WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Hashut en Legion!
hashut:
Fini la belle théorie (un peu lapidaire dans mon cas, je l'avoue): épreuve du feu
Je pars qu'avec la liste Saeryn, à moitié peinte, certaines pièces, sans même les arcs (pas des pièces importantes... Typhon...) et bien sûr certaines cartes en français! (on se retrouve bien bête quand on le réalise)(certains préfèrent l'image de la partouze mais bon...)
arrivée 1pm, je dresse la table à la boutique... Mon adversaire arrive à 4pm... Ne jamais jouer contre des toubibs! Ils ont, soit disant, des urgences! pffff ça se saurait...
et donc ma Ch'tite Saeryn se retrouve confronté à... Butcher 3 sur Bunker. Autant Bunker ça peut encore aller... 4 solos? je suis large! autant ARM20 c'est pas son job mais bon pas de chichis: au carton!
il joue ça
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Ruin [17]
- War Dog [3]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Widowmaker Scouts [8]
moins de Jacks que craint, reste B3...
je peux choisir mon camp et je prends un mur proche de ma zone, ça peut servir... peut être...
il s'étale sur (ma) gauche BG central et le reste sur l'aile...
Je reste bien central, le Totem Hunter à gauche (même pas peur!) proie sur les sniper, et Craelyx tout à droite
T1: Il monte mais pas aussi haut que je ne le penserai. je m'installe dans ma zone, reste loin de B3 (mais pas assez) je mets du mur, de l'objo et même du Cloud sur la Forsaken pour protéger Fifille. suis moyen fan de cette combo car je suis censé préserver la Forsaken... Les Shards se hissent sur la colline, le Totem H et Craelyx se préparent à jouer les emmerdeurs...
T2: Il décide de ne pas y aller avec B3 et se contente d'avancer et de tomber mon Bloodseer un peu trop audacieux à T1... Crap!
Il conteste de partout, contrôle sa zone sans que je puisse contester, j'aurai la mienne par contre et le tour prochain B3 dans ma face... KTC?
Saeryn s'avance (SPD7) + Far Strike et Pim un Grievious Wound sur B3, plus d'utilisation de son focus pour réduire les dommages, une petit Breath Stealer sur un Toutou pour mettre -2 DEF à l'unité et je passe la main aux Gros après avoir envoyé un Hellfire pour la forme et deux autres dagounettes... Un petit kiss of Lyliss du Shard qui va bien et Typhon s'avance, à pu B3, même pas de Tough...
et il restait Azrael qui pouvait l'engager et Zuriel au Tir en assaut...
on va dire qu'il s'est troué
on remet ça, on garde la table, Anarchy ce coup ci, je gagne le toss et pars de l'autre côté pour le challenge, pour la totale j'aurai pu partir en premier mais bon...
Il s'étale vraiment ce coup ci, Kayazettes à (ma) gauche et Snipers à droite, le reste au centre
je compte m'enfuir à gauche, grâce à l'obstruction centrale, mais vais jouer le leurre à droite. Pour l'instant Bg au Centre, Totem Hunter en face des Filles à couteau (Proie!) et Azrael avec les Shard en face de la zone de droite. C'est super con, Beast loin du Caster et Unité de soutien loin de l'action
T1: Il monte plus vite ce coup ci, merde il apprend aussi! j'envoie les troits légères sur mon drapeau (ils sont là pour 1) préparer le terrain à Saeryn et 2) mettre le bouzin avec le Bloodseer et gêner B3.
Au centre je ne me livre pas trop, et Saeryn feat (il y'en a marre des 4 bombardes boostées) Zuriel et Azrael montent un peu plus haut...
T2: il va commiter Ruin mais face à une seule de mes lourdes, les Kayazettes déboulent dans le dos des légères et les entament sans plus. Quelques tirs de bombardes mais moins de dégâts et B3 qui se positionne pour le prochain tour, plus en retrait ce coup ci
nous sommes avec la clock pour cette deuxième p artie et il m'a donné beaucoup de temps. Au début je me prends la tête pour essayer de rien déclencher et puis zut je me lance: Shard Kiss of rien du tout sur Ruin, ça commence bien, la peau de loupiot devait être magique... Par contre ça a ^du énerver Typhon qui nettoie un Argus avec la moitié des PV de Ruin... Qui se fait finir par Zuriel qui y va de ses sprays pour tomber du monde derrière! Azrael crit slamme un Destroyer dans le mur et Eyriss et lui en remet un deuxième derrière!
Saeryn vide sa Fury et cours au drapeau une fois que le Totem Hunter a tué les 2 Kayazettes et passe la proie au Destroyer le plus proche (erreur j'aurai dû la mettre sur B3)
La Forsaken vide la Fury de Typhon et tout le monde aura remarqué qu'Azrel est bien loin de Maman... Après, les Nephilyn ont pour eux d'avoir un Threshold élevé...
(là je me dis que Dugout! aurait été bien plus sioux comme objo)(comment ça c'est trop tard?)
T3: IL active la vengeance, et tombe 2/3 de Zuriel (ambiance...) et là il va être long (et se clocker) et chercher à positionner B3 pour draguer Typhon et Azrael (rien que ça) sauf que personne ne remarque que son plan au poil de c... près est basé sur un gros socle... et c'est le drame car B3 doit choisir quelle lourde tomber et si c'est Typhon il sera dans les 10" du Bloodseer... nyark nyark...
Azrel se fait donc déplumer (pas grave) et ensuite Feat, ok... et choix cornélien, tenter Typhon et finir à 0 Focus dans mes lignes ou camper à 6... il choisit cette option... la Forsaken avance avec les 5 Fury et les 6 sur B3... il ne restera plus que ces bottes d'où dépassent les tibias brisés et Lola planté dans un sapin du bois où Craelyx était parti au champignons...
pas de photo à l'égard de la sensibilité du jeune public
Alors cette liste supplétive ? elle envoie plus de pâté que prévu, avec le Bloodseer et Saeryn (boostée par le "Bolter") pour faire des blagounettes, pour l'instant je ne jette rien, et continue les tests! Il faudra que je fasse attention avec Rhyas1 demain car elle est moins safe que Soeurette... A suivre donc!
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Razhoir:
Merci pour le CR !
Pour la première partie, ton début de T2, j'ai un très gros doute sur le fait que Grievous Wound empêche de mitiger les dégâts avec un point de focus pour les warcasters. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne pouvait pas tenter de tough (ton rapport semble suggérer qu'il l'a fait).
hashut:
Je detaille les CR pour éviter des cagades sur les parties plus serieuses:
Dans le.livres Hordes chap Warmachines il stipule bien que le caster remove damage avec le focus...(et non Arm +5 comme avant)
Et comme Grevious wound dit cannot remove damage je suis partie là dessus
Peut être à tort?
Ptit Nico:
--- Citation de: hashut le 27 septembre 2019 à 15:30:18 ---Je detaille les CR pour éviter des cagades sur les parties plus serieuses:
Dans le.livres Hordes chap Warmachines il stipule bien que le caster remove damage avec le focus...(et non Arm +5 comme avant)
Et comme Grevious wound dit cannot remove damage je suis partie là dessus
Peut être à tort?
--- Fin de citation ---
Il y a deux règles différentes en fait :
--- Citation de: Power Field ---At any time during its activation, this model can spend focus points to remove damage it has suffered. For each focus point spent this way, the model can remove 1 damage point.
--- Fin de citation ---
= se soigner d'1 PV par point de focus
--- Citation de: Reinforcing the Power Field ---When a model with the Power Field special rule would suffer damage, it can immediately spend up to 1 focus point to reduce the damage it would suffer by 5
--- Fin de citation ---
= réduire les dégâts de 5 points pour 1 point de focus
Donc non, Grievous Wound n'empêche pas un warcaster de réduire les dégâts avec du focus. Ça l’empêche juste de se soigner, comme tout le monde.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique