WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Rawr:
Nouveau CR, nouvelle rouste!
Je joue ici Syvestro contre Marcel qui sort Helga sur sa grosse moto, avec le nouveau theme complètement cramé hyper sympa :
Helga on Wheels - WB: +28
- Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 3)
- Splatter Boar - PC: 8
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Boomy3: 8
Ledfoot & Tredz - PC : 0
Rorsh - Rorsh & Brine: 15
- Brine
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
J'ai oublié de faire un screen du T1 mais c'est pas très important, je gagne le toss et je choisis de commencer, T1 on court tous les deux et on pose nos spells. Je suis immédiatement frileux parce que les deux bombers me terrifient et que je sais que sa liste est très mobile et pas mal résistante.
T2 je vois que je ne peux pas attraper grand chose, j'avance pas mal avec mes resolutes, et je me place (pas très bien) plus défensivement avec le reste.
Marcel me met très cher au tir, je perds 2 resolutes et mon Archon (sur des gros jets quand même) et continuie à briquer avec la mobilité de sa liste, je sens immédiatement que ça va être compliqué pour moi. Il ouvre le score avec un point marqué sur son flag.
T3 je ne vois pas trop d'ouverture pour attaquer non plus, j'avance fort avec les resolutes sous tough 4+ pour prendre la zone à gauche et j'en revive 2 dont un à portée de contester le flag. De l'autre côté je tue seulement la Valkyrie qui conteste avec un spray et je reste (trop) en arrière avec mes Toro. Je score 2. Je me rends compte à ce moment qu'il peut aller chercher Syvestro comme il veut avec Brine...
A son T3 Marcel décide de ne pas partir au KTC, par contre il me rentre dedans et me tue pas mal de piétons et la BE en 3 tirs de bomber (facile le jeu). La zone est du coup bien contestée par tout son beau monde, et Helga a feat et a pu sprint en sécurité derrière son mur et sur le flag. De l'autre côté il tue mon solo sur mon flag et conteste le flag et la zone. Brine est propulsé sur mon Supressor et lui casse les deux bras avant de reculer de 10". Marcel score 1 sur son flag.
T4 je parviens à tuer Ledfoot avec un peu de chance, j'avance agressivement mon Toro sous admonition de l'autre côté mais comme une quiche je le mets à portée de Boomhowler alors que j'avais absolument pas besoin. Je suis obligé de reculer Syvestro à cause de Brine, ce qui me prive d'une menace de KTC sur Helga. Je commence vraiment à m'essouffler alors que je n'ai quasiment pas fait de dégâts à Marcel. Je score un point sur mon flag et un dans la zone de droite ou j'ai pu mettre l'artillerie.
A son T4 Marcel continue à goumer mes resolutes et les termine tous, avec un magnifique dispel de transmutation de la dhunian archon. Boomhowler est surbuffé et il explose littéralement mon Toro. Helga est à poil derrière le mur mais Syvestro est trop loin pour tenter quoi que ce soit. Je concède par manque de ressources (et de talent visiblement).
Comme l'a dit flo dans le chat j'aurais du agresser fort, j'avais peur d'avancer et de prendre trop cher au tir mais visiblement j'ai pris hyper cher même en restant prudent donc j'aurais du foncer. Ca se sent vraiment que je manque de jeu, je rame et je sais pas quoi faire de mes models, je suis hyper hésitant dans mon jeu et j'ai du mal à voir ce que fait la liste en face et comment jouer le match.
Côté liste j'abandonne les resolutes, sur le papier ils sont sympa mais le pack est cher si on prend en compte les prêtres et l'archon, qui sont nécéssaires, et au final ils prennent hyper cher beaucoup plus vite qu'ils ne devraient. Ca fait pas mal de parties que je fais avec et à chaque fois je suis déçu, le tir ne sert jamais et une fois qu'on en perd 2 le volume d'attaque devient carrément minable. Je vais repasser sur les halebardiers, qui tiennent plus longtemps et ont ce côté sacrifiable qui manque vraiment à ma liste.
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lululolFlHlnlslbfilElElElkiBlDld
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard/Liberator [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
- Retaliator [9]
- Suppressor [13]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
La classique, avec les hallebardiers qui tiennent le terrain et qui reviennent à l'infini. Je gagne aussi un léger assez solide qui est aussi une bonne pièce sacrifiable. J'hésite encore sur le shield guard du Vanguard ou sur l'arc node du Liberator. L'arc node me paraît plus sympa, ashen veil ça peut bien pourir certaines listes et c'est une pièce que j'ai au final très peu utilisée dans mon expérience en CG.
Par contre vivement le CID
Murmure:
--- Citation de: Rawr le 30 novembre 2020 à 16:21:23 ---Par contre vivement le CID
--- Fin de citation ---
Oh que oui !!! Je suis impatient aussi !
Et sinon, le liberator sous transmut est rigolo avec ashen veil, coucou la def17 arm 19 que je peux lancer meme si tu es engagé. Ca ne marche pas contre tout mais j'ai déjà fait rager dessus. Et puis en melée c'est des pow15 arme a chaine contre les shields wall à la noix.
Rawr:
Sur le papier c'est une bonne idée, mais mon expérience avec Syvestro m'a appris que quand tu fais une liste tu inclus une et unique ref qui aura transmutation toute la partie. Le seul cas de figure ou je l'enlève des halebardiers c'est qu'ils sont tous morts et que quelque chose d'horrible s'est produit^^ et j'aime bien mon petit vanguard pour accompagner Mosby, mais je compte bien tester le liberator, l'intérêt des halebardiers avec Verendrye c'est que la récursion me permet d'économiser du focus, focus dédié à sniper des trucs avec Stygian Abyss en sachant que derrière l'adversaire devra forcer pour tuer le Liberator vu qu'il tank correctement : c'est sexy.
slec:
Oui, elle paraît plus vénère comme telle ta liste.
hashut:
Merci pour le CR Rawr,
n'hésitez pas à zoomer avant les captures svp (si vous pouvez)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique