WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (70/121) > >>

Conar le Barban:
J'ai du mal à voir mais l'archon il est pas bien contre Scyrah ? Sa def de base est suffisante pour qu'il encaisse les tridents ?

Murmure:
Le problème que j'ai quand je joue des rocketmen et une autre unité c'est le dilemme pour mettre transmutation.
Et puis la perte de l'archon fait que tes resoltues ne sont que def14 au lieu de def16 au Cac et c'est tout de suite plus facile à envisager (qui a mat6 aujourd'hui à part les mercos/minions/crucible) à rajouter à la perte du vet leader, du shield huard...
Dans une optique boites à outils, j'ai du mal à me passer du module Propsero/suppressor qui amène plein de trucs et fait toujours un super taf.

Rawr:
@Conar : ben il force le boost a chaque fois et pow 13 vs arm 20+ tous mes shield guard il est très chiant à tomber oui, enfin après scyrah a pas mal de petits tirs pow 13 boostable (double harpy surtout) qui peuvent faire du mal donc je sais pas trop.

@Murmure : en fait transmutation sur les rocketmen c'était bien au début parce que les gens se cassaient la tête pour les gérer, mais maintenant je trouve vraiment que dans certains matchs ça sert à rien d'avoir transmutation parce que def 16 c'est suffisant, et le reste du temps t'as beau avoir 16 ou 18 y'a des e-leaps ou d'autres trucs qui touchent auto et quoi qu'il arrive tu meurs. Donc autant mettre transmutation sur autre chose.
Après l'archon est très résistant et avec concealment + mes 2 shield guard tough steady il meurt pas si je fais pas n'importe quoi, donc en théorie il doit tenir le coup jusqu'au CaC.
J'aime beaucoup prospero+supressor aussi mais j'aurais pas la place là dans ma liste, j'ai besoin d'une unité qui puisse aller haut pour contester et dans la faction y'a que les rocketmen qui font le job. Ou alors je les vire, je met prospero+supressor et je remplace le supressor dans le BG par un 2e Toro? Mais aucune idée de si ça assure niveau contestation.

Quelque chose comme ça :

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslululFoKlnlblElElElElkoWlDp1ld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Morrowan Archon [8]
Prospero [5]
 - Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
 - Morrowan Battle Priest (2) [4]
Railless Interceptor [16]

Rawr:

--- Citer ---Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
--- Fin de citation ---

Eh ben il était temps!
Puisque Troyes a été annulé on s'est retrouvés à 10 dans le garage de McFo pour un petit tournoi improvisé. J'ai joué cette liste 3 fois :

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lclFoRfClnlululElElElflglilk

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Vulcan [35]
Hermit of Henge Hold [5]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]

Premier match contre Honden avec Grim1 en Storm of the North, Mauler, Pyre, Bomber, Fire eaters, Champions, Hooch Hauler. Scénario Bunkers.
Globalement je perds pas grand chose, je tue les Fire Eaters assez rapidement grâce aux rocketmen sous snipe, Honden feat et leur fait du mal en retour (-5 en def en même temps). Je feat à mon tour et supprime le pack de champions et le HHH, la partie est pliée.
J'avoue que le match était assez en ma faveur, Deceleration me permet de bien tenir le duel de tir et j'ai l'avantage au niveau de toutes les portées de menace.

Deuxième match contre McFo avec sa liste Skarre3 OH MON BATEAU. J'avance fort au T1 et il fait de même. Je vois un play pour tuer dans l'ordre la poule de Deny0, le machine wraith qui casse les burnes et un leviathan, le tout en étant placé très agressivement pour menacer Skarre. Le machine wraith y passe, pas la poule mais je casse quand même l'arcnode. Un Toro sous boundless charge prend le léviathan et je me sens bien à l'attrition. Mon caster est à poil mais planqué derrière quelques figs. Mais je savais pas que Skarre elle a shadow fire moi. Un boulet de canon et un tir de pistolet plus tard je décède. On reprend pour voir l'attrition et Arthur ne peut strictement rien faire, il suffisait que je me cache derrière une fig en plus et que je campe 1 ou 2 focus pour pas mourir.

Troisième match contre Charles avec une liste Karchev très subtile comme on les aime, 8 lourds dont 2 Devastators. Les dés sont avec moi et l'Hermit me permet de débuffer tout plein de jacks et de bouffer tout ce qu'il m'envoie. Il répond bien à l'attrition surtout quand Karchev vient exploser mon colosse tout seul mais j'ai trop d'avance au scénar et je gagne 7-2.

Le but était surtout de tester la liste Gearhart, ça répond plutôt bien, le module Prospero+2 Toros fonctionne vraiment bien avec le kit du caster. Les rocketmen ont été un peu décevants (trop chers), et ce qui manque surtout à la liste c'est une tech défensive pour mon caster. Contre Karchev j'étais pas inquiet mais contre Grim et Skarre je savais que je pouvais y passer en 2 secondes (et c'est ce qui s'est passé contre Arthur). Voici donc une nouvelle version à tester :

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lclFlHfClnluluoIlGlElElkoWlDp1

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Vulcan [35]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
 - Morrowan Battle Priest (2) [4]

Un pack de Resolutes à la place des Rocketmen, ils fonctionnent bien avec snipe et deceleration et surtout m'apportent 2 shield guard et des medium base pour cacher facilement le patron. Je perds un peu en contestation et en mobilité d'où l'inclusion du rocketman ace qui peut être gênant et est toujours un bon chasseur d'archons si correctement buffé. A tester!

Rawr:
Petit point sur la place de la faction actuellement, même si je joue pas des masses.

Je sens que CG est de plus en plus largué, les erratas et les sorties s'enchaînent et on y gagne quasiment rien alors que la plupart des factions ont des nouvelles refs pour rester à niveau. Je sens vraiment quand je joue que je dois parfois sortir les rames pour me sortir de certaines situations et que je galère beaucoup plus que dans les premiers mois après la sortie de la faction. On a des casters moyens, seul Syvestro sort du lot et Lukas est nuuuuul. J'ai très hâte à ce que Benett sorte mais elle nous sauvera pas, à moins qu'ils nous sortent une version bien boostée du profil en playtest qu'on a vu.

Au niveau des jacks et des solos on s'en sort bien mais notre infanterie est assez nulle, elle était utilisable à la sortie de la faction mais elle est vraiment surclassée par plein de trucs maintenant. Les rocketmen sont ultra chers pour ce qu'ils font, les assault trooper qui sont sensés être notre unité de cac à tout faire ont toujours été assez mauvais et les deux autres sont utilisables seulement en construisant la liste autour et n'en valent pas la peine. Niveau huge on a un colosse qui est toujours très bon mais la BE souffre des archons et des infernaux contre lesquels elle ne sert à rien je trouve, avant c'était doublette auto dans la plupart des listes et maintenant j'hésite à en jouer ne serait-ce qu'une. Avoir autant de refs à la ramasse fait qu'en plus ça limite à mort le list building.

Après on garde quelques options fortes. Le toro est un excellent jack, pouvoir spammer les trancers gratuits c'est du bonheur, mosby avec des halebardiers ou maintenant des resolutes ça marche bien, mais c'est pas assez pour avoir des listes qui tiennent la route contre les grosses power factions.

Je sais que c'est très négatif comme message mais c'est mon ressenti du moment, vivement Benett et le CID surtout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique