WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Hashut en Legion!

<< < (41/56) > >>

hashut:
Pourquoi Legion n'a pas d'armure...

Arhnayel:
Personnellement, j'ai adoré la réplique de la voleuse "I'm off to see what his 18 Charisma is worth "under the hood"."

J'ai passé le strip 441. Je dévore ce webcomic depuis que Schalf a donné le lien, et je pleure de rire régulièrement.

hashut:
petite partie à l'emporté contre Arhnayel

grose flemme de ma part et je repars sur ma liste Lylyth1 (y'a moins de cartes):

Legion
[Theme] Ravens of War

[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Archangel [35]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [10]

Arhna n'a pas de bonne liste contre les gunlines dans ses 2 listes tournois mais il décide de relever le challenge, et étant plus joueur que moi il jette mêm un dé bien que pensant que Thanith aurait plus de chance... et tombe sur Kaya1, liste anti infanterie... (j'ai des puissants Blightbmades quand même!)

Kaya1 - Wild Hunt
* Gorax
* Winter Argus
* Razorwing
* Pureblood
* Stalker
* Druid Wilder
Shifting Stones
Wayfarer x2
Wolves max. + CA
Gallows Grove x3

il tire la table et on se retrouve avec une table d'enfer, des clouds partout (je suis Legion) et des forêts sur ce qui reste (Il est Plante)

ce sera Bunker

on se bagarre comme des chiffonniers pour le toss 5/5 6/5 (j'avais une relance en plus) et je prends TOUS les bois, en gentleman ou girl je sais pas et lui laisse les clouds pour se protéger (héhé)

Déploiement

il excentre ses 2 légères (Razor wings et Winter Argus svp!) et ses Gallows agitent leurs branches de façon menaçante

sa terrible ambush me force à me packer ce qui n'est jamais bon quand in a un Gargant et un spray lourd d'assaut en face

T1

Comme je lui ai laissé le premier tour, ils se rue... vers les couverts, Rubble enflammé et Stalker dans le cloud en feu également pour prowler agressivement (je prowle, tu prowles, il prowle, nous papillons etc.)

Les terribles Gallows glissant subrepticement vers leurs 3 drapeaux réceptifs, grrrrrrr

Toujours gêné par l'embuscade à venir, j'avance comme je peux dans mon couloir, j'envoie le Dragon à gauche et les Raptors à droite pour espérer placer des flèches empoisonnées contre ce qui va sortir des clouds...

Richissime idée, je redéploie un Deathstalker de la droite vers la gauche par peur d'un Spray boosté de Winter (alors qu'il me suffit de rester loin de lui...)

Lylyth, ne voulant pas rester inactive, place une flèche dans le Stalker pour lui mettre Parasite... puis je regarde ma position... euh... je mets Pursuit plutôt, histoire de garder 1 transfert

Le Dragon se trouve une pitite place mais gêné par la Bouche

T2

Une qui est moins bien gênée c'est Kaya... Elle envoie le Pureblood placer un beau spray sur mes 3 pièces maîtresses, loupe Lylyth et tombe le N. Bolt Thrower à mi-vie  et énerve le Dragon

du coup, les Gallows s'avancent tous en conteste , histoire de leur trouver un rôle, mais surtout le central va servir "d'arc node d'assaut"

Elle ramène le Pure blood en sécurité et place un premier Spirit fang dans la face du Nephilim feat et en replace un il lui reste 4/5 PV. et là, dilemme:
1) Tuer le Nephilim diminue ma portée de menace drastiquement
2) Toutefois, la Kill box l'empêche d'être 100% safe s'il ne meurt pas
au final, garder des transferts... ou pas... il tente et ne sortira pas le 9 en boostant, le Nephilim reste à 2 PV

Pas de panique toutefois, Kaya est loin de cible à AOE, il faut juste la masquer il optera pour la Wilder (et copine viens voir, je t'ai pas dit...)

Le Stalker, guère coopératif, ne bougera pas d'un poil, pas de Poursuite donc  :'(

arrêter de massacrer les BB Nephilim (Brigitte B.)

Comme toujours avec Arhnayel, sortie des ardoises et on analyse:

Option A: Die! Bitch! Die! je vois bien comment dégager la Wilder et placer une flèche dans chaque oeil

Option B: Alors là vous pouvez placer à 5% pendant 30 ans avec option de rachat... les drapeaux semblent me tendre les bras, les Wolfs restant en ambush, son objo ne demande qu'à exploser, et sa zone à être contestée...

sauf qu'en rationalisant tout ça:
- les Blade ne peuvent atteindre sa zone
- le Deathstalker s'étant barré le drapeau de droite est mort
- sa zone est loin... Un Raptor devrait courir, donc l'unité sera moins performante

et puis, vu l'espérance de vie chez Blight, je vais partir sur l'option A: D!B!D! (Disabled Booxed Destroy ?)

Lylyth prend le ReRoll de l'objo (Malemoule, tu ne m'auras pas aujourd'hui!)

Le Dragon s'avance et a 2+1 tirs: j'avoine le Gorax et boost sur la Wilder, il me faudra 2 tirs pour la tomber. Le troisième je tente une dévichatte sur Kaya pour éviter de tomber le Gorax par mégarde et lui redonner des transferts 

Lylyth n'a plus qu'à finir le job de 2 fléches mortelles (je crois que je n'utiliserai pas le Reroll) son Feat aidant pas mal à la touche... Eyesight c'est pété!

Bon, Arhnayel savait qu'il prenait un risque, genre 75% de tomber la beast que je ne dois pas perdre. En analysant après match, il pense qu'il aurait dû ramener le Winter près de Kaya. Alors certes, je serai parti sur le scénar et il aurait eu un 4-0 (putatif) à contrebalancer mais avec le Razorwing sous Anchor il aurait pu sécuriser le drapeau de ma gauche et ca ne faisait plus que 3-0...

Merci à lui, toujours aussi instructif et sympa!

Arhnayel:
Trois grosses erreurs de ma part :
- ne pas mettre Anchor sur le Razorwing pour aller contester ;
- ne pas faire revenir le Winter Argus près du Gorax pour éviter le casterkill (la Wilder a été sacrifiée pour rien) ;
- ne pas faire sortir l'ambuscade sur ton flanc gauche, pour préparer la contestation à partir du tour suivant.

La grosse erreur de ta part : exposer le Bolt Thrower. Sans Far Strike, tu menaces beaucoup moins loin au KTC, et je suis bien plus tranquille.

C'est sûr que les listes, le scénario, et le terrain n'étaient pas en ma faveur ^^

Merci à toi pour la partie et le CR !

Rawr:
Hashut qui KTC jusqu'au podium, hâte de lire le prochain!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique