Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 153878 fois)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #525 le: 22 février 2021 à 13:20:54 »
Merci pour le CR.

Et pour apporter une voix peut être dissonante : c'est pas parce qu'une règle est ultra polarisée (nulle ou forte) qu'elle est inintéressante, au contraire. Ça apporte de la diversité dans le jeu et un intérêt à faire certains choix ou non. Si touted les règles marchaient contre la plupart des trucs, bonjour la variété.
My 2 cents.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #526 le: 22 février 2021 à 14:09:59 »
En fait il a des règles et un fonctionnement tellement polarisés qu'il n'est utile que dans très peu de situations, et vu que c'est du one shot ça ne le rend pas rentable pour son prix. La spécialisation oui, mais là ça en est à un point où ça devient limitant.
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #527 le: 22 février 2021 à 16:06:22 »
Merci pour le CR.

Et pour apporter une voix peut être dissonante : c'est pas parce qu'une règle est ultra polarisée (nulle ou forte) qu'elle est inintéressante, au contraire. Ça apporte de la diversité dans le jeu et un intérêt à faire certains choix ou non. Si touted les règles marchaient contre la plupart des trucs, bonjour la variété.
My 2 cents.
Je pense qu'il y a un minimum de polyvalence à avoir.

En fait, je pense que les gens globalement sont d'accord sur un minimum de polyvalence, parce que la situation extréme serait un solo à 4 points qui est immobile et a comme régle "si le caster adverse est dreamer, vous gagnez la partie", ce qui est puissance maximale, polyvalence minimale.

Mais on est pas forcément d'accord sur le niveau maximum de spécialisation. Moi c'est vrai que je suis plutôt à penser que les piéces à warmach' sont souvent trop spécialisé. (c'est au moins un point en faveur des archons : à part le thamarite, le fail case de à peu prés tout les archons est au moins correct).

L'autre chose à voir, c'est le manque de counterplay pour ce modéle. Vu qu'il est vol, parry, mat 7 avec deux chances de l'appliquer, tu peut l'outrange, tu peut avoir Defensive strike ou counter charge, mais c'est tout, et ca c'est pas trés intéressant de mon point de vue. En terme de pure équilibrage, il paye cela par sa spécialisation (genre y a probablement plus de listes qui ne soucie pas de sa présence que de liste qui s'en préoccupe), et du coup mon point de vue c'est qu'il devrait plus souvent utile, et du coup moins fort dans son cas le meilleur en contrepartie.

(notez que même si la combo fly / parry est horriblement forte pour appliquer des débuffs comme cela, c'est aussi extrémement thématique pour la fig, du coup ca parait logique de faire des efforts pour le garder)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #528 le: 25 février 2021 à 10:32:37 »
Nouveau CR contre BicheNeuve avec la semaine 2 du CID.

Les listes :

Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Liberator [10]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Death Archon [8]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Failed Experiments [14]
Containment Operatives [8]
Dragon's Breath Rocket [5]


La perte de Syvergy est un choix logique, le caster reste très bon à mon avis. Du coup on peut faire des listes un peu moins orientées jacks.

Retribution
[Theme] Shadows of the Retribution

[Thyron 1] Thyron, Sword of Truth [+27]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Hermit of Hengehold [0(5)]
Narn, Mage Hunter of Ios [0(6)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Mage Hunter Infiltrators (min) [8]
 - Eiryss, Mage Hunter Commander [0(6)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Mage Hunter Infiltrators (max) [13]
 - Soulless Escort (1) [1]
Mage Hunter Strike Force (min) [10]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Spears of Scyrah [8]


Du monde à nettoyer, ma liste n'est pas la plus adaptée pour ça sur le papier.

On joue sur Bunkers, BicheNeuve gagne le toss et choisis de me laisser commencer pour avoir le côté du bas.

Fin du T1 :



Iron Flesh est sur les Failed Experiments, je TK mes deux Toros en avant et pose un cloud devant le Toro du milieu.
BicheNeuve avance prudemment en posant des covering fire. Fury est sur un Assassin, Storm Rager est sur le 2e. Les Strike Force combinent sur les Experiment, dispel Iron Flesh et en tuent un.

T2 Crucible :



L'ambush est assez oppressante, je mets du temps à réfléchir et à me placer. Je commence par les Operatives, un des Assassins est juste à côté de la Manticore. J'en ai 2 à portée, les deux ratent et font des déviations pas top, dommage. La 3e déviation ne donne rien. L'artillerie tente une déviation dans les Infiltrators et en tue un. La Mentalist a gauche avance un peu et lance Force Aura. Prospero avance et lance Guided Fire. Le Supressor trample, tente un spray sur chaque Assassin et tue celui de gauche. Je joue Lukas, je TK le Supressor en arrière, petite erreur il aurait du être dans le Force Aura mais se trouve à 3.1. Il pose deux clouds pour me couvrir un peu, et relance Iron Flesh. Mes deux lourds se placent pour le tour d'après. A droite je peux pas faire grand chose, je décide de camper là ou je suis et d'attendre de voir ce que BicheNeuve va faire pour scorer. Mon Archon lance Mortal Fear et court au milieu derrière les jacks. J'oublie de jouer mon arc node à gauche qui aurait du contester.

T2 Scyrah :



BicheNeuve sort son ambush à droite. Il donne Eyeless Sight à l'Assassin qui reste avec l'objo. Il va commencer par ses Manticores qui vont tenter des tirs sur mes jacks, mais Force Aura me protège trop. Les Strike Force combinent à nouveau sur les Failed Experiments, dispel Iron Flesh mais laissent la cible à 1 pv. Le Void y va, fait un spray qui ne tue personne car je fais un tough sur celui qu'il boost. Il gène donc l'Hermit qui ne pourra pas courir sur le flag. Les Infiltrators chargent et tuent les trois Experiments dans la trench. A gauche Les Infiltrators courent pour jam et Narn prend le flag. Les Spears avancent au milieu. Et au milieu, l'Assassin charge mon Archon et le coupe en deux, et merde. Je score 1 et BicheNeuve 2.

T3 Crucible :



Sans l'Archon ça va être compliqué de clean. Je donne du focus à mes jacks. Prospero avance un peu et relance Guided Fire. Les Operatives commencent par nettoyer quelques jameurs, les Acid Bomb sont bien pour ça. L'artillerie tire au milieu des Infiltrators mais dévie dans le seul endroit ou y'a personne. Le Supressor trample ce qui tue un Infiltrator. Il en tue quelques uns de plus avec les sprays, dont Narn et Eiryss. Le Toro se débarrasse de quelques autres, ainsi que le Liberator. La Mentalist avance derrière et lance Psychokinetic Shield. A droite le Liberator tue l'Infiltrator qui bloque l'Experiment, ce qui permet à cette dernière d'aller tuer les 3 qui sont dans la Trench. Lukas TK le Toro du milieu et le Trancer de droite, il pose deux clouds devant les jacks. Le trancer à droite charge l'Hermit et le slam, je prends le flag. Au milieu le Toro charge l'objo, j'avais calculé un placement pour pouvoir charger l'objo sans prendre de free strike de la Spear dans la forêt mais j'ai du mal le faire, je me prends 10 pv mais ne perds rien. L'objo tombe et je conteste. La Mentalist à droite Je score donc 3, 4-2 pour moi.

T3 Scyrah :



A gauche l'Archon spray sur la Mentalist et le Supressor, il tue la première et TP sur le jack et le tue avec les boosts, normal. Deux Infiltrators chargent et endommagent le Toro mais sans plus. La Manticore court pour m'engager. Thyron se lance Storm Rager et va couper en deux le Toro, il feat. Au milieu les Spears chargent, tuent deux Operatives, le Mechanik et contest ma zone grâce à Killing Spree. A droite les Infiltrators tentent quelques tirs sur mon Liberator sans grand effet. L'Archon à droite spray mon Trancer et l'Experiment qui reste. Il tue le Trancer mais l'explosion l'empêche de TP, et rate l'Experiment. L'Hermit se relève et avance vers le flag. Il score 1 dans sa zone. 4-3 pour moi toujours.

T4 Crucible :



Je décide que c'est le moment ou jamais pour feat. Je gave mes jacks et c'est parti. Je commence par l'Operative dans ma zone qui se rapproche de la Spear et à le mauvais goût de toucher, le tir est donc Shield Guard par celle qui est derrière et qui décède. Prospero vise tue la Spear dans ma zone. Lukas s'active, feat, let's go. Il commence par un Desintegration dans l'Archon de droite, double 1. Ma faute, si j'avais été à peine plus près de l'objo j'aurais pu donner la relance. J'en refais un qui passe, un boost au dégâts plus tard il n'a pas pris grand chose. Il ne me reste qu'un focus, gros feat. A gauche mon léger tue l'Archon avec des bons jets. La même pour le Toro qui tue la Manticore. Le Trancer tue les deux Infiltrators devant en en slammant un dans l'autre. A droite la Mentalist tue l'Infiltrator avec un spray. L'Experiment charge l'Archon, l'Hermit annule. Je le laisse à 3 pv avec la 2e attaque. Mon léger va tuer l'Hermit. On score 1 chacun dans nos zones, 5-4 pour moi.

T4 Scyrah :



Les Strike Force font une grosse combinée sur le Toro, font quelques pv. A gauche un Infiltrator court et l'autre charge, fait quelques pv. A droite l'Archon tue le failed, TP sur mon léger et fait quelques pv. La Manticore le finit. Au milieu la Spear restante charge l'objo et le laisse à 3 pv. BicheNeuve égalise, 5-5.

T5 Crucible :



L'artillerie tue un Strike Force. A gauche je clean les Infiltrators avec mon Toro. Le Trancer se pose sur le Flag. Alyce transformée saute dans le dos de la Spear et la tue. L'Operative vise, tire sur le Void à gauche en Acid Bomb. je le laisse à un pv corrodé. Après réflexion j'aurais du prendre le tir qui réduit la LoS à 5. Lukas se TK, TK l'arc node, charge le Strike Force devant et tue un 2e avec Exothermic Reaction. Mon Liberator charge et tue les dernier contestataires au milieu. Prospero court sur le flag au milieu.  Je score 3, 8-5 pour moi.

T5 Scyrah :



J'ai pris un avantage certain mais Lukas est très exposé et à 7pv avec les dégâts qu'il a pris de Juicer. Il a deux focus. Thyron ne peut pas l'atteindre. La corrosion sur l'Archon à 1pv expire, et merde. Les deux Strike force restants avancent, un n'a pas le LoS, l'autre touche mais ne fait rien. La Manticore avance, touche deux tirs, je mitigate les dégâts à chaque fois et me heal de 5 en tout avec Rapid Healing. L'Archon touche son sprays et fait 11 aux dégâts, sans le heal j'étais mort. Thyron prend quand même la peine d'aller tuer mon léger et Prospero, mais du coup je score 1 dans ma zone et à nouveau un à mon tour, 10-5 au scénar.

Dure cette partie! La perte du Death Archon me met vraiment dedans, c'est lui qui aurait du me permettre de nettoyer un maximum de Mage Hunters. Je l'ai placé un peu à la va vite en fin de tour parce que je savais pas quoi en faire et évidemment il a pris un Assassin dans la tête. Il suffisait que mes deux lourds soient collés.

Sinon même sans Synergy Lukas est toujours très bien, rien à dire là dessus.
Le test ici c'était l'Archon, mais j'ai pas vraiment pu voir. Les Operatives ont été satisfaisants en revanche, même en faisant juste des Acid Bomb ils ont pu tuer pas mal de models chiants qui jamaient, ce qui a permis de libérer mes jacks pour autre chose. Un bon point pour eux. Si j'avais pensé à utiliser la réduction de LoS sur l'Archon à la fin ça aurait été encore mieux.

Merci à BicheNeuve pour la belle partie!
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #529 le: 25 février 2021 à 10:49:28 »
Merci pour le compte-rendu ! Belle partie, ça avait l'air bien serré.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #530 le: 25 février 2021 à 10:57:23 »
Merci pour le CR et surtout pour la game.
Pas mal de missplay de mon côté notamment au scénario où j'aurais clairement pu ne pas prendre aussi cher sur cet aspect de la game notamment au T4 où j'aurai pu marquer 2pts si j'avais pas été focus poutre.
Si j'avais fait plus attention on aurait peut être pu monter T7 mais l'attrition commençait clairement à pas être en ma faveur ;)

Mention spéciale à mes dés qui ont fait le yoyo toute la partie, mais surtout dans le bon sens ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #531 le: 25 février 2021 à 13:19:28 »
Merci pour ce beau cr bien complet.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #532 le: 25 février 2021 à 14:09:40 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Il y a l'air de quoi pouvoir faire avec ces nouveautés en Crucible Guard... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #533 le: 25 février 2021 à 14:50:54 »
Réflexion perso : les Assault Trooper auraient bien mieux tenu le coup que les Failed Experiments, et m'auraient mieux permis de gérer l'Archon et la Manticore à droite avec leur force de frappe. Avec TK ils peuvent aussi avoir une menace solide de 12".
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #534 le: 25 février 2021 à 14:56:35 »
Réflexion perso : les Assault Trooper auraient bien mieux tenu le coup que les Failed Experiments, et m'auraient mieux permis de gérer l'Archon et la Manticore à droite avec leur force de frappe. Avec TK ils peuvent aussi avoir une menace solide de 12".
Caveat : 1 TK par Assault Trooper ca va vite cher en focus.

Même avec le CR j'ai du mal à voir ce que les experiments ont pris comme tir exactement ? 2 combinés à 7 et la mélée de l'archon ?

Pour les combinés à 7, c'est plus ou moins bonnet blanc / blanc bonnet avec une moyenne de 0.43 failed experiment mort par combinés d'unités de strike force et 0.40 trooper mort. Mais les troopers survivants sont jamais KD par contre.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #535 le: 25 février 2021 à 16:01:41 »
Tu les envoie jamais les 5 d'un coup, et Lukas a pas mal de focus à revendre.

Ils ont pris des combinées de strike force qui ont des bonnes chances de les tuer (pow17) mais ça descend vite une fois que j'en ai tué au moins 2. Les sprays de l'Archon on fait mal aussi, rien que pour ça avoir carapace aurait été bien.

En fait je trouve que les clouds synergisent bien avec ashen veil et avec eruption of ash, je pense que je vais les essayer à ma prochaine partie.


https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ulpltltlblulFlHoKlGlGlElElElllmlkld

Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Death Archon [8]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Containment Operatives [8]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]

J'hésite à virer le Trancer que je paye pour mettre un 2e Toro à la place d'un Liberator. Je me dis que deux arc nodes c'est confortable mais je sais pas trop si la liste va manquer de patate.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #536 le: 25 février 2021 à 16:07:45 »
Merci pour ce CR épique !

c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #537 le: 26 février 2021 à 17:11:00 »
CR de ma game contre PA. On joue sur Anarchy.

Les listes :

Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Death Archon [8]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Containment Operatives [8]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]



Khador
[Theme] Winter Guard Kommand

[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
Hermit of Henge Hold [5]
Kovnik Jozef Grigorovich [0(4)]
Ol' Grim [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
 - Winter Guard Rocketeer (1) [2]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]


Je gagne le toss et choisis de commencer.

Le T1 :



J'avance à balle avec tout et TK mes jacks en avant. Les Assault Troopers sont sous Iron Flesh.
PA a peur de mon KTC aux sorts. Il Energizer son BG, lance Solid Ground et Fire for Effect sur le Field Gun du milieu. Il avance peu avec son caster. La marée d'infanterie court en avant dans une belle représentation de Stalingrad.

T2 Crucible :



J'ai du monde à clean. Le Supressor avance et tue un WG au spray. Mon arc node à droite reçoit pathfinder et court dans la forêt. Lukas Force Hammer le jugg, qui est slam de 4 et prend 4 pv avec un double 6 au dégâts. La BE est tranquille, j'avance et spray dans le tas, je place aussi un petit Scather qui va faire chier. Mes Operatives font du ménage, je cible une artillerie et laisse juste le gunner corrodé. A droite les Assault Troopers prennent position dans la zone. Le Toro avance à 12" de l'objo. Les Mentalist mettent des Force Aura sur du monde.

T2 Khador :



PA se rend compte de mes valeurs de def/arm avec Force Aura et comprend sa douleur. Le Field Gun sous FFE meurt de la corrosion. Les Risen se font nombreux sur la table. La marée d'infanterie reprend sa position. Le Jugg avance devant ma BE, le Devastator se colle à la maison pour m'empêcher de trouver des angles de slam. Un Operative se fait tuer sur un double 6, le Toro prend quelques pv. Un Thrall Warrior est popé et tente sa chance sur la Mentalist, mais def 15 c'est trop. PA score 1 sur son flag avec l'Hermit. 1-0 pour lui.

T3 Crucible :



Le nettoyage continue. Je vois un beau tour de feat. Je commence par mon Supressor qui vise et tue un WG et un Risen à portée, ce qui remplit mon Archon de Corpses. Lukas s'active, feat, Desintegration boostée aux dégâts sur le Jugg qui fait quelques pv. TK le Trancer de droite, TK l'Archon. Il est à poil parce que j'ai oublié de lancer Harmonious Exaltation. Je le planque derrière la forêt (spoil alert....). La BE charge le Jugg et le laisse à 8 pv (le tir de canon fait double 1). Elle tue pas mal de WG au passage avec les sprays. Le Trancer charge le Jugg, espérant le finir en le slammant dans ma BE. L'Hermit me dit :"NON". Du coup ça bousille mon plan, je réfléchis 5 min, mais je n'ai pas d'autre choix que d'envoyer l'Archon qui était sensé aller thresher l'infanterie. Il termine le Jugg et lance Mortal Feat. Je mets quelques pv à ma BE au passage, merci Blood Reaper. Les Operatives continuent à faire du ménage, je m'attaque au 2e Field Gun, qui finit avec le seul gunner mais pas corrodé. Un autre tue 2 Rocketeer. A droite les Assault Troopers font du sur place, un seul charge un WG mais le rate. Je remet Force Aura avec mes Mentalists. Je score 1 sur mon flag et j'égalise.

T3 Khador :



PA voit qu'il ne peut pas me tuer au tir, et décide qu'il part au KTC. Il paraît qu'il a un feat qui permet de voir à travers les forêts, c'est fou non? Il avance l'Hermit qui met Telemetry. Irusk avance, lance Energizer pour gagner les 2" qui lui manquent. Il Feat, lance FFE sur un Winter Guard devant lui et tire sur Lukas. Je prends pas mal de pv mais récupère 3 avec Rapid Healing. Joe donne +2 à la touche aux Rifle Corps. Ils s'activent, PA cherche un moment un bon placement pour éviter l'aura de l'Archon mais doit se résoudre à y entrer. Les deux Rockets ratent, la combinée à 4 touche mais fait 4 aux dégâts (à -4). La Winter Guard sous FFE vient me mettre un coup de tromblon, 14 aux dégâts, je récupère 2 avec Rapid Healing. Reste un Thrall Warrior d'Alexia, qui va rater son 9 pour toucher (il me restait 7pv). On décide d'en rester là.

Bon clairement mauvais match pour la liste de PA, ma liste encaisse trop et a trop de facilités pour clean l'infanterie. Petite erreur de ma part : si j'avais rust le Jugg avec mon Supressor sur mon tour de feat, je l'aurais tué juste avec ma BE. Ou j'aurais au moins cassé un système important. Je n'ai toujours pas pu voir l'Archon découper des unités malgré mes match ups à mon avantage, c'est dommage!

« Modifié: 26 février 2021 à 17:22:35 par Rawr »
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #538 le: 26 février 2021 à 18:32:13 »
Et bah, ça fait peur... :o
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #539 le: 27 février 2021 à 20:28:37 »
Ouaip un grand sentiment de lassitude s'est installé d'un coup quand j'ai entendu tes valeurs de def arm. C'est pas tant que t'avais de l'infanterie clearing, c'est juste que je ne pouvais rien te faire, donc ne pas faire baisser ta capacité de nettoyage.

J'ai tué...un grunt...parce que double 6 à la touche. Voilà...
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #540 le: 01 mars 2021 à 18:59:57 »
Je suis la flemme incarnée, Ptitnico a déjà fait un CR détaillé ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22743.275.html

Pour en tirer des conclusions, déjà ma liste est pas valide. J'ai les réquisitions de Magnum Opus avec les Bonus de Prima Materia, facile hein?

Pour refaire la liste comme il faut je dois déjà repasser en Prima Materia. Pas d'artillerie gratuite ici, ce qui me fait perdre quelques points. Je vire le Mechanik et un Trancer, et je rentre Prospero avec le point de réquisition gagné, il gèrera le Supressor of course. La nouvelle liste donne ça :

Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
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 - Liberator [10]
 - Toro [13]
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Ascendant Mentalist [4]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Death Archon [8]
Containment Operatives [8]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]


Je suis un peu déçu, je voulais rentrer les Failed Experiments à la place des Assault Trooper mais pas possible de gratter un point ici. Donc la liste est à peu près finale. Et les Assault Trooper sont pas déconnants au fond, contre Ptitnico Ashen Veil a fait rater pas mal d'attaques aux Resolutes, et ils peuvent taper assez fort mine de rien. Plus Eruption of Ash est une règle hyper intéressante. Déjà ça RFP, et surtout ça RFP n'importe quel model. Ensuite suffit de les jouer en premier, poser des clouds en tuant des trucs et compléter avec les Burning Ash de Lukas, qui vont se stack avec Ashen Veil et la Mentalist pour des débuffs de fifou. Pas si mal!
En fait c'est bien que la Mentalist ne soit plus gratuite, en faisant cette liste je vois bien que ça force à faire des choix niveau build, je peux clairement pas rentrer tout ce qui m'intéresse. Par exemple je dois me séparer du Mechanik qui est bien utile quand y'a une forêt centrale pour faire Pathfinder+TK en avant.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #541 le: 01 mars 2021 à 20:04:22 »
Disons que quand pour une req t'avais 2 mentalistes, je vois vraiment pas pourquoi tu commencerais par autre chose comparé aux autres options.

Je pense que ne pas pouvoir les prendre en gratuite est un inconvénient réel mais négociable vu la qualité du modéle en jeu. Ca mange sur tes points de "viande" AKA de modéles qui tapent directement, et c'est pas négligeable.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #542 le: 03 mars 2021 à 20:02:56 »
Prochain test :

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1uqylblvlF7koRlGlGlElElElflglilkldld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]



J'aime beaucoup cette itération. Niveau BG le Supressor sera sous Arcane Propulsion et pourra aller chercher loin. J'ai très envie d'essayer le Vindicator avec les petits changements qu'il a reçu. Il est autonome et ça tombe bien vu que Benett a trois upkeeps et veut être active. Pour le reste du classique, double Mentalist (oui c'est déjà un classique), le gros pack de Rocketmen qui fait le café maintenant, et surtout les deux BE dont je vais me servir pour cycler Down Range et avoir un maximum de bonus offensif. En effet avec Down Range on a un tir de canon pow 17 et pow 10 au blast, 2 sprays pow 16 et un pow 14, et c'est hors débuffs et boostable. Sachant que l'Hermit est assez simple à placer ça peut être destructeur. La liste a un groooos volume d'attaque entre les Rocketmen, les deux BE et le Battlegroup, et je pense quand même avoir de quoi gérer du lourd avec ma violence au tir. A voir comment ça tient le coup défensivement, les Mentalists sont bien et j'ai toujours la haute def des Rocketmen (+je crois que la quasi totalité de ma liste est immu blast, c'est beau), faudrait que je voie contre un gros feat défensif si j'ai de quoi tenir un tour sans prendre trop cher derrière.

Du coup le plan pour Benett c'est rester sous Occultation, et à tous les tours upkeeps ses 3 sorts, cycler Down Range pour 1 grâce à Alyce, ce qui me laisse deux focus pour booster un spray et camper 1. Si je reste à portée de l'Hermit et des Mentalists ça me rend très difficile à tuer mine de rien.

Je pense que cette liste vient bien compléter Lukas qui est plus une liste de CaC et de contrôle, avec Benett c'est une gun line mobile et agressive, qui joue surtout sur la violence de ses attaques.

Ce qui me plaît c'est d'avoir dans chaque liste une arme contre les Archons. Avec Lukas j'ai les Operatives et Benett a le Stinger. C'est pas des options faciles à mettre en place à chaque fois mais ça peut bien fonctionner si le bon setup est là.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #543 le: 06 mars 2021 à 00:07:31 »
Allez CR dans la foulée de la partie, j'affronte McFo et ses cryx, ça sera Benett vs Goreshade3 sur Recon2!

Les listes :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]


Cryx
[Theme] Dark Host

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Scavenger [7]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [2]
Soul Trapper [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Diffuser [6]
 - Stalker [8]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]


Je vois que ça liste n'est pas très solide au tir, pas de shield guard ni de trop grosses valeur d'armure, mais il faut faire attention aux distances de menace (surtout grâce à Asphy), aux clouds, à occultation et aux possibilités de KTC de Goreshade. Je pars néanmoins confiant.

Déploiement :



La maison m'embête un peu à cause de mes BE mais quasi tout a flight donc je m'en fais pas trop. McFo a quand même une énorme forêt derrière laquelle se planquer et c'est pas mal.

T1



Je fais tout courir agressivement. Occultation est sur Benett, la BE de gauche reçoit Down Range et Arcane Propulsion va sur le Supressor. En réponse McFo fait courir son arc node et tue mon Stinger qui avait couru de 14" avec un Siphon Bolt. Il pose aussi Occultation sur le Desecrator. Le reste avance prudemment sous couvert des clouds, un Bane Rider se pose derrière la forêt à gauche.

T2 Crucible Guard



Le Vindicator reçoit Eyeless Sight de l'Objo et colle un shot en Decrepitation dans la poule qui prend cher. La BE avance, je dois claquer mes deux tokens mais je la finit. A droite pas grand chose, je prends un tir sur le Desecrator mais j'oublie Occultation, ça ne dévie que de 1, y'a un Bane qui tough. A gauche j'avance ma Mentalist à 5" du Bane Rider et lance Psychokinetic Shield pour l'empêcher de charger. Le reste avance.

T2 Cryx



Arthur prend un tir sur le Rocketman le plus avancé, ça rate, dévie et ne fait rien. Le Scavenger reçoit Infernal Machine, va chercher les deux Rocketmen à côté du Supressor et sprint en arrière. Le Bane Rider en bas avance. Il claque son 11 pour toucher la Mentalist et la tue avec le dada, ne fait rien à la BE. Le reste se place tranquillement. Un Machine Wraith se pose dans la zone en haut à droite. McFo score 1 sur son flag.

T3 Crucible Guard



Je pense pouvoir faire très mal à ce tour. Le Vindicator s'attaque au Scavenger, le dégât du tir est Hermit mais avec Powerful Attack+Decrepitation je tue deux Banes, une Boule d'Asphy et colle 10pv à l'objo. L'artillerie avance et finit l'objo. A droite la Mentalist avance et tente un spray, elle rate le Machine Wraith et tue le bane. Les Rocketmen avancent, je tue un Bane et en fait tougher un autre. La BE charge le Machine Wraith, je tue toute l'unité de Banes sauf 1 et fait un tiers du Desecrator, je repo en arrière. Benett avance et colle un gros spray dans le Scavenger en visant un Rocketman, je lui met 11pv et le laisse en feu. Je repo 5 sur le flag et dans la trench. A gauche le Trancer tue le cavalier qui engage la BE. Le Supressor marche et tue le cavalier derrière la forêt. La BE de gauche avance, je tue le Soul Trapper sur le flag et deux Bane Riders de plus. Je pose l'Hermit devant Benett. Un Trancer court engager le Machine Wraith que j'ai loupé. Boulette ici, j'aurais du commencer par la BE qui aurait peut être pu le KD avec Ram, même si je ne peux pas le push ni le damage, et ensuite j'aurais pu le tuer avec le spray de la Mentalist. En tout cas je score 3 en comptant l'objo, 3-1 pour moi.

T3 Cryx :



McFo sent qu'il prend l'eau à l'attrition mais voit une possibilité de KTC. Le feu sur le Scavenger s'éteint, c'est parti. Il commence par faire courir le leader de ses Banes. Il active Goreshade, ramène deux Banes ce qui en laisse un au contact de Benett, feat, je suis congelé. Le Desecrator y va, oubli d'Occultation donc ça rate mais je ne suis pas immu blast avec Benett (découverte) et je prends 4 pv sur la déviation. Le Stalker tente de tuer le Rocketman qui peut mettre une free strike au Scavenger mais rate, je dodge dans un meilleur spot. Le Diffuser colle un beacon sur l'Hermit et lui met 1 pv. Asphy Flicker, charge l'Hermit et le laisse à 1 pv, je suis obligé d'utiliser Mad Visions. Une boule charge le Rocketman malicieux mais il dodge encore, je le met dans la mélée d'Asphy pour qu'il garde une bonne def. McFo avance son Hermit, Telemetry, Darragh avance, Hellfire mon Rocketman qui gène mais fait 10 au lieu du 11 attendu, ouf. Il ne reste plus que le Scavenger, il y va, je fait 6 au lieu du 7 dont j'ai besoin pour ma free strike. Je suis déjà endommagé à cause du blast et d'un Void Field dans lequel j'ai marché donc Finisher s'active immédiatement. Je meurs bêtement même avec mon focus, parce que j'ai greed, dommage!

En fait ce que j'en retire comme expérience c'est que j'aurais du feat agressivement. Mon Ace aurait pu aller finir le Scavenger, et les Rocketmen auraient pu aller finir le Bane qui restait. J'ai tendance à trop attendre avant d'utiliser ce feat voir à le sous estimer un peu mais clairement là ça m'aurait sauvé, le feat aurait été impossible pour McFo et rien n'aurait pu m'atteindre.

Sinon niveau de la liste c'est hyper violent, même le Vindicator dont je n'attendais pas grand chose a été ouf. Les BE sous Down Range comme prévu c'est énorme. Cette mouture est très bien comme ça, ça va être la base de mes pairings compétitifs.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #544 le: 06 mars 2021 à 07:47:33 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #545 le: 06 mars 2021 à 11:03:03 »
Top Benett, j'ai testé hier aussi. J'adore ce caster.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #546 le: 06 mars 2021 à 11:53:34 »
En vrai elle est top, avec les changements elle est pas si loin de Syvestro/Lukas que ce que je pensais. En plus elle est fun à jouer, si c'était juste une machine à Down Range elle serait déjà bien mais le fait qu'elle soit active ça ajoute tellement.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #547 le: 06 mars 2021 à 12:31:11 »
Merci pour les cr , quand et comment claquer son feat , une grande question , offensif/défensif,  en premier/deuxième,  tout le charme du jeu.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #548 le: 07 mars 2021 à 23:14:48 »
Petite partie contre Krador, Benett contre Sorscha 3 sur Bunkers.
Sa liste :


Khador
[Theme] Armored Korps

[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
 - Beast 09 [18]
 - Marauder [11]
 - War Dog [3]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]


Il gagne le toss et choisit de jouer en bas pour pas se taper les forêts. Le Stinger va pouvoir se placer derrière la forêt centrale et piquer des trucs.

Le déploiement après l'advance move des mow :



T1 des deux joueurs :



Je cours comme un goret sauf les Rocketmen qui respectent les blasts des Bombardiers. Occultation est sur Benett, Down Range sur la BE à droite, Arcane Propulsion sur le Supressor.
Krador court en avant, il pose un Stoke the Fire sur chaque jack et Iron Flesh sur les Demo Corps, qui mini feat.

T2 Crucible Guard :



J'upkeep tous mes spells. Je commence par l'artillerie qui tire dans le Strike Tanker et lui colle 8pv avec un double 6. La BE charge et tue tous les Shocktroopers et le Tanker, Down Range c'est fort et Krador m'avait fait une belle brochette en voulant investir la trench. Benett reçoit Harmonious Exaltation et swap Down Range sur l'autre BE, qui va tuer 2 Bombardiers et laisser l'UA en feu. Je fais attention à ne pas toucher aux Demo Corps. Le Vindicator met 7 pv au Marauder Le reste se positionne, le Stinger court derrière la forêt en milieu. Un Trancer court sur le flag à droite pour forcer Krador à venir contester avec un truc cher.

T2 Khador :



Le Supression Tanker spray et tue 2 Rocketmen. Les Demo Corps y vont et tuent un ou deux Rocketman. Les Bombardiers prennent des tirs sur la BE et font quelques PV. Le Marauder court à droite pour contester. Sorscha tue un Rocketman au tir et gratte un pv sur l'Hermit. Elle feat pour 5 clouds qui bloquent mes Rocketmen. Elle met Stoke the Fires sur Beast, qui court derrière la forêt centrale. On score chacun 1 dans nos zones respectives.

T3 Crucible Guard :



Je commence par mon Stinger qui va Shadow Bind Beast et Blind le Supression Tanker. Je repo dans la zone. L'Hermit avance et lance -2 armure. Benett reçoit Harmonious Exaltation et lance Wind Burst sur un MoW. Je rate et ça dévie que sur des MoW imu blast. Je le relance parce que je veux virer les clouds, ça passe, je met quelques pv au MoW en passant. J'oublie mon spray et repo 5 en arrière. Le Supressor avance et tue 3 MoW. La BE charge un Bombardier et en tue pas mal, dont Dragos, je recule un peu en arrière. Les Rocketmen avancent et continuent le ménage. La Mentalist avance, lance Psychokinetic Shield et repo pour affecter le Dakhun et empêcher la contre charge. Le Trancer peut courir tranquillement sur le flag. A droite le Vindicator avance et remet 7 pv sur le Marauder. Le Trancer le charge et le slam de 2", repo sur le flag. La BE le charge et le termine, met des pv sur l'objo. L'artillerie tire sur l'objo et le laisse à 1pv en feu à cause de la BE. Je monte à 4-1 au scénar.

Krador préfère qu'on arrête là, c'est vrai que dès le T2 ça allait être compliqué quand j'ai pris tout le flanc droit. Krador n'avait pas de Kovnik donc était obligé de jouer seulement en réaction, et ne pouvait donc que subit la puissance de feu abominable de ma liste. C'est vrai que ça tire fort ces conneries.
 
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #549 le: 07 mars 2021 à 23:59:39 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Pauvre Krador...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."