WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Hashut en Legion!
hashut:
--- Citation de: Murmure le 21 mai 2020 à 17:43:51 ---Merci pour la partie. Désolé que ça se joue sur une erreur comme ça. Si ça peut te consoler dit toi qu'avec Lylith + 2 tirs d archangel en mettant parasite tu avais que 15% de la tomber.
--- Fin de citation ---
Jouant une fig avec la même règle je ne peux guère me plaindre
et je ne peux toujours pas avoir 4 tirs à chaque fois non plus...
j'ai un gros souci de liste par contre, avec les solos RQ et autres Archons je vais devoir revoir drastiquement ma façon de faire des listes
brutus:
Je suis le premier à etre dingue des mes AA (et ouui ! j'en ai deux et les joue !) en revanche... L'AA n'a sa place qu'avec K2, L3 et quelques autres listes...
Malheuresuement, on sait tous qu'il est vraiment pas fort....
Avec Lylyth 1, je ne pense pas qu'il ait sa place malheureusement !
Lylyth1 a de belles listes, je penche plutot sur des listes avec Thrones, carni, Neraph, Golab... Enfin des beasts gérables et rentables. Avec 1 forsaken, tu peux gérer une lourde.
La succubus avec elle est fat ! ;)
Bonnes parties à toi :)
hashut:
C'est vrai que j'ai tendance à jouer les figs que j'ai sur C&F, histoire de ne pas être trop long au jeu... Déjà que sans ça... Et en terme de list buiding j'y vais beaucoup à l'inspi. Pour le dernier round du tournois fun C&F à 50pts, je voulais sortir ma deuxième liste et en regardant les 2 listes de PA, mon prochain adversaire, je me dis que Lylyth ne ferai pas long feu et j'opte pour un peu plus de résilience: Fyanna2:
Legion
[Theme] Children of the Dragon
[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
- Nephilim Protector [10]
- Scythean [16]
- Seraph [14]
Beast Mistress [4]
- Shredder [4]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
- Captain Farilor & Standard [0(5)]
Spawning Vessel (max) [7]
L'idée est d'avoir un gros module hors BG, capable de vivre sa vie, et les Shard en support du BG. Et des Incubii pour faire c confuser l'adversaire!
PA s'occupe de la "table", elle a l'air assez chargée comme ça mais si vous faîtes abstraction des falaises latérales ce fut totalement jouable. Il gère le choix du scénar, ce sera Invasion
Ayant le Toss il opte pour partir premier, et moi pour le côté avec une tranchée (je ne sais pas pourquoi...)
PA opte pour cette liste:
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Strakhov 1] Kommander Oleg Strakhov [+28]
- Torch [18]
- Victor [34]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Beast 09 [18]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
je suis assez content de voir Strakhov 1 sur la table aussi, en avant pour l'apprentissage continu (dans la douleur)
Au déploiement, il laisse mon côté gauche à ses Kayazettes et Victor, le reste gérant centre et droite.
Je fais un peu de même, avec plus d'oeufs à gauche, même si tomber le Victor ne va pas être évident. le Centre est un gros point d'interrogation pour moi...
Ce matin j'ai eu un flash-analyse -postmortem-postbataille: maisilestoumonterrainbloquantcentral? ça aurait peut être atténué cette menace constante que j'ai eu sur les épaules entre la portée 20" et les charge de 20" (j'exagère)(pour la charge)(pas pour la pression)
T1
les deux unités de Kayazettes et Torch boosté en première ligne le reste derrière, ses Casters font opération Nacht und Nebel.
tout le monde se ventile chez moi, rapport aux galettes AOE5" à venir. L'avantage des TR de 24" c'est que vous arrêtez d'essayer de les éviter en fait...
J'ai foiré mon déploiement avec les constructions Cryxienne et je dois brûler mon Spell Martyr T1 pour placer Iron Flesh sur les Légionnaires :-/ (au départ il est là pour placer Fury dessus)
je veux préserver le Scythean et le Shard avec Kiss of Lyliss. Quand PA me demande ma TR j'annonce 10" (oubliant Slipstream...)
Fyanna est dans la tranchée le Protector derrière
La Beast Mistress s'enfonce dans le bois de droite dont elle ne sortira pas!
T2
PA se met au raz des zones et fait parler la poudre, tombant le leader des Shards, Beast09 menace au centre et Torch s'entraîne au lance patates sur le Shredder
A noter qu'en bon joueur Skorne (aussi) PA a activé,son petit Agonizer qui se lance dans des Gnawling Pain de soutien vers son paternel: Team Family work!
J'opte pour partir à gauche, au moins le temps que son Feat soit passé, les Légionnaires partent en mission suicide (mono PV basse DEF contre des lourds...) mission: il ne doit pas marquer!
Je laisse courageusement la conteste centrale à mon objo pour sauver de la ressource.
Et je prie pour qu'il avance à ma gauche, mais je ne lui donne rien en échange... Fyanna sort de la tranchée et Feat pour préserver son petit monde (et avancer si boulette)
0-0 mais ça ne va pas durer...
T3
Strakhov Feat et c'est une boucherie à ma droite (j'aurai du prendre 3 pots)(merde on peut pas). Beast09 dans son enthousiasme s'éloigne de Sorcha 0 et le Forge Seer prend des risques pour le prochain tour
Le Victor avoine l'objo proprement avec grosse Cerise au dernier tir... et une Kayazette vient me narguer
un Incubus fait de la résistance: 2-0
Là j'aurai pu envoyer le Scythean... mais non, tel le boxeur KO dans son coin je focalise sur la gestion à droite et le centre et délaisse une gauche pas si mal en point.
et puis le Colosse est juste en dehors de portée du Kiss (le compas dans l'oeil? la classe? la chance?)
3 cibles: Victor - Caster et Sorcha 0. mais Sorcha est hors d'atteinte et Strakhov immunisé feu...
Je rétablis la conteste à droite et au centre avec le porteur de drapeau (séquence Iwo Jima)(manque la colline...) mais au lieu de venir Slipstreamer mon Scythean (si j'avais dit 12" à PA pour la TR, le Colosse ne serait peut être pas là non plus...
Bref, camping (fatal) toujours à gauche, en jouant sur le mur pour le placement du Victor maintenant que le Feat est passé...
Le Séraph sort de la tranchée pour tomber le Forge Seer et se sacrifier en conteste au centre... Y'avait déjà le porteur de drapeau... L'Incubus popé à la place du leader Shard ne peut rejoindre la tranchée...
2-0
T4
Il re-massacre tout à ma droite, re-pot plein à raz-bord (on est presque en cycle perpétuel) et Victor vient aider au Centre
4-0 this the end... my only friend, the end...
Histoire de ne pas finir Fanny, je lance la grande offensive à gauche... contre 2 Kayazettes \o/
Puis Fyanna s'éclipse sans faire de vagues... je concède...
Bon, jouer une première fois une liste contre PA n'est pas forcément une bonne idée. J'aurai dû mettre plus en pratique mes théories. Le Shard avec Kiss à 16" du bord extrême de la zone et sauvegarder le Slipstream jusqu'au bout...
je sais qu'il faut menacer à 12" et lors de mes parties contre moi même j'avais bien vu que les legios (sans Vengeance) étaient un peu léger sur ce point, mais le tournois était lancé je devais faire avec (même si personne ne connaissait cette liste encore car pas sortie... mais bon... engagement moral toussa...)
Je pense que le Scythean sous Fury, avec un petit Kiss pouvait bien entamer le Victor... quitte à le fini avec Fyanna ou le Séraph au tour suivant... Ce sera le regret de la partie de ne pas avoir pu aligner cette combinaison avec le Slipstream...
Je pense que le temps de la partie PA a pu lire mon CR Menoth et taper son propre CR 8)
Merci pour cette démonstration de force et oui ça fait du bien de voir d'autres références!
(encore une fois, bonne idée ce tournois!)(on remet ça ?)
John McForester:
Le bloquant central n'est pas une obligation mais une recommandation de la méthode "clusters"... On s'y habitue vite mais faut savoir jouer sans aussi
hashut:
Pas Souci McFo, et puis contre Strakhov 1, je pense que se cacher derrière un bloquant central est une vrai fausse bonne idée de toute façon ! Au moins le temps que son Feat ne soit pas passé...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique