WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Rawr:
Nouvelle game contre Macel Chamblard ce matin. Je sors ma nouvelle version de Benett contre la liste Maelok 4 archons de Marcel.
Je ne fais pas de CR détaillé ici parce que j'ai oublié certains screens, mais voilà à peu près comment ça se passe :
On joue sur Recon 2. Tour 2 je perds mon Hermit et un Void arrive à se TP sur un Prospero mal placé mais ne parvient pas à le toucher. A mon tour Marcel a featé, j'arrive à tuer le void, son Hermit et un Primal Archon (qui meurt du feu). A mon tour Marcel arrive à tuer Prospero avec Mortality+Scythe, donc colosse désactivé dans une zone et il clean l'autre en tuant le Vanguard et le Rocketmen qui contestaient.
En gros j'ai fait plusieurs erreurs graves, déjà la perte de l'Hermit. J'aurais du feater le tour ou Marcel s'est loupé avec son Void parce que mine de rien j'ai mis pas mal de ressources pour le tuer et me débarrasser de l'Hermit. Et exposer Prospero 2 fois alors que la menace de Scythe est assez évidente c'était vraiment nul. J'ai pour l'instant du mal à voir venir les menaces (et c'est encore plus dur sur Wartable), surtout quand une liste sort un peu de l'ordinaire comme là, et je me fais avoir par des actions que je pourrais mieux prévenir avec un bon placement.
La liste Maelok est hyper intéressante en tout cas, elle paye pas de mine sur le papier mais elle est pleine d'options et de petits tricks à faire, assez solide avec Death Pact et les Shield Guards.
En fait sur mes dernières games le problème évident c'est que quand une liste comme Azazello me fonce dessus avec un gros feat défensif pour me casser la gueule le tour d'après, ben j'ai pas grand chose pour réagir. Je peux pas faire assez de dégâts à cause du feat, et il n'y a rien dans la faction qui me permette de temporiser suffisamment. Le seul feat défensif qu'on a c'est Locke, et ça ne marche que contre les listes jacks/beasts. Les Steelhead sous Mosby sont aussi dédiés à ça dans la liste Syvestro, mais dans un monde ou les Void Archons sont dans une liste sur deux ils peuvent se faire nettoyer à chaque fois. Normalement les Rocketmen sont l'unité dédiée à la tempo, mais bien souvent ils sautent hyper vite et je peine à rentabiliser leur coût. J'ai vraiment du mal à inclure dans mes listes quelque chose de défensif qui me permette justement de gagner du temps un tour quand j'en ai besoin.
En tout cas j'ai remodifié Benett. La version que j'ai joué n'était pas mal mais je sens que j'y suis pas encore. Voilà où j'en suis.
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1uqylblulFlH7koRlnlclElElElElflglk
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
- Suppressor/Vindicator [13/15]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist/Rocketman Ace [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [5]
- Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Du coup j'abandonne les jacks légers pour rentrer un Supressor pour avoir un fixer, ou alors un Vindicator pour avoir un gros tir longue portée qui fait mal. Le gain de points me permet de récupérer 2 Trancers de plus pour avoir du punch, et un Mechanik pour éviter une blague sur mon colosse. Je perds mon shield guard mais je ne m'en suis jamais servi sur mes dernières parties donc je pense pas que ça me pénalise, la liste est déjà résistante au tir. Je garde Gorman, il m'a l'air bien dans la compo, le Blind et le cloud peuvent m'acheter un peu de temps, et ça reste un def fixer. L'autre option pour 4 points c'est un Rocketman Ace qui reste un peu en arrière et qui peut partir comme un missile sur une cible, ou bien aller contester loin avec sa def 16. C'est pas mal aussi sachant qu'enlever les légers de ma liste c'est aussi me priver de cette option d'envoyer une fig très résistante contester à un endroit compliqué. Mais j'ai bien vu qu'un truc qui KD suffisait pour s'en débarrasser.
hashut:
après avoir lu ton CR je suis allé voir les photos qui bougent (et qui parlent) à LaCasadeMarcel (sur Twitch les gens allez y)
sur la table "Night on Blight Mountain" que vous aviez, c'est 3 Forêt et 2 Rubble, pas facile à voir mais les grosses racines c'est les Rubble
et pour Marcel, il y'a un Feat Token dans les Widget, si tu pousses le "2" du clavier tu lances 2 dés...
mais ce ne sont que des détails, quelques questions svp:
- au final, sort ennemi sur troupiers hors formation ?
- Sacrificial strike c'est à 1" non ?
Sinon:
- Beau "Caster Kill" Marcel ! :o
- j'aime bien les Rocketmen en tarpit avec les jacks qui (contre) chargent dessous (voir dessus parfois)
et question finale: Kilian, ça fait quel effet de se faire débuffer ? 8)
(merci pour le CR et la vidéo les gars!)
Marcel Chamblard:
Sacrificial Strike c'est RNG CMD (donc 8") et il est nécessaire d'avoir un friendly model à 1", de mémoire, j'ai placé la Valkyrie exprès :)
J'ai relu la règle qui interdisait de lancer un sort sur un model et il est bien précisé "friendly" donc j'avais la possibilité de lancer Mortality dessus.
Bien vu pour les Rubbles! Après, vu leurs positions, ça changeait pas grand chose au match :D
Rawr:
Allez CR de ma game contre Ygemethor!
Benett vs Dreamer sur Anarchy. C'est l'occasion de revoir un peu de Grymkin et surtout les nouveaux Death Archons qui ont l'air bien opressifs.
Ygemethor gagne le toss et choisir de jouer 2e pour pouvoir mettre la pression au scénar dès que possible.
Déploiement :
A gauche le colosse, à droite les Rocketmen soutenus par le Toro, au centre de l'utilitaire, j'aime bien le muret central pour faire du hit & run avec Benett.
T1 des deux joueurs :
Arcane Propulsion sur le Toro, Occultation sur les Rocketmen, Down Range sur le Vulcan et on est partis, je cours tout à balle.
Yge pose mirage sur un Skin qui ira se planquer derrière la forêt. Il pose Artifice of Deviation pour protéger les deux skins, et les Archons posent leurs AOE chiantes. Il avance quand même prudemment.
T2 Crucible :
J'ai très peur d'Enfeeble, c'est vraiment ce qui pourrait me pourrir le match. Je décide donc de tenter de choper le Cage Rager, ce qui est assez faisable. Je commence par tenter de faire dévier l'artillerie dessus, ce qui ne passera pas. Le Vulcan y va, je peux me placer à portée de faire tous mes tirs sur le Cage sans être à portée des Skins. Je fais une douzaine de pv avec des jets un peu en dessous de la moyenne. Benett y va, pose un gros spray qui fait un bon jet, feat, cast Raid et repo derrière le mur. L'ace y va en premier et fait quelques pv, je peux faire charger 5 Rocketmen sur le Cage qui y passera sur la dernière attaque, ouf. Le reste se positionne pour le tour d'après.
T2 Grymkin :
Yge regarde vite fait, il peut tout à fait me KTC. Le Skin sous mirage se place dans la forêt pour avoir des LoS. Une Clock assaut un Rocketman, et Yge passe son spray sur mon caster. Un Archon avance, double Hellfire, boom terminé. Erreur : j'aurais du mettre occultation sur Benett et tant pis sur les Rocketmen, c'est trop risqué dans ce match up.
On décide de faire comme si le spray avait raté et on continue la game. Yge clean les Rocketmen de mon feat et fait courir un Phantasm devant mon colosse. Il tue un ou deux Rocketmen en plus et regroupe ses figs à gauche dans l'Artifice of Deviation. Il score 1 sur son flag : 0-1 pour lui
T3 Crucible :
Bon j'ai moyen de faire mal. Benett tue le Phantasm. Gorman avance et Blind les 2 Skins et le Crabbit. Un Trancer avance et slam un des Skins dans l'autre, ils sont KD et Blind. Benett tue le Phantasm et Repo. Le colosse dit no heal, avance et spray dans le tas. Je laisse un Skin à 9 pv avec tous ses aspects, je ne fais quasiment rien au 2e et gratte un peu l'Archon. Je fais surtout mal à la BE, tue les 2 Crabbits et Karianna Rose. De l'autre côté le Supressor débuff les 2 Clocks. Les Trancers KD les deux Clocks, je leur fais le plus de dégâts possible mais ne les tue pas. Erreur : J'ai choisi de ne pas upkeep Arcane Propulsion sur mon Toro car il était déjà à 10" d'une des Clocks, mais c'était sans compter l'AOE d'un Archon qui ma empêché d'y aller. Je score 1 : 1-*1 au scénario.
Globalement je pense que c'était un tour assez mauvais, j'ai bien débuffé les Skins mais je n'ai rien tué à part des petits trucs de soutien. Les Skins, Clocks et Archons sont encore tous debout et opérationnels. J'aurais du moins greed avec mon Vulcan, rester plus en arrière et focus un des Skins, j'aurais été safe de cette manière.
T3 Grymkin :
Pas de photo, je me suis loupé sur le screen.
Globalement Yge ne peut pas leach toute sa fury, il décide de vider les Skins et de laisser les Clocks avec respectivement 2 et 3 fury. Le crapaud gobe mon Hermit, ça c'était évitable. Les Archons snipent les Trancers :'( , Manifest Destiny fait des merveilles et les Skins tuent le Vulcan en peu d'attaques. Les Clocks ne font pas grand chose, tuent juste quelques Rocketmen (dur quand on est full fury). Mon flanc gauche a bien pris l'eau, peut être que je pourrais me débarrasser des Skins mais je suis quand même pas bien derrière. La BE court pour bloquer la LOS sur Dreamer.
T4 Crucible :
Alyce se transforme. Prospero avance et met un tir boosté dans la BE. Il Instability Equation le Supressor, qui avance et tue la BE. Alyce jump et tue le crapaud. J'arrive à trouver une LoS au poil de cul sur Dreamer avec Benett. Je dois me prendre une free strike d'un Skin sur le chemin, qui rate. Je me lance Down Range, passe mes deux sprays sur Dreamer et la tue. Je pense que c'était ma meilleur option et que ça avait de bonnes chances de passer.
Du coup une défaite puis une victoire sur cette game, ça m'apprendra à pas assez me méfier!
La liste est pas mal comme ça, c'est la première fois que je joue la max de Trancers et c'est un bonheur d'avoir ces grosses patates qui slam partout sur la table, et de pouvoir en sacrifier un de temps en temps. J'ai bien aimé le BG avec deux lourdes, j'essayerai un Vindicator à la place du Supressor la prochaine fois, je dois dire qu'avoir un gros tir en plus ça m'aurait bien aidé sur le match. Gorman a été top aussi, c'est pour ça que le Supressor m'a semblé un peu superflu aussi IMO.
A cause d'Enfeeble j'ai aussi hésité à jouer Syvestro dans le match (il est sûrement mieux contre Old Witch car il n'est pas basé sur des tirs longue portée), mais les Archons qui empêchent le tough et qui RFP peuvent juste détruire mes Steelhead je pense (un peu comme les Void, en fait faut pas chercher pourquoi on perd pied dans le meta ::)). Def 15 ça me sauve pas, en deux tours l'unité se fait nettoyer. Une réponse que je vois c'est Eilish dans la liste pour dissuader les Archons avec Arcane Void mais il faut packer du monde dans ses 5" et c'est dur. Plus j'ai rien pour protéger Eilish en lui-même des spells et des tirs. Donc là comme ça je sais pas trop comment m'en prévenir, même un Ace en missile avec le feat de Benett ne tue pas un Archon si y'a la BE (voir un Crabbit qui traîne). Se baser sur la def ou tough ou la récursion ne marche pas, par contre Stealth et des clouds m'ont l'air des bonnes réponses pour l'instant. Sinon les Steelhead accompagnés par la BE ont Concealment, peut être que def 17 ça suffit à en sauver quelques-uns.
Conar le Barban:
J'ai buggé un moment avant de comprendre que tu parlais du Defiled Archon :P
Si tu mettais tout sur les S&M T3, tu avais moyen de les tuer et d'avoir ton colosse safe ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique