WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (102/121) > >>

Titi:
En tout cas, ça fait plaisir de voir de nouvelles figouzes propres à la Faction et efficaces ! ;D

baldur59:
Merci pour le cr et bon retour à gamin en Orboros , ça fait plaisir.

Murmure:
Du coup, pour benett tu oublies le vulcan et rentre la doublette de BE. Plus polyvalent, c'est sur et lz boost fait du bien. J'aime bien ta liste, je voulais test un truc du genre et j'ai bon espoir que l'on puisse rentrer des stormtrooper si les 2 semaines de cid suivantes font effet.

Rawr:
En fait au début du CID je faisais des listes avec le Vulcan mais maintenant que y'a les Mentalists j'ai plus les points pour rentrer tout ce que je veux. Double BE c'est un peu moins fort, mais plus polyvalent, ça couvre plus de terrain, et le concealment monte l'armée à des grosses defs contre le tir en combo avec Fore Aura. J'y perds l'anti heal par contre ce qui est un gros argument du Vulcan. Une autre solution c'est une seule BE, un Retaliator et des Operatives, mais j'attends de voir si ils vont devenir mieux, même si la réparation est pas mal en Magnum Opus.

Les Stormtroopers j'attends de voir ce qu'ils vont en faire, pour l'instant ils ne m'intéressent pas.

Rawr:
Nouveau CR!

Cette fois je joue contre Allb sur Bunkers, il jouera Minions!

Les listes :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Malvin & Mayhem [17]
Dhunian Archon [0(6)]
Feralgeist [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Rorsh [15]
Scythe [0(6)]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Je gagne le toss et choisis de commencer
Déploiement :

T1

J'avance au max avec Down Range sur la BE de gauche, Occultation sur Benett et Arcane Propulsion sur le Toro.
Allb avance prudemment et feat. Je suis surpris par ce choix parce que ça m'avantage pas mal. Je n'aurais pas ce problème à gérer plus tard de la partie, et c'est beaucoup moins efficace au vu de la distance qui nous sépare actuellement.

T2 Crucible Guard :

Je ne peux pas faire grand chose, je me contente de me placer hors de ses portées de menace et attendre.

T2 Minions :

Je n'ai pas laissé beaucoup d'option à Allb pour m'agresser. Snapjaw se place dans la zone de gauche et se Submerge. Scythe aim et tente un tir sur le Trancer derrière la forêt (j'avais oublié Treewalker), double 1. Il pose un Veil of Mists devant Rask. On score 1 chacun.

T3 Crucible :

J'ai pas mal d'options à ce tour. Je donne du focus au Toro. Je commence par le Stinger de gauche qui va charger Snapjaw et le Paralysis. Il ne peut malheureusement pas side step sur le Wrastler, je me contente d'aller mettre un pv à l'Hermit et Repo pour engager Scythe. Le Toro y va mais laisse Snapjaw à une douzaine de pv avec des jets pas top. Je sais que je dois m'en débarrasser à ce tour, la BE y va et fais des sprays dans le dos de mon Toro. Je termine Snapjaw mais laisse mon lourd à 12 pv et en feu. Il fait aussi un gros jet de dégâts dans l'objo. Le Supressor avance et met 2 pv à l'Hermit. Le Trancer de gauche court pour engager Scythe et le Wrastler. L'artillerie tire dans l'objo et refait quelques pv. Le Stinger à droite reçoit guidance et va chercher le Feralgeist. Dans un monde idéal je le tuais sur la première attaque et side step sur Brine pour le Paralysis. Malheureusement je rate la première attaque, je reposition donc derrière le muret. La BE avance et fait un bon jet de dégâts sur Brine. Je pense que je peux aller le chercher, les Rocketmen minifeat et y vont, je prends Brine, l'Hermit et une Valkyrie. J'ai peur de Malvin, la Mentalist avance et met Psychokinetic Shield. Je score 3 points, 4-1 pour moi.

T3 Minions :

J'ai quand même fait bien mal. A droite Rorsh se met sur le flag, tue un Rocketman et la Mentalist au tir. Rask en tue un de plus. La pieuvre en tue deux autres. Malvin et Kogan y vont et tuent les derniers contestataires du flag. A droite les Valkyries vont chercher le Stinger. Ca libère Scythe qui va tuer le Trancer mais meurt sur le blast. Le Wrastler est quand même libéré, il va choper le Toro et le lance sur la Mentalist, qui décède. On score 1 chacun, 5-2 pour moi.

A mon tour j'ai juste à contester son flag, finir l'objo et c'est gagné.

Rask galère vraiment contre les Rocketmen, il n'a aucun buff à la touche.
J'aime bien ma liste, la doublette de BE est vraiment forte maintenant qu'elle est autonome. C'est aussi très facile d'aller cycler Down Range avec la mobilité du caster.

Mon but c'était surtout de tester les Stinger. Je suis un peu mitigé, j'aime bien le model et l'idée derrière, mais c'est un peu maladroit. Déjà il a aucune chance de survie, et un solo à 4 points à usage unique c'est un peu dur à envisager. Il mériterait au moins d'avoir dodge. Ensuite ses effets sont limités à une petite gamme de models, il mériterais d'avoir un seul débuff moins fort mais qui puisse nuire à tous les models. Sur mes parties je me suis parfois retrouvé face à des models contre lesquels il ne sert strictement à rien. Genre face à une unité de Ravagers  il peut aller en blind/paralysis 2, mais il donne vengeance au reste et c'est pas hyper impactant. Pareil pour les solos, il ne peut rien leur faire. J'aimerais bien qu'il puisse quand même aller tuer des trucs, genre faire d3 pv ou quelque chose comme ça. Et si c'est pour qu'il soit à usage unique il devrait coûter 3 points et être prenable en double pour 1 point de réquisition.

Le top ça serait qu'il ait Shadow Bind. Ca marche contre les archons. Ca fait chier les BE tout en ne les nerfant pas horriblement comme le fait Blind. Ca peut permettre de gérer les règles comme contrecharge. Avec reposition le reste de l'armée profite quand même du débuff de def. Et surtout ça peut se shake, contrairement à Paralysis qui n'a juste pas de counterplay. Voilà mes 3 centimes pour ce model, vous en pensez quoi?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique