WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Et maintenant, j'ai vraiment peur... :P)
baldur59:
Merci pour le cr
slec:
C'est clair que la chance était inégale !
Je pense avoir bouffé mon quota de l'année avec cette partie.
Moyenne de 14-15 pour toucher à 3 dés et de 10-11 à 2 dés.
C'était une blague en fin de partie...
Il me faut 11 à deux dés, facile ! Touche et meurt.
Les failed experiments sont très bons et pas désagréables à affronter. Ça devient increvable par contre avec le solo, la be et transmutation. Def 19 au tir et arm 17 impervious flesh...
Rawr:
Le dernier jet de touche est à l'image de la partie :
La Harpy qui tire sans boost sur Syvestro dans son cloud, double 6 ( donc crit KD...) :D
Rawr:
Nouveau CR, ça fait longtemps!
Je joue contre hashut qui joue Menoth cette fois-ci.
Les listes :
Theme : The Faithful Masses
[Reznik 2] Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Crusader [10]
- Guardian [15]
- Revenger [10]
- Scourge of Heresy [16]
Avatar of Menoth [18]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Theme: Prima Materia
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist
Captain Eira Mackay - WJ: +19
- Aurum Ominus Alyce Marc - PC: 0
- Aurum Ominus Alyce Marc (Big Alyce)
- Vulcan - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 19)
- Vindicator - PC: 15
Railless Interceptor - PC: 16
Railless Interceptor - PC: 16
Ascendant Mentalist - PC: 4
Death Archon - PC: 8
Ascendant Mentalist - PC: 0
Combat Alchemists - Leader & 2 Grunts: 0
Je gagne le toss et décide de jouer en haut pour ne pas être trop emmerdé par le scénar et la maison en bas. Et les listes Menoth ça court pas des masses loin au Tour 1.
Déploiement :
Je vois qu'hashut déploie ses lourdes à droite, je lui oppose donc le Vulcan et le Vindicator.
Tour 1 :
Sans surprise ça court tout droit. Death March est posé sur les initiates de gauche. Fail Safe est sur le Vulcan. Je suis plus frileux à gauche parce que mine de rien les Champions sous Boundless charge ça peut faire des trous. Mackay tente un tir sur un Champion dans la tranchée mais rate. Je place aussi à gauche la Mentalist sous Psychokinetic Shield en bait.
Tour 2 Menoth :
Hashut avance assez prudemment en profitant des tranchées, il ne prend pas le bait. 3 lourdes au centre et les shield guard bien placés. A droite l'Avatar lance Menoth's Gaze et court à portée de la BE avec les Initiates en soutien.
Tour 2 CG :
Vu le positionnement d'hashut au centre je me dis que je peux lui faire très mal si je feat. Je gave mes 2 jacks (merci le theme) et let's go. Je commence par Mackay qui feat, met pas mal de dégâts aux Champions ( 1 dismount), tue des Choirs avec le tir de canon et se replace pour avoir les 3 lourdes à 12". Elle lance aussi Mobility. Les Alchimistes avancent et posent chacun une ice cage sur un jack. Le Vulcan lance Iron Bane, charge, tue Scourge of Heresy et met une claque au Crusader en plus. Le Vindicator tue le Guardian. La BE de droite s'active, je rate un tir sur le Crusader et le laisse à 3pv. La Mentalist vient lui refaire 2 pv au spray, ne lui laissant qu'une case de mouvement. A droite la BE qui reste va finir le Champion a pied et dismount l'autre. Le Death Archon court sur le flag sous Mortal Fear. Grosse erreur ici, il aurait dû courir engager le Repenter et le Champion pour couvrir Mackay. J'ouvre le score avec un point de scénar.
Tour 3 Menoth :
L'Avatar et les Initiates font sa fête à la BE de droite. Reznik lance Spellpiercer et casse une bonne partie du Vulcan. Entre les Initiates, le Revenger et le Champion qui reste le Vulcan tombe. Mais toutes les ressources d'hashut y sont passées. Les Initiates de gauche viennent faire du mal à Mackay malgré mon focus et Mortal Fear. Je score à nouveau mon flag, 2-0.
Tour 3 Crucible :
Reznik est vulnérable mais je me dis que le scénario est plus safe. Le Vindicator casse l'objo. Mackay tue les Initiates à gauche, se pose sur le flag, GG.
A mon avis hashut aurait plus dû exploiter la forêt centrale pour me menacer au scénario avec Boundless charge, ou spread un peu plus ses lourdes pour pas subir une alpha trop violente. Une fois que j'avais pris les 3 lourds c'était dur pour lui de remonter.
J'avais des doutes sur ma liste sinon (en même temps avec 12 figs...) mais là elle m'a vraiment satisfait, je pense que ça va quand même pas être la plus facile à jouer mais toutes les figs ont un gros volume d'attaque, y'a plein de tricks et de blagues et c'est très violent à l'attrition. J'ai hâte de la retester!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique