WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Titi:
La suite ! La suite ! ::)
Rawr:
IMMESRION AMORCÉE, SUITE DU CR.
Quatrième partie contre Nicoco, Lukas vs. Morvahna2 sur Split Decision
J'aurais peut être du sortir Gearhart car Nicoco m'avait annoncé qu'il sortirait Morvahna quoi qu'il arrive mais j'aurais sorti Lukas de mon côté donc je fais le choix fair play.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-2acGmO4zoPmVmIjXeEmLmj5wmj5w
Circle
[Theme] The Devourer's Host
[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
- Storm Raptor [34]
- Wild Argus [6]
Dhunian Archon [6]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Blood Pack (min) [10]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
--- Fin de citation ---
Je gagne le toss (AGAIN) et choisit de commencer. Je met mes deux BE à gauche pour gérer la zone et les jacks+plein de solos à droite pour gérer objo+flag. A gauche Nicoco place une unité de Ravagers et le Blood Pack et le Lord, à droite le reste des Ravagers, la Dhunian et les Death Wolves. Le Raptor occupe le centre.
T1 CG :
Je fonce comme je peux en contourant la grosse obstruction centrale devant ma zone de déploiement (y'a un theme sur ce tournoi :P). Le Thamarite est particulièrement avancé mais sous couvert de 2 clouds.
T1 Circle :
Carnivore est posé sur les Ravagers de gauche. Nicoco avance relativement prudemment, de quoi me menacer sans trop s'exposer. Nicoco oublie de jouer son Lord qui ne menacera donc pas beaucoup.
T2 CG :
L'Archon aim et tire sur un Death Wolf. 2 Tirs sont réduits avec des corpses et le dernier est Dhunian. Le Vindicator explose un Tharn, ça soigne le Death Wolf, bien joué moi. Je met des clouds devant les Ravagers qui ont désormais vengeance pour pas qu'ils puissent me charger. A gauche j'avance juste mes BE sans tirer et en restant hors de menace juste pour les power token.
T2 Circle :
Nicoco choisit le play scénario. Grâce aux relances le Raptor claque l'objectif (sous Force Aura hein), le Lord avec 3 Corpses prend le flag au milieu de la zone, et le Gallows Grove se pose sur son flag. Pas grand chose d'autre ne se passe, les Ravagers avancent un peu et les Blood Pack tentent des tirs sans incidence sur mes BE.
3-0 pour Nicoco.
T3 CG :
Je décide de rentrer dedans même si c'est pas incroyable comme play. Les BE à gauche arrachent pas mal de Ravagers/Blood packs mais sans finir les unités évidemment. A gauche je tue aussi quelques Ravagers mais c'est tout. J'investis mon Suppressor pour ça. Je déchatte pas mal sur mon Thamarite qui ne RFP qu'un Ravagers (Nicoco tough pas mal). Je laisse le Lord blind à 1pv parce que le Stinger rate sa première attaque. Je score 2 en cassant l'objo et en prenant mon flag. Je conteste le flag de Nicoco avec une Ace.
3-2 toujours pour Nicoco.
T3 Circle :
Morvahna feat et ramène tous les models que j'ai tué... Je perds mon Suppressor à droite et l'Ace qui était allée contester le flag. A gauche le Raptor bien en forme arrache 17 pv sur une BE. Les Ravagers la finissent. Le Stinger se fait tuer aussi.
Nicoco rescore 1 sur son flag, 4-2.
T4 CG:
J'ai pris une sauce monstrueuse et c'est comme si j'avais rien tué. J'essaye de me débrouiller pour tuer des choses mais c'est une galère et je parviens juste à nettoyer mon flag, contester celui de Nicoco, tuer la Dhunian et finir le Lord. Quelques Tharn y passent mais c'est anecdotique à ce niveau. J'investis Lukas qui feat au passage pour être focus 10 et il va tuer quelques trucs. je Desintegration un Tharn qui sera Dhunian, encore bien joué moi. Mon caster est assez bas en pv à cause des tokens de juice. Je ne peux pas aller contester le flag adverse en plus de ça.
5-3 pour Nicoco.
T4 Circle :
Nicoco essaye de finir au scénario mais ne parvient pas à tuer ma BE à cause de quelques jets en dessous de la moyenne. Il se contente donc de tuer mon caster avec charge d'un Death Wolf et d'un Ravager.
Défaite KTC.
J'ai vraiment pas joué le match comme il est sensé être joué, j'ai rien RFP, j'ai investi beaucoup avant le feat de Morvahna ce qui fait que je prends un retard monstre à l'attrition. J'ai eu la même sensation que contre Yge en fait, j'ai plein d'options de jeu mais je fais pas ce qui est évident parce que je m'emmèle les pinceaux. Encore une fois mes lourds font rien, j'aurais du caser le Vindicator au centre au chaud derrière les clouds avec l'Archon pour menacer le storm raptor à 12" et essayer de tuer un max de tharn avec l'Archon et Desintegration en attendant, pourquoi pas essayer de sniper la Dhunian aux sorts, bref j'ai rien fait de bien et ça se ressent.
Cinquième partie contre Guiguiscout, Gearhart vs Makeda2 sur King of the Hill
Une liste Xekaar et une liste Mak2, je pense que Gégé a l'encaisse pour s'en sortir même si j'ai un peu peur de Xekaar quand même. C'est Makeda qui est choisie, j'ai l'anti heal du colosse et du rfp avec les Troopers donc je pars confiant.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c9201b_-2d44eF6U4x6N6v6vcvcvcScSfs6c6d6c6d6hmB
Skorne
[Theme] Masters of War
[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
- Aradus Soldier [14]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Aptimus Marketh [0(4)]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Cataphract Incindiarii (min) [7]
Cataphract Incindiarii (min) [7]
Legends of Halaak [7]
Praetorian Swordsmen (max) [12]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Praetorian Swordsmen (max) [12]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]
Supreme Guardian [16]
--- Fin de citation ---
Je gagne le toss (oui oui encore) et choisit de commencer.
T1 CG :
Je pose mes buffs et fonce, à droite j'ai juste une unité de Troopers qui contournent une obstruction pour menacer la zone rectangle.
T1 Skorne :
Guigui n'avance pas beaucoup (juste un mec de l'unité de swordsmen à gauche pour Vengeance), tente des déviation avec les Incendiarii mais ça ne donne rien. Makeda lance Deflection et reste au chaud.
T2 CG :
Je me met en bord de zone pour contester, je Shadow Bind le Supreme Guardian pour l'empêcher de nuire et l'Aradus pour la forme. A gauche j'ai psychokinetic Shield car 2 Swordsmen peuvent me charger.
T2 Skorne :
Les Swordsmen chargent, un rate et l'autre ne tue pas le Failed. Cette fois les déviations d'Incendiarii mettent pas mal de solos en feu. Le reste des unités avancent plus agressivement, Makeda relance Deflection.
T3 CG :
Je choisis le play scenario pour mettre la pression à Guigui. Gearhart repose Shadow Bind sur le SG et sur l'Aradus, qui sera débuffé par l'artillerie. A gauche je ne peux pas vider la zone mais je casse l'objo et tue pas mal de swordsmen avec le colosse (merci l'anti heal). Au centre je me débarasse de l'Aradus avec les Failed, dont 1 mourra sur la Defensive Strike du SG. Je tue aussi les Swordsmen qui sont dans la zone, ce qui laisse une jolie ligne de clouds d'Eruption of Ash pour me couvrir. La Mentalist se pose sur le flag sous Psychokinetic Shield.
Je score 3 points, 3-0 pour moi.
T3 Skorne :
Guigui feat et y va, je perds tous les Failed au centre mais pour le reste c'est assez limité, il me reste pas mal de Troopers et mes Failed à gauche car l'Archidon galère à en tuer un. Guigui ne score pas, ce qui me laisse avec 3 points d'avance.
T4 CG :
Je pense pouvoir gagner à ce tour. Le colosse s'énèrve et nettoie la zone de gauche presque tout seul. Je tue pas tant de monde que ça au centre, notamment un Swordsmen qui refuse de mourir et que je n'ai pas les ressources pour enlever (j'oublie les 2 tirs des servants d'artillerie qui auraient changé la donne). Du coup j'ai beaucoup investi et je ne gagne pas. Je finis aussi très bas en clock avec 4 minutes, tout ça pour ça.
4-0 pour moi.
T4 Skorne :
Les weapon master de Guigui rentrent dans mon colossent et en cassent les 3/4. Il me fait bien mal dans la zone ronde et ne me laisse que 2 Assault Troopers pour pleurer. Makeda relance Deflection. A gauche j'ai encore 2 Failed. Il ne score cependant pas, ce qui me fait me dire que je peux peut être arracher la victoire malgré le retard à l'attrition. Il lui reste aussi un peu moins de 2 minutes de clock.
4-0 pour moi toujours.
T5 CG :
J'ai juste à vider la zone de gauche pour gagner, y'a 4 models à tuer. Je lâche tous mes upkeeps, donne 1 focus au colosse et Alyce l'empower. Ca me permet grâce à l'anti heal de tuer le Tyrant commander et sa bannière sans Stay Death. Gearhart prend son spray 10 et tue les 2 Legends of Halaak. Et là je le vois, le Willbreaker dans le coin de la zone, de l'autre côté. Je regarde Makeda, elle a encore 6 fury, impossible de le tuer. Je sais pas quoi faire alors je passe juste la clock.
T5 Skorne :
Le Supreme Guardian claque le Vulcan sur sa charge, Makeda lance Dash, elle charge Gearhart et le tue.
Défaite KTC.
Comment throw une game. J'étais tellement obstiné sur mon jeu au scénario et sur le besoin de finir la game rapidement (alors que j'étais pas du tout sous pression) que j'ai pas du tout vu que j'avais juste à enfoncer à l'attrition pour garder mon avantage et gagner plus tard. Le plan de jeu à la base était bon mais j'aurais du le réadapter en cours de route, c'est là ou j'ai vraiment merdé.
Ca me met à 2-3 au score, et j'ai le moral bien bas.
Sixième partie contre Tassadar, Gearhart vs. Garryth2 sur Recon2
Je suis confiant dans le match car je sais que je suis bien contre une gunline et que l'expérience de jeu va jouer en ma faveur (même si elle a pas joué des masses jusque-là).
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c5201b_-1nnA4EjseP9v3y3y3y4141oRqW4J3u4JqYhTmp
Retribution
[Theme] Defenders of Ios
[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
- Banshee [18]
- Harpy [9]
- Moros [11]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
House Ellowuyr Warden Executioner [6]
Heavy Rifle Team [3]
- Soulless Escort (1) [1]
Heavy Rifle Team [3]
House Ellowuyr Wardens (max) [14]
Arcantrik Force Generator [17]
Dawnguard Trident [16]
--- Fin de citation ---
Je gagne le toss pour la 6e fois, je suis béni des dieux. Je choisis de commencer.
T1 CG :
Je cours en posant mes buffs, le Vulcan est un peu coincé derrière l'objo et les obstructions mais menace quand même pas trop mal avec Boundless Charge.
T1 Ret :
Tassadar n'est pas serein en me voyant en milieu de table T1. Il prend 20 min à faire son tour et se place assez prudemment.
T2 CG :
Gearhart Shadow Bind le Trident mais fait double 1 sur le Warden Exec, ce qui m'empêche de faire courir mes Assault Troopers à 10" pour éclater la BE au tour d'après. A gauche mes Failed courent engager les Rifle Team et une Harpy pour faire perdre du temps à Tassadar.
T2 Ret :
Garryth feat et pose Mortality sur les Failed dans ses lignes. L'Hermit va les débuffer aussi. Quelques tirs plus tard y'a plus personne. A droite un ou deux Wardens me chargent ainsi que l'Exec, je perds 2 Failed. L'AFG gratte un peu mon colosse. Il n'a mis personne sur son flag et ne score pas. Il lui reste 8 min sur sa clock.
T3 CG :
Le Vulcan casse l'objectif, je tue les Wardens qui étaient venus m'embêter et re-Shadow Bind le Trident. Je prends aussi mon flag, 2-0 pour moi au scénar.
T3 Ret :
Tassadar envoie la Banshee sur mon colosse avec Road to War mais la clock sonne juste après qu'il ait fait son attaque de charge.
Victoire clock.
Très déçu de ma performance globalement, un 4-2 était facilement atteignable et un 5-1 envisageable. Je manque cruellement d'expérience avec Lukas même si j'ai l'impression de bien gérer ma liste Gearhart. Le pairing est bon même si la liste Lukas pourrait mériter quelques ajustements.
Globalement sur mes défaites c'est niveau plan de jeu que ça pêche. Contre Yge et Nicoco j'ai pas de plan précis, je fais les choses un peu au hasard/à l'instinct et logiquement je prends très cher. Contre Guigui la base est bonne mais je ne réajuste pas mon plan global en cours de jeu et je perds l'avantage que j'avais gagné sans trop trop investir.
On en revient aux bases : savoir comment ne pas perdre avant de savoir comment gagner.
Prochaine étape : Belgian Masters!
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! ;)
connetable_pa:
Merci pour les CR et bravo pour l'effort d'analyse :)
Marcel Chamblard:
Merci pour les CR !
Comme discuté ensemble au tournoi, des fois pour gagner il suffit juste de ne pas perdre ;)
On défonce tout au Belgian Masters :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique