Petit CR du master puisque j'ai du temps à tuer dans le train.
Je suis venu avec ce pairing :
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lslclFoKlnlslblElElElxlylk___-1vlqltlblululololFlHlHlnlblElElElClClkCrucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
- Retaliator [9]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Morrowan Archon [8]
Prospero [0(5)]
- Retaliator [9]
- Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
- Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Crucible Guard
[Theme] Prima Materia
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [5]
- Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Une liste Locke solide et une liste Gearhart "innovante" mais en laquelle j'ai pas totalement confiance bizarremenr, mais je pourrais bien être surpris!
Première ronde contre Slec, Gearhart vs Issyria sur Bunkers
Slec l'a déjà détaillé dans son sujet mais ça se passe plutôt bien, je me chie sur mon feat et ne clean pas assez de sentinelles à mon goûr parce que mon Infantry ne veut pas toucher mais la tech shadow bind fonctionne bien sur le trident, Slec peine un peu à avancer et je conteste mieux que lui ce qui m'amène à une victoire au scénario.
Deuxième ronde contre Tza, Gearhart vs Brisbane2 sur Spread the Net
Je prends Gearhart parce que je me dis que j'ai le volume porur nettoyer les commandos comme il faut. Bon le fait est que ma liste n'avance pas du tout assez et je me fais vite submerger au scénar par toute l'infanterie stealth, je me sens obligé d'envoyer mon colosse en avant parce que je vois une ouverture pour tuer le hammersmith mais je fais une grosse erreur parce que je fais tirer Gearhart avant de le bouger et du coup j'ai pas la range pour Boundless Charge le Supressor qui aurait pu y aller. Résultat je perds mon colosse et je tente un ktc qui ne passera pas, défaite au scénario. Locke serait mieux passée je pense.
Troisième ronde contre Zam, Locke vs Makeda3 sur Anarchy
Le pauvre Zam est sur apareillé sur moi et n'a qu'une liste, je décide de sortir Locke dans sa brique de beasts, le feat est trop bon contre Makeda et je peux avoir une bonne alpha. Le plan fonctionne, T2 je rentre dedans et je prends Molik, un animantarax et le feat fait que Zam est obligé de me gaver de tokens. Tout mon BG est à +3 def/arm et je termine au scénario.
Quatrième ronde contre (Nul)vanass, Locke vs Goreshade4 sur Recon2
Il a des listes un peu lol, je décide de sortir Locke parce que je me dis que malgré le peu de models j'ai assez d'attaques avec mes sprays et mes AoE pour clean les mage hunter. Ça se vérifie, je joue prudemment et c'est du gros meulage d'infanterie à tous les tours, mention spéciale à l'artillerie sous sentry et au combo Prospero+Supressor qui prouve encore une fois sa puissance. Je finis par KTC Goreshade qui tenté en vain de venir tuer mes légers (mais le Liberator tank trop^^)
Première journée à 3-1 super satisfaisante, déçu de Gearhart mais Locke m'impressionne vraiment!
Cinquième ronde contre kuwanan, Locke vs Lylyth1 sur King of the Hill
Je suis bien dans le match, 4 shield guards solides et un gros mur de clouds contre une double raptors double scouts, pas grand chose de living chez moi en plus. T2 je fais un mauvais play avec mon Supressor qui trample pour choper des striders et trigger Road to War. Je greed et vais plus loin que prévu pour choper Craelix sous le spray mais je me retrouve dans l'aura de la sorcière : pas de tir! Je tue quand même le seraph et fait un bunker autour de Locke.
Les tours suivants ne se passent pas très bien pour kuwanan, les raptors me rentrent dedans mais font des dégâts très en dessous de la moyenne ce qui fait que je les clean quasiment en intégralité et mon adversaire n'a quasiment plus rien pour faire des dégâts. Il tente le KTC mais Locke a feat et est à couvert au centre, j'ai 3 focus et je monte vite à 3 tokens donc je survis sereinement. Victoire à l'horloge.
Dernière ronde contre arc_ange, Locke vs Harbinger sur Invasion
Je me fais chicken en pensant qu'il va sortir Reznik2. J'ai pas d'anti-heal mais c'est un scénario très lent donc je me dis que je peux m'en sortir. T2 arc_ange se place très agressivement pour empêcher mes Toros d'atteindre le Judi et l'Avatar. Je vois que je peux catapulter les deux Supressors pour faire 4 sprays sur Harbi que je peux débuff avec l'artillerie parce qu'elle est collée a l'objo. Alyce veut empower mais est dans les 10 du bouquin donc je pars sur autre chose. Je m'acharne sur un champion, un moine et une unité d'initiates et Harby martyr jusqu'à se retrouver à 5 pv. Il me reste un Supressor full focus, je trample, colle un spray dans Harby, je suis pow14 merci l'Archon et je claque mon 10 pour tuer Harby. Bon j'ai tenté parce vu comme arc_ange est venu me jam je me voyais vite perdre pied dans la game.
Je me questionne sur une interaction qu'on a eu : à un moment je touche le moine avec une attaque, arc_ange jette son dé pour tough et fait 1, je lui dis tu peux pas tough tu a pris l'effet de l'artillerie. Il me dit ok du coup c'est mon jet de martyr, et sur le moment je lui ai demandé de relancer parce que c'est pas le même jet, ça joue beaucoup sur l'issue de la partie parce que du coup il fait 6 et Harby prend 2 pv de plus que prévu. Ma question c'est est-ce que c'était légitime de demander à arc_ange de relancer? Si c'était une connerie j'ai pas envie de la refaire.
Bon je fais mon 5-1, c'est plus que ce que j'espérais je suis refait! Prix de peinture aussi, j'aurais vraiment tout volé à arc_ange

Déçu de ma liste Gearhart j'avais plus d'espoir que ça qu'elle fonctionne, par contre 4 victoires avec Locke ça je m'y attendais pas! La liste est ultra-forte et pleine de ressources, beaucoup de volume d'attaque, franchement je suis ravi.
Mon hésitation c'est de retirer le Liberator pour rentrer un Retaliator et avoir une source de grievous wounds, il me resterait 1 point pour transformer un Trancer en Gorman, mais j'hésite il est sympa cet arc node, ashen veil c'est une super tech et ça le rend bien résistant en particulier contre l'infanterie living. Après sur les 4 games je me suis servi de l'arc node 1 fois contre arc_ange et c'était même pas super nécéssaire. 1 spray en plus c'est toujours bon à prendre et avec 6 sprays feu avoir oil sous la main ça peut bien marcher aussi donc pourquoi pas!
Côté Gearhart je vais sûrement repasser sur Syvestro en fait, il m'a trop manqué. Gearhart est rigolo mais l'impression que j'ai eu c'est que déjà la liste avancait pas assez, sur Spread the Net j'ai perdu pied beaucoup trop vite. De plus une fois que je commence à perdre quelques figs c'est la fin, toutes les synergies de la liste commencent à être pétées et j'ai plus de jeu.
J'hésite sur mon choix de solos avec Syvestro, j'ai envie de rentrer une doublette de Rocketman Ace avec un Hermit parce que j'ai pas assez testé ce solo et j'adore la fig (je parle des ace^^) mais j'ai aussi envie de tester Verendreye pour abuster de la longévité des Halebardiers, à voir.
Merci d'avoir lu!