Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 143849 fois)

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #50 le: 06 janvier 2019 à 16:30:21 »
Une version que j'ai vu était double inf max, canon, deux lights de souffle, colosse et des solos.... Bref
Je n'avais pas été ultra convaincu non plus que je l'avais joué, bon c'était sur une seule partie contre Troll immun froid, donc pas l'idéal non plus pour se rendre compte de la puissance du bouzin....
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #51 le: 06 janvier 2019 à 16:59:48 »
Double infanterie/retaliator c'est mignon sur le papier mais c'est un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier je pense, ça fait du bon tir par contre au corps à corps si tu te fais jam t'as plus que ton colosse pour t'en sortir, je trouve pas ça top, je préfère avoir de la variété dans mes refs.
Pour Troll ça peut passer hein, Gearhart a quand même moyen de faire de bons dégâts, et si c'est les immunités qui t'embêtent pense au Vulcan pour t'en débarrasser   ;)
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #52 le: 07 janvier 2019 à 13:15:45 »
Oui, j'avais bien pensé au Vulcan...Mais bon.
Quant à l'infanterie, je suis bien d'accord avec toi, je ne suis pas non plus hyper convaincu de la chose....
Bref comme quoi les métas sont bien différents suivant les pays
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #53 le: 07 janvier 2019 à 17:37:01 »
Ah pour l'infanterie je trouve que c'est une bonne unité, peut être un peu chère mais c'est comme tout en Crucible, sans synergie c'est pas top, et une fois que tu met les choses en place ça fait le taff. Après je sais pas si j'en sortirai avec un autre caster que Gearhart, peut être Lukas.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #54 le: 08 janvier 2019 à 10:08:11 »
Merci pour tes retours Rawr,

Pour ta liste Syvestro, tu te passes de Gorman. Tu ne trouves pas ça dommage ? Je vois Syvestro comme toi: une toolbox et Gorman rajoute tellement. Il est stealth est peut marquer sur un drapeau éloigné (si il n'a rien de mieux à faire) sans trop craindre le tir. Il balance blind ! Donne rust également et l'aoe de corrosion sur des fig haute def mono pv marche toujours.

Comment tu utilises Ragman ? Tu l'envoies avec les hallebardiers (les rocketmen sont trop rapide pour lui ? ) ?

Tu ne penses pas qu'un mechanik dans la liste Syvestro c'est bien. Par ce que ta seule possibilité de donner pathfinder au jack c'est transmut' et que ça signifie l'enlever des troupes. Sans compter qu'il répare.

Sur ta liste Locke, ce n'est pas dommage de ne pas rentrer un dragon breath's ? Par ce que ta liste doit pouvoir tomber du lourd. Contre les construct tu montes à +4pow  avec rust et red line mais contre les living seulement +2pow (genre l'hydre skorne qui est une plaie à tomber).


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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #55 le: 08 janvier 2019 à 11:21:14 »
Alors dans l'ordre :

Pour Gorman je le trouve pas essentiel, il est intéressant mais pas indispensable, et pour le rust j'ai déjà Hutchuk et le Supressor. Je pourrais passer le Supressor en Retaliator et ajouter Gorman, mais j'ai peur de ne pas avoir de source de rust fiable si je le perd vite (Hutchuk a autre chose a faire souvent). Pour le scoring j'ai assez de solos.

Ragman accompagne les hallebardiers et le toro, en géneral c'est pas toi qui agresse donc il est relativement facile a utiliser surtout avec sac pawn.

La seule fig qui a vraiment besoin de parhfinder c'est le toro, le reste l'a déjà ou n'en a pas besoin, donc ça se gère facilement au placement, et pour ce qui est de la réparation j'ai le feat.

Non ça va je trouve, la lists tape assez fort, et j'ai rien a enlever pour la rentrer de toute manière je risque de trop manquer de solos sinon. Je ne destine pas la liste a Skorne ou a des factions living trop armurées de toute manière.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #56 le: 15 janvier 2019 à 12:03:30 »
Et Pat Dunford gagne un nouveau tournoi, la ConQuest, avec un pairing Gearhart/Mackay, fait très intéréssant il prend deux fois Wurmwood avec Mackay, une liste avec un BE, 2 toro et 3 vanguard, c'est marrant c'est pas du tout le caster auquel j'aurais pensé mais faut avouer qu'avec Mobility et le feat y'a de quoi menacer loin et casser du lourd même quand la table entière est une grosse forêt. A voir si ça passe contre Iona du coup.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #57 le: 15 janvier 2019 à 13:06:00 »
J'ai vu ça sur le FB Crucible. Le mec est fort, très fort.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #58 le: 16 janvier 2019 à 16:42:25 »
Tiens Rawr,

J'ai quelques questions sur ta liste MacKay:
- j’imagine que fail snafe va sur le Vulcan ainsi que Return fire
- Tu lances mobility pour Mackay principalement vu que les deux vanguard ne servent principalement que pour le shield guard.
- Comment tu utilises les alchimistes dans cette liste. Le cloud wall ne sert pas vraiment vu toutes les huges bases que tu as. Juste pour scorer ? Pour les ice cage ? Ils arrivent à tenir la distance avec ta liste rapide ?
- Comme les vanguard on deux shieldguard, c'est pas plus intéressant d'essayer de rentrer un toro ? Mobility dessus doit bien lui servir et tu as un jack lourd qui peut taper fort. Avec fail safe il monte ARM22, c'est pas dégeu.





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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #59 le: 16 janvier 2019 à 17:02:23 »
- Comme les vanguard on deux shieldguard, c'est pas plus intéressant d'essayer de rentrer un toro ? Mobility dessus doit bien lui servir et tu as un jack lourd qui peut taper fort. Avec fail safe il monte ARM22, c'est pas dégeu.

Sur ce point là, j'imagine qu'avoir 4 shield guards alors que ton caster est sur huge base, c'est nécessaire pour pas perdre à l'assassinat contre des listes qui menaceraient au tir. Deux shield guards paraîtrait trop face à des tirs crédibles, d'autant que le Vanguard ne survivra pas forcément bien longtemps. Alors qu'avec deux, tu peux répartir comme un cochon.

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Re : Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #60 le: 16 janvier 2019 à 17:18:53 »
Sur ce point là, j'imagine qu'avoir 4 shield guards alors que ton caster est sur huge base, c'est nécessaire pour pas perdre à l'assassinat contre des listes qui menaceraient au tir. Deux shield guards paraîtrait trop face à des tirs crédibles, d'autant que le Vanguard ne survivra pas forcément bien longtemps. Alors qu'avec deux, tu peux répartir comme un cochon.

Je suis intéressé par l'avis de Rawr sur le sujet, mais je pense pas à vu de nez que 4 shields guards vont souvent te sauver si 2 suffisent pas.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #61 le: 16 janvier 2019 à 18:20:59 »
Alors dans l'ordre :

- Fail safe c'est bien sur le Vulcan, mais s'il n'est pas menacé ça peut tout aussi bien profiter à un vanguard qui devient une vraie plaie. Return fire sur le Vulcan c'est une fausse bonne idée vu qu'il peut pas utiliser la roquette hors activation, c'est bien sur Mackay et les BE (tu peut le lancer plusieurs fois par tour).
- Je lance quasiment jamais mobility sauf au tour 1 si je commence.
- Les alchimistes servent pour ice cage et contester, ils sont en déploiement avancé donc pas de problème de mobilité, ils peuvent profiter des exhaust fumes des BE pour activer prowl donc tu peut très bien les faire courir à tous les tours si t'as besoin au lieu de faire des clouds, qui ne sont en effet pas très utiles.
- Pour rentrer un Toro faut virer l'artillerie, c'est un gros non pour moi^^ (c'est le vrai problème de cette liste c'est que tout rentre au point près) et puis les vanguard sont vraiment cool en vrai, 10 points ça peut paraître cher mais ils font baucoup de boulot surtout dans cette theme force. Et puis Mackay a jamais beaucoup de focus à allouer, ça coute cher de booster tous ses sprays  ;)

4 shield guard c'est toujours utile, surtout que dans le cas où tu a 2 vanguard ils vont pouvoir couvrir 2 huge chacun c'est là l'intérêt. Mettons que y'ait un gros truc en face genre un judicator, si y'a qu'un vanguard tu pourras jamais protéger toute ton armée, avec 2 c'est une autre histoire. Et si y'a pas de tirs tant mieux,les vanguards rentrent dans le tas! Avec le feat ils font des bons dégâts et ils sont assez résistants pour des légers.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #62 le: 18 janvier 2019 à 11:33:24 »
Ok, merci pour tes retours.
J'ai envie de tester ta liste mais j'ai peur d'aimer ça et l'investissement est énorme... Je le ferai peut être en proxy au risque d'aimer ça.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #63 le: 18 janvier 2019 à 12:27:44 »
J'ai toujours trouvé le Vanguard top ! :)
Je le jouais en Cygnar avec Gastonne avant l'apparition de ces foutues Theme Forces...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #64 le: 18 janvier 2019 à 13:18:44 »
J'ai toujours trouvé le Vanguard top ! :)
Je le jouais en Cygnar avec Gastonne avant l'apparition de ces foutues Theme Forces...

c'est que les gars ont pas l'habitude de voir un jack "mercenaire" à 13 de Def (15 contre les charges)... oui il est bon le Vanguard !


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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #65 le: 03 février 2019 à 23:57:53 »
Nouveau CR, petit samedi jeu à Dijon.

J'amène 2 listes en mode test :

Citer
https://conflictchamber.com/?cf201b_-12l9lslblulF7kfClElElElxlylelgljlkld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]

Citer
https://conflictchamber.com/?cf201b_-11lrlululolololFlHlHlnlblClkld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]

Je sais pas trop quoi penser de ces deux listes en pairing, mais c'était plus pour essayer.
Une version de Gearhart sans Vulcan avec un battlegroup et une liste assez classique au final (assez similaire à ma Syvestro), et la Mackay à la Pat Dunford pour voir comment ça tourne.

Première ronde contre Pierre sur Standoff, qui joue Ravyn en Shadows et Hylenna en Forge avec Hyperion Discordia 2 Manticores et 2 légers. Il a peur de ma liste Mackay avec Ravyn et je me vois pas tomber une la liste Hylenna avec Gearhart, le match est donc logiquement Mackay/Hylenna.

J'ai le toss et je commence, je cours loin tour 1 grâce à Mobility, je met Return fire sur Mackay et la BE mais oublie Fail Safe (je mérite des coups de bâton là dessus). Je place bien les Vanguard pour couvrir un maximum de monde et rester dans le concealment des BE.
Pierre avance, pack tout le monde dans l'imprint de Discordia mais ne feat pas et ne lance pas Deceleration. Il tire sur un Vanguard mais ça rate et gratte genre 3 pv. L'Hyperion est à portée d'un Vanguard, d'un Toro et de pas mal de tirs dont le spray Rust.
Je décide d'y aller, feat, je fais des bons jets et tombe le colosse sur ma dernière attaque. J'y suis allé un peu sans calculer, je suis pas sur que ça passe aussi bien en moyenne.
Derrière Pierre tombe mon Toro et mon Vanguard et commence à scorer dans sa zone. Il feat pour être tranquille un tour, relance Deceleration et l'imprint.
Bon globalement je temporise un tour mais même en ayant perdu des trucs Mackay fait tellement de boulot que je finis par gagner 8/3 au scénario.

Deuxième partie contre Charles, Vlad1 en Winter Guard sur Invasion. Il a un pairing avec Zerkova1 Doomies mais a un peu peur de se faire nettoyer sa marée d'infanterie, alors que sa liste Vlad a un Viktor, 2 BE et seulement 2 unités de Rifle Corps. J'ai envie de jouer Gearhart, et le flingue Shadow Bind est pas mal dans une liste double BE.

Charles gagne le toss et choisit de commencer. Il court tout agressivement en restant hors de portée de tir de mon armée.
A mon tour j'avance, lance Deceleration et pose mes Upkeeps. Gearhart Shadow Bind la BE en face de lui tout en se posant derrière un mur, et je met le Toro à portée de charge. Mon léger va se planquer dans une tranchée assea avancée pour pouvoir Oil le colosse le tour d'après.
Tour 2 de Charles, il est embêté : son colosse est coincé derrière l'objectif et la BE bloquée. Il est obligé de feat pour pas rester planté là. Après une bonne phase de tir il a tué quelques tireurs et mis mon Supressor à 2pv, je passe pas à grand chose de perdre mon rust.
Je balance la sauce : Soin du Supressor avec l'objo, Rust le Viktor et la BE, Oil le Viktor, feat dessus, mini feat et aim de l'infanterie et il tombe. Le Toro et un Trancer chargent la BE et la tombent aussi. La BE nettoie presque en entier une unité de WG et Hutchuk jam le reste. Les Rocketmen s'attaquent à l'autre unité mais je l'ai déjà Jam avec un Trancer donc je la laisse un peu tranquille.
De là j'ai pris un gros avantage à l'attrition, je finirai par nettoyer ce qui reste petit à petit en évitant de me faire tuer par Vlad et gagnerai au scénar 8/0.

Dernière partie contre Conar le Barban, Deneghra3 en Slaughter Fleet Raiders sur Spread the Net. Il avait aussi une liste Deneghra2 mais j'ai pas trop de soucis avec les armes magiques ce qui ne lui donne pas trop le choix. Je choisis Gearhart pour gérer la masse de piétons.

J'ai le tour 1, je choisis de commencer mais j'aurais peut être du choisir mon côté. La table est un peu vide de toute manière. J'avance pas tellement et j'essaye de me disperser un peu à cause du Kraken en face. Lionel avance et je me fais tuer 3 tireurs au blast.
Tour 2 il se passe pas grand chose entre Ashen Veil, des jets de tough largement au dessus de la moyenne et des mauvais jets de ma part et je tue genre 1 ou 2 figs. Hutchuk entre, KD 2 Smog Belchers, en tue un autre et jamle reste de l'unité.
Lionel est obligé d'envoyer Axiara tuer Hutckun et ne prend pas son flag. Il Mortality les Rocketmen et en tue 4 avec les tirs combinés des Marauders, mais ses Troll son packés du coup. Le Bloodgorgers viennent dans ma zone et tue un ou deux tireurs, le Kraken retue 1 ou 2 figs tout en restant hors de portée de mon léger. Il score 1.
Tour 3 je fais enfin des trucs, la BE tue 8 Marauders, je tue tous les Bloodgorgeers dont Jussika sauf 2, très peu de toughs globalement. Je Jam les Smog Belchers avec un Trancer qui court. Je score 2.
Lionel se voit pas bien (avec raison) et décide de partir au KTC. Deneghra charge le Toro pour avoir une LOS sur Gearhart que j'avais planqué derrière un Cloud. Le premier scourge rate, mais le deuxième passe, pas de Mortality par contre. Je mitigate les dégâts et prend 2 pv. Le Kraken charge dans mon armée, tue un Rocketman (curse par les Ironmongers) et Kill Shot sur Gearhart, je mitigate mais prend pas mal de pv. Deux Ogrun Boarding Party sont à portée d'avancer et de me Drag (j'étais presque en limite de killbox je précise). Je prend encore des coups et il me reste 5 pv. Il bloque la Los du Trancer avec 2 des Smog Belchers restants et m'envoie les 2 autres, 1 est à portée de tir, il faut 8 pour tuer et ça passe, défaite KTC.
Ca faisait quand même beaucoup de vecteurs de KTC pour s'en sortir, peut être en campant 5 et en lançant Deceleration mais j'ai pas du tout vu le truc venir. Dommage j'avais bien joué le reste sinon.

En ce qui concerne les listes, Mackay je vois le potentiel mais je suis pas super fan, j'aime beaucoup le caster mais c'est pas comme ça que j'ai envie de la jouer, parce qu'au final c'est une liste à jack qui va assez loin et qui tape très fort, mais Locke fait la même chose avec beaucoup plus de blagues, d'options et une toolbox bien plus étendue. Rien que le feat qui dispel c'est beaucoup. Alors certes elle n'a en aucun cas le potentiel de dégâts de Mackay (quoique si on compte Jackhammer ça se discute), mais je préfère avoir des options. En plus de ça j'ai pas fait la liste moi même donc je risque de pas arriver à l'apprécier  :D

Pour la liste Gearhart j'aime beaucoup, bien plus que la version avec colosse, là avec les Rocketmen y'a moyen de tempo beaucoup plus, c'est bien plus flexible. En vrai je me suis beaucoup amusé, contrairement à Syvestro, Gearhart est très actif même si il est beaucoup moins défensif. Maintenant le défaut de la liste c'est la fragilité du caster, là j'ai bien vu sur une table un peu ouverte il est facile à attraper même avec un cloud pour le cacher. Je peut enlever Gorman et un Trancer et rentrer les Alchimistes pour avoir un vrai mur de clouds mais j'ai envie de garder mes solos. Je vais continuer à tester comme ça.

Dans deux semaines c'est le Belgian Masters! Je vais y aller en mode dents longues avec ma liste Syvestro (ou Gearhart) et je pense Locke, j'essaye de réfléchir à des listes sans Vulcan, même raison que pour Gearhart : plus de flexibilité! J'arrive à ça pour l'instant :

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Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]

Beaucoup de légers, dont l'arc node que je n'ai pas encore testé avec Locke, c'est l'occasion. La liste servira principalement à prendre Circle et quelques autres, je pense que ça marche bien contre Wurmwood (plein d'occasions de trigger le feat) et plus ou moins bien contre Iona (en gros j'ai pas testé mais j'ai une idée de ce que donne le match, le feat est bien pour dégager les upkeeps et Locke a toujours de quoi faire une bonne Alpha, mais Iona a pas besoin de beaucoup de models pour faire très mal).
Avec Syvestro ça fait un bon pairing, assez similaire à ce que j'ai amené au Blood and Rust au final, c'est polyvalent et je vois pas vraiment de match ou je serais très mal. J'hésite encore avec Gearhart à la place de Syvestro, j'ai bien envie de le tester encore voir ce que la liste a dans le ventre, et puis c'est fun, mais j'ai peur que ça déséquilibre un peu le pairing du coup. Après pour être honnête les 2 listes se resseblent beaucoup, Syvestro est plus polyvalent avec un meilleur mix de tir/corps à corps et une liste qui tient mieux sur la durée, et Gearhart est plus fort à l'attrition et a des outils assez uniques, + c'est une des rares gunlines qui marchent en ce moment, je pense que les gens s'équipent moins contre les gunlines. Ca sera sûrement décidé le matin même de toute manière  :P
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #66 le: 04 février 2019 à 10:22:08 »
Merci pour tes retours.
Justement, c'était une de mes questions du moment. Tu sors quoi contre Orboros et les ravageurs ? j'ai ma réponse. C'est Locke.
D'ailleurs sur ta nouvelle version, tu ne penses pas qu'à la place du Suppressor de Locke et d'un trancer la BE serait mieux.
D'une part le suppressor doit booster pour toucher avec ses sprays du coup, il demande pas mal de focus.
D'une autre part, la BE est plus létal et profite bien du Sentry de Locke.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #67 le: 04 février 2019 à 10:51:46 »
Thx pour les CR :)

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #68 le: 04 février 2019 à 11:03:17 »
Allez, hop hop hop ! Faut s'entrainer ! >:(
...
...
...
Pourquoi j'écris ça, moi ? Après c'est encore moi qui vais me faire rouler dessus... :'( :P
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #69 le: 04 février 2019 à 11:25:42 »
Merci pour les CR !

Pour avoir testé Iona contre Locke, la purification du feat est un bon avantage : perdre Sure foot et Phantasm, ça coûte très cher. Sans Vulcan, c'est certainement meilleur vu que quelques Ravagers peuvent le tomber sous feat, mais tu te prives de l'anti-tough de son tir. Je pense que là, ça se joue à qui feat le premier pour mettre l'alpha - et probablement à qui gagne le toss.

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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #70 le: 04 février 2019 à 13:16:06 »
Merci pour les CR !

Pour avoir testé Iona contre Locke, la purification du feat est un bon avantage : perdre Sure foot et Phantasm, ça coûte très cher. Sans Vulcan, c'est certainement meilleur vu que quelques Ravagers peuvent le tomber sous feat, mais tu te prives de l'anti-tough de son tir. Je pense que là, ça se joue à qui feat le premier pour mettre l'alpha - et probablement à qui gagne le toss.

Le Vulcan tombe très vite contre Iona c'est un fait, c'est dur de le garder loin si on veut qu'il soit actif, même si il y a toujours l'option de course+plein de jackhammers. En anti heal j'ai toujours le Retaliator même si c'est moins efficace. Et puis contre Wurmwood il vaut mieux multiplier les cibles pour ne pas se faire Stranglehold toute son armée.

J'hésite encore avec la version Vulcan pour être honnête.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #71 le: 18 février 2019 à 09:36:34 »
Débrief rapide du Belgian Masters!

Mes listes :

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Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Railless Interceptor [16]

Je fais 4-1 (et prix de peinture), 4e sur 25 au classement, super content du résultat y'avait quand même des bons joueurs.

Mes parties dans l'ordre :

Syvestro/Maelok de Michiel, il peut rien faire parce que def 18, je tue 9 posses le tour de mon feat et je gagne au scénar.

Syvestro/Kallus1 de Niels qui fera 2e, partie super serrée, je mène à l'attrition mais deux grosses boulettes sur la fin font que je la perd au scénar, très déçu parce que j'ai la forte impression que le match est assez favorable a Syv si je fais pas le con.

Locke/Baldur1 Bones de Joren, le match est pour Locke il peut strictement rien faire, victoire KTC. Il avait Iona en pairing donc j'ai pas vraiment compris le choix de Baldur mais mon adversaire m'a confié qu'il était pas du tout familierr avec Iona et qu'il avait préféré avoir quelque chose qu'il connaissait pour être en confiance, soit.

Syvestro/Kaelyssa de Wolfgang, on se fait du mal mais je finis par raser son armée avec un gros tour de feat et mon adversaire concède le tour après. Découverte du Trident, c'est un petit peu pas mal fort quand même.

Syvestro/Kolgrimma de Sharkface, j'avais des doutes sur le match mais Syvestro prend très vite le dessus une fois le feat de mamie passé, Sharkface tente un ktc que je lui laisse bêtement mais ça passe pas et je l'emporte.

Syvestro c'est une putain de power list, je suis très satisfait de cette version c'est la meilleur que j'ai faite.
Locke vient super bien le compléter, la liste tourne bien et elle est bourrée d'outils, par contre niveau maîtrise c'est pas encore ça c'est surtout cette liste que je vais travailler parce que je suis pas en confiance avec pour le moment.

Au niveau du tournoi que dire...une des meilleurs organisations que j'ai vu. Grosse ambiance, beaucoup de monde de plein de pays, bouffe de qualité, variée et à volonté, viendez au Belgian Masters c'est que du bonheur!

Classement final :
1 - Laurens en Scyrah (wtc belge)
2 - Niels en Blight (wtc belge)
3 - Adam Williams en Scyrah
4 - Moi  :D

Assez surpris par les factions, pas de Menoth, 4 ou 5 Scyrah, seulement 2 Skornes qui ont pas trop perfé, 3 Boros, Scyrah est vraiment au top en ce moment je trouve ça cool!
« Modifié: 18 février 2019 à 11:52:04 par Rawr »
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #72 le: 18 février 2019 à 09:41:30 »
BRAVO RAWR !!! ;D

Alors ? Combien de Cygnar sur place ? :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #73 le: 18 février 2019 à 09:43:39 »
Un seul cygnar, j'ai pas fait gaffe a son score mais j'ai aperçu une liste Brisbane1 avec un Stormwall et des gunmages  ;D
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #74 le: 18 février 2019 à 09:50:14 »
Tiens ? Je suis en effet curieux de savoir ce que ça a donné cette liste... ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."