Nouveau CR, petit samedi jeu à Dijon.
J'amène 2 listes en mode test :
https://conflictchamber.com/?cf201b_-12l9lslblulF7kfClElElElxlylelgljlkld
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus
[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
- Retaliator [9]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
- Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
https://conflictchamber.com/?cf201b_-11lrlululolololFlHlHlnlblClkld
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Je sais pas trop quoi penser de ces deux listes en pairing, mais c'était plus pour essayer.
Une version de Gearhart sans Vulcan avec un battlegroup et une liste assez classique au final (assez similaire à ma Syvestro), et la Mackay à la Pat Dunford pour voir comment ça tourne.
Première ronde contre Pierre sur Standoff, qui joue Ravyn en Shadows et Hylenna en Forge avec Hyperion Discordia 2 Manticores et 2 légers. Il a peur de ma liste Mackay avec Ravyn et je me vois pas tomber une la liste Hylenna avec Gearhart, le match est donc logiquement Mackay/Hylenna.
J'ai le toss et je commence, je cours loin tour 1 grâce à Mobility, je met Return fire sur Mackay et la BE mais oublie Fail Safe (je mérite des coups de bâton là dessus). Je place bien les Vanguard pour couvrir un maximum de monde et rester dans le concealment des BE.
Pierre avance, pack tout le monde dans l'imprint de Discordia mais ne feat pas et ne lance pas Deceleration. Il tire sur un Vanguard mais ça rate et gratte genre 3 pv. L'Hyperion est à portée d'un Vanguard, d'un Toro et de pas mal de tirs dont le spray Rust.
Je décide d'y aller, feat, je fais des bons jets et tombe le colosse sur ma dernière attaque. J'y suis allé un peu sans calculer, je suis pas sur que ça passe aussi bien en moyenne.
Derrière Pierre tombe mon Toro et mon Vanguard et commence à scorer dans sa zone. Il feat pour être tranquille un tour, relance Deceleration et l'imprint.
Bon globalement je temporise un tour mais même en ayant perdu des trucs Mackay fait tellement de boulot que je finis par gagner 8/3 au scénario.
Deuxième partie contre Charles, Vlad1 en Winter Guard sur Invasion. Il a un pairing avec Zerkova1 Doomies mais a un peu peur de se faire nettoyer sa marée d'infanterie, alors que sa liste Vlad a un Viktor, 2 BE et seulement 2 unités de Rifle Corps. J'ai envie de jouer Gearhart, et le flingue Shadow Bind est pas mal dans une liste double BE.
Charles gagne le toss et choisit de commencer. Il court tout agressivement en restant hors de portée de tir de mon armée.
A mon tour j'avance, lance Deceleration et pose mes Upkeeps. Gearhart Shadow Bind la BE en face de lui tout en se posant derrière un mur, et je met le Toro à portée de charge. Mon léger va se planquer dans une tranchée assea avancée pour pouvoir Oil le colosse le tour d'après.
Tour 2 de Charles, il est embêté : son colosse est coincé derrière l'objectif et la BE bloquée. Il est obligé de feat pour pas rester planté là. Après une bonne phase de tir il a tué quelques tireurs et mis mon Supressor à 2pv, je passe pas à grand chose de perdre mon rust.
Je balance la sauce : Soin du Supressor avec l'objo, Rust le Viktor et la BE, Oil le Viktor, feat dessus, mini feat et aim de l'infanterie et il tombe. Le Toro et un Trancer chargent la BE et la tombent aussi. La BE nettoie presque en entier une unité de WG et Hutchuk jam le reste. Les Rocketmen s'attaquent à l'autre unité mais je l'ai déjà Jam avec un Trancer donc je la laisse un peu tranquille.
De là j'ai pris un gros avantage à l'attrition, je finirai par nettoyer ce qui reste petit à petit en évitant de me faire tuer par Vlad et gagnerai au scénar 8/0.
Dernière partie contre Conar le Barban, Deneghra3 en Slaughter Fleet Raiders sur Spread the Net. Il avait aussi une liste Deneghra2 mais j'ai pas trop de soucis avec les armes magiques ce qui ne lui donne pas trop le choix. Je choisis Gearhart pour gérer la masse de piétons.
J'ai le tour 1, je choisis de commencer mais j'aurais peut être du choisir mon côté. La table est un peu vide de toute manière. J'avance pas tellement et j'essaye de me disperser un peu à cause du Kraken en face. Lionel avance et je me fais tuer 3 tireurs au blast.
Tour 2 il se passe pas grand chose entre Ashen Veil, des jets de tough largement au dessus de la moyenne et des mauvais jets de ma part et je tue genre 1 ou 2 figs. Hutchuk entre, KD 2 Smog Belchers, en tue un autre et jamle reste de l'unité.
Lionel est obligé d'envoyer Axiara tuer Hutckun et ne prend pas son flag. Il Mortality les Rocketmen et en tue 4 avec les tirs combinés des Marauders, mais ses Troll son packés du coup. Le Bloodgorgers viennent dans ma zone et tue un ou deux tireurs, le Kraken retue 1 ou 2 figs tout en restant hors de portée de mon léger. Il score 1.
Tour 3 je fais enfin des trucs, la BE tue 8 Marauders, je tue tous les Bloodgorgeers dont Jussika sauf 2, très peu de toughs globalement. Je Jam les Smog Belchers avec un Trancer qui court. Je score 2.
Lionel se voit pas bien (avec raison) et décide de partir au KTC. Deneghra charge le Toro pour avoir une LOS sur Gearhart que j'avais planqué derrière un Cloud. Le premier scourge rate, mais le deuxième passe, pas de Mortality par contre. Je mitigate les dégâts et prend 2 pv. Le Kraken charge dans mon armée, tue un Rocketman (curse par les Ironmongers) et Kill Shot sur Gearhart, je mitigate mais prend pas mal de pv. Deux Ogrun Boarding Party sont à portée d'avancer et de me Drag (j'étais presque en limite de killbox je précise). Je prend encore des coups et il me reste 5 pv. Il bloque la Los du Trancer avec 2 des Smog Belchers restants et m'envoie les 2 autres, 1 est à portée de tir, il faut 8 pour tuer et ça passe, défaite KTC.
Ca faisait quand même beaucoup de vecteurs de KTC pour s'en sortir, peut être en campant 5 et en lançant Deceleration mais j'ai pas du tout vu le truc venir. Dommage j'avais bien joué le reste sinon.
En ce qui concerne les listes, Mackay je vois le potentiel mais je suis pas super fan, j'aime beaucoup le caster mais c'est pas comme ça que j'ai envie de la jouer, parce qu'au final c'est une liste à jack qui va assez loin et qui tape très fort, mais Locke fait la même chose avec beaucoup plus de blagues, d'options et une toolbox bien plus étendue. Rien que le feat qui dispel c'est beaucoup. Alors certes elle n'a en aucun cas le potentiel de dégâts de Mackay (quoique si on compte Jackhammer ça se discute), mais je préfère avoir des options. En plus de ça j'ai pas fait la liste moi même donc je risque de pas arriver à l'apprécier
Pour la liste Gearhart j'aime beaucoup, bien plus que la version avec colosse, là avec les Rocketmen y'a moyen de tempo beaucoup plus, c'est bien plus flexible. En vrai je me suis beaucoup amusé, contrairement à Syvestro, Gearhart est très actif même si il est beaucoup moins défensif. Maintenant le défaut de la liste c'est la fragilité du caster, là j'ai bien vu sur une table un peu ouverte il est facile à attraper même avec un cloud pour le cacher. Je peut enlever Gorman et un Trancer et rentrer les Alchimistes pour avoir un vrai mur de clouds mais j'ai envie de garder mes solos. Je vais continuer à tester comme ça.
Dans deux semaines c'est le Belgian Masters! Je vais y aller en mode dents longues avec ma liste Syvestro (ou Gearhart) et je pense Locke, j'essaye de réfléchir à des listes sans Vulcan, même raison que pour Gearhart : plus de flexibilité! J'arrive à ça pour l'instant :
https://conflictchamber.com/?cf201b_-11lqltlslblululololFlHlHlnlblElElElC
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Liberator [10]
- Retaliator [9]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Beaucoup de légers, dont l'arc node que je n'ai pas encore testé avec Locke, c'est l'occasion. La liste servira principalement à prendre Circle et quelques autres, je pense que ça marche bien contre Wurmwood (plein d'occasions de trigger le feat) et plus ou moins bien contre Iona (en gros j'ai pas testé mais j'ai une idée de ce que donne le match, le feat est bien pour dégager les upkeeps et Locke a toujours de quoi faire une bonne Alpha, mais Iona a pas besoin de beaucoup de models pour faire très mal).
Avec Syvestro ça fait un bon pairing, assez similaire à ce que j'ai amené au Blood and Rust au final, c'est polyvalent et je vois pas vraiment de match ou je serais très mal. J'hésite encore avec Gearhart à la place de Syvestro, j'ai bien envie de le tester encore voir ce que la liste a dans le ventre, et puis c'est fun, mais j'ai peur que ça déséquilibre un peu le pairing du coup. Après pour être honnête les 2 listes se resseblent beaucoup, Syvestro est plus polyvalent avec un meilleur mix de tir/corps à corps et une liste qui tient mieux sur la durée, et Gearhart est plus fort à l'attrition et a des outils assez uniques, + c'est une des rares gunlines qui marchent en ce moment, je pense que les gens s'équipent moins contre les gunlines. Ca sera sûrement décidé le matin même de toute manière