WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Rawr:
Tu les envoie jamais les 5 d'un coup, et Lukas a pas mal de focus à revendre.
Ils ont pris des combinées de strike force qui ont des bonnes chances de les tuer (pow17) mais ça descend vite une fois que j'en ai tué au moins 2. Les sprays de l'Archon on fait mal aussi, rien que pour ça avoir carapace aurait été bien.
En fait je trouve que les clouds synergisent bien avec ashen veil et avec eruption of ash, je pense que je vais les essayer à ma prochaine partie.
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ulpltltlblulFlHoKlGlGlElElElllmlkld
Crucible Guard
[Theme] Prima Materia
[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
- Liberator [10]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Death Archon [8]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Containment Operatives [8]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
J'hésite à virer le Trancer que je paye pour mettre un 2e Toro à la place d'un Liberator. Je me dis que deux arc nodes c'est confortable mais je sais pas trop si la liste va manquer de patate.
connetable_pa:
Merci pour ce CR épique !
Rawr:
CR de ma game contre PA. On joue sur Anarchy.
Les listes :
Crucible Guard
[Theme] Prima Materia
[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
- Liberator [10]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Death Archon [8]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Containment Operatives [8]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Khador
[Theme] Winter Guard Kommand
[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
Hermit of Henge Hold [5]
Kovnik Jozef Grigorovich [0(4)]
Ol' Grim [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
- Winter Guard Rocketeer (1) [2]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Je gagne le toss et choisis de commencer.
Le T1 :
J'avance à balle avec tout et TK mes jacks en avant. Les Assault Troopers sont sous Iron Flesh.
PA a peur de mon KTC aux sorts. Il Energizer son BG, lance Solid Ground et Fire for Effect sur le Field Gun du milieu. Il avance peu avec son caster. La marée d'infanterie court en avant dans une belle représentation de Stalingrad.
T2 Crucible :
J'ai du monde à clean. Le Supressor avance et tue un WG au spray. Mon arc node à droite reçoit pathfinder et court dans la forêt. Lukas Force Hammer le jugg, qui est slam de 4 et prend 4 pv avec un double 6 au dégâts. La BE est tranquille, j'avance et spray dans le tas, je place aussi un petit Scather qui va faire chier. Mes Operatives font du ménage, je cible une artillerie et laisse juste le gunner corrodé. A droite les Assault Troopers prennent position dans la zone. Le Toro avance à 12" de l'objo. Les Mentalist mettent des Force Aura sur du monde.
T2 Khador :
PA se rend compte de mes valeurs de def/arm avec Force Aura et comprend sa douleur. Le Field Gun sous FFE meurt de la corrosion. Les Risen se font nombreux sur la table. La marée d'infanterie reprend sa position. Le Jugg avance devant ma BE, le Devastator se colle à la maison pour m'empêcher de trouver des angles de slam. Un Operative se fait tuer sur un double 6, le Toro prend quelques pv. Un Thrall Warrior est popé et tente sa chance sur la Mentalist, mais def 15 c'est trop. PA score 1 sur son flag avec l'Hermit. 1-0 pour lui.
T3 Crucible :
Le nettoyage continue. Je vois un beau tour de feat. Je commence par mon Supressor qui vise et tue un WG et un Risen à portée, ce qui remplit mon Archon de Corpses. Lukas s'active, feat, Desintegration boostée aux dégâts sur le Jugg qui fait quelques pv. TK le Trancer de droite, TK l'Archon. Il est à poil parce que j'ai oublié de lancer Harmonious Exaltation. Je le planque derrière la forêt (spoil alert....). La BE charge le Jugg et le laisse à 8 pv (le tir de canon fait double 1). Elle tue pas mal de WG au passage avec les sprays. Le Trancer charge le Jugg, espérant le finir en le slammant dans ma BE. L'Hermit me dit :"NON". Du coup ça bousille mon plan, je réfléchis 5 min, mais je n'ai pas d'autre choix que d'envoyer l'Archon qui était sensé aller thresher l'infanterie. Il termine le Jugg et lance Mortal Feat. Je mets quelques pv à ma BE au passage, merci Blood Reaper. Les Operatives continuent à faire du ménage, je m'attaque au 2e Field Gun, qui finit avec le seul gunner mais pas corrodé. Un autre tue 2 Rocketeer. A droite les Assault Troopers font du sur place, un seul charge un WG mais le rate. Je remet Force Aura avec mes Mentalists. Je score 1 sur mon flag et j'égalise.
T3 Khador :
PA voit qu'il ne peut pas me tuer au tir, et décide qu'il part au KTC. Il paraît qu'il a un feat qui permet de voir à travers les forêts, c'est fou non? Il avance l'Hermit qui met Telemetry. Irusk avance, lance Energizer pour gagner les 2" qui lui manquent. Il Feat, lance FFE sur un Winter Guard devant lui et tire sur Lukas. Je prends pas mal de pv mais récupère 3 avec Rapid Healing. Joe donne +2 à la touche aux Rifle Corps. Ils s'activent, PA cherche un moment un bon placement pour éviter l'aura de l'Archon mais doit se résoudre à y entrer. Les deux Rockets ratent, la combinée à 4 touche mais fait 4 aux dégâts (à -4). La Winter Guard sous FFE vient me mettre un coup de tromblon, 14 aux dégâts, je récupère 2 avec Rapid Healing. Reste un Thrall Warrior d'Alexia, qui va rater son 9 pour toucher (il me restait 7pv). On décide d'en rester là.
Bon clairement mauvais match pour la liste de PA, ma liste encaisse trop et a trop de facilités pour clean l'infanterie. Petite erreur de ma part : si j'avais rust le Jugg avec mon Supressor sur mon tour de feat, je l'aurais tué juste avec ma BE. Ou j'aurais au moins cassé un système important. Je n'ai toujours pas pu voir l'Archon découper des unités malgré mes match ups à mon avantage, c'est dommage!
Titi:
Et bah, ça fait peur... :o
Merci pour le compte-rendu ! :)
connetable_pa:
Ouaip un grand sentiment de lassitude s'est installé d'un coup quand j'ai entendu tes valeurs de def arm. C'est pas tant que t'avais de l'infanterie clearing, c'est juste que je ne pouvais rien te faire, donc ne pas faire baisser ta capacité de nettoyage.
J'ai tué...un grunt...parce que double 6 à la touche. Voilà...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique