WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Rawr:
Premier test du nouveau Lukas! Contre Yvanass, qui tente aussi avec le nouvel Errata
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ulpltlblululolFlHoRlElElElElkoWlDld
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
https://conflictchamber.com/?c5201b_-1Y18mqePk19v3y3ye1mqf3f3f3oNoNmtdKmu3l3o
Retribution
[Theme] Shadows of the Retribution
[Garryth 1] Garryth, the Blade of Retribution [+29]
- Gorgon [8]
- Moros [11]
- Sphinx [13]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
- Gorgon [8]
Narn, Mage Hunter of Ios [5]
Soulless Voidtracer [0(2)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Mage Hunter Infiltrators (min) [9]
- Eiryss, Mage Hunter Commander [0(6)]
Mage Hunter Infiltrators (max) [15]
Mage Hunter Strike Force (min) [10]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
La liste est pas exacte niveau points mais Conflict Chamber n'a pas encore été mis à jour.
Du coup je sais que ça va pas forcément être facile, j'ai pas un énorme volume d'attaque avec ma liste et il y a beaucoup d'infanterie qui peut me swarm. Je joue pas mal de jacks et je me base sur les spells, je sais donc que le feat de Garryth peut vraiment me pourrir et être game changer. Le tough des Resolutes risque de ne servir à rien que ce soit à cause des Void ou du Take Down de Shadows. Je me sens pas trop à l'avantage mais j'y vais quand même comme ça, on est là pour tester!
J'ai pas fait de screen du déploiement, on saute directement au tour 1!
Lukas Juice de 1 pour devenir focus 6. J'ai couru derrière la forêt au milieu avec mon Toro pour pouvoir donner pathfinder et TK en avant pour avoir une LOS. Je me sens pas serein à gauche où y'a énormément de models, je pense pouvoir bien m'en sortir de l'autre côté par contre, la BE est pas mal du tout ici. Lukas a Synergy, a posé Iron Flesh sur les Resolutes et a TK le Toro de droite en avant.
Yvanass avance pas mal, les Mage Hunter tirent sur le Supressor faute de mieux, un claque un triple 6 et me bousille mon Cortex, yes. Le reste prend position avec Mirage sur Moros et Perseverance sur le Sphinx.
T2 Crucible Guard :
Lukas Juice de 1 pour devenir focus 7. Je remet le Cortex du Supressor avec l'objo. J'hésite un moment à aller chercher l'Archon avec mon Toro mais j'ai peur de louper trop d'attaques (je peux pas trop monter Synergy avant). Je décide de la jouer plus safe plutôt que de risquer un lourd. Je tente une déviation d'artillerie qui tue le Mage Hunter Commander, yes. Je tue un ou deux Mage Hunter supplémentaires avec des sprays. Le reste se place, je pose deux Burning Ash devant pour protéger mon beau monde. A droite les Resolutes sous tough 4+ courent, je sais que ça va pas tenir mais j'espère que l'armure 19 va aider. La BE tente une déviation qui tue un Void Tracer et un Arcanist, et repo vers le milieu pour éviter l'ambush. J'oublie de jouer le Toro de droite et le Mekano. Je serre les dents et j'attends.
T2 Retribution :
Yvanass pense pouvoir scorer 3 en nettoyant assez de Resolutes. Il commence par tirer sur un avec son Sphinx. Garryth leur pose Crippling Grasp et en fait tougher un avec ses tirs, il repo derrière l'objo. Narn en tue un et Sprint sur le flag. L'Archon en tue un au Spray et TP en arrière. La Gorgon en dessous en tue un et s'en va avec Speed of Death. Il reste malheureusement un Resolute qui conteste, et Yvanass n'a plus rien de ce côté pour le finir. A gauche les Mage Hunter se placent pour tuer l'artillerie, 2 touches et un jet de dégâts pas assez élevé font que je ne perds qu'un grunt. Les Infiltrators courent loin, un met un pied dans ma zone pour contester. J'ai pas pris aussi cher que ce que je pensais, Yvanass ne score que 2 et est assez vulnérable pour que je rentre dedans. 0-2 pour Yvanass.
T3 Crucible Guard
Lukas Juice de 1 pour devenir focus 8. Vu que je peux faire un bon tour et que Yvanass n'a pas featé je décide de le faire maintenant. Je donne 1 focus à tous mes jacks sauf l'arc node. Le Mekano donne Pathfinder au Toro de droite. Alyce Harmonious Exaltation mon caster. Lukas joue, Tk le Toro en avant, feat pour devenir focus 9. Je pose 2 Burning Ash à gauche et avance un peu vers le milieu pour aucune raison. Je Detox pour redevenir focus 8, fait 6 sur mon jet et ne prends pas de dégâts. Le Vanguard avance et tue un Mage Hunter. Le Supressor avance, tue un Infiltrator en mélée et deux autres aux sprays. Le Toro de gauche avance, tur Moros et deux Mage Hunter. Le Toro de droite sous 3 de synergie tue le Void. L'Hermit court dans la zone d'Yvanass. Les Resolutes avancent un peu (mais speed 3). La BE aim et tue Narn. Je fais courir deux Trancers sur les flags du centre et de la droite. Un Trancer court jammer les Infiltrators à gauche. J'oublie de jouer mon Artillerie. Je trouve que j'ai fait un bon tour et que je m'en sort bien. 3-2 pour moi.
T3 Retribution
Yvanass ne se voit pas trop revenir au scénar, il décide donc de partir au KTC, c'est vrai que le placement de mon caster est pas top, et avec le feat de Garryth le focus que je campe ne sert à rien. Il commence par Garryth qui avance, feat et me colle deux tirs, le premier me fait 14 aux dégâts, je prends donc 10 et récupère 3 avec Rapid healing. Le 2e tir rate. L'Archon de gauche y va, le spray touche et fait 6 pv, je soigne 3 avec Rapid Healing. La Gorgon y va et me spray, je prends 5 pv et récupère 2 avec Rapid Healing. Il reste le tir du Sphinx, qui fait quelques pv mais ne suffit pas à me finir, je récupère encore 2 pv avec Rapid Healing (10 pv en tout!). On décide d'arrêter là, je tente le KTC et même sans pouvoir dépenser de focus un Trancer peut slam un Resolute dans Garryth et le reste de ma liste peut lui tomber dessus.
On a pas mal discuté avec Yvanass mais au final T2 il aurait juste pu courir avec toutes ses figs dans mon armée, feat et j'aurais absolument rien pu faire. Il m'aurait détruit et gagné au scénar. Donc c'est pas du tout un bon match up pour moi au final. Je me repose trop sur les spells et le focus pour survivre au feat de Garryth si il est bien joué. Il a bien gagné avec le CID.
En tout cas Lukas est vraiment hyper intéressant, je le trouve pas abusif mais il a beaucoup d'options à chaque tour tout en étant pas forcément simple à sortir, je sens que j'aurais vite fait de m'emêler dans mes activations ou de faire des choix pas optis tellement y'a de choses à faire. Je commence à comprendre les joueurs de Krueger2 haha.
J'ai juste pas trop aimé les Resolutes, c'est 17 points pour de la viande mais ils font pas grand chose, ça va vite dégager pour les Failed Experiments.
Bonne expérience en tout cas, on récupère une excellent caster!
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Murmure:
Merci pour le CR.
Ca à l'air bien Lukas week1. Je vais essayer de faire une ou deux listes à tester également.
Rawr:
En fait la vraie surprise c'est Synergie, je pensais pas que ça serait fou d'expérience, mais vu les dégâts que j'ai pu faire T3 c'est du lourd. Le Toro mat 9 pow 21 quoi, et c'est avant les débuffs.
baldur59:
Merci pour le cr bien sympa à lire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique