WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu !
En voyant la liste de Krador, je me suis dit "ouille pas de Kovnik ça va être dur", et effectivement... Ta liste a l'air de tirer super fort !
Attention, Psychokinetic Shield n'empêche pas la contrecharge : ça empêche uniquement les figurines qui s'activent à 5" de charger.
Rawr:
Bonne remarque merci, j'étais content de mon play et j'aurais juste du mourir sur la contre charge en fait :D
Rawr:
J'ai pensé à feat!
Nouvelle game contre tanguy qui me propose un pairing Vayl1/Saeryn.
Ca sera Vayl contre Benett sur Anarchy.
Les listes :
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
- Suppressor [13]
- Vindicator [15]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
Legion
[Theme] Oracles of Annihilation
!!! This army contains a pre-release entry.
[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
- Angelius [15]
- Carnivean [17]
- Seraph [14]
Blight Archon [8]
- Nephilim Bloodseer [8]
The Forsaken [0(4)]
Virtue Champion [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
- Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Virtue Host [8]
Virtue Host [8]
Je gagne le toss et décide de commencer, le scénar ne me fait pas trop peur, la table est plutôt équilibrée et si je laisse tanguy commencer les Hex Hunters peuvent être problématiques.
Tour 1 :
Je fais courir tout le monde agressivement, les Mentalist ne lancent pas Force Aura pour avancer un maximum. Occultation est sur Benett, Arcane Propulsion sur le Supressor et Down Range sur la BE de gauche. tanguy lance Crimson Ballet avec l'Archon mais ne pose pas son buff d'armure. Vayl pose leash sur le Carni. Les Hex Hunters avancent et tentent des Hex Bolts sur les Rocketmen les plus avancés, sans succès. A gauche les Virtues posent des clouds et courent, une tente un Assaut sur le Stinger mais il est trop bien protégé et ça dévie derrière.
T2 Crucible Guard
J'upkeep tout et donne Eyeless Sight au Vindicator. A gauche la BE tue 2 virtues grâce aux boosts et repo hors de portée des autres. Le Vindicator tire dans les Hex Hunters en Secondary Blast et en tue un bon paquet. L'artillerie en tue deux de plus. Les Rocketmen viennent tuer les derniers, c'est nettoyé! La BE tue le Blackfrost qui Kiss of Liliss avec le spray feu et un boost. Le Supressor se place pour recevoir les Virtues tout en restant hors de portée des lourdes. Je lance du Force Aura et passe la clock à tanguy.
T2 Legion
Vayl avance derrière la maison au milieu et lance Incite. Les 2 Blackfrost commencent et tuent 6 Rocketmen en tout avec les spells de Combat Caster, les attaques de base et Battle Wizard. Le reste s'y met et entre l'Archon, le Bloodseer et le Seraph je perds encore du monde. J'oublie d'Hermit et perd ma Mentalist sur le spray de l'Archon. A gauche les Virtues Assault ma BE sans faire de dégâts. Une Assault la Mentalist sans la toucher mais contest mon flag. La Champion suit. L'Angelius prend un tir sur ma Mentalist et touche, je pense à Hermit cette fois. tanguy score 1 sur son flag, 0-1.
T3 Crucible Guard
Je pense que je peux choper du monde vers le flag de tangy. Le Trancer de droite commence par slammer le Bloodseer dans le Seraph et reposition en avant. tanguy décide de Dark Sentinel avec le Seraph sans faire d'attaque. L'artillerie tire sur le Bloodseer et débuff du monde. L'Hermit avance et redébuff du monde. Le Vindicator vise et prend un tir sur la Forsaken, qui rate car engagée par le Trancer. Benett y va, cast Raid, feat et Repo en bas de la forêt. Les Rocketmen de l'unité de base mini feat et chargent. Je tue le Bloodseer (qui n'a plus flight car KD, donc mon minifeat fonctionne) et met quelques pv sur l'Archon même sans le minifeat. La Rocketman Ace y va en mode Missile et tue l'Archon. Les Rocketmen du feat lancent +2 def no blast et vont gêner le Carni et tuer la Forsaken. Du coup ma BE à droite n'a rien à faire (je pensais choper l'Archon avec) et j'oublie de la jouer. Le Supressor tue la Champion au spray et une Virtue au poing. Le Stinger passe dans le dos d'une Virtue, la Blind, Side Step sur la 2e mais la rate, je repo dans le cloud en haut. La BE de gauche vise et continue de massacrer les Virtues, ne reste en vie que celle qui est Blind. La Mentalist avance et met les deux lourdes de tanguy dans Psychokinetic Shield. Je score 1 sur mon flag, 1-1
T3 Legion
Vayl repasse à gauche de la maison et lance Incite. Elle tente un premier Malice sur la Mentalist qui rate, et est obligée d'en faire un deuxième pour libérer les beasts. Elle feat. L'Angelius charge le Supressor et le met mid life, il tue aussi le Trancer sur mon flag. Le Carni fait spray et tue un ou deux Rocketmen. Le Seraph tue le Trancer qui explose dans les Rocketmen qui ont chargé. L'Angelius revient au centre, le Carni ne bouge pas trop et le Seraph se pose dans la zone a droite. Toujours 1-1 au scénario.
T4 Crucible Guard
Je pense que je peux gagner à ce tour. Je tue la dernière Virtue à gauche. Je tue l'objectif. Je tue le Seraph. Je prends les deux flags et la zone à droite. Eeeeeet... je score que 4, donc 5-1 et j'ai pas gagné à ce tour, je sais pas comment j'ai réfléchi mon truc. J'ai tout joué et Benett est à portée de l'Angelius. Y'a un Trancer et du monde sur le chemin, je croise les doigts...
T4 Legion
Vayl s'avance, et parvient à stationnaire le Vindicator en deux fois avec Hoarfrost. Le Carni tue le Stinger. L'Angelius charge le Trancer qui reste, je rate mes deux free strike avec mes Rocketmen. L'Angelius tue le Trancer, Side Step sur Benett. Il parvient à la toucher avec l'attaque Armor Piercing, fait son jet de dégâts...7 à trois dés, à+7 mais avec le Mitigate ça fait 9 pv, pas suffisant. OUF. J'ai recalculé il fallait quand même un 14 à Tanguy pour me one shot. Je marque les derniers points.
Victoire au scénario!
Je pense que si les Virtues avaient été en face des Rocketmen ça aurait été plus dur pour moi, même si tangy s'en est bien débarrassé quand même. J'hésite à garder l'Hermit dans ma liste, avec tous les sprays le -2 armure est fort et avoir Mad Visions c'est toujours top, mais j'envisage vraiment Eilish. Puppet Master ça marche à merveille sur le Vindicator et sur Benett quand elle fait son gros spray (ou quand il y a besoin de fiabiliser le slam d'un Trancer), et ça ajoute une solution de dispel intéressante pour la liste, ça va être mes prochains tests.
En tout cas le nouveau Blight ça tabasse!
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
J'ai pu assister à la fin de la partie (à partir de juste avant le troisième round) et il y avait du suspense ! ;D
hashut:
effectivement la belle machinerie se grippe à la fin mais ça passe quand même
(peut être Titi qui faisait du bruit en mangeant ses pop corns?)
Pas trop dur ce Scénar avec un caster FOC6 comme Benett ?
Après, 2x BE et 3x Trancer ça aide aussi sûrement... Mais mais Alyce est restée dans la malette ?
merci pour ton CR
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique