Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 88188 fois)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #575 le: 01 septembre 2021 à 17:10:17 »
Merci pour les retours.

Du coup bethayne 2 c'est fort oui. Si j'avais pas passer mon tour à essayer de placer mon Blight bringer pendant 20 minutes en buggant comme un gland... ^^

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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #576 le: 01 septembre 2021 à 19:05:41 »
Merci pour les retours.

Du coup bethayne 2 c'est fort oui. Si j'avais pas passer mon tour à essayer de placer mon Blight bringer pendant 20 minutes en buggant comme un gland... ^^

En parlant de Betty2 j'ai revérifié son profil, elle n'a pas Desintegration mais Dissolve! Par contre elle peut arc noder à travers ses beasts donc plutôt fort pour balancer des Breath of Corruption.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #577 le: 01 septembre 2021 à 19:26:01 »
Ha oui exact. Confondu avec la première. J'avais tout faux sur la fin... ^^
Elle peut arc node quand les beasts sont pas engagé.
Dissolve plus transmutation ça commence a piquer.

Après j'ai oublié pas mal de truc sous feat, peut pas être KD/push/spam etc... Me rappelle plus si j'y ai pensé avec les choosen
« Modifié: 01 septembre 2021 à 19:44:39 par Oo-Samich II-oO »

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #578 le: 01 septembre 2021 à 21:55:32 »
Merci pour les retours.
C'était quoi ta liste Locke par hasard?
J'ai pris deux fois karchev2 avec Lukas.
La première fois je prend cher à l'attrition et au scenar mais K2 est mal positionné et j'arrive à le ktc en lui envoyant un toro après 3 tk.
La seconde j'utilise le death pour statio et en pétant les cortex mais je ne passe pas assez l'armure et me fait submerger j'arrive quand même a tomber 3 jack et demi.

Le prob de benett à mon sens c'est que si il a des kodiak tu perd tout tes rocketmens sur les vent steam et ensuite tu n'as plus grand chose pour tenir la table le temps de nettoyer au tir.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #579 le: 14 février 2022 à 11:22:06 »
CR De Dunkerque!

On est partis de Besançon avec Titi et Cygne le vendredi en fin d'aprem, pour aller retrouver Mcfo et Charles à Dijon, et en route pour conquérir le NORD. J'emmène avec moi deux listes que voici:



https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ulpltlvlFqRqRlnlblGlGqSoMlElElEldld___-1ul9lclFqRqRlH7zlGlGlElElllllllkqVqV

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+26]
 - Liberator [10]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Stinger [4]
Thamarite Archon [9]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+30]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Crucible Guard Mechanik [1]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [3]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Ace [3]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Dragon's Breath Rocket [4]
Failed Experiments (max) [14]
Failed Experiments (max) [14]



La première, Lukas, est une liste que j'ai peu pratiquée et qui sort un peu des sentiers battus de ce que j'ai l'habitude de jouer. je l'ai d'ailleurs pas faite moi-même pour une fois, juste adapté d'une liste qui marche. Y'a quand même un gros potentiel de tir avec les deux BE et le thamarite qui, avec TK et Desintegration, peuvent faire un massacre sans se commit plus que ça.

La deuxième, Gearhart, je ne l'ai pas beaucoup jouée mais elle est plus "évidente" à prendre en main, elle a une énorme résistance au tir et de quoi attritionner très fort.

Avec ce pairing j'ai normalement de quoi prendre tout ce qui peut être chiant dans le meta, et notamment Karchev2 avec Lukas.



Première partie contre Mamibaba, Gearhart vs. Fyanna2 sur Bunkers

Citer
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2hgNaPkKeJqeqcaOcoq_b9b6kLfT

Legion
[Theme] Primal Terrors

!!! Thagrosh Hellborne must have a battlegroup.

[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
- Angelius [14]
 - Golab [15]
 - Neraph [12]
Blight Archon [9]
 - Mekanoshredder [4]
 - Seraph [13]
Spell Martyr [1]
Thagrosh Hellborne [0(5)]
 - Typhon [18]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [11]
 - Gorag Rotteneye [0(4)]
Hellmouth [6]

Du tir feu, pas de Naga, c'est Gégé qui s'y colle!
Je gagne le toss et choisit de commencer.

T1 CG :
Sans surprise je cours à fond et pose mes buffs : Deceleration, Snipe sur Gearhart, Hot Shot sur le colosse. Je met aussi le battle plan tacticien pour faciliter ma mise en place et met le gun Shadow Bind sur Gearhart. Je suis déjà assez loin sur la table, avec Force Aura+Deceleration sur la quasi intégralité de mon armée. Juste une unité d'Assault Troopers sur la droite doit contourner une obstruction pour menacer le flag, mais c'est Typhon en face, immu feu power!

T1 Legion :
Mamibaba se sent sous pression et feat T1. Admonition est posé sur Golab, il profite bien du terrain pour que rien ne soit choppable au tir par Gearhart ou le Vulcan. Il fait un move très sympa en profitant du décor spécifique à la table : il fait courir un tentacule de Hellmouth, ce qui trigger un electro-leap qui vient tuer la Mentalist de gauche.

T2 CG :
Je fais un tour de placement simple, je tue juste les 3 tentacules. Au milieu, je lance Psychokinetic Shield pour couvrir les Failed Experiments de la charge des Warmongers.

T2 Legion :
Les Ogruns chargent dans les Failed mais entre Impervious Flesh, Tough et PsychoShield je n'en perds qu'un. Le Warmonger coupable tue un de ses potes avec Berserk pour la peine. Typhon vient tuer le Failed tough qui conteste le flag et Thargosh vient se poser dessus. Mami ne peut pas trop contester ma zone et vient tuer un ou deux Failed avec le Neraph à gauche, mais ne sprint pas. Golab s'avance pour menacer au tour d'après.
2-1 pour Mamibaba.

T3 CG :
Tour de feat pour moi, je prends soin de Shadow Bind Golab pour empêcher Admonition et le passer def 10. Je Shadow Bind aussi Thagrosh0. Les 3 Assault Troopers à droite s'élancent mais laissent Thagrosh à pas grand chose après 6 attaques. Un du centre y va mais il tough! Ce sera l'Ace qui viendra le finir pour ensuite Swift Hunter et Repo 5 dans la zone de Mami. Au centre je nettoie tous les Warmongers grâce au feat et à gauche je tombe le Neraph et Golab. Il ne reste plus grand chose à Mami.
3-2 pour moi

Au tour suivant je parviens à scorer 4 sur ma zone, le flag de gauche, je casse l'objectif et je fais courir mon colosse dans sa zone ou se tiennent 2 warbeasts wild car j'ai flingé l'Archon. Victoire au scénario!
Vous avez sans doute remarqué que je n'ai pas mentionné l'Angelius, et bien petit oubli de Mami ici, qui aura joué avec quelques points de moins!
J'avais un très bon match dans la liste de Mamibaba on va pas se mentir, je lu met en plus de ça une pression énorme dès le T1 avec ma position agressive en milieu de table, c'était pas un match facile pour lui.


Deuxième partie contre Neuron, Gearhart vs. Kromac2 sur Recon2

Une liste Kromac2 et une liste Morvahna2, c'est Gearhart qui s'y colle encore, surtout pour l'anti heal du colosse.

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-1xfcmK4MmJ5gfIq-eemIqxecmOjX5f

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [17]
 - Pureblood Warpwolf [15]
 - Warpwolf Stalker [15]
Blackclad Wayfarer [3]
Bog Trog Mist Speaker [3]
Krueger the Stormseer [0(5)]
 - Argus Moonhound [5]
Lord of the Feast [0(5)]
Shivers [0(4)]
Una the Falconer [3]
 - Storm Raptor [34]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]

Je gagne le toss pour changer, et choisis de commencer. La table est assez chiante avec pas mal d'obstructions, et Neuron me donne logiquement le côté avec une obstruction juste devant ma zone de déploiement. Ca me force à me déployer mon colosse plutôt sur la gauche et Gearhart plutôt sur la droite là où il y a mon flag.

T1 CG :
Classique, je pose mes buffs et je cours à fond, je prends soin de laisser le colosse à plus de 14" du Lord. Une Ace court derrière le pilier central.

T1 Circle :
Les pierres TP le Lord gavé de corpses, qui tire sur mon colosse et bute la Mentalist. C'est 16" qu'il faut respecter pas 14"... Le Raptor recoit Wraithbane du Pureblood et tue un ou deux Failed au tir. Le Pureblood est assez avancé et vulnérable au tir. A gauche Ghetorix et le Stalker avancent sous couvert des clouds de Krueger0.

T2 CG :
Je vois un play pour sortir le Pureblood, ce qui me permet de virer Wraithbane et que le Raptor ne détruise pas ma liste au tir. Je commence par le Shadow Bind avec Gearhart, qui met 2-3 pv. Il donne aussi son battle plan à l'artillerie, qui est pile à portée pour poser le -2 armure. L'Ace derrière le pilier lui met cher avec la bombe brutal damage, et je le termine avec les tirs du colosse. Pour cela je dois cependant mettre le colosse à portée de Ghetorix+Hunter's Mark, j'ai plus qu'à serrer les fesses. Le reste se positionne tranquillement pour la suite des choses.

T2 Circle :
Le Stalker à gauche fume le Failed qui sétait mis sur le chemin de Ghetorix. Kromac feat, le Hunter's Mark passe, Gheto s'élance et apu le colosse. A droite Shivers court devant mes figs, le Raptor lance son animus qui est Mimicry par Shivers. Il flingue la Mentalist malgré mes buffs et tue le Trancer sur le Flag. Neuron score 1 sur son flag, 1-0 pour lui.

T3 CG :
Je full débuff Ghetorix et le tue avec les Assault Troopers, je tue aussi le Blacklad et Shivers et me place pour agresser l'objectif au tour d'après.
1-1 au score.

T3 Circle :
A gauche je me fais largement ventiler mes troupes par Kromac et le Stalker, mais il doit me rester une ou deux figs dans la zone. Kromac sprint sur le flag pour scorer. Le Raptor continue son ménage maintenant qu'il n'y a plus de Mentalists sur la table. Le Moonhound s'avance pour tuer une Ace avancée qui était allée chercher Shivers. Une Shifting Stone se tp pour contester mon flag. 2-1 pour Neuron.

T4 CG :
Je casse l'objectif et tue le Moonhound. Gearhart doit courir dans la zone de droite pour être sur le flag et contrôler mais ça m'assure 2 points.
Ca m'amène à 2-4.

T4 Circle :
Le ventilage continue, il me reste plus grand chose sur la table. La zone de droite est vidée, à gauche la dernière Shifting vient contester mon flag pendant que le Raptor met un pied dans la zone.
4-4, égalisation.

T5 CG :
Je ne vois pas bien comment je peux remonter même si Neuron est bas en clock. Je tente le tout pour le tout. Kromac est full furie, pas de transfert possible. L'artillerie tire et touche son 8. Gearhart sort son gros flingue, et deux pow 14 full boost plus tard Kromac n'est plus.

Victoire un peu volée au KTC!

Match compliqué dans le déroulement, mais je pense que si mes deux Ace peuvent atteindre le Pureblood T2 j'ai pas besoin d'investir mon colosse pour le tuer et ça change pas mal de choses. Donc en y réfléchissant sur le papier c'est vraiment pas si mal. En revanche je serai pas aussi serein contre Kromac1 avec un risque de Stalker moulinette Berserk qui détruit mon armée tout seul.

PRÉPAREZ VOUS LE SOUS-MARIN ENTRE EN IMMERSION. CECI N'EST PAS UN EXERCICE.


Troisième partie contre Ygemethor, Lukas vs. Krueger2 sur Invasion le non-scénario

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-2b4amDmJjFjF4Hg4g4q3qQqQmVoRf4f40SmT

Circle
[Theme] Secret Masters

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Feral Warpwolf [14]
 - Warpwolf Stalker [15]
 - Woldwarden [13]
 - Woldwarden [13]
 - Woldwyrd [8]
Blackclad Stoneshaper [0(2)]
Blackclad Stoneshaper [0(2)]
Chuck Dogwood [0(4)]
Death Archon [9]
Death Archon [9]
Gallows Grove [2]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Farrow Slaughterhousers [7]
Well of Orboros [10]

Je joue Lukas car je me doute que Gearhart va galérer contre Windstorm + double Death Archon qui ravage toute mon armée. Sa liste me fait quand même peur, parce que déjà Krueger2, et les deux loups rajoutent beaucoup  de patate et de distance de menace à mon avis.

Je gagne le toss (non? encore?) et décide de commencer. Yge me laisse le côté chiant avec une ENORME obstruction dans la zone de droite. Je décide de déployer mes deux BE à gauche pour mettre de la pression, mon BG au centre avec le Thamarite qui va avoir une belle forêt pour se cacher. Les solos Rocketmen aiment bien aussi. Mon flanc droit reste très fragile néanmoins, avec seulement quelques solos pour contester.

T1 CG :
Je fais tout courir à fond et TK mes pièces en avant pour mettre la pression.

T1 Circle :
Le Well tente une déviation qui ne donne rien. Windstorm est posé, la seule pièce très avancée est un Warden sous animus, donc pas de place possible.

T2 CG :
J'avance mon Arc Node et Desintegration le warden, qui prend quelques PV. Je met aussi deux clouds au milieu pour protéger mon léger. Les BE avancent mais les jets sont très décevants et je dois investir mon Thamarite pour finir le Warden. A droite je met juste un Trancer dans la zone.

T2 Circle :

Un Death Archon vient découper mon Thamarite mais ne fait pas grand chose à mon arc node. Yge TK en arrière le Death. A droite le Well tue le Trancer et les cochons s'emparent de la zone. Le Wyrd tire et fait quelques PV au Suppressor.
1-0 pour Yge.

T3 CG :
Je commence à bien m'emmêler les pinceaux dans les possibilités de jeu et passe pas mal de temps à réfléchir pour pas faire grand chose. Je tue le Death Archon au milieu et l'objectif Désintégré. Lukas avance et se TK dans la zone de gauche. Mes BE ne font quasi pas grand chose et restent loin, ce qui est une énorme erreur car j'aurais du agresser le milieu. Mon arc node et une Ace courent dans la zone de droite. J'aurais du mettre seulement l'Ace pour empêcher le scoring.
Je marque quand même 2, ce qui fait 2-1 pour moi.

T3 Circle :
Je prends la maxi sauce. L'Hermit vient débuffer mon Suppressor. Le deuxième Death l'éclate, ainsi que l'objectif et stationnaire le Vindicator (à qui il casse aussi le bras droit). Il conteste à gauche avec un gobber, et à droite n'a aucun mal à tuer l'Ace et l'arc node. Ah oui et Krueger feat, ce qui m'empêche d'aller contester à droite par la suite à cause du malus de speed.
Yge score 3, 4-2 pour lui.

T4 CG :
Je me vois hyper mal, je tente un KTC foireux qui passe pas.

Victoire au scénario d'Yge.
C'est la que je me rends compte que je maîtrise pas du tout ma liste et que j'avais pas non plus de vrai plan de jeu pour couronner le tout. Placer les deux BE à gauche était dangereux mais justifiable, et un jeu trop prudent m'a empêcher de capitaliser là-dessus. Au centre j'aurais du avancer le Vindicator un maximum au T2 couvert par les clouds pour servir de missile, parce qu'avec Windstorm il a jamais tiré et donc il a servi à rien du match, 15 points qui dorment c'est pas bon. Et le Suppressor aurait du menacer la zone de droite, parce qu'avec les sprays je pouvais menacer l'Archon et aussi nettoyer les cochons. Mistakes were made, mais ça sert de leçon.
Comme me l'a très justement fait remarquer Yge, T4 j'aurais aussi pu TK son hermit pour qu'il soit à portée de ses 3 lourds et essayer de lui faire le plus mal possible au tir, j'avais pas du tout vu ce play (en vérité j'avais vu aucun play^^), à retenir!

La suite plus tard  ;)



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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #580 le: 14 février 2022 à 11:44:47 »
La suite ! La suite ! ::)
"Marre du Cygnar... pour la peine, je vais bouffer des âmes..."

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #581 le: 14 février 2022 à 20:08:40 »
IMMESRION AMORCÉE, SUITE DU CR.

Quatrième partie contre Nicoco, Lukas vs. Morvahna2 sur Split Decision

J'aurais peut être du sortir Gearhart car Nicoco m'avait annoncé qu'il sortirait Morvahna quoi qu'il arrive mais j'aurais sorti Lukas de mon côté donc je fais le choix fair play.

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-2acGmO4zoPmVmIjXeEmLmj5wmj5w

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Storm Raptor [34]
 - Wild Argus [6]
Dhunian Archon [6]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Blood Pack (min) [10]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Je gagne le toss (AGAIN) et choisit de commencer. Je met mes deux BE à gauche pour gérer la zone et les jacks+plein de solos à droite pour gérer objo+flag. A gauche Nicoco place une unité de Ravagers et le Blood Pack et le Lord, à droite le reste des Ravagers, la Dhunian et les Death Wolves. Le Raptor occupe le centre.

T1 CG :
Je fonce comme je peux en contourant la grosse obstruction centrale devant ma zone de déploiement (y'a un theme sur ce tournoi  :P). Le Thamarite est particulièrement avancé mais sous couvert de 2 clouds.

T1 Circle :
Carnivore est posé sur les Ravagers de gauche. Nicoco avance relativement prudemment, de quoi me menacer sans trop s'exposer. Nicoco oublie de jouer son Lord qui ne menacera donc pas beaucoup.

T2 CG :
L'Archon aim et tire sur un Death Wolf. 2 Tirs sont réduits avec des corpses et le dernier est Dhunian. Le Vindicator explose un Tharn, ça soigne le Death Wolf, bien joué moi. Je met des clouds devant les Ravagers qui ont désormais vengeance pour pas qu'ils puissent me charger. A gauche j'avance juste mes BE sans tirer et en restant hors de menace juste pour les power token.

T2 Circle :
Nicoco choisit le play scénario. Grâce aux relances le Raptor claque l'objectif (sous Force Aura hein), le Lord avec 3 Corpses prend le flag au milieu de la zone, et le Gallows Grove se pose sur son flag. Pas grand chose d'autre ne se passe, les Ravagers avancent un peu et les Blood Pack tentent des tirs sans incidence sur mes BE.
3-0 pour Nicoco.

T3 CG :
Je décide de rentrer dedans même si c'est pas incroyable comme play. Les BE à gauche arrachent pas mal de Ravagers/Blood packs mais sans finir les unités évidemment. A gauche je tue aussi quelques Ravagers mais c'est tout. J'investis mon Suppressor pour ça. Je déchatte pas mal sur mon Thamarite qui ne RFP qu'un Ravagers (Nicoco tough pas mal). Je laisse le Lord blind à 1pv parce que le Stinger rate sa première attaque. Je score 2 en cassant l'objo et en prenant mon flag. Je conteste le flag de Nicoco avec une Ace.
3-2 toujours pour Nicoco.

T3 Circle :
Morvahna feat et ramène tous les models que j'ai tué... Je perds mon Suppressor à droite et l'Ace qui était allée contester le flag. A gauche le Raptor bien en forme arrache 17 pv sur une BE. Les Ravagers la finissent. Le Stinger se fait tuer aussi.
Nicoco rescore 1 sur son flag, 4-2.

T4 CG:
J'ai pris une sauce monstrueuse et c'est comme si j'avais rien tué. J'essaye de me débrouiller pour tuer des choses mais c'est une galère et je parviens juste à nettoyer mon flag, contester celui de Nicoco, tuer la Dhunian et finir le Lord. Quelques Tharn y passent mais c'est anecdotique à ce niveau. J'investis Lukas qui feat au passage pour être focus 10 et il va tuer quelques trucs. je Desintegration un Tharn qui sera Dhunian, encore bien joué moi. Mon caster est assez bas en pv à cause des tokens de juice. Je ne peux pas aller contester le flag adverse en plus de ça.
5-3 pour Nicoco.

T4 Circle :
Nicoco essaye de finir au scénario mais ne parvient pas à tuer ma BE à cause de quelques jets en dessous de la moyenne. Il se contente donc de tuer mon caster avec charge d'un Death Wolf et d'un Ravager.

Défaite KTC.

J'ai vraiment pas joué le match comme il est sensé être joué, j'ai rien RFP, j'ai investi beaucoup avant le feat de Morvahna ce qui fait que je prends un retard monstre à l'attrition. J'ai eu la même sensation que contre Yge en fait, j'ai plein d'options de jeu mais je fais pas ce qui est évident parce que je m'emmèle les pinceaux. Encore une fois mes lourds font rien, j'aurais du caser le Vindicator au centre au chaud derrière les clouds avec l'Archon pour menacer le storm raptor à 12" et essayer de tuer un max de tharn avec l'Archon et Desintegration en attendant, pourquoi pas essayer de sniper la Dhunian aux sorts, bref j'ai rien fait de bien et ça se ressent.



Cinquième partie contre Guiguiscout, Gearhart vs Makeda2 sur King of the Hill

Une liste Xekaar et une liste Mak2, je pense que Gégé a l'encaisse pour s'en sortir même si j'ai un peu peur de Xekaar quand même. C'est Makeda qui est choisie, j'ai l'anti heal du colosse et du rfp avec les Troopers donc je pars confiant.

Citer
https://conflictchamber.com/?c9201b_-2d44eF6U4x6N6v6vcvcvcScSfs6c6d6c6d6hmB

Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Aradus Soldier [14]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Aptimus Marketh [0(4)]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Cataphract Incindiarii (min) [7]
Cataphract Incindiarii (min) [7]
Legends of Halaak [7]
Praetorian Swordsmen (max) [12]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Praetorian Swordsmen (max) [12]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]
Supreme Guardian [16]

Je gagne le toss (oui oui encore) et choisit de commencer.

T1 CG :
Je pose mes buffs et fonce, à droite j'ai  juste une unité de Troopers qui contournent une obstruction pour menacer la zone rectangle.

T1 Skorne :
Guigui n'avance pas beaucoup (juste un mec de l'unité de swordsmen à gauche pour Vengeance), tente des déviation avec les Incendiarii mais ça ne donne rien. Makeda lance Deflection et reste au chaud.

T2 CG :
Je me met en bord de zone pour contester, je Shadow Bind le Supreme Guardian pour l'empêcher de nuire et l'Aradus pour la forme. A gauche j'ai psychokinetic Shield car 2 Swordsmen peuvent me charger.

T2 Skorne :
Les Swordsmen chargent, un rate et l'autre ne tue pas le Failed. Cette fois les déviations d'Incendiarii mettent pas mal de solos en feu. Le reste des unités avancent plus agressivement, Makeda relance Deflection.

T3 CG :
Je choisis le play scenario pour mettre la pression à Guigui. Gearhart repose Shadow Bind sur le SG et sur l'Aradus, qui sera débuffé par l'artillerie. A gauche je ne peux pas vider la zone mais je casse l'objo et tue pas mal de swordsmen avec le colosse (merci l'anti heal). Au centre je me débarasse de l'Aradus avec les Failed, dont 1 mourra sur la Defensive Strike du SG. Je tue aussi les Swordsmen qui sont dans la zone, ce qui laisse une jolie ligne de clouds d'Eruption of Ash pour me couvrir. La Mentalist se pose sur le flag sous Psychokinetic Shield.
Je score 3 points, 3-0 pour moi.

T3 Skorne :
Guigui feat et y va, je perds tous les Failed au centre mais pour le reste c'est assez limité, il me reste pas mal de Troopers et mes Failed à gauche car l'Archidon galère à en tuer un. Guigui ne score pas, ce qui me laisse avec 3 points d'avance.

T4 CG :
Je pense pouvoir gagner à ce tour. Le colosse s'énèrve et nettoie la zone de gauche presque tout seul. Je tue pas tant de monde que ça au centre, notamment un Swordsmen qui refuse de mourir et que je n'ai pas les ressources pour enlever (j'oublie les 2 tirs des servants d'artillerie qui auraient changé la donne). Du coup j'ai beaucoup investi et je ne gagne pas. Je finis aussi très bas en clock avec 4 minutes, tout ça pour ça.
4-0 pour moi.

T4 Skorne :
Les weapon master de Guigui rentrent dans mon colossent et en cassent les 3/4. Il me fait bien mal dans la zone ronde et ne me laisse que 2 Assault Troopers pour pleurer. Makeda relance Deflection. A gauche j'ai encore 2 Failed. Il ne score cependant pas, ce qui me fait me dire que je peux peut être arracher la victoire malgré le retard à l'attrition. Il lui reste aussi un peu moins de 2 minutes de clock.
4-0 pour moi toujours.

T5 CG :
J'ai juste à vider la zone de gauche pour gagner, y'a 4 models à tuer. Je lâche tous mes upkeeps, donne 1 focus au colosse et Alyce l'empower. Ca me permet grâce à l'anti heal de tuer le Tyrant commander et sa bannière sans Stay Death. Gearhart prend son spray 10 et tue les 2 Legends of Halaak. Et là je le vois, le Willbreaker dans le coin de la zone, de l'autre côté. Je regarde Makeda, elle a encore 6 fury, impossible de le tuer. Je sais pas quoi faire alors je passe juste la clock.

T5 Skorne :
Le Supreme Guardian claque le Vulcan sur sa charge, Makeda lance Dash, elle charge Gearhart et le tue.

Défaite KTC.

Comment throw une game. J'étais tellement obstiné sur mon jeu au scénario et sur le besoin de finir la game rapidement (alors que j'étais pas du tout sous pression) que j'ai pas du tout vu que j'avais juste à enfoncer à l'attrition pour garder mon avantage et gagner plus tard. Le plan de jeu à la base était bon mais j'aurais du le réadapter en cours de route, c'est là ou j'ai vraiment merdé.
Ca me met à 2-3 au score, et j'ai le moral bien bas.


Sixième partie contre Tassadar, Gearhart vs. Garryth2 sur Recon2

Je suis confiant dans le match car je sais que je suis bien contre une gunline et que l'expérience de jeu va jouer en ma faveur (même si elle a pas joué des masses jusque-là).

Citer
https://conflictchamber.com/?c5201b_-1nnA4EjseP9v3y3y3y4141oRqW4J3u4JqYhTmp

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Banshee [18]
 - Harpy [9]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
House Ellowuyr Warden Executioner [6]
Heavy Rifle Team [3]
 - Soulless Escort (1) [1]
Heavy Rifle Team [3]
House Ellowuyr Wardens (max) [14]
Arcantrik Force Generator [17]
Dawnguard Trident [16]

Je gagne le toss pour la 6e fois, je suis béni des dieux. Je choisis de commencer.

T1 CG :
Je cours en posant mes buffs, le Vulcan est un peu coincé derrière l'objo et les obstructions mais menace quand même pas trop mal avec Boundless Charge.

T1 Ret :
Tassadar n'est pas serein en me voyant en milieu de table T1. Il prend 20 min à faire son tour et se place assez prudemment.

T2 CG :
Gearhart Shadow Bind le Trident mais fait double 1 sur le Warden Exec, ce qui m'empêche de faire courir mes Assault Troopers à 10" pour éclater la BE au tour d'après. A gauche mes Failed courent engager les Rifle Team et une Harpy pour faire perdre du temps à Tassadar.

T2 Ret :
Garryth feat et pose Mortality sur les Failed dans ses lignes. L'Hermit va les débuffer aussi. Quelques tirs plus tard y'a plus personne. A droite un ou deux Wardens me chargent ainsi que l'Exec, je perds 2 Failed. L'AFG gratte un peu mon colosse. Il n'a mis personne sur son flag et ne score pas. Il lui reste 8 min sur sa clock.

T3 CG :
Le Vulcan casse l'objectif, je tue les Wardens qui étaient venus m'embêter et re-Shadow Bind le Trident. Je prends aussi mon flag, 2-0 pour moi au scénar.

T3 Ret :
Tassadar envoie la Banshee sur mon colosse avec Road to War mais la clock sonne juste après qu'il ait fait son attaque de charge.

Victoire clock.


Très déçu de ma performance globalement, un 4-2 était facilement atteignable et un 5-1 envisageable. Je manque cruellement d'expérience avec Lukas même si j'ai l'impression de bien gérer ma liste Gearhart. Le pairing est bon même si la liste Lukas pourrait mériter quelques ajustements.
Globalement sur mes défaites c'est niveau plan de jeu que ça pêche. Contre Yge et Nicoco j'ai pas de plan précis, je fais les choses un peu au hasard/à l'instinct et logiquement je prends très cher. Contre Guigui la base est bonne mais je ne réajuste pas mon plan global en cours de jeu et je perds l'avantage que j'avais gagné sans trop trop investir.
On en revient aux bases : savoir comment ne pas perdre avant de savoir comment gagner.

Prochaine étape : Belgian Masters!
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #582 le: 14 février 2022 à 20:51:26 »
Merci pour le compte-rendu ! ;)
"Marre du Cygnar... pour la peine, je vais bouffer des âmes..."

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #583 le: 15 février 2022 à 07:29:43 »
Merci pour les CR et bravo pour l'effort d'analyse :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #584 le: 15 février 2022 à 09:34:13 »
Merci pour les CR !

Comme discuté ensemble au tournoi, des fois pour gagner il suffit juste de ne pas perdre ;)

On défonce tout au Belgian Masters  :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #585 le: 15 février 2022 à 09:44:07 »
Merci pour les retours forts instructifs et tres bien raisonnés
« Modifié: 15 février 2022 à 10:16:00 par baldur59 »
de scheerder david 
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #586 le: 15 février 2022 à 10:47:04 »
Merci pour le CR !

Syvestro ne te manque pas ?
Il est tellement polyvalent qu'il me fait l'effet de Garryth2 en Ret, indispensable.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #587 le: 15 février 2022 à 12:07:56 »
Merci pour les retours !

Comme discuté ensemble au tournoi, des fois pour gagner il suffit juste de ne pas perdre ;)

Yep, c'est le principal enseignement du grand Sun Tza.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #588 le: 15 février 2022 à 12:51:58 »
Merci pour le CR !

Syvestro ne te manque pas ?
Il est tellement polyvalent qu'il me fait l'effet de Garryth2 en Ret, indispensable.

Non la il ne m'a pas manqué, en fait le pairing Gearhart+gunline est tellement complémentaire que ça va tout seul, faudrait que je te joue la liste Gearhart pour que tu voie un peu elle est top!
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #589 le: 15 février 2022 à 18:46:37 »
Merci pour tes CR et tes analyses !!

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #590 le: 13 mars 2022 à 09:41:45 »
Merci pournton CR. Cela fait du bien de relire et de revoir des tournois IRL.

Point de vue figs, où t'es-tu fourni? Ou as-tu joué des proxy/conversions/print3d?
Respectueusement,

Aktaïr

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #591 le: 13 mars 2022 à 12:50:24 »
J'achète tout sur le pp store pour ce qui est des nouveautés, pour le reste y' a pas mal de boutiques en Europe qui ont du stock genre fantasywelt, sirengames etc
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #592 le: 13 mars 2022 à 17:59:27 »
Et cela ne te coûte pas 1 rein en frais de douane quand tu commandes directement chez PP? Si tu as un "truc" (légal bien sûr), je suis preneur.
Respectueusement,

Aktaïr

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #593 le: 13 mars 2022 à 19:11:15 »
C'est cher surtout si tu fais des grosses commandes, mais le mieux c'est encore de faire des commandes groupées avec quelqu'un ça revient moins cher, c'est ce qu'on a fait la dernière fois
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #594 le: 13 mars 2022 à 19:27:27 »
Et cela ne te coûte pas 1 rein en frais de douane quand tu commandes directement chez PP? Si tu as un "truc" (légal bien sûr), je suis preneur.

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème de douane en commandant chez PP maintenant : ils ont ajouté la TVA directement sur leur site.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #595 le: 28 mars 2022 à 12:06:20 »
CR DES QUALIFS :

Mon trio de listes du moment :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+30]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Crucible Guard Mechanik [1]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [3]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Ace [3]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Dragon's Breath Rocket [4]
Failed Experiments (max) [14]
Failed Experiments (max) [14]

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Crucible Guard Mechanik [1]
Ragman [3]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Ace [3]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Dragon's Breath Rocket [4]
Failed Experiments (max) [14]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennet 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Crucible Guard Mechanik [1]
Hermit of Henge Hold [5]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Ace [3]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]


Gearhart en main list, je ne la présente plus.
Benett pour avoir une gunline qui tabasse au cas où je croise Karchev2.
Syvestro pour compléter le triring avec une liste toolbox qui est rarement en difficulté.

Première partie contre MarcelChamblard, Syvestro vs. Helga2 sur Invasion :

Trollbloods
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Helga 2] Helga on Wheels [+28]
 - Dire Troll Mauler [13]
 - Earthborn Dire Troll [12]
 - Pyre Troll [8]
 - Road Hog [15]
 - Storm Troll [7]
 - Troll Axer [8]
Dez & Gubbin, Dynamite Duo [0(5)]
Dhunian Archon [6]
Dhunian Archon [6]
Gudrun the Wasted [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [2]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Dhunian Knot [0(6)]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [5]
 - Stone Scribe Elder [3]


La première contre mon adversaire de toujours, l'un de nous deux va devoir sous-mariner (spoil alert, c'est pas lui)
Pas de scénario, on va devoir s'attritionner fort.
Je gagne le toss et choisis de commencer.

T1 :
Syvestro met super fuel et tout court à fond de 16" avec tout le monde. Marcel n'ayant pas de tirs je peux rusher le milieu de table et mettre une grosse pression.
La brique de Marcel avance en restant dans la trench et en restant hors de 13" de la menace du colosse. Seul l'Earthborn avance un peu plus comme bait.

T2 CG :
Je me dis que trade le colosse pour l'Earthborn c'est pas mal worth sachant que la liste de Marcel repose sur peu de pièces importantes. Je peux enlever les immunités avec le colosse et j'ai mes BE qui seront à portée pour le finir. Problème : il est armure 22 à côté d'une maison. Je tente une dévichatte d'artillerie : si je touche j'y vais, sinon je tempo. Je le touche et colle mon -2 arm, let's go. Super fuel, feat, le colosse y va mais je rate une attaque et les dégâts sont pas exceptionnels. La première BE y va mais même chose, je laisse l'Earthborn à quelques box. Je peux reposition en sécurité avec celle la. Je suis malheureusement obligé d'investir la deuxième BE pour terminer l'Earthborn (je ne peux pas reposition en sécurité). Le trade est beaucoup moins worth du coup. A gauche les Failed investissent la zone.

T2 Minions :
Sans surprise Marcel Feat, Helga et du monde prennent le Vulcan, le Road Hog prend ma BE et se barre. Les zones sont légèrement contestées et la brique reste à portée de me refaire la même le tour d'après.

Je vais pas trop résumer la suite parce que c'est une lente agonie. Globalement à un moment le road hog se retrouve au milieu de la table, si je le prends ça me remet bien dans la partie mais je rate beaucoup d'attaques à 5+ et il reste en vie à 4pv. Il prend ma 2e BE et ça permet à Helga d'avoir toujours sprint de dispo et de venir tuer des trucs et de se barrer tranquille. Je tiens bon au scénar et à la clock avec revive et en jouant assez vite mais c'est trop compliqué et je finis avec juste mon caster sur la table.
Un beau match néanmoins, je suis content de ma liste et de voir que je peux faire des plays très agressifs avec.

Deuxième partie contre ShoofShoof, Gearhart vs. Child sur King of the Hill :

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Child 1] The Child [+29]
 - Cage Rager [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbit [0(3)]
 - Crabbit [0(3)]
 - Slaughterhouse [32]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Glimmer Imp [3]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [3]
Death Knell [11]



Je gagne le toss et choisis de commencer.

T1 :
Je rush en avant, Shoof a très peu de tirs et ça me permet de me positionner assez agressivement.
La maison court et un tir ancillary attack touche un Failed mais le drag est bloqué par mon objectif. Le reste se place assez loin, hors de mes portées de menace.

T2 CG :
Je fais un tour de positionnement rapide, le Vulcan commence à avoiner au tir la Clock en face.

T2 Grymkin :
Shoof me rentre dedans avec la maison et tue mine de rien pas mal de monde. Psychokinetic Shield n'y fait rien à cause d'Undergrowth et du Glimmer Imp. Il ne peut malheureusement pas tuer l'objectif ce qui m'épargne un retard au scénario. Child n'est pas loin derrière, au chaud derrière un mur, prêt à déclencher Labyrinth. Globalement jamais je pourrai aller chercher la maison entre le terrain difficile et le débuff de speed de la maison. Un Gremlin Swarm court engager mon colosse.

T3 CG :
Je décide de partir au scénario parce que le flanc droit est perdu globalement. Au centre une Clock et le 2e Gremlin Swarm contestent la zone/flag. Je pense pouvoir tuer les deux.
Je casse l'objo de Shoof avec mes Failed. La Mentalist de gauche spray le Gremlin Swarm qui engage le Vulcan mais je me rate sur les dégâts. C'est Gearhart qui doit s'y coller en se donnant un dé supp à la touche, ce qui m'empêche d'avoir tacticien et n'arrange pas mes plans. Alyce donne Guidance a un Assault Trooper qui avec Pathfinder traverse la forêt centrale et va baffer le Gremlin Swarm restant. Le colosse avance mais je ne parviens pas à finir la Clock (entamée au tour d'avant). A droite je fais pas grand chose, Labyrinth est évidemment trigger pour m'empêcher de nuire. Je suis très frustré de mon tour, je pensais pouvoir scorer 3 et prendre un gros lead et je n'ai que le point de l'objo. 1-0 pour moi.

T3 Grymkin :
La maison continue à faire du ménage dans la zone qui est enfin vide. Le reste des beasts me fait pas mal de pertes mais je garde du nombre. 2-1 pour Shoof.

T4 CG:
Je reprend mes esprits et j'arrive enfin à faire des choses. Le colosse se pose dans la zone à gauche et j'arrive enfin à finir la clock. J'entame aussi bien le Cage Rager. Alyce maintenant transformée avance et jump dans la zone adverse pour contester. Je score 2, 3-2 pour moi. L'essentiel maintenant c'est que Shoof n'a plus rien à portée de contester ma zone alors que j'ai encore de la ressource, ce qui va vite creuser l'écart au scénar.

T4 Grymkin :
Shoof continue à me ventiler de la troupe. La maison met un pied dans la zone centrale pour m'empêcher d'y scorer, le reste tuent quelques troupiers. On score 1 chacun, 4-3 pour moi.

T5 CG :
Je peux encore plus creuser l'écart si je peux scorer le flag central, je dois tuer le Cage Rager absolument et un Defiled Archon. Malhreureusement je trigger Sacrifice comme un boulet en tuant Karianna. Je parviens malgré tout à le finir et à tuer l'Archon ainsi que le Death Knell, ce qui me permet de scorer 2 tout en contestant la zone de Shoof. 6-3 pour moi. Gearhart a reçu pathfinder de Rhupert et court loin derrière le colosse pour être safe.

T5 Grymkin :
La maison continue à faire du ménage et surtout se met à portée du drapeau. La Clock court dans ma zone rectangle à droite. Tout est contesté et Shoof rescore un point, 6-4 pour moi toujours.

T6 CG :
Le colosse attrape la clock et la lance hors de la zone. Gearhart feat dessus et lui met deux gros shoots. La Clock se TP et se retrouve désormais à portée d'une Ace qui va la finir. Je tue le dernier Defiled tandis que mes derniers Failed, désormais débarassés du Cage Rager, vont envahir la zone rectangle de Shoof pour contester. Je score 1, 7-4 pour moi.

On termine T7 avec une victoire au scénario de ma part.
une très belle game bien disputée, je pense que je pouvais clore plus vite si je cafouillais pas T3 et surtout si je mettais le colosse dans ma zone rectangle directement, mais content de moi globalement.

Troisième partie contre Charles, Benett vs. Karchev2 sur Spread the Net :

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [12]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Victor [32]
 - Greylord Adjunct [3]
Kovnik Apprentice Kratikoff [0(4)]
 - Rager [9]
Manhunter [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Battle Mechaniks (min) [2]
 - Battle Mechanik Officer [1]
Kayazy Eliminators [0(4)]
Kayazy Eliminators [0(4)]


Une belle liste que j'ai aidé Charles à build, le Victor est une très bonne variante et pose plein de problèmes, notamment l'arm 24 au cac et la menace à 15.

Charles gagne le toss et choisit de commencer, ce qui ne m'arrange pas parce qu'il va s'épargner un round de tir. Je suis néanmoins content de jouer ce scénario, j'ai moyen de mettre une bonne pression à ce niveau.

T1 :
Tout court niveau Khador, deux jacks recoivent boundless charge pour gagner un pouce.
Un Railless tue une Kayazette sur une déviation, le reste avance en respectant les portées de charge adverses.

T2 Khador :
Le Victor tente une déviation et met en feu à gauche la BE, une Mentalist et un Trancer. Le reste se place, la Manhunter va se poser sur le flag à droite. Le Deva reçoit no push etc de l'objo et court à 4" de mon flag. A gauche une Kayazette reçoit Boundless charge et va tuer deux Rocketmen.

T2 CG :
Les feux s'éteignent tous \o/ . Je commence à avoiner les jacks, je met le Kodiak en très mauvais état et casse le mouvement du Marauder de droite (hors de portée des mékanos), par contre ça me force à feater. les Rocketmen se débarassent des Kayazettes. A droite si je peux tuer le Marauder je peux scorer avec mon Ace mais la BE rate son tir, l'Ace court donc juste pour contester. J'ouvre le score, 1-0 pour moi.

T3 Khador :
Charles feat et me rentre dedans, le Victor explose la BE, a gauche il vide sa zone et continue à m'ennuyer avec son Devastator. Le Marauder charge mon Suppressor mais je Mad Visions l'attaque de charge et il reste en vie (cortex cassé par contre). Le Manhunter et une Kayazette vont sur l'Ace qui conteste son flag mais ratent et je dodge en sécurité (et à portée de contester). Charles score 1 et égalise, 1-1.

T3 CG :
Je débuff le Victor avec l'Hermit, Rust plus sprays du Suppressor, le Vindicator y va au corps à corps tout en entrant dans ma zone rectangle, Benett met ses Sprays et je le finis avec la BE. Au centre, un Trancer KD le Rager et je le Blind/Shadow Bind avec le Stinger. Un Rocketman va contester la zone de Charles. A droite l'Ace tente de tuer la Manhunter mais se rate. Je score 1, 2-1 pour moi et je respire.

T4 Khador :
Le Marauder au milieu tue ma BE avec des beaux jets. Charles continue de lutter avec mon Ace mais rate tout et je dodge to safety. Le Marauder est bien packé avec la Kayazette et le manhunter. A droite le Deva continue de Rain of Death dans mes Rocketmen et vide la zone. Je continue de scorer ma zone et Charles la sienne, 3-2 pour moi.

T4 CG :
Le Vindicator met un gros shoot dans le Marauder du flag et le termine, tuant au blast la Kayazette et le Manhunter. L'Ace se pose sur le flag. Les Rocketmen terminent le Kodiak grâce aux jack hunters et je vais contester la zone de Charles. Je termine aussi le Marauder au centre. Alyce s'est transformée et est allée tuer deux mékanos. Je score 2, 5-2 pour moi.

T5 Khador :
Karchev va lui-même tuer l'Ace et se pose sur son flag. Charles tabasse Alyce mais elle survit! Le Deva continue son office et vide la zone. 6-4 pour moi.

T5 CG :
Je clean tout ce qui reste, il n'y a plus sur la table que Karchev, le Deva et un Rager désactivé (Alyce est allé chercher Sorscha). J'ai pu scorer le flag, la zone centrale et ma zone, 9-4 pour moi!

Encore une très belle partie bien tendue, beau tournant pour moi quand j'ai pu tomber le Victor. J'ai eu de très bon jets notamment sur le Vindicator qui fait une trentaine de PV sur 4 attaques à -2, mais j'avais encore un peu de ressources si besoin. La liste a encore une fois fait ses preuves contre Khador.

Quatrième partie contre JV, Benett vs Karchev2 sur Split Decisions :

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [3]
Gobber Tinker [2]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [2]
 - Battle Mechanik Officer [1]
Kayazy Eliminators [0(4)]
Kayazy Eliminators [4]


Encore un Karchev2 à manger.
Je vais passer rapidement sur cette partie car JV ne connaît pas CG du tout et subbit toute ma liste. Il n'a pas Sorscha0 dans sa liste ce qui me permet de jouer avec beaucoup plus de facilité (12" de menace ça s'ignore bien plus confortablement). Je clean les jacks petit à petit tandis que mes solos vont faire chier et je finis par gagner au scénario.

Cinquième partie contre Deptheros, Syvestro vs. Kreoss3 sur Bunkers :

Protectorate
[Theme] Warriors of the Old Faith

[Kreoss 3] Intercessor Kreoss [+28]
 - Devastator [14]
 - Fire of Salvation [13]
High Paladin Dartan Vilmon [0(5)]
Menite Archon [9]
Menite Archon [9]
Paladin of the Order of the Wall [0(4)]
Paladin of the Order of the Wall [0(4)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [18]
Exemplar Vengers (max) [18]
Winter Guard Gun Carriage [17]


Une liste qui paye pas de mine sur le papier mais qui m'a vraiment fait chier.
Je gagne le toss et je choisis de commencer :

T1 :
Je cours comme un débile avec ma liste.
Deptheros avance, un Archon va se poser derrière la maison centrale. Des Vengers courent agressivement, un va engager mon colosse. A gauche FoS va se poser derrière un mur avec l'Archon.

T2 CG : Je recule mon colosse en me prenant une free strike et lance un Venger dans un autre. Une belle erreur, j'aurais du reculer un max et sortir de la portée de charges des autres Vengers. La BE y va et tue aussi deux trois Vengers. A gauche un Failed charge FoS et lui gratte quelques pv, un autre va courir derrière le mur pour l'embêter. Ma BE va trouver une LoS sur l'Archon derrière la maison mais les jets sont pas top et je lui gratte que 2-3 pv. Erreur ici puisqu'en repositionnant je suis à portée de charge de FoS.

T2 Menoth :
Deux Vengers sous Ignite chargent le colosse et font des jets monstrueux. L'Archon derrière la maison fait de même et il doit me rester une dizaine de pv. A gauche le Deva tue le Failed qui avait chargé FoS. Deptheros prend la free Strike de l'autre mais je ne casse rien. Il charge la BE et la sort (merde...). L'Archon de gauche ne fait pas grand chose je crois. On score 1 chacun, 1-1.

T3 CG :
Je tue l'Archon et les cavaliers qui engagent le colosse. Je tue aussi FoS. La BE a droite tue un ou deux Vengers, il en reste 2 sur la table à ce stade. Alyce va taper le Paladin qui est devant le colosse, aussi pour éviter les deux charges de pelles à tarte. Une Mentalist avance sous Psychokinetic Shield pour les empêcher de nuire. Je prends le flag de droite, 2-1 pour moi.

T3 Menoth :
Un Venger tue la Mentalist à l'impact (line breaker) et vient mettre une claque au colosse. Le Paladin tue Alyce et Vilmon vient finir le colosse. A droite l'Archon tue un ou deux Failed mais lutte un peu avec leur def. A droite le Gun Carriage vient se positionner (il était a gauche mais Deptheros l'a fait courir pour le replacer voyant que les Vengers n'allaient pas tenir. Le Venger restant vient charger ma BE tout en contestant le Flag. Le Deva blast un Failed. On rescore nos zones, 3-2 pour moi.

T4 CG :
Et la commence le grind. Je revive du Failed et tue Vilmon et le Paladin coupablis du meutre du Vulcan. Une Ace court dans la zone faire coucou à Kreoss. A gauche 3 Failed Chargent l'Archon mat 8 pow15. Il est armure 20 parce que j'ai eu le bon goût de tuer un Choir avant. Évidemment je me loupe et il ne meurt pas. La BE tape le Venger en face d'elle mais ne parvient pas à le finir malgré tous les tirs. Je score ma zone et commence à creuser l'écart au scénario, 4-2 pour moi.

T4 Menoth :
L'archon, le Paladin de gauche et le Deva réduisent pas mal les Failed. Kreoss loupe l'Ace qui dodge hors de portée. La BE sous ignite charge la mienne et en fait la moitié. Je rescore, 5-2 pour moi.

T5 CG :
La victoire est à portée de main, mais je suis tilté par l'Archon et j'oublie mes upkeeps. Les Failed ne le finissent donc pas. Je met cher à l'objo mais ne le tue pas non plus. La BE tue le dernier Venger et met quelques dégâts au Gun Carriage. Je ne score donc que ma zone et reste à 6-2.

T5 Menoth :
Deptheros finit par avoir raison des Failed, a gauche, ainsi que de la BE et du Trancer à droite. Le Paladin de gauche se pose sur le flag. Kreoss court sur le flag de droite car l'Ace peut être difficile à tuer. Il score 2 et moi 1, 7-4 pour moi.

T6 CG :
J'arrive enfin à tuer l'objectif, je conteste le flag et je gagne au scénario.

En y repensant j'ai très mal joué cette partie, j'aurais jamais du perdre mon colosse aussi vite ni ma BE de gauche sur une telle erreur de placement qui ne m'a rien rapporté. J'avais l'avantage de threat avec mes tirs et j'aurais du capitaliser la dessus. J'ai vraiment sous-estimé la liste de Deptheros qui a beaucoup plus de ressources que ce que j'imaginais. Aussi, si il mettait le Deva dans ma zone plutôt que de focus mes Failed j'avais aucun moyen de revenir au scénario. Content de m'en être sorti globalement. Et surtout ça m'amène à 4-1, c'est fait!

Sixième partie contre Tza, Gearhart vs. Kaya2 sur Invasion :

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
 - Feral Warpwolf [14]
 - Ghetorix [17]
 - Loki [15]
 - Shadowhorn Satyr [10]
 - Shadowhorn Satyr [10]
 - Warpwolf Stalker [15]
Blackclad Wayfarer [3]
Blackclad Wayfarer [3]
Krueger the Stormseer [0(5)]
 - Wild Argus [6]
Shivers [0(4)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]


Le scénar ne m'arrange pas, Kaya2 ça peut atritionner très fort. Quand j'y repense déjà, très mauvais choix de liste de ma part. Tza ne pouvait plus jouer Morvahna2, restait Kromac1 et Kaya2, soit deux match ups corrects pour Benett (Kaya n'aime pas la haute def et Kromac n'aime pas trop le tir d'expérience).
Et dès le déploiement je vois bien que ça va être compliqué, j'ai une liste qui a besoin de briquer et je vais me prendre deux alpha strikes très violentes. D'autant que Tza gagne le toss et va pouvoir courir très loin direct pour me mettre la pression.
Je vais pas trop résumer cette game non plus parce que c'est allé assez vite, je me prends une première charge d'un Stalker qui prend 3 Assault Troopers et Alyce. Tza shif toute ses beasts sur un seul flanc pour me mettre la pression et met dans le vent la deuxième moitié de ma liste.
Je me démène comme je peux, je parviens à tuer deux lourds et à mettre pas mal de dégâts sur Ghetorix avec mon colosse. Je suis obligé d'aller dans la killbox avec mon caster pour ne pas être trop menacé avec les beasts.
Tza tombe mon colosse sur le chemin et se lance dans un KTC que j'aurais jamais vu venir. Dog Pile sur un Failed Experiment qui est lancé devant mon caster. Une beast peut désormais profiter du bonus de mouvement pour le charger tranquille. Et la beast c'est Ghetorix. Tza déroule son plan et au moment de faire charger Ghetorix on se rend compte qu'il peut pas poser son socle la ou il voulait car sa ligne de charge passe légèrement sur le socle d'un Failed.

Tza concède.
Hein quoi? Je fais 5-1 en finissant sur une partie lol à 1h du mat? Pas mérité, anticlimatique mais je prends! Je regrette quand même de pas y être allé avec Benett pour faire une vraie belle game, je pense que Gearhart galère trop contre Kaya2.

Trèèèèèèèèèès content de cette qualif, que des belles parties et je suis ENFIN pris en team 1 après toutes ces années à essayer. On a une belle équipe cette année avec des gens qui en veulent et y'a grave moyen qu'on casse tout.
Maintenant va falloir me décider sur un pairing, de sûr je garde Gearhart qui est une liste exceptionnelle, après à voir si je pars sur Benett pour avoir un bon drop Khador ou si je retourne sur Lukas, que j'aimerais beaucoup train et maîtriser.

Merci de m'avoir lu!

« Modifié: 28 mars 2022 à 12:51:00 par Rawr »
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #596 le: 28 mars 2022 à 13:13:39 »
Merci pour le compte-rendu, très intéressant ! Et bravo pour le résultat !
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne connetable_pa

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #597 le: 28 mars 2022 à 14:51:33 »
Merci pour le CR
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #598 le: 28 mars 2022 à 17:38:08 »
Merci pour le CR !

Trés content de ta perf' (et d'être ta seule défaite :P ) et content de faire cette aventure avec toi ;)
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #599 le: 28 mars 2022 à 18:20:47 »
Tout pareil que les précédents ! ;D
"Marre du Cygnar... pour la peine, je vais bouffer des âmes..."