WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Rawr:
Je suis la flemme incarnée, Ptitnico a déjà fait un CR détaillé ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22743.275.html
Pour en tirer des conclusions, déjà ma liste est pas valide. J'ai les réquisitions de Magnum Opus avec les Bonus de Prima Materia, facile hein?
Pour refaire la liste comme il faut je dois déjà repasser en Prima Materia. Pas d'artillerie gratuite ici, ce qui me fait perdre quelques points. Je vire le Mechanik et un Trancer, et je rentre Prospero avec le point de réquisition gagné, il gèrera le Supressor of course. La nouvelle liste donne ça :
Crucible Guard
[Theme] Prima Materia
[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
- Liberator [10]
- Liberator [10]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Death Archon [8]
Containment Operatives [8]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Je suis un peu déçu, je voulais rentrer les Failed Experiments à la place des Assault Trooper mais pas possible de gratter un point ici. Donc la liste est à peu près finale. Et les Assault Trooper sont pas déconnants au fond, contre Ptitnico Ashen Veil a fait rater pas mal d'attaques aux Resolutes, et ils peuvent taper assez fort mine de rien. Plus Eruption of Ash est une règle hyper intéressante. Déjà ça RFP, et surtout ça RFP n'importe quel model. Ensuite suffit de les jouer en premier, poser des clouds en tuant des trucs et compléter avec les Burning Ash de Lukas, qui vont se stack avec Ashen Veil et la Mentalist pour des débuffs de fifou. Pas si mal!
En fait c'est bien que la Mentalist ne soit plus gratuite, en faisant cette liste je vois bien que ça force à faire des choix niveau build, je peux clairement pas rentrer tout ce qui m'intéresse. Par exemple je dois me séparer du Mechanik qui est bien utile quand y'a une forêt centrale pour faire Pathfinder+TK en avant.
TheLazyHase:
Disons que quand pour une req t'avais 2 mentalistes, je vois vraiment pas pourquoi tu commencerais par autre chose comparé aux autres options.
Je pense que ne pas pouvoir les prendre en gratuite est un inconvénient réel mais négociable vu la qualité du modéle en jeu. Ca mange sur tes points de "viande" AKA de modéles qui tapent directement, et c'est pas négligeable.
Rawr:
Prochain test :
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1uqylblvlF7koRlGlGlElElElflglilkldld
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
- Suppressor [13]
- Vindicator [15]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
J'aime beaucoup cette itération. Niveau BG le Supressor sera sous Arcane Propulsion et pourra aller chercher loin. J'ai très envie d'essayer le Vindicator avec les petits changements qu'il a reçu. Il est autonome et ça tombe bien vu que Benett a trois upkeeps et veut être active. Pour le reste du classique, double Mentalist (oui c'est déjà un classique), le gros pack de Rocketmen qui fait le café maintenant, et surtout les deux BE dont je vais me servir pour cycler Down Range et avoir un maximum de bonus offensif. En effet avec Down Range on a un tir de canon pow 17 et pow 10 au blast, 2 sprays pow 16 et un pow 14, et c'est hors débuffs et boostable. Sachant que l'Hermit est assez simple à placer ça peut être destructeur. La liste a un groooos volume d'attaque entre les Rocketmen, les deux BE et le Battlegroup, et je pense quand même avoir de quoi gérer du lourd avec ma violence au tir. A voir comment ça tient le coup défensivement, les Mentalists sont bien et j'ai toujours la haute def des Rocketmen (+je crois que la quasi totalité de ma liste est immu blast, c'est beau), faudrait que je voie contre un gros feat défensif si j'ai de quoi tenir un tour sans prendre trop cher derrière.
Du coup le plan pour Benett c'est rester sous Occultation, et à tous les tours upkeeps ses 3 sorts, cycler Down Range pour 1 grâce à Alyce, ce qui me laisse deux focus pour booster un spray et camper 1. Si je reste à portée de l'Hermit et des Mentalists ça me rend très difficile à tuer mine de rien.
Je pense que cette liste vient bien compléter Lukas qui est plus une liste de CaC et de contrôle, avec Benett c'est une gun line mobile et agressive, qui joue surtout sur la violence de ses attaques.
Ce qui me plaît c'est d'avoir dans chaque liste une arme contre les Archons. Avec Lukas j'ai les Operatives et Benett a le Stinger. C'est pas des options faciles à mettre en place à chaque fois mais ça peut bien fonctionner si le bon setup est là.
Rawr:
Allez CR dans la foulée de la partie, j'affronte McFo et ses cryx, ça sera Benett vs Goreshade3 sur Recon2!
Les listes :
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
- Suppressor [13]
- Vindicator [15]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
Cryx
[Theme] Dark Host
[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
- Deathripper [6]
- Desecrator [14]
- Scavenger [7]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [2]
Soul Trapper [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Diffuser [6]
- Stalker [8]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Je vois que ça liste n'est pas très solide au tir, pas de shield guard ni de trop grosses valeur d'armure, mais il faut faire attention aux distances de menace (surtout grâce à Asphy), aux clouds, à occultation et aux possibilités de KTC de Goreshade. Je pars néanmoins confiant.
Déploiement :
La maison m'embête un peu à cause de mes BE mais quasi tout a flight donc je m'en fais pas trop. McFo a quand même une énorme forêt derrière laquelle se planquer et c'est pas mal.
T1
Je fais tout courir agressivement. Occultation est sur Benett, la BE de gauche reçoit Down Range et Arcane Propulsion va sur le Supressor. En réponse McFo fait courir son arc node et tue mon Stinger qui avait couru de 14" avec un Siphon Bolt. Il pose aussi Occultation sur le Desecrator. Le reste avance prudemment sous couvert des clouds, un Bane Rider se pose derrière la forêt à gauche.
T2 Crucible Guard
Le Vindicator reçoit Eyeless Sight de l'Objo et colle un shot en Decrepitation dans la poule qui prend cher. La BE avance, je dois claquer mes deux tokens mais je la finit. A droite pas grand chose, je prends un tir sur le Desecrator mais j'oublie Occultation, ça ne dévie que de 1, y'a un Bane qui tough. A gauche j'avance ma Mentalist à 5" du Bane Rider et lance Psychokinetic Shield pour l'empêcher de charger. Le reste avance.
T2 Cryx
Arthur prend un tir sur le Rocketman le plus avancé, ça rate, dévie et ne fait rien. Le Scavenger reçoit Infernal Machine, va chercher les deux Rocketmen à côté du Supressor et sprint en arrière. Le Bane Rider en bas avance. Il claque son 11 pour toucher la Mentalist et la tue avec le dada, ne fait rien à la BE. Le reste se place tranquillement. Un Machine Wraith se pose dans la zone en haut à droite. McFo score 1 sur son flag.
T3 Crucible Guard
Je pense pouvoir faire très mal à ce tour. Le Vindicator s'attaque au Scavenger, le dégât du tir est Hermit mais avec Powerful Attack+Decrepitation je tue deux Banes, une Boule d'Asphy et colle 10pv à l'objo. L'artillerie avance et finit l'objo. A droite la Mentalist avance et tente un spray, elle rate le Machine Wraith et tue le bane. Les Rocketmen avancent, je tue un Bane et en fait tougher un autre. La BE charge le Machine Wraith, je tue toute l'unité de Banes sauf 1 et fait un tiers du Desecrator, je repo en arrière. Benett avance et colle un gros spray dans le Scavenger en visant un Rocketman, je lui met 11pv et le laisse en feu. Je repo 5 sur le flag et dans la trench. A gauche le Trancer tue le cavalier qui engage la BE. Le Supressor marche et tue le cavalier derrière la forêt. La BE de gauche avance, je tue le Soul Trapper sur le flag et deux Bane Riders de plus. Je pose l'Hermit devant Benett. Un Trancer court engager le Machine Wraith que j'ai loupé. Boulette ici, j'aurais du commencer par la BE qui aurait peut être pu le KD avec Ram, même si je ne peux pas le push ni le damage, et ensuite j'aurais pu le tuer avec le spray de la Mentalist. En tout cas je score 3 en comptant l'objo, 3-1 pour moi.
T3 Cryx :
McFo sent qu'il prend l'eau à l'attrition mais voit une possibilité de KTC. Le feu sur le Scavenger s'éteint, c'est parti. Il commence par faire courir le leader de ses Banes. Il active Goreshade, ramène deux Banes ce qui en laisse un au contact de Benett, feat, je suis congelé. Le Desecrator y va, oubli d'Occultation donc ça rate mais je ne suis pas immu blast avec Benett (découverte) et je prends 4 pv sur la déviation. Le Stalker tente de tuer le Rocketman qui peut mettre une free strike au Scavenger mais rate, je dodge dans un meilleur spot. Le Diffuser colle un beacon sur l'Hermit et lui met 1 pv. Asphy Flicker, charge l'Hermit et le laisse à 1 pv, je suis obligé d'utiliser Mad Visions. Une boule charge le Rocketman malicieux mais il dodge encore, je le met dans la mélée d'Asphy pour qu'il garde une bonne def. McFo avance son Hermit, Telemetry, Darragh avance, Hellfire mon Rocketman qui gène mais fait 10 au lieu du 11 attendu, ouf. Il ne reste plus que le Scavenger, il y va, je fait 6 au lieu du 7 dont j'ai besoin pour ma free strike. Je suis déjà endommagé à cause du blast et d'un Void Field dans lequel j'ai marché donc Finisher s'active immédiatement. Je meurs bêtement même avec mon focus, parce que j'ai greed, dommage!
En fait ce que j'en retire comme expérience c'est que j'aurais du feat agressivement. Mon Ace aurait pu aller finir le Scavenger, et les Rocketmen auraient pu aller finir le Bane qui restait. J'ai tendance à trop attendre avant d'utiliser ce feat voir à le sous estimer un peu mais clairement là ça m'aurait sauvé, le feat aurait été impossible pour McFo et rien n'aurait pu m'atteindre.
Sinon niveau de la liste c'est hyper violent, même le Vindicator dont je n'attendais pas grand chose a été ouf. Les BE sous Down Range comme prévu c'est énorme. Cette mouture est très bien comme ça, ça va être la base de mes pairings compétitifs.
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
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