WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (7/121) > >>

Rawr:
Je me dis que oui, Hutchuk apporte une grosse plus value niveau scénar et en terme de violence aussi, genre dans la partie que j'ai vu il arrive en ambush, colle sa grenade quake sur un warmonger (il chatte un peu les dégâts avec un 9) et le tue, en charge un 2e et le tue, en engage un 3e avec reposition, boom il a neutralisé la moitié de l'unité. Et le joueur blight a du mettre 2 chosen dessus pour être sur qu'il meure. Sachant que même si il court juste dans une zone, il suffit qu'il y ait un bout de terrain qui traîne et tout de suite il devient super chiant à enlever. Vraiment je suis convaincu  :D

Quand aux Trancers je verrai, mais ils sont très bons pour faire chier, même si tu les fais charger dans une unité et tuer un seul mec ben ils ont reach pour engager avec des pow 14, et si ils meurent AoE 4 PoW 12, sachant que si ils chargent ils peuvent repo 3 grâce au theme pour optimiser le positionnement.

Et je me plains si je veux  :P

Titi:

--- Citation de: Rawr le 14 novembre 2018 à 18:04:47 ---Et je me plains si je veux  :P

--- Fin de citation ---
Attention ! Ou je me remets à chouiner à propos du Cygnar... :'(

A part ça, je suis d'accord que Hutchuk est très bien ! Surtout avec Reposition... :o

Rawr:
Hello, suite de mes petites aventures, j'ai pu faire 4 parties cette semaine, je suis assez content d'avoir un bon rythme de partie en ce moment.

Game du lundi soir contre Flo57, Syvestro vs Old Witch2 full doomies sur Standoff

36 doomies, Fenris, Ruin, un Devastator, et beaucoup de fun en perspective!

Flo a le T1 et court très agressivement, je la sens vraiment pas à cause de la pression monstrueuse que ça met au scénario, surtout sur un comme ça où le scoring est facile.
J'avance timidement pour pas me prendre trop de charges et tue 2-3 doomies, pose mes upkeeps.

Flo me rentre dedans mais ne fait pas grand chose vu que j'ai pris un peu mes distances et que mes valeurs de def font bien chier les doomies au final.
A mon tour je feat et entre les spray de la BE et du Retaliator, les Rocketmen et tous les solos je nettoie plus que correctement la marée de doom reaver et commence à scorer tranquillement.

Il voit bien la vitesse a laquelle je le ventile et ne se voit pas revenir dans la partie et concède.

Bon ben Crucible fera pas partie des factions qui vont se faire victimiser par les doomies, c'est toujours ça de pris! Après pas dit que des listes comme Zerkova1 me fassent pas du mal mais je suis serein^^

Game du mercredi soir contre Arnahyel, Syvestro contre Morvahna1 Wild Hunt sur Spread the Net

Arna a déjà fait un compte rendu détaillé dans son sujet, globalement j'ai un match pas trop mauvais mais je cafouille et donne trop de trucs alors que ça sert a rien et je perd logiquement le tour d'après en ne passant tout de même pas loin de l'emporter au scénar malgré les pertes.

Avec le recul j'aurais du jouer safe et me concentrer sur le scénar là où j'avais une bonne option, mais je me dis qu'en fait j'avais un match encore meilleur avec Locke.

Game du vendredi soir contre Titi, Locke contre Amon sur Spread the Net

J'ai le T1 et cours pour menacer, j'ai une bonne pression au tir ce qui fait que Titi est un peu frileux niveau scénar, je fait pas la même boulette que la partie d'avant et prélève juste ce qu'il faut et tiens les jacks Menoth en respect. Titi n'ose pas trop contester et je score très rapidement. Je met une grosse pression au scénar (4-1 pour moi tour 3 de Titi), mais fait une boulette de placement quand je veut me placer pour feat (je me met à côté d'un Revenger), du coup Titi tente sa chance, fait grimper Syngergy et me charge. Malheureusement j'ai 2 focus sur moi et 3 tokens de feat car Titi a du faire des trucs pour activer Synergy donc je suis très safe. Je gagne au scénar juste après.

Le match up est bon, les tirs du Vulcan permettent de largement attendrir les jacks, et je menace bien plus loin qu'Amon. Les trancer font chier quand ils jamment, dans une liste full jack les attaques sont précieuses et le placement important et ils viennent casser tout ça. J'ai pas eu à gérer les Templar immu kd sous enliven après, ça peut être un problème. Prochain test mardi contre une Kreoss2 full exemplar!

Game du samedi aprem encore contre Flo57, Locke contre Wurmwood Tharn sur Mirage

Flo me joue wurmwood parce que c'est un peu ma hantise cette liste, je trouve que c'est une vraie plaie à affronter et les solutions en Crucible sautent pas aux yeux. Je décide de rester sur mes listes Blood n Rust et de sortir Locke car je sens pas du tout le coup avec Syvestro (Hellmouth toussa).
Flo a le T1 et se place. J'ai une option pour virer la forêt de Rapid Growth avec le feat de Locke et tenter de sniper Cassius avec le Vulcan mais c'est du 50/50, je décide de pas le faire mais lance quand même les dés pour voir : ça passe pas de très loin. Je snipe une tracker à la place et essaye de me placer comme je peut pour éviter les Blood Reaper dans mes solos et mes légers. J'envoie un Trancer jam pour qu'il explose dans le tas en mourrant, avec le recul je me dis que j'aurai du le garder en réserve et l'utiliser pour jam dans le feat de Wurmwood.

A son tour Flo m'envoie Lord of the Feast et snipe mon mechanic, seule source de pathfinder de ma liste, ça fait chier mais soit. Il tente le Stranglehold sur mon Vulcan mais doit recommencer 2 fois à cause des jets plus que limites et ne peut pas ramener cassius. Il feat quand même et se place pour me rentrer dedans après.
Je tue Cassius avec le Vanguard, suis obligé de tuer le Lord avec un Trancer et ne peut pas prendre le flag en face, Locke feat et avance sans trop se mouiller. Je tue 3 tharnettes et 2 Ravagers.

Flo se voit pas bien dans la partie et râle parce qu'il fait des bêtises. Il tente à nouveau un Stranglehold sur mon Vulcan à travers un Gallows, je met un token de feat. Il boost les dmg, je remet un token de feat. Arm21 ça passe plus, il concède parce qu'il est un peu bloqué.

Bon je me voyais bien pire que ça dans le match. Honnêtement ça reste pas reluisant, contre un joueur Boros qui joue parfaitement j'ai pas de grosses chances de m'en sortir, là y'a eu pas mal de petites erreurs côté Flo qui font que je garde la tête hors de l'eau. Après en analysant un peu mieux y'a plein de choses que j'aurai pu faire mieux que ça moi aussi, genre protéger mon mechanic qui est juste trop important pour que je me permette de le perdre, ce genre de trucs. Mais au final je suis plutôt serein par rapport à mon pairing Blood n Rust, y'a vraiment que Nemo3 où je pense que je me fais bouffer, sinon ça va.

Pairing que je laisse ici si vous voulez :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lslulolFfC9ulGlGlElElElelgljlkiBlDld___-11lqlslululolclFlHlnlblElElElC

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

!!! Your army contains a pre-release entry.

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]

flo.57000:
Désolé pour ce niveau pas bon ahah

hashut:
merci pour les CR

y'aurait un post avec genre un tactica CG pour avoir une vue d'ensemble svp ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique