Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 143727 fois)

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #250 le: 22 janvier 2020 à 15:17:28 »
Coucou,

merci pour les CR et la vie que tu apportes sur cette partie du forum !
Petite question : avec quelle liste gères-tu cette saloperie d'Orboros ? :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #251 le: 22 janvier 2020 à 15:29:39 »
Locke s'en sort bien mais si Morvahna2 revient trop Locke aura du mal et c'est Syvestro qui devra s'en charger, en fait tout dépend si en face c'est double tharn ou tharn+bones et avec quel caster, ça peut énormément changer les choses!
De base on a du mal contre circle mais on oeut avoir quelques réponses correctes cependant.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #252 le: 22 janvier 2020 à 16:23:34 »
Je pense à Morvahna2 full tharn+BE ou tharn+piaf ;)
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #253 le: 22 janvier 2020 à 18:00:37 »
Syvestro est solide contre cette liste là, morvahna aime pas explosivo par contre faut prévoir un peu de grievous wounds avec l'archon qui traine en ce moment.
Par contre quelle BE? Le fulcrum?
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #254 le: 22 janvier 2020 à 22:00:50 »
Le well my bad.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #255 le: 23 janvier 2020 à 16:19:31 »
Le well est toujours relou mais c'est pas la pièce la plus chiante à tuer, un rust quelques tartes boostées et c'est bon, personnellement j'ai beaucoup plus de mal avec le storm raptor par exemple, il défonce notre infanterie, la repo et le débuff de range fait que c'est compliqué de lui mettre -2 armure avec l'artillerie et de l'attraper. Après si tu met la main dessus avec un toro c'est fait mais il va être chiant quelques tours.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #256 le: 27 janvier 2020 à 12:05:12 »
Petit post pour vous parler de mes réflexions de listes, j'ai très peu joué depuis Paris formation oblige mais j'ai beaucoup réfléchi à une liste Syvestro pour accompagner Locke.
Le défi c'est que je me sépare des rocketmen, avec Cygnar qui revient ils partent trop vite sur les e-leaps, le placement est déjà compliqué avec les BE j'ai pas envie que ça soit trop casse-tête non plus et d'avoir trop de points dans une unité qui va sauter très vite. Même sans e-leaps l'unité part relativement vite et j'ai jamais assez de focus pour faire autant de revives que je voudrais.
J'enlève aussi le retaliator, le healing est moins présent (je pense à Harby) et je préfère avoir un vanguard a la place pour couvrir Mosby et taper un peu si besoin.

Je vais donc parier sur la solidité du pack de halebardiers, déjà avec le vanguard et j'ai pu essayer un peu Verendrye c'est top, la récursion fait que l'unité est super durable et le +2 arm les rend bien moins vulnérables aux blasts.

Pour remplacer la contestation des rocketmen Hutchuk revient dans la liste, il est très bon surtout dans les scénarios excentrés qu'on a actuellement.
Également je vais tester une min d'assault troopers, ils payent pas de mine comme ça mais c'est 8 points qui font plein de choses :
- chiants à tuer au tir, ils peuvent avancer sereinement dans un feat de garryth2 par exemple, ou dans celui de Harby avec leur immunité
- ça se revive très bien
- je peux placer ashen veil a un endroit chiant si besoin
- c'est de la contestation
- une 3e unité c'est important sur certains scénarios
- en 2e vague ils tapent raisonnablement fort

Sur le papier ça complète bien la liste, a voir avec les tests. Si ça ne marche pas ils seront remplacés par un ace, un trancer er un mechanik. Voilà l'idée de la liste :

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lblulolFfCfilElElElllkiBlDldld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
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Je vous fais un retour prochainement!
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #257 le: 27 janvier 2020 à 13:29:32 »
J'ai fait le même constat y'a quelques mois avec les rocketmen, en plus ils sont long à jouer si tu veux bien les optimiser.
Je suis curieux de tes retours sur les assaults troopers, je trouve qu'ils ne vont pas assez loin ou qu'ils ne tapent pas assez fort sans transmutation.
Moi, je tente un liberator pour ashen veil. L'avantage c'est que tu gagnes un arc node, qu'il est chiant à dégager et encore plus sous transmutation et qu'il peut booster.

Ta liste Locke n'a pas changée  ?

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #258 le: 27 janvier 2020 à 15:00:35 »
Longs a jouer ça va, suffit de pas trop attaquer avec (la plupart du temps ça vaut pas le coup) et c'est bon, le prix c'est leur principal défaut.
Ben je suis curieux aussi, après c'est plus leur côté utilitaire qui m'intéresse plus que leur potentiel offensif, a 3 ils feront pas grand chose quoi qu'il arrive a part déjammer un petit peu ou entamer une cible pour le toro, c'est de la viande quoi.
Je mettrais bien un jack léger a la place genre un 2e vanguard ça serait top mais j'ai pas du tout les points. Par contre même si j'ai un liberator jamais je lui met transmutation^^

C'est la même qu'a Paris la liste Locke juste je remplace l'arc node par un retaliator.
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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #259 le: 27 janvier 2020 à 17:57:57 »
Par contre même si j'ai un liberator jamais je lui met transmutation^^

Mais c'est super pourtant, un living en face se mange un jack léger def17/arm19. j'ai déjà vu certains de mes adversaires avoir les yeux humides en essayant de le toucher. Par contre, pas en première ligne.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #260 le: 27 janvier 2020 à 18:59:30 »
En fait oui sur le papier c'est cool mais contre les constructs, c'est à dire la moitié du temps, ça ne fonctionne pas, et si tu dois mettre transmutation sur ton arc node c'est que tes hallebardiers sont morts et que t'es dans la merde  :D
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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #261 le: 28 janvier 2020 à 12:21:10 »
En fait oui sur le papier c'est cool mais contre les constructs, c'est à dire la moitié du temps, ça ne fonctionne pas, et si tu dois mettre transmutation sur ton arc node c'est que tes hallebardiers sont morts et que t'es dans la merde  :D

Tout bon joueur Crucible joue Syvestro en Prima Materia ;)

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #262 le: 30 janvier 2020 à 09:26:35 »
Dis moi Rawr, tu avais tester Harlowe Hodemhigh un peu non ?
Tu en as pensé quoi ? Je me penche sur le bonhomme et je trouve qu'il a plein de potentiel.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #263 le: 30 janvier 2020 à 09:44:54 »
Je l'ai testé sur une game mais j'ai fait l'erreur de trop l'avancer et il est mort avant d'avoir pu jouer (AD c'est un piège parfois).
Après sur le papier il peut abattre beaucoup de boulot, avec un débuff et un oil tu as 4 tirs pow 14 weapon master feu, sur une lourde arm 19 ça fait super mal!
Le truc c'est qu'il te prend ton slot de solo merco donc selon la compo ça peut être gênant, et au final ça demande pas mal de synergie pour fonctionner mais c'est un choix tout à fait envisageable dans notre faction si tu build ta liste correctement. Dans une liste basée sur les dégâts de feu (Gearhart s'y prête très bien) il trouve tout à fait sa place.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #264 le: 30 janvier 2020 à 10:43:26 »
Et tiens contre haley3 ou même cygnar en général vous sortez quoi ? Syvesteo ?
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #265 le: 30 janvier 2020 à 10:53:23 »
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Et tiens contre haley3 ou même cygnar en général vous sortez quoi ? Syvesteo ?
Il paraît que purif et être plus ou moins immunisé aux KTC à distance c'est pas mal contre Cygnar oui :D.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #266 le: 30 janvier 2020 à 11:10:09 »
Comme le dit Tza oui Syvestro a le bon kit pour affronter Cygnar, et la double BE va bien fonctionner contre les listes en Flame in the Darkness qui inclueront beaucoup dinfanterie.
Après contre certaines listes sans trop de true sight Locke peut bien marcher aussi.
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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #267 le: 30 janvier 2020 à 11:11:54 »
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Et tiens contre haley3 ou même cygnar en général vous sortez quoi ? Syvesteo ?
Il paraît que purif et être plus ou moins immunisé aux KTC à distance c'est pas mal contre Cygnar oui :D.
tout de suite t’es désagréable !
Haley3 a pas tant de sort à upkeep que ça !
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #268 le: 30 janvier 2020 à 12:13:55 »
Si y'a un arcane shield qui traine c'est toujours bien de pouvoir purif.

Sinon j'ai testé ma liste mardi soir contre Titi qui jouait Constance double Precursors en Flame, c'était pas mal mais les assault troopers ont été décevants, dommage j'aimais bien mon idée.

Du coup avec les 8 points je met un 4e trancer de sûr mais j'hésite a rentrer une 2e artillerie, c'est fort dans plein de matchs mais contre immortels ou une liste full jack c'est des points gâchés donc je sais pas trop, vous en pensez quoi?
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #269 le: 30 janvier 2020 à 12:23:21 »
Du coup avec les 8 points je met un 4e trancer de sûr mais j'hésite a rentrer une 2e artillerie, c'est fort dans plein de matchs mais contre immortels ou une liste full jack c'est des points gâchés donc je sais pas trop, vous en pensez quoi?

S'il te reste 5 points à dépenser et que tu n'as pas rentré Gorman, ça te permet d'avoir Rust ailleurs que proche du Suppressor. Et Blind reste cool pour les BE ou l'infanterie Shieldwall.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #270 le: 30 janvier 2020 à 13:01:30 »
J'ai déjà Hutchuk en tant que source de rust alternative, et le supressor est assez mobile pour l'envoyer ou je veux quand j'ai besoin, qui plus est maintenant que quasi tout le monde a accès a eyeless sight je suis moins convaincu par blind.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #271 le: 30 janvier 2020 à 13:24:41 »
Ah ouais donc si tu blind un truc et que tu lui colles Eyless sight derrière ça annule le blind... Jamais pensé à faire ça /facepalm
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #272 le: 11 février 2020 à 13:20:27 »
J'ai pas fait de retour de mon samedi à Dijon!
Du coup rapidement j'ai joué 3 fois Syvestro avec double artillerie, j'aime pas trop l'idée de mettre 10 points dedans mais à voir du coup.

Première partie contre Charles qui me sort Butcher1 avec plein de jacks dont pas mal de berserkers, je gagne au scénario en prenant l'ascendant sur le flanc des halebardiers, les artilleries étaient pas mal du tout ici, avec un rust elles pouvaient taper assez fort sur les jacks et sur le scénar double zone ronde je peux scorer ou au moins contester plus facilement. Ça clean bien les petites bêtises genre mechaniks ou kayazettes aussi. Encore mention spéciale a Verendrye, je finis la game avec mon unité full^^

2e partie contre Macfo avec Scaverous, pas grand chose à dire ici Arthur se tire une balle dans le pied T2 en m'offrant sa cavalerie, et à nouveau T3 en ratant son KTC. Il tue son propre caster par dépit.

3e partie contre Pierre avec Issyria, Sentinelles Hypérion double Tridents, la partie est longue et difficile mais j'ai de la réussite là ou il faut et encore une fois la récursion des halebardiers me permet d'être bien même au T7. Ici la double artillerie a été bien pour taper sur l'objectif et bloquer assez les sentinelles pour gagner un tour en tempo.

Au final plutôt bon feeling mais je vais continuer les tests.

Je pense que je vais virer le vanguard, un trancer et rentrer un toro, verendrye est cool mais sans ragman ou l'hermit j'ai peur de manquer un peu de patate contre certaines listes. La compo actuelle donne donc :

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Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
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Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
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Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #273 le: 11 février 2020 à 14:02:06 »
J'ai pas fait beaucoup d'essais en crucible et à chaque fois en mode yolo mais la RAT6 avec le BE et l'artillerie (hors feat évidemment) c'est parfois très coton non ?
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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #274 le: 11 février 2020 à 14:31:01 »
J'ai pas fait beaucoup d'essais en crucible et à chaque fois en mode yolo mais la RAT6 avec le BE et l'artillerie (hors feat évidemment) c'est parfois très coton non ?

Avec le feat de Syvestro, c'est loin d'être yolo grâce au dé fantôme. Et avec Transmutation, tu peux mettre -2 de DEF si tu as des problèmes à la touche (mais j'entrevois déjà Rawr poster qu'on lance jamais Transmutation sur l'adversaire :p ).