ruchot la peinture, en effet.

(désolé Lelith.)

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #26 le: 02 novembre 2018 à 08:40:09 »
Bon j'ai pu tester ma version (très proche de la tienne )...Bah ça déboite grave.
Vite fait ma liste:
Locke
Alyce
Vulcan
Toro x2
suppressor
retaliator
prospero
suppressor
trancer
Alchemist x2

Tu as pensé aussi à Gearhart ? Il a l'air pas mal aussi  8) Je vais tester une liste cet aprem'  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #27 le: 02 novembre 2018 à 11:49:54 »
J'aime bien aussi, c'est sur qu'avec un lourd en plus tu casse des gueules, perso je préfère avoir un Vanguard sous la main, le double shield guard est vraiment précieux contre certaines listes!

Gearhart oui j'y pense pas mal, surtout vu la sortie imminente. Il synergise super bien avec certaines refs, surtout le Vulcan et le pack CG Infantry+Retaliator, donc je pense que les listes seront plus orientées grosses gunlines qui tâchent vu son kit. Lui même apporte plein d'outils intéressants avec ses flingues, que ce soit du spray, du shadow bind, ou juste du gros tir qui fait mal. Après là où il pêche, déjà son feat, compliqué à placer avec sa control range de 12", et facile à contrer comme toutes les proies si c'est sur des unités, ensuite à part Deceleration il a aucun mécanisme défensif, donc faut faire la liste en fonction avec de quoi tenir le terrain, et c'est déjà compliqué en CG donc j'ai un peu du mal à voir si les listes que j'ai conçu jusque là tiennent la route.
Les voici d'ailleurs :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lslblulFfClGlGlElElmlxlylkk8ld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Railless Interceptor [16]

Version sans Vulcan, full piéton, Hot Shot sur Gearhart qui cassera des gueules avec l'aide de Lynus, et un toro pour profiter de boundless charge+plein de solos chiants à tuer pour pas perdre pied au scénar.

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lslclFfC9ulGlGlElmlxlylkk8

Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Version avec Vulcan qui sera sous Hot Shot du coup, du coup Gearhart sera moins utilisé, ou alors plus en fin de partie, plus en utilitaire pour le Shadow Bind qui permet au colosse de pas avoir besoin de se faire allouer du focus pour fonctionner. Ca fait aussi un gros monstre qui menace à 13", et il adore Deceleration!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #28 le: 13 novembre 2018 à 21:57:41 »
Un peu de nouveau, j'ai du mal à jouer (stage dans un coin paumé) mais je continue à suivre ce qui se passe en tournoi et à caser une ou deux parties sur CnF quand je peut.

Du coup partie contre Ygemethor, Orboros tout beau évidemment. Il joue Wurmwood Tharn, Ghetorix, Argus, Trackers, double Ravagers full et une chiée de solos. Je décide de sortir McKay parce que j'aime les petits trains et que je me dis qu'avec la chiée d'AoE et de sprays je pars serein.

Ben Wurmwood il a Stranglehold, et mon caster et mon colosse ils aiment pas, et quand je peut pas jouer la moitié de mon armée ben je perd.
Nan en vrai choix débile de ma part, du coup la partie est expéditive et je me fais écraser. Pas de match pour McKay contre l'arbre.

Mention spéciale au Lord of the Feast qui tue Big Alyce et presque un Vanguard en entier, merci PP pour ce beau profil tout cramé.

Du coup je me creuse encore la tête pour savoir quoi jouer contre Boros, la diversité de listes fortres entre Krueger Bones, Wurmwood Tharn et les listes chelou en Secret Masters font que c'est compliqué de pas chicken, j'ai pas encore de vraie solution.

Sinon j'ai regardé des parties de Pat Dunford (vainqueur ClogCon invitational) pour voir un peu comment il joue, c'est marrant avec Syvestro il est pas du tout en mode abus de Rocketmen, il les laisse à def 16, ne fait pas de Revive et joue 4 Trancers qu'il utilise très agressivement pour rentrer dans le tas et smite des trucs, vu que quand ils meurent il explosent c'est avantageux, c'était très intéressant à voir (vs Anamag sur qui il roule complètement). Aussi Hutchuk en ambush est ultra fort, l'adversaire est obligé de le gérer avec du lourd vu les stats. Je lui pique un peu ses idées du coup, c'est pour la bonne cause :

Du coup je garde cette liste là sous le coude :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lslulolFfC9ulGlGlElElElelgljlkiBlDld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]


J'ai aussi réfléchi à McKay en Magnum Opus (le theme infanterie), et je trouve ça beaucoup plus sympa niveau options tout en gardant les BE vu qu'ils comptent pour les points gratuits (et la partie Run&Gun du feat marche sur tout le monde). Je peut donc rentrer pas mal de trucs rapides pour agresser et contester, qui sont protégés par le concealment des BE en plus. +2 pour commencer avec Anastasia pour mettre une grosse pression tour 1, seul problème j'ai pas de shield guard pour le gros cul de mon caster, et pas de source de rust autre qu'Hutchuk, à voir.

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12lrlslulF7jfClGlGlElElElelgljlkldld

Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #29 le: 13 novembre 2018 à 23:36:06 »
Je suis curieux de tester contre ces nouvelles listes, à voir si 2 trancher et Hutchuk c'est mieux que plus de rocket man. Par contre se plaindre des profils craqués quand on joue Crucible avec plein de solo et des petits trains ça me semble pas très fair  :o

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #30 le: 14 novembre 2018 à 18:04:47 »
Je me dis que oui, Hutchuk apporte une grosse plus value niveau scénar et en terme de violence aussi, genre dans la partie que j'ai vu il arrive en ambush, colle sa grenade quake sur un warmonger (il chatte un peu les dégâts avec un 9) et le tue, en charge un 2e et le tue, en engage un 3e avec reposition, boom il a neutralisé la moitié de l'unité. Et le joueur blight a du mettre 2 chosen dessus pour être sur qu'il meure. Sachant que même si il court juste dans une zone, il suffit qu'il y ait un bout de terrain qui traîne et tout de suite il devient super chiant à enlever. Vraiment je suis convaincu  :D

Quand aux Trancers je verrai, mais ils sont très bons pour faire chier, même si tu les fais charger dans une unité et tuer un seul mec ben ils ont reach pour engager avec des pow 14, et si ils meurent AoE 4 PoW 12, sachant que si ils chargent ils peuvent repo 3 grâce au theme pour optimiser le positionnement.

Et je me plains si je veux  :P
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #31 le: 14 novembre 2018 à 18:33:16 »
Et je me plains si je veux  :P
Attention ! Ou je me remets à chouiner à propos du Cygnar... :'(

A part ça, je suis d'accord que Hutchuk est très bien ! Surtout avec Reposition... :o
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #32 le: 25 novembre 2018 à 17:46:28 »
Hello, suite de mes petites aventures, j'ai pu faire 4 parties cette semaine, je suis assez content d'avoir un bon rythme de partie en ce moment.



Game du lundi soir contre Flo57, Syvestro vs Old Witch2 full doomies sur Standoff

36 doomies, Fenris, Ruin, un Devastator, et beaucoup de fun en perspective!

Flo a le T1 et court très agressivement, je la sens vraiment pas à cause de la pression monstrueuse que ça met au scénario, surtout sur un comme ça où le scoring est facile.
J'avance timidement pour pas me prendre trop de charges et tue 2-3 doomies, pose mes upkeeps.

Flo me rentre dedans mais ne fait pas grand chose vu que j'ai pris un peu mes distances et que mes valeurs de def font bien chier les doomies au final.
A mon tour je feat et entre les spray de la BE et du Retaliator, les Rocketmen et tous les solos je nettoie plus que correctement la marée de doom reaver et commence à scorer tranquillement.

Il voit bien la vitesse a laquelle je le ventile et ne se voit pas revenir dans la partie et concède.

Bon ben Crucible fera pas partie des factions qui vont se faire victimiser par les doomies, c'est toujours ça de pris! Après pas dit que des listes comme Zerkova1 me fassent pas du mal mais je suis serein^^



Game du mercredi soir contre Arnahyel, Syvestro contre Morvahna1 Wild Hunt sur Spread the Net

Arna a déjà fait un compte rendu détaillé dans son sujet, globalement j'ai un match pas trop mauvais mais je cafouille et donne trop de trucs alors que ça sert a rien et je perd logiquement le tour d'après en ne passant tout de même pas loin de l'emporter au scénar malgré les pertes.

Avec le recul j'aurais du jouer safe et me concentrer sur le scénar là où j'avais une bonne option, mais je me dis qu'en fait j'avais un match encore meilleur avec Locke.



Game du vendredi soir contre Titi, Locke contre Amon sur Spread the Net

J'ai le T1 et cours pour menacer, j'ai une bonne pression au tir ce qui fait que Titi est un peu frileux niveau scénar, je fait pas la même boulette que la partie d'avant et prélève juste ce qu'il faut et tiens les jacks Menoth en respect. Titi n'ose pas trop contester et je score très rapidement. Je met une grosse pression au scénar (4-1 pour moi tour 3 de Titi), mais fait une boulette de placement quand je veut me placer pour feat (je me met à côté d'un Revenger), du coup Titi tente sa chance, fait grimper Syngergy et me charge. Malheureusement j'ai 2 focus sur moi et 3 tokens de feat car Titi a du faire des trucs pour activer Synergy donc je suis très safe. Je gagne au scénar juste après.

Le match up est bon, les tirs du Vulcan permettent de largement attendrir les jacks, et je menace bien plus loin qu'Amon. Les trancer font chier quand ils jamment, dans une liste full jack les attaques sont précieuses et le placement important et ils viennent casser tout ça. J'ai pas eu à gérer les Templar immu kd sous enliven après, ça peut être un problème. Prochain test mardi contre une Kreoss2 full exemplar!



Game du samedi aprem encore contre Flo57, Locke contre Wurmwood Tharn sur Mirage

Flo me joue wurmwood parce que c'est un peu ma hantise cette liste, je trouve que c'est une vraie plaie à affronter et les solutions en Crucible sautent pas aux yeux. Je décide de rester sur mes listes Blood n Rust et de sortir Locke car je sens pas du tout le coup avec Syvestro (Hellmouth toussa).
Flo a le T1 et se place. J'ai une option pour virer la forêt de Rapid Growth avec le feat de Locke et tenter de sniper Cassius avec le Vulcan mais c'est du 50/50, je décide de pas le faire mais lance quand même les dés pour voir : ça passe pas de très loin. Je snipe une tracker à la place et essaye de me placer comme je peut pour éviter les Blood Reaper dans mes solos et mes légers. J'envoie un Trancer jam pour qu'il explose dans le tas en mourrant, avec le recul je me dis que j'aurai du le garder en réserve et l'utiliser pour jam dans le feat de Wurmwood.

A son tour Flo m'envoie Lord of the Feast et snipe mon mechanic, seule source de pathfinder de ma liste, ça fait chier mais soit. Il tente le Stranglehold sur mon Vulcan mais doit recommencer 2 fois à cause des jets plus que limites et ne peut pas ramener cassius. Il feat quand même et se place pour me rentrer dedans après.
Je tue Cassius avec le Vanguard, suis obligé de tuer le Lord avec un Trancer et ne peut pas prendre le flag en face, Locke feat et avance sans trop se mouiller. Je tue 3 tharnettes et 2 Ravagers.

Flo se voit pas bien dans la partie et râle parce qu'il fait des bêtises. Il tente à nouveau un Stranglehold sur mon Vulcan à travers un Gallows, je met un token de feat. Il boost les dmg, je remet un token de feat. Arm21 ça passe plus, il concède parce qu'il est un peu bloqué.

Bon je me voyais bien pire que ça dans le match. Honnêtement ça reste pas reluisant, contre un joueur Boros qui joue parfaitement j'ai pas de grosses chances de m'en sortir, là y'a eu pas mal de petites erreurs côté Flo qui font que je garde la tête hors de l'eau. Après en analysant un peu mieux y'a plein de choses que j'aurai pu faire mieux que ça moi aussi, genre protéger mon mechanic qui est juste trop important pour que je me permette de le perdre, ce genre de trucs. Mais au final je suis plutôt serein par rapport à mon pairing Blood n Rust, y'a vraiment que Nemo3 où je pense que je me fais bouffer, sinon ça va.

Pairing que je laisse ici si vous voulez :


https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lslulolFfC9ulGlGlElElElelgljlkiBlDld___-11lqlslululolclFlHlnlblElElElC

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

!!! Your army contains a pre-release entry.

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]

Instagram : gugussespainting

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #33 le: 25 novembre 2018 à 21:24:40 »
Désolé pour ce niveau pas bon ahah
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #34 le: 26 novembre 2018 à 01:01:34 »
merci pour les CR

y'aurait un post avec genre un tactica CG pour avoir une vue d'ensemble svp ?

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #35 le: 26 novembre 2018 à 09:35:53 »
Non pas encore, tu peut aller voir sur warmachine university pour les profils et quelques synergies mais c'est encore trop frais pour avoir un tactica complet, peut être que je m'y essayerai quand j'aurai fait le tour de la faction   ;D
Instagram : gugussespainting

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #36 le: 26 novembre 2018 à 11:36:28 »
c'est rapport à ce que un joueur local les a commandé et que ça va ps tarder à nous tomber dessus...

vais potasser W.U. et les cartes en plus de tes posts en attendant ;;;)

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #37 le: 26 novembre 2018 à 11:56:48 »
D'ici ce soir un podcast présentant la faction devrait être en ligne :)

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #38 le: 26 novembre 2018 à 12:24:03 »
Aaaah cool je vais pouvoir comparer ma vision des choses, c'est qui qui fait le podcast?
Hashut je te fais un petit topo quand j'ai le temps :)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #39 le: 26 novembre 2018 à 13:14:16 »
On a l'a enregistré avec JV et ArcAnge. Tu peux le trouver ici

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #40 le: 26 novembre 2018 à 14:55:47 »
vous en rêviez ?

Journeyman et ses Potos l'on fait...

Merci!

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #41 le: 10 décembre 2018 à 20:42:00 »
Petit CR rapide de mes parties du Blood n Rust.
Je suis venu avec pour objectif un 4-2, je manque un peu d'entraînement donc viser 5-1 me semblait un peu ambitieux, et un 4-2 et juste parfait pour scorer un point pour participer au week end de qualif WTC!
Mon pairing :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-11lqlslululolclFlHlnlblElElElC___-12l8lslulolFfC9ulGlGlElElElelgljlkiBlDld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]


Syvestro avec plein d'infanterie et de solos (et un petit train), grosse boîte à outil, y'a peu de match ups qui lui font vraiment peur.
Locke full jack, très solide et agréable à jouer, là pour combler les mauvais matchs de Syv et peut faire des surprises  :P
Globalement j'ai surtout peur d'Orboros, le Cid leur a vraiment fait du bien et j'ai peur de pas pouvoir prendre certains pairings.

On est partis!

Game 1 contre Neuron Psychare, Locke vs Wurmwood full Tharn sur Recon2

Quand on parle du loup.
Une grosse game en perspective, j'ai jamais joué contre Neuron mais paraît qu'ils sont pas mauvais dans la famille  ;)

Neuron gagne le toss mais choisit de jouer deuxième pour avoir une obstruction intéressante devant un flag. Je cours tour 1 en respectant les menaces des Bloodtrackers et de Stranglehold, je pose mes upkeeps.
Neuron fait un premier tour de placement assez long car mine de rien je menace pas mal et fait un feat T1 avec l'arbre en milieu de table. Il pose rapid growth et se met spiny growth ce qui le laisse à 3 fury. Sauf qu'il a oublié un détail.

Tour 2 le KTC est gratuit. Upkeep de redline sur le Vulcan, le Vanguard reçoit pathfinder de l'objo, marche jusqu'à Wurmwood et lui colle une pow14 boostée au dégâts qui lui enlèvera 2 pv. Le Vulcan sous redline court et se place à portée pour cogner l'arbre. Alyce Harmonious Exaltation Locke, qui avance, feat pour enlever spiny Growth, et commence à Jackhammer. 6 itérations du sort plus tard il ne reste que du petit bois de Wurmwood.

Victoire par KTC.

Assez expéditif, Neuron avait juste loupé jackhammer au moment de placer son caster, il s'en est rappelé au moment où j'ai fait courir mon colosse. C'est tant mieux pour moi en un sens parce que je sais vraiment pas si je peut passer sur Wurmwood.

Game 2 contre Yvanass, Locke vs Ravyn mage hunters sur Spread the Net

Je suis destiné à me taper des gros joueurs, je me sens pas serein avec Syvestro contre un caster comme Ravyn, surtout avec 2 MHSF full il peut me ventiler mon armée sans forcer malgré ma BE. Je décide donc de sortir Locke sans trop savoir si ça peut bien passer. La table est dégueulasse aussi, 2 grosse obstructions de mon côté vont largement casser mon placement.

J'ai le tour 1, je pose mes upkeeps, le Vulcan avance de 8 et essaye des déviations qui ne tueront qu'un soulless escort.
Yvanass pose snipe sur une unité de MHSF qui tueront 1 Trancer en combinant et en rateront un autre. Countermeasure va sur les Spears, et le reste se place.

Tour 2 je tue quelques trucs comme je peut mais c'est pas très reluisant pour le moment, je me place comme je peut en profitant des obstructions pour être à couvert.
Yvanass pose snipe sur l'Hypérion qui va commencer à bien abîmer mon colosse avec l'aide d'une spear et de quelques infiltrators. Le reste avance un peu et conteste, il score 1 sur son flag.

Tour 3 je feat pour dégager countermeasure pour que mon colosse puisse tirer et dégager la zone centrale (je laisserai quelques figs en vie malheureusement.) Le supressor sous guided fire nettoie ma zone et les Toros se placent pour menacer celle d'Yvanass.
Malheureusement vu que je suis un boulet je zappe l'ambush, les Infiltrators rentrent et viennent faire de gros dégâts à un des Toros. L'Hypérion continue à bombarder mon Vulcan, Yvanass fait de gros jets alors que je regarde tristement mon Vanguard à 3,2" du Vulcan et le repair d3+3 sur la carte de Locke dont j'ai oublié de me servir. Le Vulcan finit par tomber et je me retrouve bien emmerdé.

En gros je vais essayer de tricoter un peu mais je vais finir par perdre au scénar, c'est chiant parce qu'au final j'avais pas un mauvais match du tout. Ce que j'ai remarqué c'est que le Retaliator a pas été très reluisant, si le placement est bon en face c'est dur d'avoir des bons sprays, et ça meurt au final assez vite contre une bonne guinline comme celle là, à suivre.

Défaite au scénario

Game 3 contre Journeyman, Syvestro vs Ossrum sur Recon2

Bon ben au moins j'aurais un bon SoS. En gros pour résumer rapidement je fais pas grand chose, ma liste n'est pas adaptée pour encaisser une gunline aussi violente qu'Ossrum, je me fais très vite ventiler mes solos et UAs, je joue mon Toro très bêtement et il meurt au tir sans avoir joué, en bref Journeyman me grignotte petit à petit et au moment où j'ai plus rien il prend tranquillement le scénar, bien joué à lui.

Défaite au scénario

En fait mon pairing est vraiment pas adapté pour taper des grosses gunlines, et j'ai beaucoup souffert de l'absence de Rust qui ne m'a pas aidé contre une liste avec des BE si solides. Plus mes erreurs de perdre bêtement mes solos tour 1, ce genre de petites choses. Peut être que Locke aurait pu faire quelque chose mais j'avais super peur de Magnus2 avec elle, à voir en retouchant mes listes.

Bon à ce stade je suis pas serein du tout, 1-2 en terme de résultat, je me connais ça peut mal finir sur une boulette ou un mauvais placement. J'ai vraiment envie de faire ce 4-2 pourtant!

Game 4 contre Boneblade, Syvestro vs Rask sur The Pit 2

Syvestro a un match correct contre Minion, pas mal du tout contre Rask. J'ai le toss et choisit de commencer.

Tour 1 je cours très agressivement et pose mes upkeeps.
Boneblade fait de même et feat pour pas prendre la mort.

Tour 2 je ne peut pas agresser sa liste, je me place très rapidement, met mon caster très loin derrière les 2 légers parce que j'aime pas les poulpes qui traversent la table. Je purif gratuitement ses spells étant donné que son seul tir c'est le spray de Skarath.
Boneblade me rentre dedans avec Brine, les deux poulpes, le Meat Thresher et Skarath mais ne fait que tuer le Toro, le reste s'en sort plutôt très bien.

A mon tour je balance la sauce, feat de Syvestro, Hutchuk rentre et Rust la BE, je pose mes débuffs avec l'artillerie et Ragman. Le Railless snipe Rorsh (et donc Brine) en faisant de gros dégâts à Skarath qui était sous les sprays, les hallebardiers sous transmutation prennent +2 force et éclatent le reste, Les Rocketmen, un Trancer un Ace et le Retaliator tuent le Meat Thresher. Je parviens donc à tout dégager sauf le Wrastler qui était hors de portée.
Boneblade tente de faire quelques trucs mais je nettoie le reste sans forcer.

Victoire par abandon

Rask est un bon match up pour Syvestro je trouve, la purif lui fait trop de mal. Faut juste éviter de mourir sur les poulpys  :P

Bon 2-2, tout est encore possible!

Game 5 contre Nivid, Syvestro vs Jaga-Jaga beasts sur Standoff

Minion, c'est encore Syvestro qui s'y colle! J'ai encore le Toss (+1 ça aide) et commence.

Tour 1 je pose mes upkeeps et court agressivement.
Nivid n'ayant pas un gros feat défensif comme Rask il se place sans trop s'exposer, Jaga se lance Battle Host et pose Grave Wind sur Skarath.

Tour 2 je me place et nettoie tous les Boomhowler (ah oui il joue des Boomhowler, ça a le mérite d'être signalé!) sauf 2.
Il se sert du feat sur les Boomhowler qui restent pour tuer mon UA rocketmen et le Rocketmen qui conteste sa zone. Brine parvient à atteindre ma BE avec des overtake mais j'ai fait 2 tough et il n'a pas assez d'attaques pour la tomber. Un poulpe sèche mon retaliator malgré admonition, le Wrastler atteint le Toro mais ne le casse pas (mauvais jets malgré Signs & Portents, il laisse juste le mouvement ou le shield je crois). Donc globalement ça va je suis encore dans le bain.

Tour 3 je balance la sauce comme à la partie d'avant et tue ce qui était venu m'embêter, soit Brine, le Wrastler, le poulpe. Hutchuk rentre pour aller embêter Skarath qui fait bien la bite à mes Rocketmen. Le Toro est heal par le feat, reçoit empower de Alyce et avec l'aide de Ragman découpe le Wrastler. La BE s'occupe de Brine et le Vanguard tue le poulpe qui a pris -2arm par l'artillerie. J'avance un peu Syvestro dans le processus pour prendre ma zone alors que le Toro est dedans, grossière erreur (je vous avait dit de faire attention aux poulpes?).
Je me voyais loin mais Nivid peut m'atteindre avec un poulpy sous Primal en ayant besoin d'un seul overtake. Il suffit pour ce faire de tuer un Hallebardier tough 4+ steady sous transmutation, rien d'insurmontable vu le nombre d'attaques de poulpy. Il lance signs & portents, met ghostly avec son soul slave & go. Je place quand même une contre charge avec mon Toro mais laisse son spirit à 1 pv, dommage. Attaque de charge du poulpe, rate à cause de set defense, normal. Attaque suivante, je tough. Soit.
Attaque suivante, je tough.
Attaque suivante, je tough.
Attaque suivante, je tough.
Attaque suivante, je tough.
Et que sur 5 ou 6 hein, histoire de bien enfoncer le clou.

Donc le poulpe reste là, en face de moi complètement halluciné que mon caster soit pas mort.
Je tue donc ce qui reste et prend le scénario. Merci PP pour le tough steady! Désolé Nivid c'est jamais drôle de perdre une partie aux dés.

Victoire à la chatte au scénario

Donc me voilà à 3-2 après ce grand moment de Warmachine que je ne risque pas d'oublier, tout est encore possible!

Game 6 contre Kaal, Syvestro vs Thexus avec genre 1000 drudges sur Spread the Net

En pairing avec Magnus2, je décide de sortir Syvestro parce que Locke aime pas TK et risque de pas avoir assez d'attaques pour gérer autant de monde. Je gagne encore le Toss et choisit de commencer, c'est déjà un bon point je ne me ferai pas trop submerger par les drudge au scénar. J'ai quand même super peur de son ambush qui me pousse à jouer assez resserré sur le flanc BE/hallebardiers qui attaque sa zone rectangle.

Tour 1 je fais tour courir et pose mes upkeeps.
Kaal fait tout courir et lance deceleration.

Je n'ai pas un bon tour de feat pour le moment, je tue quelques drudges, les hallebardiers avancent et Morley minifeat, un trancer court pour Jam 4 drudges. Ma BE est à 15" du bord mais un Trancer est dans le passage pour free strike si il voudrait la charger.
Il fait quand même rentrer son Ambush du côté de ma BE. Thexus feat, bouge quelques trucs afin de TK ma BE en channel à travers un Wrecker pour la rapprocher de l'unité qui vient de rentrer. Avec une unité à portée il sacrifie 3 drudges pour en buffer 3 de l'unité en ambush qui seront à portée de charger ma BE. Il y va et la met mid life, le reste se pack pour contester le flag. En gros il va aussi me tuer quelques rocketmen et 1 ou 2 hallebardiers, mais rien de bien méchant au final. Il score 2.

A mon tour j'ai un excellent tour de feat, je nettoie énormément de drudges et remet ma BE full life, le Retaliator s'en donne à coeur joie avec son spray grievous wounds. Je conteste sa zone avec Hutckuk qui jam bien, son flag avec un Rocketmen et score 2 aussi.

Globalement à partir de là je suis très bien, j'arrive à jouer vite malgré le nombre d'attaques à faire pour nettoyer la marée de drudges. Je peine un peu plus sur les Overlords mais je finis par prendre l'avantage au scénario et à gagner comme ça.

Victoire au scénario

4-2, objectif atteint, yeah! Je suis très content, j'ai eu un peu de chance sur la 5e partie mais il en faut aussi.
Globalement à part contre Journeyman mon pairing était satisfaisant, ce qui veut dire qu'il peut être un peu amélioré!
Niveau de mes parties je suis un peu deg d'avoir fait un tour 3 aussi mauvais contre Yvanass, et d'avoir failli perdre contre Nivid, sinon j'étais satisfait de mon jeu. La défaite contre Journeyman était au final assez évidente, pas de bonne liste pour prendre Ossrum et une grosse méconnaissance du match, j'y pouvais pas grand chose.

Côté listes maintenant :
- Syvestro reste pour moi le meilleur caster de la faction, plus grosse boîte à outils du jeu. Maintenant j'étais pas frais contre une gunline de la mort, je le sortirai pas contre. Niveau des jacks le Retaliator a été un peu décevant (que ce soir avec lui ou Locke), il meurt au final assez vite et est parfois un peu discutable rapport prix/rentabilité. Je lui préfererai un Supressor, qui m'a d'ailleur manqué contre Ossrum (c'est mieux d'avoir rust pour casser du nain).
Les Rocketmen Ace ont été décevants aussi, les dégâts qu'ils infligent sont au final assez anecdotiques pour leur prix, les adversaires ont souvent les outils pour les virer et ils sont obligés de beaucoup se rapprocher pour jouer à plein potentiel. Une doublette c'est un trop gros investissement, un seul c'est mieux, voir pas du tout. La BE est vraiment excellente comme prévu, Hutchuk est un super outil, tout comme la triplette de Trancers. J'hésite par contre à repasser mon unité de Rocketmen en max histoire d'avoir un plus gros potentiel de tenir la table, à voir.
- La liste Locke a été cool, enfin le peu que j'ai pu en voir^^ Ici aussi le Retaliator a été un peu décevant, je lui préférerait sans doute Vanguard afin que la liste puisse tenir le tir efficacement, mais je sais pas si du coup ça peut devenir un bon drop contre les gunlines méchantes types Ossrum, Brisbane1 etc. pas grand chose à changer à part ça, Prospero+Supressor ça fait le café, je pense peut être rentrer Hutchuk ici aussi mais faut sacrifier des Trancers ça m'ennuie un peu. A voi aussi^^

Du coup objectif qualifs WTC!

Je suis encore en train de réfléchir à mon trio de listes, de sûr Syvestro sera présent (une version un peu modifiée cela dit, certaines refs n'ont pas été satisfaisantes comme dit au dessus), ainsi que Gearhart Baldwin, et je ne sais pas encore qui de Locke ou McKay viendra compléter. Lukas est out pour le moment je sais pas quoi en faire
Les listes sont pas du tout fixes au moment où j'écris, et puis comptez pas sur moi pour vous les filer en avance, pas de cadeaux  :P

Très content de mon Blood n Rust en tout cas, je fais 9e, super place je m'attendais pas à finir aussi haut, mais vu mes 3 premiers adversaires c'est pas étonnant. Mention spéciale au prix de peinture que j'emporte, la cerise sur le gâteau! Je reviendrai avec grand plaisir à la prochaine édition, encore un gros merci aux orgas pour le boulot fourni!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #42 le: 10 décembre 2018 à 21:37:21 »
Merci pour le retour et bravo pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #43 le: 10 décembre 2018 à 22:08:19 »
Bravo à toi ! C'était cool de te voir en vrai. ;)

Petite note maths : cinq tough d'affilée, à 4+, c'est 3,125 % de chance. Donc, je me permets de corriger ta phrase :
Citer
j'ai eu un peu beaucoup de chance sur la 5e partie mais il en faut aussi.
:P :P :P

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #44 le: 10 décembre 2018 à 22:20:10 »
Il a aussi de la chance de pas perdre son spirit sur la contre-charge donc j'estime que ça équilibre  ;D
Instagram : gugussespainting

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #45 le: 12 décembre 2018 à 00:49:52 »
On va suivre ta toute vers le wtc avec intérêt en tout cas!

Et 9eme oui ca le fait!

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #46 le: 05 janvier 2019 à 19:32:07 »
Yo, la suite de mes parties et de mon theorycraft en vue des qualif!

J'ai pas pu jouer énormément depuis le Blood and Rust, période des fêtes oblige.

Du coup j'ai quand même fait 3-4 parties avec Gearhart, j'avais prévu de le jouer aux qualifs en mode grosse gunline sale. Ben j'ai été déçu. En gros le Vulcan sous HotShot c'est fort, ça fait du sale, mais le reste autour est pas top top, même avec snipe et le reste. Le feat est super compliqué à utiliser vu que papa est une chips, et les flingues sont pas mal, sans plus. Globalement pas de vrai feat et il manque de focus, les synergies sont bonnes mais pas assez pour que ça soit intéressant, et contrairement à ma liste McKay qui est full spray lui subit tous les contres habituels des gunlines. Je vais continuer à le creuser, si ça se trouve je vais trouver une vraie bonne liste, mais jusque là pas très concluant, j'ai testé plusieurs versions de listes mais j'ai pas eu l'impression d'avoir des vraies solutions de jeu comme je peut en avoir avec Syvestro par exemple. Même Titi m'a dit avoir l'impression de jouer contre Cygnar, c'est dire  ;D

Du coup ce dont je suis sûr pour l'instant c'est McKay :


Citer
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Vulcan [35]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

Grosse gunline, grosse pression au KTC, return fire+les 2 vanguard font que la liste gagne pratiquement tous les duels de tir. Ca tape super bien sur les listes def 12/13 voir un peu plus, tant que l'armure monte pas à des niveaux astronomiques (genre Imperial Warhost ou Dreamer c'est mort), ça menace loin et ça galère même pas trop au scénario malgré le faible nombre de models. A éviter contre Wurmwood par contre #stranglehold

Ensuite Syvestro obligatoirement, la toolbox, toujours pas sûr de la liste exacte mais ça risque de ressembler à ça :

Citer
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

C'est sûrement la version la plus aboutie que j'ai fait pour l'instant, ça prend la plupart des matchs sauf peut être Orboros (encore que...) Je repars sur un Supressor à la place du léger et sur un gros pack de Rocketmen, comme ça j'ai une liste qui est toujours aussi patate mais je peut aussi jouer la tempo avec def18/revive si j'en ai besoin. J'ai aussi une version avec double artillerie, c'est vraiment intéréssant contre plein de listes mais si je dois taper du full construct (je pense à une certaine liste qu'on devrait pas tarder à voir apparaître) pas sûr que ça vaille l'investissement, et une dernière avec un Retaliator à la place du Vanguard, mais le shield guard est précieux je sais pas si j'ai envie de m'en passer même pour avoir du grievous wounds et de l'anti cloud.
En gros la liste fait à peu près tout, y'a des outils pour quasiment toutes les situations et ça tape vraiment super fort.

Pour l'instant je pense compléter mon pairing avec Locke histoire d'avoir une liste de CaC mobile et violente. Gearhart était une bonne idée mais il fait un peu doublon avec McKay dans la catégorie gunline. Du coup j'ai 2 versions sur lesquelles j'hésite :

Citer
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]

Celle que j'ai fait juste après le Blood and Rust, avec McKay ça fait 2 listes qui tankent très bien les gunlines grâce aux vanguards, qui sont aussi de bonnes cibles de feat et des bons missiles avec RedLine, bref que du bon.

Citer
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]

Et la petite modif, un Trancer et un Vanguard qui sautent et je gagne un Toro, un peu moins de résistance mais ça tabasse beaucoup plus fort, c'est plus agressif et ça correspond sans doute plus au style de jeu vers lequel je veut orienter ma liste, même si ça m'embête toujours d'enlever un Trancer (on s'y attache vite), vous en pensez quoi?

Et avec tout ça j'ai toujours pas de vraie solution pour gérer Orboros, va falloir faire ce que je peut et bricoler pas mal pour m'en sortir je sens, contre Wurmwood Locke est pas un mauvais choix comme j'ai déjà pu le voir (c'est pas non plus reluisant) mais j'ai peur que Iona patate trop fort pour une liste comme ça, à voir après test comme d'hab.

Je pense tout de même qu'avec ce trio de listes là j'ai un pairing relativement complémentaire au niveau de la manière dont les listes se jouent et de ce que ça apporte, l'épreuve du feu se fera à l'IMD!


Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #47 le: 05 janvier 2019 à 19:47:42 »
Même Titi m'a dit avoir l'impression de jouer contre Cygnar, c'est dire  ;D
Je confirme ! ;D
En fait, Gearhart s'expose à tous les problèmes que rencontre actuellement le tir Cygnar. Et ça ventile nettement moins que Mac Kay ou Syvestro (parce que, comme Cygnar, il faut choisir entre puissance ou volume d'attaque).
Pourtant Gearhart fait mieux qu'une liste Cygnar... mais ce n'est pas très impressionnant en comparaison des autres warcasters de la Crucible Guard.
Et quand on ajoute à ça qu'il est vachement plus sensible à l'assassinat que les autres... on se demande ce qu'il a pour lui. :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #48 le: 06 janvier 2019 à 10:31:29 »
Pourtant, gearhart avec l'infanterie, il a l'air de bien ventiler... Du moins c'est le large consensus aux US  ???
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #49 le: 06 janvier 2019 à 12:53:58 »
Oui c'est l'impression que j'ai aussi, quand je regarde le groupe facebook Crucible plein de gens ne jurent que par lui, j'ai pas eu la même impression sur table mais encore une fois ça vient peut être de moi, faut que je continue à tester.

Voilà les listes que j'avais testé d'ailleurs

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lclF7jfClElElElmlflglhlAlklk

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (1) [2]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Dragon's Breath Rocket [5]



https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lslclF7jlElElmlxlylkld

Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]


La première était un peu limite, j'ai bien plus apprécié la deuxième même si c'était pas encore tout à fait ça, après ça vient sans doute de la manière dont j'ai joué, j'ai été très rentre dedans (contre la liste Cyrenia de Titi) et j'ai vite pris cher au final ce qui fait que j'ai du sortir un peu les rames pour gagner, à mon avis ça demande d'être un peu plus patient que les listes que j'ai pu tester jusque là et qui ont de bien meilleurs mécanismes défensifs, alors que Gearhart n'a pour lui que Deceleration et la pression qu'il peut mettre au tir.
Instagram : gugussespainting