WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Rawr:
CR DES QUALIFS :
Mon trio de listes du moment :
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+30]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Crucible Guard Mechanik [1]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [3]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Ace [3]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Dragon's Breath Rocket [4]
Failed Experiments (max) [14]
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Vulcan [35]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Ragman [3]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Ace [3]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Dragon's Breath Rocket [4]
Railless Interceptor [16]
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Bennet 1] Major Aline Bennet [+28]
- Suppressor [13]
- Vindicator [15]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (3) [6]
Gearhart en main list, je ne la présente plus.
Benett pour avoir une gunline qui tabasse au cas où je croise Karchev2.
Syvestro pour compléter le triring avec une liste toolbox qui est rarement en difficulté.
Première partie contre MarcelChamblard, Syvestro vs. Helga2 sur Invasion :
Trollbloods
[Theme] Vengeance of Dhunia
[Helga 2] Helga on Wheels [+28]
- Dire Troll Mauler [13]
- Earthborn Dire Troll [12]
- Pyre Troll [8]
- Road Hog [15]
- Storm Troll [7]
- Troll Axer [8]
Dez & Gubbin, Dynamite Duo [0(5)]
Dhunian Archon [6]
Dhunian Archon [6]
Gudrun the Wasted [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [2]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Dhunian Knot [0(6)]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [5]
- Stone Scribe Elder [3]
La première contre mon adversaire de toujours, l'un de nous deux va devoir sous-mariner (spoil alert, c'est pas lui)
Pas de scénario, on va devoir s'attritionner fort.
Je gagne le toss et choisis de commencer.
T1 :
Syvestro met super fuel et tout court à fond de 16" avec tout le monde. Marcel n'ayant pas de tirs je peux rusher le milieu de table et mettre une grosse pression.
La brique de Marcel avance en restant dans la trench et en restant hors de 13" de la menace du colosse. Seul l'Earthborn avance un peu plus comme bait.
T2 CG :
Je me dis que trade le colosse pour l'Earthborn c'est pas mal worth sachant que la liste de Marcel repose sur peu de pièces importantes. Je peux enlever les immunités avec le colosse et j'ai mes BE qui seront à portée pour le finir. Problème : il est armure 22 à côté d'une maison. Je tente une dévichatte d'artillerie : si je touche j'y vais, sinon je tempo. Je le touche et colle mon -2 arm, let's go. Super fuel, feat, le colosse y va mais je rate une attaque et les dégâts sont pas exceptionnels. La première BE y va mais même chose, je laisse l'Earthborn à quelques box. Je peux reposition en sécurité avec celle la. Je suis malheureusement obligé d'investir la deuxième BE pour terminer l'Earthborn (je ne peux pas reposition en sécurité). Le trade est beaucoup moins worth du coup. A gauche les Failed investissent la zone.
T2 Minions :
Sans surprise Marcel Feat, Helga et du monde prennent le Vulcan, le Road Hog prend ma BE et se barre. Les zones sont légèrement contestées et la brique reste à portée de me refaire la même le tour d'après.
Je vais pas trop résumer la suite parce que c'est une lente agonie. Globalement à un moment le road hog se retrouve au milieu de la table, si je le prends ça me remet bien dans la partie mais je rate beaucoup d'attaques à 5+ et il reste en vie à 4pv. Il prend ma 2e BE et ça permet à Helga d'avoir toujours sprint de dispo et de venir tuer des trucs et de se barrer tranquille. Je tiens bon au scénar et à la clock avec revive et en jouant assez vite mais c'est trop compliqué et je finis avec juste mon caster sur la table.
Un beau match néanmoins, je suis content de ma liste et de voir que je peux faire des plays très agressifs avec.
Deuxième partie contre ShoofShoof, Gearhart vs. Child sur King of the Hill :
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
- Cage Rager [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbit [0(3)]
- Crabbit [0(3)]
- Slaughterhouse [32]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Glimmer Imp [3]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [3]
Death Knell [11]
Je gagne le toss et choisis de commencer.
T1 :
Je rush en avant, Shoof a très peu de tirs et ça me permet de me positionner assez agressivement.
La maison court et un tir ancillary attack touche un Failed mais le drag est bloqué par mon objectif. Le reste se place assez loin, hors de mes portées de menace.
T2 CG :
Je fais un tour de positionnement rapide, le Vulcan commence à avoiner au tir la Clock en face.
T2 Grymkin :
Shoof me rentre dedans avec la maison et tue mine de rien pas mal de monde. Psychokinetic Shield n'y fait rien à cause d'Undergrowth et du Glimmer Imp. Il ne peut malheureusement pas tuer l'objectif ce qui m'épargne un retard au scénario. Child n'est pas loin derrière, au chaud derrière un mur, prêt à déclencher Labyrinth. Globalement jamais je pourrai aller chercher la maison entre le terrain difficile et le débuff de speed de la maison. Un Gremlin Swarm court engager mon colosse.
T3 CG :
Je décide de partir au scénario parce que le flanc droit est perdu globalement. Au centre une Clock et le 2e Gremlin Swarm contestent la zone/flag. Je pense pouvoir tuer les deux.
Je casse l'objo de Shoof avec mes Failed. La Mentalist de gauche spray le Gremlin Swarm qui engage le Vulcan mais je me rate sur les dégâts. C'est Gearhart qui doit s'y coller en se donnant un dé supp à la touche, ce qui m'empêche d'avoir tacticien et n'arrange pas mes plans. Alyce donne Guidance a un Assault Trooper qui avec Pathfinder traverse la forêt centrale et va baffer le Gremlin Swarm restant. Le colosse avance mais je ne parviens pas à finir la Clock (entamée au tour d'avant). A droite je fais pas grand chose, Labyrinth est évidemment trigger pour m'empêcher de nuire. Je suis très frustré de mon tour, je pensais pouvoir scorer 3 et prendre un gros lead et je n'ai que le point de l'objo. 1-0 pour moi.
T3 Grymkin :
La maison continue à faire du ménage dans la zone qui est enfin vide. Le reste des beasts me fait pas mal de pertes mais je garde du nombre. 2-1 pour Shoof.
T4 CG:
Je reprend mes esprits et j'arrive enfin à faire des choses. Le colosse se pose dans la zone à gauche et j'arrive enfin à finir la clock. J'entame aussi bien le Cage Rager. Alyce maintenant transformée avance et jump dans la zone adverse pour contester. Je score 2, 3-2 pour moi. L'essentiel maintenant c'est que Shoof n'a plus rien à portée de contester ma zone alors que j'ai encore de la ressource, ce qui va vite creuser l'écart au scénar.
T4 Grymkin :
Shoof continue à me ventiler de la troupe. La maison met un pied dans la zone centrale pour m'empêcher d'y scorer, le reste tuent quelques troupiers. On score 1 chacun, 4-3 pour moi.
T5 CG :
Je peux encore plus creuser l'écart si je peux scorer le flag central, je dois tuer le Cage Rager absolument et un Defiled Archon. Malhreureusement je trigger Sacrifice comme un boulet en tuant Karianna. Je parviens malgré tout à le finir et à tuer l'Archon ainsi que le Death Knell, ce qui me permet de scorer 2 tout en contestant la zone de Shoof. 6-3 pour moi. Gearhart a reçu pathfinder de Rhupert et court loin derrière le colosse pour être safe.
T5 Grymkin :
La maison continue à faire du ménage et surtout se met à portée du drapeau. La Clock court dans ma zone rectangle à droite. Tout est contesté et Shoof rescore un point, 6-4 pour moi toujours.
T6 CG :
Le colosse attrape la clock et la lance hors de la zone. Gearhart feat dessus et lui met deux gros shoots. La Clock se TP et se retrouve désormais à portée d'une Ace qui va la finir. Je tue le dernier Defiled tandis que mes derniers Failed, désormais débarassés du Cage Rager, vont envahir la zone rectangle de Shoof pour contester. Je score 1, 7-4 pour moi.
On termine T7 avec une victoire au scénario de ma part.
une très belle game bien disputée, je pense que je pouvais clore plus vite si je cafouillais pas T3 et surtout si je mettais le colosse dans ma zone rectangle directement, mais content de moi globalement.
Troisième partie contre Charles, Benett vs. Karchev2 sur Spread the Net :
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
- Devastator [14]
- Kodiak [12]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Victor [32]
- Greylord Adjunct [3]
Kovnik Apprentice Kratikoff [0(4)]
- Rager [9]
Manhunter [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Battle Mechaniks (min) [2]
- Battle Mechanik Officer [1]
Kayazy Eliminators [0(4)]
Une belle liste que j'ai aidé Charles à build, le Victor est une très bonne variante et pose plein de problèmes, notamment l'arm 24 au cac et la menace à 15.
Charles gagne le toss et choisit de commencer, ce qui ne m'arrange pas parce qu'il va s'épargner un round de tir. Je suis néanmoins content de jouer ce scénario, j'ai moyen de mettre une bonne pression à ce niveau.
T1 :
Tout court niveau Khador, deux jacks recoivent boundless charge pour gagner un pouce.
Un Railless tue une Kayazette sur une déviation, le reste avance en respectant les portées de charge adverses.
T2 Khador :
Le Victor tente une déviation et met en feu à gauche la BE, une Mentalist et un Trancer. Le reste se place, la Manhunter va se poser sur le flag à droite. Le Deva reçoit no push etc de l'objo et court à 4" de mon flag. A gauche une Kayazette reçoit Boundless charge et va tuer deux Rocketmen.
T2 CG :
Les feux s'éteignent tous \o/ . Je commence à avoiner les jacks, je met le Kodiak en très mauvais état et casse le mouvement du Marauder de droite (hors de portée des mékanos), par contre ça me force à feater. les Rocketmen se débarassent des Kayazettes. A droite si je peux tuer le Marauder je peux scorer avec mon Ace mais la BE rate son tir, l'Ace court donc juste pour contester. J'ouvre le score, 1-0 pour moi.
T3 Khador :
Charles feat et me rentre dedans, le Victor explose la BE, a gauche il vide sa zone et continue à m'ennuyer avec son Devastator. Le Marauder charge mon Suppressor mais je Mad Visions l'attaque de charge et il reste en vie (cortex cassé par contre). Le Manhunter et une Kayazette vont sur l'Ace qui conteste son flag mais ratent et je dodge en sécurité (et à portée de contester). Charles score 1 et égalise, 1-1.
T3 CG :
Je débuff le Victor avec l'Hermit, Rust plus sprays du Suppressor, le Vindicator y va au corps à corps tout en entrant dans ma zone rectangle, Benett met ses Sprays et je le finis avec la BE. Au centre, un Trancer KD le Rager et je le Blind/Shadow Bind avec le Stinger. Un Rocketman va contester la zone de Charles. A droite l'Ace tente de tuer la Manhunter mais se rate. Je score 1, 2-1 pour moi et je respire.
T4 Khador :
Le Marauder au milieu tue ma BE avec des beaux jets. Charles continue de lutter avec mon Ace mais rate tout et je dodge to safety. Le Marauder est bien packé avec la Kayazette et le manhunter. A droite le Deva continue de Rain of Death dans mes Rocketmen et vide la zone. Je continue de scorer ma zone et Charles la sienne, 3-2 pour moi.
T4 CG :
Le Vindicator met un gros shoot dans le Marauder du flag et le termine, tuant au blast la Kayazette et le Manhunter. L'Ace se pose sur le flag. Les Rocketmen terminent le Kodiak grâce aux jack hunters et je vais contester la zone de Charles. Je termine aussi le Marauder au centre. Alyce s'est transformée et est allée tuer deux mékanos. Je score 2, 5-2 pour moi.
T5 Khador :
Karchev va lui-même tuer l'Ace et se pose sur son flag. Charles tabasse Alyce mais elle survit! Le Deva continue son office et vide la zone. 6-4 pour moi.
T5 CG :
Je clean tout ce qui reste, il n'y a plus sur la table que Karchev, le Deva et un Rager désactivé (Alyce est allé chercher Sorscha). J'ai pu scorer le flag, la zone centrale et ma zone, 9-4 pour moi!
Encore une très belle partie bien tendue, beau tournant pour moi quand j'ai pu tomber le Victor. J'ai eu de très bon jets notamment sur le Vindicator qui fait une trentaine de PV sur 4 attaques à -2, mais j'avais encore un peu de ressources si besoin. La liste a encore une fois fait ses preuves contre Khador.
Quatrième partie contre JV, Benett vs Karchev2 sur Split Decisions :
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
- Devastator [14]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Greylord Adjunct [3]
Gobber Tinker [2]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [2]
- Battle Mechanik Officer [1]
Kayazy Eliminators [4]
Encore un Karchev2 à manger.
Je vais passer rapidement sur cette partie car JV ne connaît pas CG du tout et subbit toute ma liste. Il n'a pas Sorscha0 dans sa liste ce qui me permet de jouer avec beaucoup plus de facilité (12" de menace ça s'ignore bien plus confortablement). Je clean les jacks petit à petit tandis que mes solos vont faire chier et je finis par gagner au scénario.
Cinquième partie contre Deptheros, Syvestro vs. Kreoss3 sur Bunkers :
Protectorate
[Theme] Warriors of the Old Faith
[Kreoss 3] Intercessor Kreoss [+28]
- Devastator [14]
- Fire of Salvation [13]
High Paladin Dartan Vilmon [0(5)]
Menite Archon [9]
Menite Archon [9]
Paladin of the Order of the Wall [0(4)]
Paladin of the Order of the Wall [0(4)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [18]
Exemplar Vengers (max) [18]
Winter Guard Gun Carriage [17]
Une liste qui paye pas de mine sur le papier mais qui m'a vraiment fait chier.
Je gagne le toss et je choisis de commencer :
T1 :
Je cours comme un débile avec ma liste.
Deptheros avance, un Archon va se poser derrière la maison centrale. Des Vengers courent agressivement, un va engager mon colosse. A gauche FoS va se poser derrière un mur avec l'Archon.
T2 CG : Je recule mon colosse en me prenant une free strike et lance un Venger dans un autre. Une belle erreur, j'aurais du reculer un max et sortir de la portée de charges des autres Vengers. La BE y va et tue aussi deux trois Vengers. A gauche un Failed charge FoS et lui gratte quelques pv, un autre va courir derrière le mur pour l'embêter. Ma BE va trouver une LoS sur l'Archon derrière la maison mais les jets sont pas top et je lui gratte que 2-3 pv. Erreur ici puisqu'en repositionnant je suis à portée de charge de FoS.
T2 Menoth :
Deux Vengers sous Ignite chargent le colosse et font des jets monstrueux. L'Archon derrière la maison fait de même et il doit me rester une dizaine de pv. A gauche le Deva tue le Failed qui avait chargé FoS. Deptheros prend la free Strike de l'autre mais je ne casse rien. Il charge la BE et la sort (merde...). L'Archon de gauche ne fait pas grand chose je crois. On score 1 chacun, 1-1.
T3 CG :
Je tue l'Archon et les cavaliers qui engagent le colosse. Je tue aussi FoS. La BE a droite tue un ou deux Vengers, il en reste 2 sur la table à ce stade. Alyce va taper le Paladin qui est devant le colosse, aussi pour éviter les deux charges de pelles à tarte. Une Mentalist avance sous Psychokinetic Shield pour les empêcher de nuire. Je prends le flag de droite, 2-1 pour moi.
T3 Menoth :
Un Venger tue la Mentalist à l'impact (line breaker) et vient mettre une claque au colosse. Le Paladin tue Alyce et Vilmon vient finir le colosse. A droite l'Archon tue un ou deux Failed mais lutte un peu avec leur def. A droite le Gun Carriage vient se positionner (il était a gauche mais Deptheros l'a fait courir pour le replacer voyant que les Vengers n'allaient pas tenir. Le Venger restant vient charger ma BE tout en contestant le Flag. Le Deva blast un Failed. On rescore nos zones, 3-2 pour moi.
T4 CG :
Et la commence le grind. Je revive du Failed et tue Vilmon et le Paladin coupablis du meutre du Vulcan. Une Ace court dans la zone faire coucou à Kreoss. A gauche 3 Failed Chargent l'Archon mat 8 pow15. Il est armure 20 parce que j'ai eu le bon goût de tuer un Choir avant. Évidemment je me loupe et il ne meurt pas. La BE tape le Venger en face d'elle mais ne parvient pas à le finir malgré tous les tirs. Je score ma zone et commence à creuser l'écart au scénario, 4-2 pour moi.
T4 Menoth :
L'archon, le Paladin de gauche et le Deva réduisent pas mal les Failed. Kreoss loupe l'Ace qui dodge hors de portée. La BE sous ignite charge la mienne et en fait la moitié. Je rescore, 5-2 pour moi.
T5 CG :
La victoire est à portée de main, mais je suis tilté par l'Archon et j'oublie mes upkeeps. Les Failed ne le finissent donc pas. Je met cher à l'objo mais ne le tue pas non plus. La BE tue le dernier Venger et met quelques dégâts au Gun Carriage. Je ne score donc que ma zone et reste à 6-2.
T5 Menoth :
Deptheros finit par avoir raison des Failed, a gauche, ainsi que de la BE et du Trancer à droite. Le Paladin de gauche se pose sur le flag. Kreoss court sur le flag de droite car l'Ace peut être difficile à tuer. Il score 2 et moi 1, 7-4 pour moi.
T6 CG :
J'arrive enfin à tuer l'objectif, je conteste le flag et je gagne au scénario.
En y repensant j'ai très mal joué cette partie, j'aurais jamais du perdre mon colosse aussi vite ni ma BE de gauche sur une telle erreur de placement qui ne m'a rien rapporté. J'avais l'avantage de threat avec mes tirs et j'aurais du capitaliser la dessus. J'ai vraiment sous-estimé la liste de Deptheros qui a beaucoup plus de ressources que ce que j'imaginais. Aussi, si il mettait le Deva dans ma zone plutôt que de focus mes Failed j'avais aucun moyen de revenir au scénario. Content de m'en être sorti globalement. Et surtout ça m'amène à 4-1, c'est fait!
Sixième partie contre Tza, Gearhart vs. Kaya2 sur Invasion :
Circle
[Theme] The Wild Hunt
[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
- Feral Warpwolf [14]
- Ghetorix [17]
- Loki [15]
- Shadowhorn Satyr [10]
- Shadowhorn Satyr [10]
- Warpwolf Stalker [15]
Blackclad Wayfarer [3]
Blackclad Wayfarer [3]
Krueger the Stormseer [0(5)]
- Wild Argus [6]
Shivers [0(4)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Le scénar ne m'arrange pas, Kaya2 ça peut atritionner très fort. Quand j'y repense déjà, très mauvais choix de liste de ma part. Tza ne pouvait plus jouer Morvahna2, restait Kromac1 et Kaya2, soit deux match ups corrects pour Benett (Kaya n'aime pas la haute def et Kromac n'aime pas trop le tir d'expérience).
Et dès le déploiement je vois bien que ça va être compliqué, j'ai une liste qui a besoin de briquer et je vais me prendre deux alpha strikes très violentes. D'autant que Tza gagne le toss et va pouvoir courir très loin direct pour me mettre la pression.
Je vais pas trop résumer cette game non plus parce que c'est allé assez vite, je me prends une première charge d'un Stalker qui prend 3 Assault Troopers et Alyce. Tza shif toute ses beasts sur un seul flanc pour me mettre la pression et met dans le vent la deuxième moitié de ma liste.
Je me démène comme je peux, je parviens à tuer deux lourds et à mettre pas mal de dégâts sur Ghetorix avec mon colosse. Je suis obligé d'aller dans la killbox avec mon caster pour ne pas être trop menacé avec les beasts.
Tza tombe mon colosse sur le chemin et se lance dans un KTC que j'aurais jamais vu venir. Dog Pile sur un Failed Experiment qui est lancé devant mon caster. Une beast peut désormais profiter du bonus de mouvement pour le charger tranquille. Et la beast c'est Ghetorix. Tza déroule son plan et au moment de faire charger Ghetorix on se rend compte qu'il peut pas poser son socle la ou il voulait car sa ligne de charge passe légèrement sur le socle d'un Failed.
Tza concède.
Hein quoi? Je fais 5-1 en finissant sur une partie lol à 1h du mat? Pas mérité, anticlimatique mais je prends! Je regrette quand même de pas y être allé avec Benett pour faire une vraie belle game, je pense que Gearhart galère trop contre Kaya2.
Trèèèèèèèèèès content de cette qualif, que des belles parties et je suis ENFIN pris en team 1 après toutes ces années à essayer. On a une belle équipe cette année avec des gens qui en veulent et y'a grave moyen qu'on casse tout.
Maintenant va falloir me décider sur un pairing, de sûr je garde Gearhart qui est une liste exceptionnelle, après à voir si je pars sur Benett pour avoir un bon drop Khador ou si je retourne sur Lukas, que j'aimerais beaucoup train et maîtriser.
Merci de m'avoir lu!
Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu, très intéressant ! Et bravo pour le résultat !
connetable_pa:
Merci pour le CR
Marcel Chamblard:
Merci pour le CR !
Trés content de ta perf' (et d'être ta seule défaite :P ) et content de faire cette aventure avec toi ;)
Titi:
Tout pareil que les précédents ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique