Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 158678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #475 le: 03 février 2021 à 18:19:33 »
Merci pour le cr et les belles photos , c'est cool de voir une partie en vrai.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #476 le: 08 février 2021 à 19:00:33 »
Nouveau CR!

J'affronte Ygemethor, y'a une liste Gearhart en particulier que j'ai envie de jouer, je l'avais déjà sortie au tournoi danslegaragedeMacfo, et elle m'avait bien plus, alors c'est parti!

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lclF7jfClnlululElElElElflglilk

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Anastasia di Bray [3]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]


J'adore le module double Toro Prospero qui marche très bien avec le kit de Gearhart et apporte deux sources de Dispel+une bonne batterie de focus. Le pack de Rocketmen sous snipe c'est du bon aussi, et je remplis avec des solos. J'ai 2 ambush pour pas trop perdre pied sur les scénars écartés, parce que les Rocketmen peuvent pas tout faire à la fois.

Yge joue ça :

https://conflictchamber.com/?ce201b_-2jhxnlnlnGnGoOhph9h9hinEnEhenC

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
Grave Ghoul [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]
Trapperkin [3]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]


Du monde à dégager et Windstorm à 18" pour me faire chier. Doublette d'Archons mais ils font moins peur depuis qu'ils sont plus full boost.
Je gagne le toss grâce au reroll et choisit de commencer.


Déploiement :




T1 : on court, Snipe est sur Gearhart, Hot Shot sur le colosse. Yge lance juste Windstorm.




T2 Crucible Guard :



Le colosse avance et tue pas mal de Dread Rots, il conteste le bord de la zone. Gearhart avance derrière le mur, donne Bloody Well Done aux Rocketmen, tue un Dread Rot et Shadow Bind la Clock du milieu. Les Rocketmen avancent et tuent 1 ou deux Dreadrots aussi, mais avec -5 en range c'est assez limité. Un Toro conteste la zone ronde à gauche, l'autre la rectangle. J'attends l'agression pour répliquer.


T2 Grymkin :



Yge pense qu'il peut tomber le colosse. Il tue un Trancer avec un Archon, tp de 5" à portée du colosse et fait 5pv. OW feat, me Curse of Shadows (merci Arcane Attraction), Windstorm et Boundless Charge la Clock à droite. Les Mad Caps jouent, le premier fait directement 6 et explose, ce qui tue les deux autres. Les Neigh Slayers chargent, un met une claque à l'objo, 3 autres laissent le colosse à 18pv. 2 Dread Rots peuvent y aller, ils me laissent à rien, la Clock doit quand même y aller pour me finir. Au milieu Isaiah charge le toro. Il threshe, tue en même temps le Trancer et laisse l'objo à 2pv. Le blast du Trancer le pousse, il revient engager mon Toro mais se prend la contre charge du 2e qui le dismount. Avec un meilleur placement ce Toro aurait pu menacer OW, tant pis. Les Dread Rots chargent les Rocketmen, en tuent un seul. L'Archon de gauche tue un Trancer, se TP en avant et tue Clogg, et merde. Je crois que je préfère perdre mon colosse que Clogg, là je suis coincé avec le mauvais gun toute la partie et je perds aussi le 2e tir.
Yge score 1 à droite, 1-0 pour lui


T3 Crucible Guard



J'ai pris hyper cher mais malgré tout je vois un bon feat. Je commence par faire rentrer mes deux Ambush à droite. Après réflexion j'aurais du en faire rentrer une seule et garder la 2e pour le tour d'après. Gearhart feat Isaiah, tente de tirer dessus mais le rate, il se décale un peu vers la gauche. Il lance aussi Boundless charge sur le Toro de droite et Snipe sur les Rocketmen, à qui je donne aussi Bloody Well Done. Alyce transformée tue Isaiah, je passe la proie sur le Trapperkin qu'elle tue aussi, je passe la proie sur l'Archon de gauche. Je me rends compte qu'à cause de l'animus de la Clockatrice le Toro de gauche ne peut pas aller chercher l'Archon. Il charge donc la Clock, fait sauter un aspect sur l'attaque de charge, elle tp hors de portée. Je dois aussi pousser l'artillerie, elle s'active et fait un trou dans les Mad Caps. Le Toro Boundless Charge peut y aller, il tue l'Archon, je passe la proie sur les Dread Rots de gauche. Avec un bon placement je les tue tous (sauf un ou je cafouille mais Yge m'autorise à reprendre). Je passe la proie sur les Mad Caps, il me reste 2 attaques de bombes pour les finir et ça passe, la zone est vide! De l'autre côté Hutchuk fait un jet nul et laisse le Grave Ghoul à 1pv, j'oublie de repo pour engager l'Archon. Anastasia snipe un Dread Rot et reste "au chaud" derrière le mur. Je score 1, 1-1


T3 Grymkin :



OW Curse of Shadows mon Toro au milieu. Elle tire sur L'objo et blind Alyce et le Trancer. Les Neigh Slayers me font beaucoup de mal, Alyce meurt, le Toro prend hyper cher et est terminé par la Clockatrice, Hutchuk est laissé à 1pv et finit par le Grave Ghoul. La Clock de droite tue Anastasia avec un spray. A gauche le Malady Man va contester, le singe tue un Rocketman. L'Archon tue le dernier Trancer et pose sa zone chiante en bas à gauche. Yge score donc 3, 4-1 pour lui.


T4 Crucible Guard :

Je vois un play pour peut être essayer de temporiser mais je manque vraiment de ressources (le Toro ne peut rien faire) et mon positionnement est pas top. J'ai fait plein de bêtises dont les premières sont le mauvais placement de Clogg et du Vulcan, on en reste là.

C'est le défaut de ma liste : ce genre de scénario où il faut être sur 3 fronts, ça doit venir de ma manière de jouer mais j'arrive à bien gérer un flanc et je me foire sur l'autre. Des billes par rapport à ça? Ca doit se jouer au déploiement je pense.
L'erreur d'avoir joué mes deux ambush me coûte aussi plus cher que prévu, et j'aurais du un peu plus faire attention avec mes Trancers, les Archons peuvent s'en débarrasser super facilement.

J'aime toujours autant la liste par contre, c'est hyper intéressant à jouer (surtout dans une liste qui n'a pas trop d'outils pour KTC  :D), j'ai hâte au CID pour pouvoir la pimper un peu!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #477 le: 08 février 2021 à 20:01:14 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #478 le: 09 février 2021 à 10:41:05 »
Merci pour cet excellent CR, et pour la partie intéressante. On te croyais enfoncé mais très bon tour de feat et tu reviens pas mal.

Pour répondre à ta gamberge sur "jouer sur deux fronts", ça vient peut être du fait qu'avec le colosse c'est assez noir/blanc: tant qu'il est là, pas de problème (donc on le laisse un peu seul sans renforts), dès qu'il disparait c'est instantanément FUBAR.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #479 le: 09 février 2021 à 12:27:42 »
En fait le souci c'est plus comment je peux faire pour être efficace en jouant sur 3 fronts? Parce que là a gauche et au milieu c'est solide mais sur le flanc le colosse et seul et malgré qu'il fasse hyper mal y'a toujours un moment où il sera submergé. Je peux le jouer plus en arrière mais j'y laisse la zone.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #480 le: 10 février 2021 à 11:50:56 »
j'ai l'impression qu'un Colosse isolé est un Colosse mort. je me demandais s'il na fallait pas toujours les accompagner d'une min, ou d'unité genre Spears of Scyrah...

autant un Gargant qui s'en sort à 1PV sera toujours mortel, autant un Colosse ruiné... sans Repair derrière... (tu as des Repair guys en Cricuble [®Pantoufle] d'ailleurs  ?)

mais bon... à votre niveau, quand vous allez au KTC (Kill Ton Colosse) il reste plus grand chose à réparer derrière...

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #481 le: 10 février 2021 à 11:54:44 »
Ouais y'a un petit solo Mekano qui est top, et bientôt une unité qui répare à distance, mais oui a moins d'une grosse malchance le colosse tombe.
Et en CG j'ai pas d'unité équivalente aux Spears
Instagram : gugussespainting

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #482 le: 10 février 2021 à 15:19:07 »
Les colosses ont l'avantages d'avoir plein de cases de cortex et pas mal de cases de bras. Du coup ca reste courant d'avoir un bras et le cortex alors qu'il te reste 4 pvs sur ton colosse.

Je pense que idéalement, les colosses et gargants c'est mieux en marteau que tu catapulte dans les lignes ennemis que en flanc. Genre idéalement tu voudrais un colosse pour faire force de frappe et des unités pour écranter autour.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #483 le: 10 février 2021 à 17:25:06 »
C'est rarement rentable d'envoyer un colosse dans les lignes ennemies, à moins d'avoir un vrai moyen de le faire survivre (feat de Haley2 par exemple).
Analysis Paralysis

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #484 le: 10 février 2021 à 18:53:07 »
Ben là comme seul moyen de défense j'ai les Rocketmen, peut être que j'aurais du jouer mon colosse au milieu et mes Toros à droite? Mais ça aurait été mettre les Toros face aux Dread Rots et c'est la mort assurée. Donc je sais pas trop quoi.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #485 le: 13 février 2021 à 00:29:30 »
Premier test du nouveau Lukas! Contre Yvanass, qui tente aussi avec le nouvel Errata

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ulpltlblululolFlHoRlElElElElkoWlDld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]


https://conflictchamber.com/?c5201b_-1Y18mqePk19v3y3ye1mqf3f3f3oNoNmtdKmu3l3o

Retribution
[Theme] Shadows of the Retribution

[Garryth 1] Garryth, the Blade of Retribution [+29]
 - Gorgon [8]
 - Moros [11]
 - Sphinx [13]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
 - Gorgon [8]
Narn, Mage Hunter of Ios [5]
Soulless Voidtracer [0(2)]
Soulless Voidtracer [0(2)]
Soulless Voidtracer [0(2)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Mage Hunter Infiltrators (min) [9]
 - Eiryss, Mage Hunter Commander [0(6)]
Mage Hunter Infiltrators (max) [15]
Mage Hunter Strike Force (min) [10]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]


La liste est pas exacte niveau points mais Conflict Chamber n'a pas encore été mis à jour.
Du coup je sais que ça va pas forcément être facile, j'ai pas un énorme volume d'attaque avec ma liste et il y a beaucoup d'infanterie qui peut me swarm. Je joue pas mal de jacks et je me base sur les spells, je sais donc que le feat de Garryth peut vraiment me pourrir et être game changer. Le tough des Resolutes risque de ne servir à rien que ce soit à cause des Void ou du Take Down de Shadows. Je me sens pas trop à l'avantage mais j'y vais quand même comme ça, on est là pour tester!

J'ai pas fait de screen du déploiement, on saute directement au tour 1!



Lukas Juice de 1 pour devenir focus 6. J'ai couru derrière la forêt au milieu avec mon Toro pour pouvoir donner pathfinder et TK en avant pour avoir une LOS. Je me sens pas serein à gauche où y'a énormément de models, je pense pouvoir bien m'en sortir de l'autre côté par contre, la BE est pas mal du tout ici. Lukas a Synergy, a posé Iron Flesh sur les Resolutes et a TK le Toro de droite en avant.

Yvanass avance pas mal, les Mage Hunter tirent sur le Supressor faute de mieux, un claque un triple 6 et me bousille mon Cortex, yes. Le reste prend position avec Mirage sur Moros et Perseverance sur le Sphinx.

T2 Crucible Guard :



Lukas Juice de 1 pour devenir focus 7. Je remet le Cortex du Supressor avec l'objo. J'hésite un moment à aller chercher l'Archon avec mon Toro mais j'ai peur de louper trop d'attaques (je peux pas trop monter Synergy avant). Je décide de la jouer plus safe plutôt que de risquer un lourd. Je tente une déviation d'artillerie qui tue le Mage Hunter Commander, yes. Je tue un ou deux Mage Hunter supplémentaires avec des sprays. Le reste se place, je pose deux Burning Ash devant pour protéger mon beau monde. A droite les Resolutes sous tough 4+ courent, je sais que ça va pas tenir mais j'espère que l'armure 19 va aider. La BE tente une déviation qui tue un Void Tracer et un Arcanist, et repo vers le milieu pour éviter l'ambush. J'oublie de jouer le Toro de droite et le Mekano. Je serre les dents et j'attends.

T2 Retribution :



Yvanass pense pouvoir scorer 3 en nettoyant assez de Resolutes. Il commence par tirer sur un avec son Sphinx. Garryth leur pose Crippling Grasp et en fait tougher un avec ses tirs, il repo derrière l'objo. Narn en tue un et Sprint sur le flag. L'Archon en tue un au Spray et TP en arrière. La Gorgon en dessous en tue un et s'en va avec Speed of Death. Il reste malheureusement un Resolute qui conteste, et Yvanass n'a plus rien de ce côté pour le finir. A gauche les Mage Hunter se placent pour tuer l'artillerie, 2 touches et un jet de dégâts pas assez élevé font que je ne perds qu'un grunt. Les Infiltrators courent loin, un met un pied dans ma zone pour contester. J'ai pas pris aussi cher que ce que je pensais, Yvanass ne score que 2 et est assez vulnérable pour que je rentre dedans. 0-2 pour Yvanass.

T3 Crucible Guard



Lukas Juice de 1 pour devenir focus 8. Vu que je peux faire un bon tour et que Yvanass n'a pas featé je décide de le faire maintenant. Je donne 1 focus à tous mes jacks sauf l'arc node. Le Mekano donne Pathfinder au Toro de droite. Alyce Harmonious Exaltation mon caster. Lukas joue, Tk le Toro en avant, feat pour devenir focus 9. Je pose 2 Burning Ash à gauche et avance un peu vers le milieu pour aucune raison. Je Detox pour redevenir focus 8, fait 6 sur mon jet et ne prends pas de dégâts. Le Vanguard avance et tue un Mage Hunter. Le Supressor avance, tue un Infiltrator en mélée et deux autres aux sprays. Le Toro de gauche avance, tur Moros et deux Mage Hunter. Le Toro de droite sous 3 de synergie tue le Void. L'Hermit court dans la zone d'Yvanass. Les Resolutes avancent un peu (mais speed 3). La BE aim et tue Narn. Je fais courir deux Trancers sur les flags du centre et de la droite. Un Trancer court jammer les Infiltrators à gauche. J'oublie de jouer mon Artillerie. Je trouve que j'ai fait un bon tour et que je m'en sort bien. 3-2 pour moi.

T3 Retribution



Yvanass ne se voit pas trop revenir au scénar, il décide donc de partir au KTC, c'est vrai que le placement de mon caster est pas top, et avec le feat de Garryth le focus que je campe ne sert à rien. Il commence par Garryth qui avance, feat et me colle deux tirs, le premier me fait 14 aux dégâts, je prends donc 10 et récupère 3 avec Rapid healing. Le 2e tir rate. L'Archon de gauche y va, le spray touche et fait 6 pv, je soigne 3 avec Rapid Healing. La Gorgon y va et me spray, je prends 5 pv et récupère 2 avec Rapid Healing. Il reste le tir du Sphinx, qui fait quelques pv mais ne suffit pas à me finir, je récupère encore 2 pv avec Rapid Healing (10 pv en tout!). On décide d'arrêter là, je tente le KTC et même sans pouvoir dépenser de focus un Trancer peut slam un Resolute dans Garryth et le reste de ma liste peut lui tomber dessus.

On a pas mal discuté avec Yvanass mais au final T2 il aurait juste pu courir avec toutes ses figs dans mon armée, feat et j'aurais absolument rien pu faire. Il m'aurait détruit et gagné au scénar. Donc c'est pas du tout un bon match up pour moi au final. Je me repose trop sur les spells et le focus pour survivre au feat de Garryth si il est bien joué. Il a bien gagné avec le CID.

En tout cas Lukas est vraiment hyper intéressant, je le trouve pas abusif mais il a beaucoup d'options à chaque tour tout en étant pas forcément simple à sortir, je sens que j'aurais vite fait de m'emêler dans mes activations ou de faire des choix pas optis tellement y'a de choses à faire. Je commence à comprendre les joueurs de Krueger2 haha.

J'ai juste pas trop aimé les Resolutes, c'est 17 points pour de la viande mais ils font pas grand chose, ça va vite dégager pour les Failed Experiments.
Bonne expérience en tout cas, on récupère une excellent caster!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #486 le: 13 février 2021 à 09:09:39 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #487 le: 14 février 2021 à 09:57:35 »
Merci pour le CR.
Ca à l'air bien Lukas week1. Je vais essayer de faire une ou deux listes à tester également.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #488 le: 14 février 2021 à 13:12:37 »
En fait la vraie surprise c'est Synergie, je pensais pas que ça serait fou d'expérience, mais vu les dégâts que j'ai pu faire T3 c'est du lourd. Le Toro mat 9 pow 21 quoi, et c'est avant les débuffs.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #489 le: 14 février 2021 à 15:03:30 »
Merci pour le cr bien sympa à lire
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #490 le: 18 février 2021 à 09:09:38 »
Merci pour le CR Rawr

et ce CID alors , tes analyses stp ?

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #491 le: 18 février 2021 à 18:50:38 »
Merci pour le CR Rawr

et ce CID alors , tes analyses stp ?

Suffisait de demander  ;)

Déjà CR de ma game de hier contre MarcelChamblard qui est lui aussi très curieux du CID.
Je joue ça :

https://conflictchamber.com/?cf201bl8ltlblulFoIlGlmlflglkld

Crucible Guard

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Ragman [4]
Rocketman Stinger [4]
Failed Experiments (max) [14]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]

En gros j'essaye de faire le plus efficace possible tout en testant plein de nouveautés. Y'a juste les Containment Operatives que j'ai pas inclus mais j'en parlerais un peu après.

La liste de Marcel :

https://conflictchamber.com/?cg201b_-1BlpltlblvlFomonlnlblG4ior73lkoi

Infernals
[Theme] Hearts of Darkness (Crucible Guard)

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Prospero [5]
 - Suppressor [13]
Ascendant Mentalist [4]
Saxon Orrik [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]
Failed Experiments (max) [14]


On joue sur Bunkers, je gagne le toss et choisis de commencer (les Failed Experiments (FE) qui courent de 16" au T1 c'est lourd).

Déploiement :



T1 :



J'ai couru dans la limite du raisonnable pour respecter la menace de l'arc node et des Croes, je garde une bonne partie de mon armée dans les Force Aura des Mentalists. Le Toro est sous Admonition, les FE sont sous Transmutation.
Marcel avance aussi prudemment, ses Croes sont déjà sous Iron Flesh et Synergy est déjà posé au T1, il peut donc poser 3 clouds pour m'empêcher de nuire. Regna invoque un arc node.

T2 Crucible :



Je pense pas pouvoir lui faire du mal à ce tour, il a un bon positionnement. J'avance pour tout bien contester tout en essayant de limiter les frais de Tk+Croes. Le Toro est sous Anchor de l'objo, et la BE ne peut pas être place en dehors du Force Aura. Un petit tour de placement rapide.

T2 Infernals :



Marcel pense pouvoir sortir la BE. Il commence par un joli play d'un Trancer qui se fait Dark Seduction par Regna et qui va tuer la Mentalist à droite. Ensuite l'arc node court, Lukas tente un TK sur la BE mais double 1. Le 2e passe, il passe ensuite une Desintegration qui ne fait pas de dégâts. Eilish Hex Blast mon Transmutation. Les Croes y vont, 6 peuvent tirer dessus, la BE termine à 2 pv mais Marcel n'a pas plus d'attaques pour la finir. Le Vindicator casse le bras de mon Supressor avec un tir. Le reste se place un peu timidement. On score chacun un à la fin du tour. 1-1

T3 Crucible :



Je pense pouvoir scorer 5 à ce tour. J'ai besoin de tuer le Vindicator au milieu et de nettoyer les Croes et les arc nodes, j'y vais. Syvestro gave ses jacks, donne +2spd au Toro, au Supressor et à la BE. Il feat et relance Transmutation sur les FE. Je commence par Ragman qui va avancer vers l'arc node et donner Dark Shroud. Le Trancer de droite tue le Croe qui embête mes FE et repo sur le flag, tout en procant Dark Shroud sur le Liberator. Les FE s'activent et y vont, je nettoie tous les models dont j'ai besoin sauf le Liberator. Un peut courir dans la zone de Marcel. Je soigne pas mal la BE et remet le bras du Supressor avec tous ces morts. Le Toro vient terminer le Liberator. A gauche les Rocketmen mini feat et vont mettre mid life le Vindicator. Le Supressor y va, commence par un Spray rust sur le Vindicator et l'objo, tue le Vindicator sur l'attaque de charge et mes un gros spray dans l'objo. La BE peut l'atteindre avec le +2spd, elle le termine. Ma myriade de solos courent sur les flags et je score 5, 6-1 pour moi!

Globalement le CID nous fait énormément de bien. Et le pire c'est que c'est même pas du niveau du CID Scyrah week 1, c'est à dire que la seule ref vraiment choquante c'est la Mentalist, et juste parce qu'on peut les prendre par deux gratuitement. Les FE sont très bien sans je trouve être complètement abusives. Je n'ai pas pu voir ce que faisait le Stinger sur cette partie, je trouve le profil pas trop mal mais il lui manque un petit quelque chose. Les Containment Operatives ne m'ont pas donné envie de les jouer, je vais quand même tester une liste avec une doublette voir si la pluie d'Acid Bomb peut marcher mais je suis pas hyper saucé par cette unité.

En ce qui concerne les legacy models je suis hyper content de Lukas. Il marche pas top en Heart of Darkness visiblement mais c'est plus dû au theme. En CG c'est une énorme toolbox qui ne peut pas faire tout ce qu'il veut parce que les sorts sont chers, perso je le trouve très sortable sans être oppressif. Le Supressor je m'attendais pas à le voir en CID, Shooting Gallery c'est top, pow 14 sur les sprays c'est peut être un peu too much je trouve. Ils vont sûrement retoucher le Vindicator, j'ai pas l'impression que Powerful Attack ajoute vraiment quelque chose d'intéressant à cette ref.
Je pense qu'ils ont fait un bon truc avec les Rocketmen aussi, ils n'ont plus besoin de l'UA pour être utiles et le minifeat leur profite vraiment bien. J'ai vu pas mal de critiques comme quoi ils devraient pas pouvoir tirer aussi fort ce qui est entendable, mais je trouve qu'on les paye extrêmement cher et que si ils peuvent être efficaces un tour c'est pas trop demander.

En revanche je suis un peu déçu par les medium bases, les Assault Troopers sont enterrés par les FE et les Storm Troopers sont enterrés par la BE maintenant qu'elle peut booster. Et les changements proposés ne sont pas assez décisifs. Je m'attends à voir un changement en ce sens.

Voilà pour mes petites analyses, on a pas mal parlé des refs hier pendant le stream donc vous pouvez profiter de l'échange, partagez vos avis aussi!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #492 le: 18 février 2021 à 19:08:33 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et mon avis, c'est que face à ça, je vais ranger Cygnar... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #493 le: 18 février 2021 à 21:15:48 »
Merci pour le cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #494 le: 18 février 2021 à 21:18:34 »
Merci pour le ct.
Test pour moi mardi prochain!

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #495 le: 18 février 2021 à 21:19:23 »
T'as prévu quoi comme liste?
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #496 le: 18 février 2021 à 22:04:27 »
Lukas / Syvestro :D
Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Prospero [5]
 - Suppressor [13]
Ascendant trancer [0(4)]
Ascendant trancer [0(4)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Death archon [8]
Failed Exp [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]

Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Ascendant trancer [0(4)]
Ascendant trancer [0(4)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Death archon [8]
Death archon [8]
Failed Exp [14]
Dragon's Breath Rocket [5]


Voila l'idée

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #497 le: 18 février 2021 à 22:10:51 »
Ah oui double Prima Materia! J'hésite avec Syvestro mais je trouve que les Rocketmen avec leur mini feat peuvent vraiment faire hyper mal le tour du feat. Mais avec toutes les nouveautés j'ai l'impression qu'on dépend beaucoup moins des mercos, et les bonus de Prima Materia sont tellement abusés maintenant...
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #498 le: 18 février 2021 à 22:35:36 »
Oui clairement.
Pour moi les rocketmen sortiront avec Benett.
Raid, down range et mini feat... viens manger tes pow 16 a 3 dés et c'est sans un rust ou withering humor...

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #499 le: 18 février 2021 à 23:14:29 »
Je sais pas si tu vas avoir envie de charger avec ton unité un jour, celle du feat en missile ok (et encore maintenant qu'elle peut aussi se donner +2 def) mais les autres je l'envisage que dans des cas rares.

En vrai la question là maintenant c'est au niveau du pairing. On a 3 casters qui sortent vraiment du lot : Syvestro est toujours au top, et Benett et Lukas sont très bons. Benett veut jouer en Magnum Opus pour apporter les Rocketmen, Syvestro peux jouer dans les deux Themes et Lukas aime Prima Materia. Syvestro/Benett, Benett/Lukas, Syvestro/Lukas... Les 3 marchent très bien et posent plein de questions à l'adversaire, maintenant faut voir ce que ça gère en face. Mais vraiment les 3 casters son très intéressants et permettent des builds vraiment solides. Je pense que j'aurais toujours une préférence pour Syvestro parce qu'il a une flexibilité énorme, et que purif ça avantage beaucoup pour certains match ups. J'ai très envie de jouer Lukas parce que c'est la première fois que j'ai accès à un caster à TK. Le pairing Lukas/Benett est chouette aussi parce qu'on a vraiment deux listes hyper différentes, mais par contre y'a 0 anti magie. J'ai quand même envie de partir sur ça pour le reste du YMCA pour voir si Syvestro me manque vraiment au final.
Instagram : gugussespainting