Auteur Sujet: Hashut en Legion!  (Lu 56237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Hashut en Legion!
« le: 21 septembre 2018 à 14:05:35 »
Bon, je ne devais entamer mes parties en Legion qu en rentrant à Manille mais... histoire de me plonger dans l apprentissage des refs,  j ai profité  d une partie amicale pour un premier 75 avec Kallus1 et gout ce qui traînait de monté... bref, j y suis allé avec 68pts et 3 Raek donc 13 pts de moins sans TF...

Jouant en amical, je n ai pas sorti de proxy pour l Archangel... Plus tard...

J ai hésité à poster, mais oublions le partie aussi sympa fut elle pour parler de quelques refs avec lesquelles j ai fait mes premiers pas pour avoir vos retours avisés svp

- Hellmouth: jouant contre (un fourbe) Cygnar j ai du planquer ma Gueule et ayant deux unités mes deux unités se sont retrouvees loin de l action. Chance dans mon malheur, lors du feat de Kallus1 les tentacules deviennent des incubi... sauf que, mon adversaire avisé  les a royalement ignoré... 8) alors j ai fait une "forêt" de tentacules devant Kallus  :o



 qui campait sur le drapeau (scenario Spread the net et aidé tous les incubi popes avec Darkguidance...). Bref Hellmouth ok mais contre une gunline...

- le Throne: je commence deja a l aimer ... genre je garde une zone dans un coin et je peux charger ce qui est a l autre coin...



Le seul souci est qu il me fait sauter les TF mais tant pis

- Kallus 1 et ses potos popes: je débute, donc a suivre mais de manière générale j aime bien tout ce qui se joue dans le tour adverse, ca perturbe... bon, cet effet sera limité dans le temps mais lors du feat, tout vient se cumuler: bonus DEF bonus ARM si mêlée puis, si on les ignore, charge boostee par Dark guidance et Combo en charge... reste une trop petite threat range...

- j ai les Raptors pour ca ! mais Sloan en a fait du petit bois incubi avec son BG en featant... Pas pu les tester au final...


application du fonce, sur un malentendu ca peut marcher

Pour la petite histoire, mon amical adversaire du jour a eu le syndrome du Cygnar: viser & shooter de loin pour ne pas prendre de coup... Ah? Il y avait un scenario? A bon... 8)
Ce jeu est vraimebt bien fait pour ca... sinon y aurait que des Cygnars... d ailleurs il n y a que ca autour de moi  :'(
« Modifié: 21 septembre 2018 à 14:17:53 par hashut »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #1 le: 21 septembre 2018 à 14:14:09 »
Ah, forcément, si on oublie le scénario, plus dur sera l'hashut ...

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #2 le: 21 septembre 2018 à 14:27:05 »
Rhooooo excellent! Je vais le prendre en signure...

Par contre je vais prendre un compte tour qui s arrête a 3 je crois car c est vraiment pas fait pour encaisser Legion... Choppe z y la gorge ! Vite vite... trop tard.... :D

samich

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #3 le: 21 septembre 2018 à 20:05:30 »
non effectivement ça encaisse moyen.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #4 le: 16 octobre 2018 à 12:27:10 »
je vais continuer mon thread sur mes débuts en Légion

revenu en France tous mes colis sont là mais monter un archangel et le faire voyager au retour je le sens moyen... déjà que je ne sais pas comment je vais faire avec le trône   :'(

là n'est pas le sujet je vais profiter de mon mois en France pour me faire les dents sur mes références au club Ork N Roll de "Toulouse"... car il reste des joueurs survivants là bas \o/

quelques parties avec Kallus1 et "ce que j'ai"... je vous fait grâce des listes... juste une photo pour Titi s'il sort de son couvent Menith



puis contre Billou qui veut se dérouiller et ressort Magnus2 et Gaston2 je ressors Kallus1 et tente Bethaine... pas de liste et photos:





Au final, Kallus1 ça doit être pas mal si on a réussit à placer ses pitoux à plein de petits endroits stratégiques , Bethaine j'aime bien , Saerin1 moins... mais bon avec des Raek et des pitoux a ARM11 c'est peut être normal...

niveau unité Raptor c'est top, hellmouth pas mal mais pas ultime, Blighblades mouaip j'aime bien... mais je suis assez ambush de toute façon

solo Annyssa et Deathstalker rien à dire ils font leur job, incubus en spam avec Kallus ou bénéficiant du feat de Bethaine oui sinon... couplés avec des Blightblades j'ai pas testé...

et la BE que du bonheur quand j'avais pas Gorman en face  :'(

la suite après cette coupure pub'...


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #5 le: 16 octobre 2018 à 13:02:31 »
C'est bon, je suis sorti du couvent ! Mais j'y retourne... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #6 le: 16 octobre 2018 à 13:07:13 »
... les lingettes Samich celles qui font du bien aux mich...

je reprends l'antenne! après cette série de parties, 6 ou 7 rien qu'avec Billou (qui n'était pas si rouillé au passage...) en avant pour rentrer à Manille, arrivée le Samedi... et petit tournois à l'improviste... le dimanche! T3 c'est un concept ici... les tournois s'annoncent avec 15j de préavis... au mieux!

rien n'est monté et là pas question de prendre des proxy... un peu fatigué aussi il va falloir faire simple je vais reprendre "ce que j'ai" avec Bethaine et on verra bien !

ma liste (plus pour vous montrer la misère qu'autre chose)

https://conflictchamber.com/#ca201bbmaMaMaMbacocobdaYfTfTb3b4hW

Legion Army - 75 / 75 points

[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+20]
 - Raek [8]
 - Raek [8]
 - Raek [8]
Incubus (5) [6]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]
Throne of Everblight [16]

inutile de vous dire que si je tombe sur du lourd je vais couiner... et je couinas...

histoire de commencer en douceur: une lutte fratricide Anamag/Fyanna et ce sera cette deuxième sur: INVASION

il joue à peu près ça:

https://conflictchamber.com/#ca201b_-0ugNg_aL29eKbubbfUfUkaa_b0a_b0

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Shredder [4]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [5]
Blighted Nyss Warlord [5]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]

je pensais pouvoir contrer sa haute DEF sous feat avec le mien... HAHAHAHA! en fait non... vos avez déjà featé offensivement en tuant personne? moi oui maintenant... j'ai fait illusion avec mes Raptors en débordant et en menaçant Fyanna. Il chercha mon plan retors et se mit en défensif... heureusement pour moi car il n'avait qu'à me foncer dessus avec ses deux lourdes... et en faisant ça il va se clocker... ouf (un)...

photo:


vous remarquerez les zones découpées au laser dans du carton fin... c'était ça ou les boîtes de pizza...


Deuxième partie contre Barny et ses crocs (un classique...) et sur Mirage

https://conflictchamber.com/#cb201b_-0P424c4cjTjMjNk7k7jVjR

Minion Army - 72 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Ironback Spitter [14]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [0(3)]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

(oui il lui manque un croak)

je vais mieux réussir mon Feat et dessouder du lourd et bien survivre au sien, victoire aux points, s'il avait rushé avec le Gargant c'eût été bien différent



moi qui me visait 1 victoire au mieux j'étais déjà jouasse...

mais pour la finale pas pareil... Zadesh2 dans RECON II

pas de photo malheureusement mais lui a une belle brique...

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LgO6r4x4A4A4A4A4C5G6A6A5V5V

Skorne Army - 67 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Zaadesh 2] Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Sentry [15]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]

(il me manque qqun... ::) )

... et lui il va pas jouer les timorés et me foncer dessus... heureusement pour moi il y'a pleins de forêts... mais malheureusement pour moi il a plein de rush...

Contre attaques/defensive strike/hyper aggressive et autre moult reach 2 je suis un peu bloqué... je recule car n'ayant pas de solo et ayant besoin de Zadesh au centre il est un peu piégé et je marque en premier...

j'ai fui les Savages sur ma gauche et me retrouve avec les deux Sentry vers ma pauvre Bethaine qui aura passé son temps mergée dans Belphegor pour attendre des jours meilleurs...

mais je ne vais pas pouvoir tenir longtemps... une fois de plus mes Raptor vont pallier mes faiblesses, tout contourner car il n'a pas de tireurs et charger Zadesh en fin de partie...

Au final il se clock et j'ai 25 sec sur la mienne... et 3 litres d'huile par terre (1l/partie)

bon, je gagne, je devrais plutôt dire: ils perdent! et merci le training avec Billou ça a aidé... car au final à part la clock guère de salut...

dans 15j tournois à 100pts... si j'y vais pareil je me fais retourner... il est où mon tube de colle? au taf!
« Modifié: 16 octobre 2018 à 13:11:26 par hashut »

samich

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #7 le: 16 octobre 2018 à 13:55:52 »
yeah bravo! La clock ça compte aussi, malheureusement pour moi...

manu74

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #8 le: 16 octobre 2018 à 23:16:44 »
C'est dommage vous y etiez presque, la liste Fyanna elle serait pas mal avec Bethayne, et la liste Bethayne serait pas pire avec Fyanna :P :P

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #9 le: 17 octobre 2018 à 13:16:16 »
pas faux ça, Azrael étant sur ma wish list pour Bethaine... je plussoie!

tiens, 50% sur warmachines ici... allez hop Azrael et Kallus2 dans la popoche... mais je vais garder Bethaine en caster pour le tournois à 100pts car je n'aurai pas le temps de me faire à K2 d'ici là...

https://conflictchamber.com/#ca201AbmkOg_aMbqbbcoaYeLhW

Legion Army - 100 / 100 points

[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+20]
 - Archangel [37]
 - Azrael [21]
 - Raek [8]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Blightblades [10]
Throne of Everblight [16]

j'hésite à mettre les Blighblades en embuscade ou AD...
peut être un 2eme spell martyr plus qu'un sheherd
Annyssa ou 2 Deathstalkers
je peux remplacer les blades par les scout (+UA si 1 seul stalker) mais bon je voudrais tester les blades comme çà...

vos avis svp?

manu74

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #10 le: 17 octobre 2018 à 22:48:13 »
J'aime quand les gens commencent leur ligne par un caster nul, 37 pts de handicap, essaient de se rattraper sur la fin mais oups ! 10pts d'unite injouable se glissent malencontreusement a l'avant derniere ligne :D

Bref, mon avis c'est que dure sera la route... mais bon tu fais avec ce que tu as non ? et au moins les figs sont classes ;)

samich

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #11 le: 18 octobre 2018 à 06:13:10 »
T'es dur Manu.
Il est pas si nul que ça se caster. C'est juste que t'as jamais compris la subtilité du bazar.
Prochaine fois je le joue ( en proxy). Je vais te faire une belle liste en primal terror, tu m'en diras des nouvelles...

C'est difficile de donner un avis, car vu que tu joues avec les figs que tu as et qu'on sait pas ce que tu as ben c'est compliqué.
« Modifié: 18 octobre 2018 à 06:15:00 par samich »

manu74

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #12 le: 18 octobre 2018 à 10:27:59 »
Nan mais c'est pas contre Hashut hein, mais Betty c'est un warlock avec 1 spell et demi, et encore ils sont trop chers pour ce qu'ils font, 20pts de bonus seulement et un feat qui colle avec aucune theme force correctement donc t'es double-nique des la construction de liste, bonheur. Du coup rajouter par dessus le probleme Archangel, quand meme, faut aimer les belles figurines et la douleur et la soumission :D

Du coup, ca me fait marrer de voir les striders arriver en ambush sur la fin de la liste en mode "nobody expect the spanish inquisition" pour mettre des coups de coussins POW9 flank le tour du feat "si tout va bien"  ;D

Apres le seul conseil, soit t'achetes des weapon masters en bloc (vu les soldes blight en section vente ca devrait pas etre dur), soit tu changes de warlock ce qui t'eviteras, AMHA, bien des deceptions sentimentales... Pour avoir essaye de faire marcher Betty en tournoi plusieurs fois :'(

Maintenant si t'achetes ne serait-ce qu'une unite de swdmen, avec le reste de tes figs que t'as deja, tu commences a pouvoir envisager de la liste Kallus2 pas degueulasse et drole a jouer :)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #13 le: 19 octobre 2018 à 01:05:25 »
Y'a pas de souci Manu, tout avis éclairé est bon à prendre et je ne suis pas buté sur Bethaine car je suis en recherche de mon pairing pour Lilyth3 qu'un jour je monterai...

il faut dire que j'ai complètement oublié un paramètre dans mon plan (génial) de L3 + Archangel + Throne... le transport de tout ce petit monde  :'(

bref, mon optique avec Bethaine c'est pouvoir faire face à du Jack en nombre, ça tombe bien Kraye 1 pointe le bout de son nez avec sa "cavalarie"...

je vais donc pouvoir tester ma compo à 100pts pour le prochain tournois:

https://conflictchamber.com/#ca201AbmkOg_aMbqbbcoaYeLhW

Legion Army - 100 / 100 points

[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+20]
 - Archangel [37]
 - Azrael [21]
 - Raek [8]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Blightblades [10]
Throne of Everblight [16]

comme je vous l'ai écrit mon stock est limité mais je peux encore faire des ajustements à la marge. le point bloquant pour accéder à une TF c'est le Throne mais bon je l'aime bien  ;D

je joue contre ça:

https://conflictchamber.com/#c1201A_-0niO9E9E9G9Gawaw9JakanlNiPe5iPim9b

Cygnar Army - 99 / 100 points
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Hunter [10]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hunter [10]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]

je voulais du jacks, me voilà servi même si c'est du light au niveau ARM

ce sera Invasion et je commence en perdant le toss

mon idée et de pouvoir feater vers une des deux ailes, car si je fonce au milieu je vais me faire écraser. je déploie donc Annyssa et le Raek à gauche avec le Throne, Bethaine au centre avec Azrael, Archangel à droite avec Belphegor pour arc node et les Raptors. Les Blades en embuscade.

T1: la partie va être rapide, ou je serai mort(e), donc comme on me l'a déjà dit sur le forum: fonce! J'Ashen veil les Raptors pour mieux encaisser les tirs et Blood Thorn le Dragon pour faire perdre le PV qui tomberait un système

en face ça fonce fort et sacrifie un Iron clad à ma droite et les deux Defender à ma gauche dont sous Admonition. Kraye se pplanque au milieu des jacks au centre derrière la tour.

T2: pas le choix il faut lui rentrer dans le lard...


(Bethaine est derrière le muret tout en bas)

Bethayne désintègre l'Iron clad via le Spell Martyr,je mesure un peu tout et feat, Merge dans Belphegor qui l'avait rejoint. A ma droite: l'Archangel le charge... et le manque... tristesse... et égratigne le Thunderhead sous Arcane shield. les Raptors hors feat se font l'Iron Clad et vont jammer son copain derrière pour tenter de sauver le Dragon. A gauche: Le Raek engage le Defender, le deuxième se recule avec admo, les Blades sous feat ne le tomberont pas, je loupe une attaque de charge... bon bon bon... j'ai tombé un lourd mon tour de feat on repassera pour "l'ARM cracking"  :'( il me reste Azrael... tiens tiens c'est qui ce charlot avec son képi là bas ? 2 Javelots enflammés plus tard Kraye et à 2PV en feu, je finis au moins sur une note positive...

j'ai apprécié de monter à fury max Azrael et de le faire retomber en position de transfert grâce à la Shepperd

dans la série boulette il y'a aussi je mesure depuis Bethaine, merge dans Belphegor et sors des Blades du feat...  :-\

bon je vais prendre la foudre derrière mais une seule chose m'intérresse: où Kraye va se planquer... dans le petit bois à droite... ok...

T3: je vais essayer de désengager Azrael pour voler au dessus de la tour et finir Kraye mais sans succès... pas grave c'était le plan B... le plan A Bethaine sort (sort! sort!) et via Belphegor va dessouder le petit Monsieur sur son canasson


(Kraye est planqué au milieu du bois à droite)

(les figs ont bougé quand j'ai testé si Azrael pouvait se le faire, mais il y'avait une LDV avant)

bon au final, la combo Desintégrer + Feat + charge de Raptors ça doit pouvoir le faire mais mon souci c'est que les Raptors ne peuvent pas être partout... peut être avec 2 min... à voir

« Modifié: 19 octobre 2018 à 01:08:42 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #14 le: 19 octobre 2018 à 11:03:02 »
Afin de suivre le conseils "tout en non dit" de Manu je vais tout miser sur l'élite: les Incubii  :P

plus sérieusement, je vais essayer de maximiser le Feat et garder les Blade genre au centre, les transformer en Incubus si quelques pertes et une min de Raptors par flanc et en avant Guingamp!

https://conflictchamber.com/#ca201AbmkOg_aMbaaXaXeLhW

Legion Army - 100 / 100 points

[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+20]
 - Archangel [37]
 - Azrael [21]
 - Raek [8]
Incubus (5) [6]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Strider Blightblades [10]
Throne of Everblight [16]

plus ca va, moins y'a de monde...  8)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #15 le: 20 octobre 2018 à 00:57:56 »
Ce sera donc la revanche contre Kraye 1 dont le képi fume encore sur MIRAGE ça tombe bien j'ai plein de solos (je m'y attendais un peu...)

il gagne encore le toss et décide de jouer en premier ce coup ci pour pouvoir se ruer...

je me déploie conforme au plan: à gauche une min Raptor et mon Raek, au centre le Throne, Bethayne et Azrael, à droite Archangel et une deuxième min Raptor. j'ai mis l'Archangel en face de moins de jacks  tireurs. Ma troupe d'élite, les Blightbklade (retenez Manu avec cette corde il va commettre l'irréparable) au centre...

T1: il super fonce (trample 8 plus repo 5), ça va arriver très vite et Kraye ayant retenu la leçon, il se tient plus en retrait

la première partie, j'avais mis une obstruction machinalement, et nous nous étions dit qu'une forêt aurait changé la donne, nous allons donc voir! (demain ce sera un cloud...)

je suis loin de me précipiter, je committe le Throne pour l'attirer, mettant le restant de l'aile gauche et centre en position de contre attaque. sur la droite idem, je mets le Gargant à portée d'un jack (il faut bien avancer un peu... on verra ensuite) et les Blade viennent couvrir Raptor et Dragon et fuient le pulse du Thunderhead... Belphegor ayant relayé cloak of ash sur la min Raptor, se rapproche de Maman...



T2: on commence déjà à rentrer dans le dur, il feat, vient détruire le Throne avec ses tirs de son premier Hunter et Charger, puis Defender et vient le finir à l'Ironclad, avec le Thunderhead en deuxième rideau. à ma droite, les deuxième Hunter tombe un Raptor sous cloak of Ash et le deuxième Defender attendrit le Dragon, chargé par le deuxième Ironclad qui impacte un Blade... et le loupe \o/ jack cavalerie ça fonce, mais là ça bute... avec les repo, il a quand même un Ironclad au bout de ma zone ronde (Mirage....) qui engage Bethaine  :'(. les 2 Minuteman sortent du bois, et veulent tomber Belphegor, il sera à mi vie avec tous ces aspects  8). la bonne nouvelle: il oublie son flag... (ouf)



Bon, Legion c'est "Défense!" c'est ça? (retenez Manu avec cette chaîne, il va faire des bêtises) bref, je voulais tester ma capacité contre du jacks, on y est... Souci, Bethaine ayant le Clad collé, se retrouve engluée dans les Raptors et suis embêté dans l'ordre d'activation... 100pts ca laisse du temps à la clock... et puis Légion ne dépassant pas le T3  :P... Bref, cramage de neurones (ayant survécus aux ravages de l'âge et de l'alcool).

Aile Gauche:

- Belphegor s'active en premier et charge le Minuteman de gauche! qui perd 5 PV en tout  ::)
- Maman fait le tour du Clad (par derrière) et prend 2 free strike de sa part (safe!) se colle à Belphégor grâce à Invocation of blood, Feat, met des claques au Minuteman, garde sa furie et Merge. Elle campe 5 fury
- Le Raek jump derrière le Clad et bloque le Thunderhead
- les Raptors chargent Clad et Minuteman. Bethaine ayant mergé, Belphegor est un warrior model, plus de Flank contre le Minuteman... :'(. Le Clad survit avec quelques PV. Crap.
- Azrael intervient, un javelot tombe le Clad un autre endommage sérieusement le deuxième Minuteman

Aile Droite:

- le Dragon tombe le deuxième Clad et comme Azrael, fait attention de ne pas être à max Fury
- Charge des Blades (pour Manu! clament ils dans leur langue impie!) 4 sur le Hunter, 1 sur le Minuteman, et le chef faisant le grand écart. avec Flank le Minuteman est un tas de boulons, sans feat, le Hunter perd juste son canon et je conteste la zone ronde du bout du pied.
- et là, boulette, les 2 raptors s'avancent pour tirer Kraye (sans focus) et le manque (le Clad avait un sort pour empêcher le Dragon de tirer...) et repo arrière (lâches!)



ok, la première vague est tombée, reste le deuxième effet kisscool et Bethaine est au milieu de la pampa et surtout je ne conteste pas grand chose...

T3: Il appuie une deuxième fois sur l'accélérateur, détruit l'objo avec tous ses tireurs sur ma gauche. le Thunderhead s'avance, pulse et fait un massacre (roule haut) et Bethaine alterne petits dommages sur Belphegor et gros transfert sur Archangel . Rapidement, il va voir que Bethaine ne tombera pas, donc il fait tout pour marquer 4 et va contester mon drapeau avec un Defender

 >:( il faut redresser la barre! mais comme il a arrêté de s'en prendre à Bethaine je campe 3... je leech Azrael pour ne pas prendre sa Frenzy (Belphegor à 4PV...), le Dragon teste, le Raek par contre va charger le Thunderhead. Je tombe le Thunderhead en le finissant avec Azrael qui se met en conteste du drapeau central. le Raptor survivant du pulse meurtrier, court contester le drapeau central et le sien. mon Dragon ayant hésité à aller chercher Kraye essaie de tomber le Defender avec les 2 Raptors et l'Incubus sensé marquer... et ben non, le Dragon avait trop de Fury et fut malchanceux... les Blade tombent le Hunter (merci CMA) et contestent la zone ronde avec un des Raptors qui a repo. au moment de jouer Bethayne je concède... au vu de la photo j'aurai du essayer de charger le Defender mais bon il est à une vingtaine de PV... s'il était tombé j'aurai essayé un T4... J'aurai du le désintégrer mais Bethaine était sensée se mettre au chaud derière le Dragon...



Au final?
j'aime bien cette liste!
pas assez de monde, peut être... mais c'est de la qualité!
les Blade en Ambush c'eût été mieux! à tester cet am
les Raptors doivent rester au centre pour bénéficier du feat
j'ai pas assez joué offensif et l'ai payé, tu joues Legion Man!

je regarde pour une deuxième liste, mais il n'y a pas que le Throne qui gêne pour les TF, l'Archangel et Azrael itou... peut être Kallus2... vais regarder ça ce matin...
« Modifié: 20 octobre 2018 à 01:12:37 par hashut »

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #16 le: 20 octobre 2018 à 11:57:01 »
Merci pour le CR !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #17 le: 20 octobre 2018 à 12:27:59 »
Honte sur toi : tu as laissé gagner Cygnar !?! :o Ou alors, c'est ta liste qui est vraiment moisie... :P (en plus, il y avait 2 Defenders en face... ton adversaire voulait vraiment que tu gagnes)

Plus sérieusement, merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #18 le: 21 octobre 2018 à 02:25:40 »
non mais je suis un bébé dragon à peine sorti de  l'oeuf, j'ai pas encore d'aile (et la coquille sur la tête!)

bon, l'entraînement continue, le tournois 100pts est dans une semaine, et comme mon Cygnar favori a gagné hier soir il va changer de caster aujourd'hui (à chacun son truc). Quand je me suis pris Azrael j'ai vu quelques possibilités avec Kallus 2, ne reste plus qu'à les mettre en pratique...

ce sera STAND OFF contre Nemo 1 et sa bande (e mémoire...) :

Cygnar Army - 97 / 100 points
[Theme] Heavy Metal

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Hunter [10]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hunter [10]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]

je lui ai demandé de remettre ses 2x Defender pour faire plaisir au Grand Adepte du grand perroquet agité enflammé! (en fait il aime bien les garder "en réserve", pour régler ses problèmes de loin, venir en deuxième lame, ou venir sauver le boss dans la mouise...)

et pour ma part, j'ai encore réduit ma présence sur la table:

Legion Army - 100 / 100 points

[Kallus 2] Kallus, Devastation of Everblight [+28]
 - Archangel [37]
 - Azrael [21]
 - Raek [8]
 - Raek [8]
Incubus (5) [6]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Blightblades [10]
Throne of Everblight [16]

une max de Raptor pour bénéficier de Battle lust
2 Raek pour enflammer tout le monde avec le Field Marshal
Azrael et Archangel parce j'ai qu'eux (Damned! la moitié de mes points dans ces 2 gus  8) )
Le Throne pour gérer son coin
et les Blade/incubus pour mettre la shouma quelque part (et faire plaisir à ManuLugdunum)

c'est parti!

je choisis mon camp, et retire tout couvert/bonus central au Papy électrique... Comme "promis", on teste le cloud en central, juste de la fumée... (bon, mais adversaires du jour ayant Locomotion et Warpath, ce ne fut pas un trop gros handicap mais... vous verrez...)

T1: Le Cygnar (vil par essence) se positionne plus qu'il ne fonce les càc en premier rideu et tireur en deuxième

voyant une ouverture je juche Azrael sur ma colline centrale et slamme un Minuteman, "caché" derrière le cloud, dans un Iron clad juste 2mm derrière... Wrafff, en feu le nabot (je les aime pas ces Minuteman)... sauf que... il était à 10.0 d'Azrael danc pas de deuxième tir et mon Dragon se retrouve à 10.1 de lui... m'enfous je distribue quand même mes 4 souffles mais un peu en vain...

j'avance le Throne,sur ma gauche, recule mes Raptors au centre, pour ne pas prendre la foudre. Les deux Raek vont super s'excentrer pour participer sans se faire griller au Feat, et Kallus s'en grille une petite (il mourra pas de ça, enfin je crois...)  photo...


c'est impressionnant comme j'ai "personne" en fait...

T2: La première huile ayant coulé, Némo doit appuyer sur un commutateur ou que sais je et la première vague se rue, objectif spamme et tuer Azrael... J'suis con aussi... DEF12 et en montant sur la colline, je me crois à l'abri contre des jacks du Cygne... et ben oui, en fait  8) quand la poussière retombe: il est toujours vivant (de très peu) et le Lancer venu relayer un grzrzrzrzrrzrz m'a même aidé à griller, un peu, les Minuteman...

il me manque une photo explicative là, mais imaginez une ligne allant du centre d'une zone ronde à l'autre  avec tous les lourds (cf photo d'après) et devant dans ma zone rectangulaire, un Lancer et deux Minuteman...

bon ben, T2, Feat ! mais avant on va enflammer un peu de monde...  :o Azrael, requinqué par l'objo, met le feu au Lancer et au Minuteman qui ne l'était pas. Je vous avouerai avoir hésité à aller chercher Némo déjà... Le Dragon retrousse ses petites manches et charge/détruit un Defender et se "repo" contre le charge et engage l'Ironclad. Le Throne charge l'Avenger (cherchez pas, il est pas dans la liste ?!?) et le met à mi vie... plus de M et de Canon... Toujours C et grosse épée...  :'(

K2 s'excite et tente de Brandfire l'Iron Clad pour enflammer le Charger et plus si affinité... double as... autant pour la charge loupée du Dragon j'avais rien dit, mais là, tristesse, vraiment... Bref, quelques dommages en plus, charge des Raptors, les jack sacrifiés y passent et les lourds sont spammés par la repo des Raptors...

Le Deathstalker continue à progresser sur l'aile gauche, les Blades sortent à droite et fonce vers Nemo, un ira jammer le deuxième Lancer et mes Raeks se ruent vers Nemo... (on voit le plan subtil prendre forme)



T3: Alors là, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de mon adversaire, peut être la présence du Dragon, l'âge aussi du caster, mais il se contente de manger ce que je lui ai donné. Presque tous les Raptors, le Dragon, échoue contre le Trône, et surtout son Feat bien que boosté contre Azrael, ne le tombe pas... je vous dis pas la tête des Raeks... Plus d'yeux tout ça... Ah ils n'en ont pas...  8)

bon T3 il est temps d'en finir, surtout vu ce qu'il me reste, plan simple: K2 finit de soigner Azrel (l'objo avait fait 1...) et va tuer un truc, charger, pour Overrun Azrael. Nemo campe 1. Il est à portée de la Deathstalker (ayant survécu à un Journey man) qui peut viser et l'oblige à utiliser son focus. j'ai un Raptor à portée et un Blade qui peut charger... Mais Azrael suffira, K2 s'étant avancé, il peut se forcer et le vieux lapin décrépi tout fatigué de duracel s'enflamme... Game Over...



Bon, contre du gros lourd qui tâche, mes petits artifices pyrotechniques ne devraient pas suffire, mais sinon K2 c'était assez sympa... ce côté j'enflamme, réenflamme puis charge de loin sous Battle lust des Raptors en troisième lame ca dépote... juste faire attention à la zone de contrôle de K2... Gros point faible cette Fury 6... surtout à 100pts...

on change rien, une autre Patron!
« Modifié: 21 octobre 2018 à 02:36:46 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #19 le: 21 octobre 2018 à 03:13:26 »
Ca tombe bien Barnabas1 pointe son gros museau, même table, même scénario et comme je gagne le toss je garde le même côté... Comment ça feignant?

il joue ça:

Minion Army - 88 / 100 points
[Theme] The Blindwater Congregation

!!! Your army must contain at least 123 total points.

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Gatorman Husk [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Longchops [0(5)]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]

et m'annonce 93 pts, je veux retirer mes Incubii mais il insiste pour que je les garde pour m'entraîner "full staff"... je vois 88pts mais bon il est en TF pas moi etc.

Je me repositionne à peu près pareil, sauf que K2 est central, paps de tieur en face (ou un gros) idem pour les Raeks (pas de Feat de la mort, quoique...)

T1: il Fonce, moi moins, je crâme une Grenouille sur ma droite et le feu laissera la deuxième à 1PV.



T2: Je me retrouve à la fin se son T2 avec ma zone ronde de gauche spammée par les 2 unités de Posse, celle de droite par les 2 Grenouilles stealth qui se sont reculées, au centre gauche le Dracodile qui protège Warlock et Posse (DEF16 contre le tir) et les 2 Wrastlers qui se collent à Papa, attendant d'être trigger par Warpath pour me faire des misères... Barny lui barbotte dans son bain et joue avec son canard...

j'ai oublié de mentionner le Husk, la pinata pleine de mouches, en ambush de mes ambush, Damned!

donc, pour faire original: Feat! objectif, tomber le GROS simple, je mets tout dessus, l'enflamme et tout pour le charger de loin, même avec le Trône... et au final il est toujours là avec 10PV... dommage... Je vous passerai le contrôle des points, on grignotera mais sans importance...



T3: Les parties ne peuvent pas qu'être dans un sens... donc, contre Feat et "boucherie/restaurant" plus tard, le Dracodile est à mi vie... Crap!

K2, n'étant pas du genre obstiné, deuxième couche! j'engage Azrael pour finir le Draco et positionne mal mon Dragon en voulant charger de dos et qui ne tombera qu'un Wrastler, la table tourne, trop de pression des Posse donc K2 se réfugie où les Blade essaient de se dépatouiller de la Pinata... La table tourne, mais Barny reste barbotter, assoupi peut être...





T4: Azrael fait de la résistance (1 tour) et enflamme "tous" les Posse sous Draconic Area, K2 se débarrasse du Wraslter qui n'aura que chatouillé mon Dragon qui finit par charger Barny dans son bain qui finira comme Marat(1?)...

je m'embrouille un peu, car il y'a eu 5 tours en fait,mais vous me pardonnerez cette ellipse temporelle svp... 5 tours... quelle honte...  :o

je vais avoir pas mal de questions concernant le Feu pour être sûr des règles avant le tournois car c'était un peu chaud (haha) entre les types de dégâts "feu", le "feu continue", les bonus de l'animus du Dragon, field marshal de K2 et le Feat etc... il faut que je mette ça en forme dans ma tête... (pas gagné ça)

merci d'avoir lu ma prose jusque là...
« Modifié: 21 octobre 2018 à 03:21:12 par hashut »

manu74

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #20 le: 21 octobre 2018 à 11:45:22 »
le feu ca brule. voila.


(tous les oiseaux, volent dans le ciel)

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #21 le: 21 octobre 2018 à 16:45:02 »
Et l'eau ça mouille. Ouille.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Re : Hashut en Legion!
« Réponse #22 le: 22 octobre 2018 à 11:15:59 »
(tous les oiseaux, volent dans le ciel)

Vos mensonge font beaucoup de peine aux manchots et aux autruches. :(

T'es dur Manu.
Il est pas si nul que ça se caster. C'est juste que t'as jamais compris la subtilité du bazar.
Prochaine fois je le joue ( en proxy). Je vais te faire une belle liste en primal terror, tu m'en diras des nouvelles...

C'est difficile de donner un avis, car vu que tu joues avec les figs que tu as et qu'on sait pas ce que tu as ben c'est compliqué.

Ben pour faire fonctionner (le feat de) ce caster, soit tu utilise des beast qui servent en général d'écran et de gestion d'infanterie, et tu les surprotège (donc tu surprotège un écran ...) jusqu'au moment où tu as besoin de ton feat. Donc tu ne joue pas seulement avec 10 points de moins à cause de ton nombre point de caster, mais tu joue avec 20à 30 points de moins, soit tu utilise des beast qui font le taf elle même et coûtent cher pour appliquer ton fat, auquel cas soit elle font le taf elle même, soit tu sacrifie beaucoup de points pour appliquer le feat. Le mieux que j'ai trouvé perso, c'est le pot. Mais bon, comme notre pièce de récursion n'est pas dans notre liste d'attrition ... ça reste beaucoup de travail pour mal faire ce que fait très bien Kallus2.

Par contre je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de jouer des Swordsmen avec elle. On peut aussi décider de compter sur son feat pour casser le lourd et avoir une liste de gestion de troupe à côté. Et ashen veil, ça compense pas mal la faiblesse des Hex hunters... Bon ça change pas le fait que ce caster est bancal...

samich

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #23 le: 23 octobre 2018 à 06:42:09 »
Vous êtes dur.
Elle est trop génial.
Tu montes dans la beast et hop, pfffzioooouuu, t'es trop fort. Tu fais des spray et tu lâches des pets qui font des clouds et qui font bobo...
Waaaahhhh!

Trop fort.
Pfffffzzzioooooooouuuuuu-prout-prout-psssshhhhhh-prout-fulguro-poings!





Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #24 le: 23 octobre 2018 à 06:59:50 »
c'est pas moi avec mes 3 parties et demie qui vais essayer de vous vendre Bethaine, et je crains pour elle que mes derniers tests vont me pousser vers un pairing L3/K2...

mais comme L3 et encore en boîte pourquoi pas laisser K2 gérer le lourd (mais pas trop) et Bethaine la masse...

je regarde pour faire monter une "Beast maistress" et quelques shredders/stingers dans une TF Oracle of... avec le Pot comme le propose Thyamath mais bon, suis moyennement emballé... et faire des achats pour une liste à 100pts... je vais essayer d'avoir un 75 et ferai peut être avec pour monter à 100...

à voir...