Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 154907 fois)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #400 le: 14 janvier 2021 à 19:16:56 »
CR de ma game de mercredi contre Avrok en Circle!

Syvestro vs Iona sur Binary. Je gagne le toss grâce au reroll et choisis de commencer pour pas me faire agresser trop fort par les Tharn.

Déploiement :



Fin du T1 :



Mes Hallebardiers sont au centre pour pouvoir contester efficacement. Le Toro les accompagne. A droite mon Supressor et Gorman vont gérer le flag.
Les Ravagers ont investi la forêt centrale, la champion a couru derrière le mur, et les deux lourdes vont s'occuper de la zone à droite.

T2 Crucible :



Je cours en avant avec mes Steelhead sous minifeat. Gorman va weaken le Satyr et repo sur le flag, le reste se place un peu vite fait, un tour de placement rapide en attendant l'alpha des Tharn.

T2 Circle :



Avrok décide de tempo. le Satyr avance derrière le mur, la Champion prélève un Halebardier et se replace, seulement 2 Ravagers contestent la zone. On score 1 chacun sur nos flags. 1-1

T3 Crucible :



La game se passe lentement, je décide de mettre un peu de pression. Syvestro reçoit Guidance et balance un Stygian Abyss dans la Wolf Rider. Je sors mon crit et décide de ne pas booster pour camper. L'artillerie avance à 5" et la tue. Gorman aim, weaken le Satyr, et repo en arrière. Le Supressor le charge, passe ses deux sprays ice cage et fait quelques dégâts avec ses poings. Je peux charger le Satyr avec 3 Steelhead, je décide d'y aller en replaçant un peu le reste de l'unité. Un Steelhead jam les Ravagers et contestent le flag en même temps. Je laisse le Satyr à quelques pv avec des jets pas top. Je score 1 de plus sur mon flag, 2-1 pour moi.

T3 Circle :



Avrok se dit que c'est l'heure d'y aller. Le Feral va tuer mon Supressor. Iona feat, 2 Tharn chargent les Steelhead qui étaient allés agresser le Satyr (1 cible Alyce). Les autres sont un peu bloqués dans la forêt, ils se contentent de tuer le Steelhead que les engagent. Les 2 autres se loupent un peu, je perds 1 Steelhead et Alyce se transforme. On score 1 chacun, 3-2 pour moi.

T4 Crucible :



C'est l'heure du feat! Je commence par Syvestro qui purif gratuitement pour virer Sure Foot, puis je passe un Transmutation boosté sur un Ravager : l'unité va subir -2 DEF, STR, et perd Pathfinder. Je joue l'artillerie qui tire sur le Tharn le plus proche dans la forêt, j'en clip 3, et ne tue pas la cible principale qui se heal. Gorman spray les 2 Tharns devant lui, il en tue un qui tough et abîme l'autre. Alyce y va et les termine. Les Steelhead y vont, tuent des Ravagers et refont du mal à la chèvre. Le Toro fonce dans la forêt et tue un Tharn, tout en contestant le flag. Je score 2 ce qui amène le score à 5-2 pour moi.

T4 Circle :



Le Feral est hors ZdC, il Frenzy et tue la chèvre. Les Ravagers essayent de faire du mal au Toro mais le malus en force leur fait trop de mal. Avrok ne peut pas contester mon flag et je gagne 6-2 au scénar.

Sympa cette petite game, clairement Transmutation pour débuffer c'est un bon play, je vais l'envisager plus souvent. C'est rafraichissant de jouer contre un débutant, merci Avrok pour la game  ;)
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #401 le: 14 janvier 2021 à 19:31:44 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #402 le: 14 janvier 2021 à 20:43:19 »
Merci pour ce cr même si le peuple de la nature perd.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #403 le: 15 janvier 2021 à 08:24:26 »
En plus je pense qu'Avrok apprend vitesse grand V contre toi

merci pour le retour

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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #404 le: 15 janvier 2021 à 10:08:52 »
En plus je pense qu'Avrok apprend vitesse grand V contre toi

merci pour le retour

Clairement ! Deja mon placement etait pas ideal car je savais pas a quoi m’attendre avec une batterie d’artillerie, ca m’a fait peur et j’en ai fait un focus (comme dans les jeux videos tu laisses pas les dps t’avoines toute la game) pour ma championne que j’ai expose. J’aurais du la mettre de l’autre coté comme suggéré par Rawr.
Ensuite je pense que j’ai bien fait de tempo le minifeat des hallebardiers pasqu’ils avaient l’air solide mais j’ai decouvert le « jam » et clairement ca a completement bloqué mon avancee, j’ai pas reussit a resoudre le probleme que m’a posé Rawr. Je placerais mes tharns differement a l’avenir. Ensuite ma beast hors de controle bah ca c’est erreur de debutant, mon deploiement etait pas optimal du coup et Alice qui se transforme en grosse bebête j’avais oublié ça m’a pris par surprise ! :)

En tout cas c’etait cool merci Rawr

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #405 le: 16 janvier 2021 à 19:59:42 »
Nouvelle game contre Macel Chamblard ce matin. Je sors ma nouvelle version de Benett contre la liste Maelok 4 archons de Marcel.
Je ne fais pas de CR détaillé ici parce que j'ai oublié certains screens, mais voilà à peu près comment ça se passe :

On joue sur Recon 2. Tour 2 je perds mon Hermit et un Void arrive à se TP sur un Prospero mal placé mais ne parvient pas à le toucher. A mon tour Marcel a featé, j'arrive à tuer le void, son Hermit et un Primal Archon (qui meurt du feu). A mon tour Marcel arrive à tuer Prospero avec Mortality+Scythe, donc colosse désactivé dans une zone et il clean l'autre en tuant le Vanguard et le Rocketmen qui contestaient.

En gros j'ai fait plusieurs erreurs graves, déjà la perte de l'Hermit. J'aurais du feater le tour ou Marcel s'est loupé avec son Void parce que mine de rien j'ai mis pas mal de ressources pour le tuer et me débarrasser de l'Hermit. Et exposer Prospero 2 fois alors que la menace de Scythe est assez évidente c'était vraiment nul. J'ai pour l'instant du mal à voir venir les menaces (et c'est encore plus dur sur Wartable), surtout quand une liste sort un peu de l'ordinaire comme là, et je me fais avoir par des actions que je pourrais mieux prévenir avec un bon placement.

La liste Maelok est hyper intéressante en tout cas, elle paye pas de mine sur le papier mais elle est pleine d'options et de petits tricks à faire, assez solide avec Death Pact et les Shield Guards.

En fait sur mes dernières games le problème évident c'est que quand une liste comme Azazello me fonce dessus avec un gros feat défensif pour me casser la gueule le tour d'après, ben j'ai pas grand chose pour réagir. Je peux pas faire assez de dégâts à cause du feat, et il n'y a rien dans la faction qui me permette de temporiser suffisamment. Le seul feat défensif qu'on a c'est Locke, et ça ne marche que contre les listes jacks/beasts. Les Steelhead sous Mosby sont aussi dédiés à ça dans la liste Syvestro, mais dans un monde ou les Void Archons sont dans une liste sur deux ils peuvent se faire nettoyer à chaque fois. Normalement les Rocketmen sont l'unité dédiée à la tempo, mais bien souvent ils sautent hyper vite et je peine à rentabiliser leur coût. J'ai vraiment du mal à inclure dans mes listes quelque chose de défensif qui me permette justement de gagner du temps un tour quand j'en ai besoin.

En tout cas j'ai remodifié Benett. La version que j'ai joué n'était pas mal mais je sens que j'y suis pas encore. Voilà où j'en suis.

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1uqylblulFlH7koRlnlclElElElElflglk

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor/Vindicator [13/15]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist/Rocketman Ace [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [5]
 - Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
Dragon's Breath Rocket [5]

Du coup j'abandonne les jacks légers pour rentrer un Supressor pour avoir un fixer, ou alors un Vindicator pour avoir un gros tir longue portée qui fait mal. Le gain de points me permet de récupérer 2 Trancers de plus pour avoir du punch, et un Mechanik pour éviter une blague sur mon colosse. Je perds mon shield guard mais je ne m'en suis jamais servi sur mes dernières parties donc je pense pas que ça me pénalise, la liste est déjà résistante au tir. Je garde Gorman, il m'a l'air bien dans la compo, le Blind et le cloud peuvent m'acheter un peu de temps, et ça reste un def fixer. L'autre option pour 4 points c'est un Rocketman Ace qui reste un peu en arrière et qui peut partir comme un missile sur une cible, ou bien aller contester loin avec sa def 16. C'est pas mal aussi sachant qu'enlever les légers de ma liste c'est aussi me priver de cette option d'envoyer une fig très résistante contester à un endroit compliqué. Mais j'ai bien vu qu'un truc qui KD suffisait pour s'en débarrasser.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #406 le: 17 janvier 2021 à 03:00:33 »
après avoir lu ton CR je suis allé voir les photos qui bougent (et qui parlent) à LaCasadeMarcel (sur Twitch les gens allez y)

sur la table "Night on Blight Mountain" que vous aviez, c'est 3 Forêt et 2 Rubble, pas facile à voir mais les grosses racines c'est les Rubble

et pour Marcel, il y'a un Feat Token dans les Widget, si tu pousses le "2" du clavier tu lances 2 dés...

mais ce ne sont que des détails, quelques questions svp:

- au final, sort ennemi sur troupiers hors formation ?
- Sacrificial strike c'est à 1" non ?

Sinon:

- Beau "Caster Kill" Marcel !  :o
- j'aime bien les Rocketmen en tarpit avec les jacks qui (contre) chargent dessous (voir dessus parfois)

et question finale: Kilian, ça fait quel effet de se faire débuffer ? 8)

(merci pour le CR et la vidéo les gars!)
« Modifié: 17 janvier 2021 à 04:59:09 par hashut »

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #407 le: 17 janvier 2021 à 11:50:58 »
Sacrificial Strike c'est RNG CMD (donc 8") et il est nécessaire d'avoir un friendly model à 1", de mémoire, j'ai placé la Valkyrie exprès :)

J'ai relu la règle qui interdisait de lancer un sort sur un model et il est bien précisé "friendly" donc j'avais la possibilité de lancer Mortality dessus.

Bien vu pour les Rubbles! Après, vu leurs positions, ça changeait pas grand chose au match :D

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #408 le: 18 janvier 2021 à 19:18:38 »
Allez CR de ma game contre Ygemethor!

Benett vs Dreamer sur Anarchy. C'est l'occasion de revoir un peu de Grymkin et surtout les nouveaux Death Archons qui ont l'air bien opressifs.

Ygemethor gagne le toss et choisir de jouer 2e pour pouvoir mettre la pression au scénar dès que possible.
Déploiement :



A gauche le colosse, à droite les Rocketmen soutenus par le Toro, au centre de l'utilitaire, j'aime bien le muret central pour faire du hit & run avec Benett.

T1 des deux joueurs :



Arcane Propulsion sur le Toro, Occultation sur les Rocketmen, Down Range sur le Vulcan et on est partis, je cours tout à balle.
Yge pose mirage sur un Skin qui ira se planquer derrière la forêt. Il pose Artifice of Deviation pour protéger les deux skins, et les Archons posent leurs AOE chiantes. Il avance quand même prudemment.

T2 Crucible :



J'ai très peur d'Enfeeble, c'est vraiment ce qui pourrait me pourrir le match. Je décide donc de tenter de choper le Cage Rager, ce qui est assez faisable. Je commence par tenter de faire dévier l'artillerie dessus, ce qui ne passera pas. Le Vulcan y va, je peux me placer à portée de faire tous mes tirs sur le Cage sans être à portée des Skins. Je fais une douzaine de pv avec des jets un peu en dessous de la moyenne. Benett y va, pose un gros spray qui fait un bon jet, feat, cast Raid et repo derrière le mur. L'ace y va en premier et fait quelques pv, je peux faire charger 5 Rocketmen sur le Cage qui y passera sur la dernière attaque, ouf. Le reste se positionne pour le tour d'après.

T2 Grymkin :



Yge regarde vite fait, il peut tout à fait me KTC. Le Skin sous mirage se place dans la forêt pour avoir des LoS. Une Clock assaut un Rocketman, et Yge passe son spray sur mon caster. Un Archon avance, double Hellfire, boom terminé. Erreur : j'aurais du mettre occultation sur Benett et tant pis sur les Rocketmen, c'est trop risqué dans ce match up.
On décide de faire comme si le spray avait raté et on continue la game. Yge clean les Rocketmen de mon feat et fait courir un Phantasm devant mon colosse. Il tue un ou deux Rocketmen en plus et regroupe ses figs à gauche dans l'Artifice of Deviation. Il score 1 sur son flag : 0-1 pour lui

T3 Crucible :



Bon j'ai moyen de faire mal. Benett tue le Phantasm. Gorman avance et Blind les 2 Skins et le Crabbit. Un Trancer avance et slam un des Skins dans l'autre, ils sont KD et Blind. Benett tue le Phantasm et Repo. Le colosse dit no heal, avance et spray dans le tas. Je laisse un Skin à 9 pv avec tous ses aspects, je ne fais quasiment rien au 2e et gratte un peu l'Archon. Je fais surtout mal à la BE, tue les 2 Crabbits et Karianna Rose. De l'autre côté le Supressor débuff les 2 Clocks. Les Trancers KD les deux Clocks, je leur fais le plus de dégâts possible mais ne les tue pas. Erreur : J'ai choisi de ne pas upkeep Arcane Propulsion sur mon Toro car il était déjà à 10" d'une des Clocks, mais c'était sans compter l'AOE d'un Archon qui ma empêché d'y aller. Je score 1 : 1-*1 au scénario.
Globalement  je pense que c'était un tour assez mauvais, j'ai bien débuffé les Skins mais je n'ai rien tué à part des petits trucs de soutien. Les Skins, Clocks et Archons sont encore tous debout et opérationnels. J'aurais du moins greed avec mon Vulcan, rester plus en arrière et focus un des Skins, j'aurais été safe de cette manière.

T3 Grymkin :

Pas de photo, je me suis loupé sur le screen.
Globalement Yge ne peut pas leach toute sa fury, il décide de vider les Skins et de laisser les Clocks avec respectivement 2 et 3 fury. Le crapaud gobe mon Hermit, ça c'était évitable. Les Archons snipent les Trancers  :'( , Manifest Destiny fait des merveilles et les Skins tuent le Vulcan en peu d'attaques. Les Clocks ne font pas grand chose, tuent juste quelques Rocketmen (dur quand on est full fury). Mon flanc gauche a bien pris l'eau, peut être que je pourrais me débarrasser des Skins mais je suis quand même pas bien derrière. La BE court pour bloquer la LOS sur Dreamer.

T4 Crucible :



Alyce se transforme. Prospero avance et met un tir boosté dans la BE. Il Instability Equation le Supressor, qui avance et tue la BE. Alyce jump et tue le crapaud. J'arrive à trouver une LoS au poil de cul sur Dreamer avec Benett. Je dois me prendre une free strike d'un Skin sur le chemin, qui rate. Je me lance Down Range, passe mes deux sprays sur Dreamer et la tue. Je pense que c'était ma meilleur option et que ça avait de bonnes chances de passer.

Du coup une défaite puis une victoire sur cette game, ça m'apprendra à pas assez me méfier!
La liste est pas mal comme ça, c'est la première fois que je joue la max de Trancers et c'est un bonheur d'avoir ces grosses patates qui slam partout sur la table, et de pouvoir en sacrifier un de temps en temps. J'ai bien aimé le BG avec deux lourdes, j'essayerai un Vindicator à la place du Supressor la prochaine fois, je dois dire qu'avoir un gros tir en plus ça m'aurait bien aidé sur le match. Gorman a été top aussi, c'est pour ça que le Supressor m'a semblé un peu superflu aussi IMO.

A cause d'Enfeeble j'ai aussi hésité à jouer Syvestro dans le match (il est sûrement mieux contre Old Witch car il n'est pas basé sur des tirs longue portée), mais les Archons qui empêchent le tough et qui RFP peuvent juste détruire mes Steelhead je pense (un peu comme les Void, en fait faut pas chercher pourquoi on perd pied dans le meta  ::)). Def 15 ça me sauve pas, en deux tours l'unité se fait nettoyer. Une réponse que je vois c'est Eilish dans la liste pour dissuader les Archons avec Arcane Void mais il faut packer du monde dans ses 5" et c'est dur. Plus j'ai rien pour protéger Eilish en lui-même des spells et des tirs. Donc là comme ça je sais pas trop comment m'en prévenir, même un Ace en missile avec le feat de Benett ne tue pas un Archon si y'a la BE (voir un Crabbit qui traîne). Se baser sur la def ou tough ou la récursion ne marche pas, par contre Stealth et des clouds m'ont l'air des bonnes réponses pour l'instant. Sinon les Steelhead accompagnés par la BE ont Concealment, peut être que def 17 ça suffit à en sauver quelques-uns.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #409 le: 18 janvier 2021 à 23:00:16 »
J'ai buggé un moment avant de comprendre que tu parlais du Defiled Archon  :P

Si tu mettais tout sur les S&M T3, tu avais moyen de les tuer et d'avoir ton colosse safe ?
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #410 le: 18 janvier 2021 à 23:06:46 »
En gros le S&M qui finit à 9pv ne prend que 2 sprays du colosse+le slam du trancer, j'ai mis les deux autres tirs du colosse sur l'Archon mais si je les mettais sur le S&M il mourait. L'autre était KD, blind, avait besoin de charger et de se lancer son animus pour pouvoir charger par dessus le mur. Jamais il tuait le Vulcan tout seul, et j'avais un réparateur à côté au cas où embrouille.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #411 le: 18 janvier 2021 à 23:39:43 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #412 le: 19 janvier 2021 à 07:01:59 »
Les Fourbes ils ont mis Crucible en violet et Grymkin en cyan... ils sont joueurs...

juste pour info quels Arcanas avait Yge stp ?

j'ai bien aimé: le Crapaud gobe l'Hermit , (puis Alyce tue le crapaud...) (et sauve l'Hermit?)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #413 le: 19 janvier 2021 à 07:28:28 »
All Fall Down, Sacrifice et The Shroud. Et non le Baron n'a pas recraché le vieux après coup^^
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #414 le: 19 janvier 2021 à 07:52:04 »
merci Killian

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #415 le: 19 janvier 2021 à 08:54:50 »
Merci pour le CR Rawr!

Partie de reprise pour moi, j'ai pas joué à 75 points depuis un an et Grymkin depuis le dernier master de Paris (et Dreamer depuis... la ronde 1 de la ClogCon 2018 contre un certain Tomasz M) donc je suis rouillé et je fais plein d'erreurs. En vrac: l'objo doit être Pathfinder, je connais pas les Trancers donc je me fais avoir plusieurs fois par, les Skin and Moans passent leur temps côte à côte histoire de se prendre tous les debuffs du monde, je remplis toute mes beasts à fond, je joue mes solos nimp, etc, etc... Cela dit c'était intéressant, le Defiled Archon apporte énormément à la liste en lui donnant de la proactivité et la rend donc bien plus agréable à jouer imo (même si ils sont probablement un peu overtuned dans leur version actuelle). Je pense qu'a posteriori je veux être premier joueur, la liste a beaucoup changé par rapport à l'époque ou elle voulait absolument jouer deuxième et peut beaucoup plus prendre le terrain et menacer. Pareil mon choix d'arcana était débile, je voulais prendre Shadow pour dissuader une charge de colosse mais vu qu'il passe son temps à tirer ça n'avait pas d'intéret, j'aurai du prendre soit Labyrinth soit autre chose (mais je sais pas trop quoi).

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #416 le: 19 janvier 2021 à 09:03:28 »
En parlant des Trancers, une course de deux Trancers (en AD) derrière la forêt au T1 t'aurais bien fait galérer dans tes placements non?

Merci pour le CR, j'ai vu un bout de la game et c'était sympa !

Je pensais que t'allais garder ton feat pour sniper un Archon ou finir une Clockatrice/la BE mais la menace d'Enfeeble est en effet assez pénible pour ton colosse.
Par contre, ça ne t'as pas pénalisé de donner vite autant de corpse?
Un play sympa aussi quand tu envoies 5 Rocketman maxi sur le Cage c'est de faire courir le dernier derrière ton colosse dans la zone de gauche pour avoir une option de marquer au scénar (chaque point est important contre une liste qui veut essayer de t'attritioner jusqu'au tour 7 ;) )
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #417 le: 19 janvier 2021 à 10:41:43 »
En parlant des Trancers, une course de deux Trancers (en AD) derrière la forêt au T1 t'aurais bien fait galérer dans tes placements non?

Surement, après je vois difficilement comment je les empêche de faire des dégâts dans ces conditions, la liste a pas le reach nécessaire pour aller chercher des trucs cachés rapidement, ou alors c'est trade un archon pour ça. Je sais pas si de toute façon Dreamer c'est la liste la plus adaptée pour affronter CG, ptet que la liste Bump en pairing s'en sort mieux? J'ai du mal à voir la position de Grymkin dans la méta actuelle, j'ai l'impression que c'est pas ouf ouf et qu'il faut tricoter pour s'en sortir.

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Re : Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #418 le: 19 janvier 2021 à 11:17:34 »
En parlant des Trancers, une course de deux Trancers (en AD) derrière la forêt au T1 t'aurais bien fait galérer dans tes placements non?

Surement, après je vois difficilement comment je les empêche de faire des dégâts dans ces conditions, la liste a pas le reach nécessaire pour aller chercher des trucs cachés rapidement, ou alors c'est trade un archon pour ça. Je sais pas si de toute façon Dreamer c'est la liste la plus adaptée pour affronter CG, ptet que la liste Bump en pairing s'en sort mieux? J'ai du mal à voir la position de Grymkin dans la méta actuelle, j'ai l'impression que c'est pas ouf ouf et qu'il faut tricoter pour s'en sortir.
C'est pas foufou oui.
Recrudescence de débuff d'armure, de no heal et d'attaques magiques = sad Grymkins.
Le Defiled Archon permet justement de se débarrasser de ces capas bien gênantes grâce à leurs capacités de sniping, donc ça va faire du bien, c'est sûr.

Je pense que Dreamer est pas trop mal dans Crucible (hors Locke peut être), ça tiens bien le tir et ça s'effrite assez peu. En Bump ça dépends du caster mais j'ai l'impression que Crucible a pas mal de petites attaques qui peuvent bien réduire le nombre de pièces d'une liste Bump :)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #419 le: 19 janvier 2021 à 12:19:07 »
Merci pour le CR de cette belle partie !
Content de vous revoir en tout cas tous les deux ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #420 le: 19 janvier 2021 à 13:02:44 »
J'aurais pas été serein de faire courir deux Trancers comme ça, ils sont là mais derrière ils menacent rien.

Pour le feat je peux pas choper les Archons avec, ils sont trop solides sous BE. Et c'était un trop bon trade de tuer le Cage Rager. Même en donnant des corpses (ce qui finit par arriver d'une manière ou d'une autre) je pense que c'était avantageux pour moi.

Dreamer je vois pas ça comme un mauvais match (quoique avec les Archons c'est plus dur), je pense que c'est une game serrée.
Bien vu pour le dernier Rocketman du feat, j'aurais du le garder pour scorer effectivement.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #421 le: 19 janvier 2021 à 14:05:22 »
S'ils sont placés à l'endroit où sont Gorman/Hermit au T3 dès ton T1, je vois pas bien ce qui peut les atteindre et en marchant ils ont quand même une bulle de 8" où Yge peut pas vraiment se permettre de mettre un Skin&Moans ou tu peux slammer un truc dans un Crabbit pour pas qu'il Shield Guard ou forcer les placements des AOE d'Archons...
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #422 le: 19 janvier 2021 à 15:09:42 »
Je pense que Rawr tient au dé de dégâts de la charge. 4d6 c'est mieux que 3 ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #423 le: 19 janvier 2021 à 15:21:44 »
Je pense que Rawr tient au dé de dégâts de la charge. 4d6 c'est mieux que 3 ;)

Les 4 dés tu les as que en slam, peu importe la charge ou pas  ???

Je vois plutôt l'équation suivante :
S&M dans Artifice of Deviation = def 17 ARM 19
S&M KD dans Artifice of Deviation = def 9 ARM 19
Citation de: Guiguiscout
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Re : Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #424 le: 19 janvier 2021 à 15:30:23 »
Je n'ai pas réussi à suivre comment on arrive à un slam à 4d6. C'est 2d6 de base + 1d6 pour slammer dans un plus gros non ?