WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Hashut en Legion!
hashut:
Allez, il est temps de sortir les dents et de rejouer Legion! (j'suis à la bourre d'une semaine pour les CR mais petit moral cette semaine, donc...)
première partie contre Titi qui a le temps pour un 75 au final et je me dépêche d'upgrader ma liste de BM histoire de ne pas avoir trop de ref à me mettre en tête.
Je pars sur Primal Terror, ne l'ayant jamais joué, de l'Ogrun , un Blightbringer et la "nouvelle" Kryssa et 3 trucs autour:
[Theme] Primal Terrors
[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
- Azrael [19]
- Blightbringer [32]
- Carnivean [17]
- Ammok the Truthbearer [4]
Feralgeist [2]
The Forsaken [4]
Warmonger War Chief [0(5)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
- Gorag Rotteneye [0(6)]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftain [0(5)]
coefficient de finesse max: où c'est qu'on charge ?
sauf que Titi me sort ça:
[Theme] Storm Division
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Reliant [14]
- Stormclad [17]
- Squire [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
Storm Lances (max) [20]
Artificer Prime Nemo [18]
- Firefly [8]
et là pas pareil, que faire avec Nemo4 ? que faire avec la Cavalerie ?
on est sur Spread et Titi gagne le toss et part en haut... ok...
T1
Je pars assez central T1, mais je prévois de partir à droite pour essayer de stopper la Cavalerie le plus vite possible, voir même de feater avant lui s'il s'avance un peu trop, car le tour où il va me tomber dessus je ne pourrais plus faire grand chose! au moins avec mes javelots.
Tactical Supremacy sur Azrael (trop avancé) Ignite sur le carni et Ashen Veil (Cloak of Ash) sur les Spears
Titi ne perd pas de temps Super Tune sur Nemo et une bonne patate sur Azrael, qui est repoussé (le monde à l'envers)
et la Cavalerie (devenue ma proie) fonce à droite avec le Storm Clad en appui... et le Reliant qui le stimule en lui tirant dessus... (tactique Cygnar...)
T2
Je vais me faire défoncer le prochain tour et Stryker n'a pas encore featé! j'y vais, feat + Aura du BB + Proie sur le peu de cible, Assaut des Spears, Tirs d'Azrael.
Un dada y passe et le Stormclad prend cher, 2 Resolute sont occis, pas folichon, mais mieux que rien on va dire (restons optimistes)
Titi y va à son tour, charge du Clad sur le BB, charges des Cavalos sur mes Spears... jusqu'à là j'encaisse pas mal et 2 tough par terre mais Ammok a Rise... Même pas mal... Sauf que, Kathy charge et leap leap dans mes gars à terre et là, plus pareil... :'(
Némo 4 commence à nettoyer des Warmongers et pop un Cap'tain (say what?)
je marque sur mon drapeau avec mon Ferralgheist et Titi marque easy peasy avec Nemo 4 et un des nombreux solos qui gravitent sur son drapeau
1-2 m'en fous, j'ai 1pt...
T3
Pour essayer de lui faire mal je vais maximiser le BB, Ignite, Queue sur du vivant pour le Crit Poison, Aura avec -2 DEF et en avant! il va nettoyer le Clad et les Cavaliers à portée. les restes: Warspear survivant et Carnivean ne feront rien.... Pour le Carni c'est de ma faute, rapport au point de Fury en trop ayant provoqué la Frenzy...
Azrael revenu au centre pour protéger Kryssa, part engager les 3 Resolutes du bout de sa reach 2", et les met en feu + Animus pour attendre la fin de Feat et les achever!
Les Warmongers chargent du vivant (récupérer des PV avec Blood drink) et beserk dans du moins vivant sans grand succès bien que les machines ne soient pas sous Feat...)
2-3
Mon BB a une grosse cible sur la tête et qui c'est qui va le finir ? Ka-thy en charge... et leap leap dans Ammok et la Forsaken full Fury :'(
Le Carni fait de la résistance comme ses Resolutes et Némo 4: pouf! suis plus là! et Shoot shoot shoot, aidé par une charge de Caaaaaaptain Cavern!
3-5 oui mais bon...
T4
C'est déjà la fin... Kryssa va souffler sur Savio et le laisser à un point en feu, et ne soignera pas le Spirit d'Azrael car elle aura soufflé les 2 Resolutes ensuite (je crois) donc Azrael ne va pas contre... Ka-thy!
le Carni se prépare à l'ultime sacrifice et le Warchief de même à gauche, mon Ferral sifflote au drapal.
4-6
Titi va faire efficace, il finit tout sauf Kryssa et le Ferral... biiiiiiiiiiiiiiiiiiip...
une bonne partie, mais Nemo 4 trop fort pour moi et cette Ka-th-y, Kryssa aimerait bien lui dire 2/3 mots derrière le fourré!
Bravo Titi, un vrai tueur ce Stryker... (il était où sur la table d'ailleurs ?) 8)
hashut:
Allez allez on enchaîne (les CR pas les parties), on relire les fOtes plus tard...
ce coup ci, partie de campagne avec attaque de mes bases arrières par un vil Mercos. va t'il se casser les dents comme le Troll de la dernière fois ?
toujours Kryssa mais en version réduite:
[Theme] Primal Terrors
[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
- Azrael [19]
- Carnivean [17]
Warmonger War Chief [0(5)]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftain [5]
histoire de rejouer les mêmes réfs, et lui un Damiano an version Assassin!
[Damiano 1] Captain Damiano [+28]
- Rocinante [16]
- Toro [13]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [0(4)]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
il a le toss et je me mets en bas car il vite foncer: Prems!
Azrael à gauche, Carni central et les Warspears à droite
T1
on se fonce dessus, seule Rocinante (ma proie!) m'inquiète donc je saute dans la tranchée, erreur grave!
T2
tout avance, les Kayazi Assassins sous Death March et les Kayazettes sous Surefoot, et Tough de Pipo, me chargent dans la tranchées, une seule est à portée et un Warspear y passe, crap! Ashen Veil ne m'aidera pas tant que ça avec Gang partout...
Dans mon malheur je vais être pas mal chanceux et la Vengeance va me débarrasser des Filles (ouf, une épine de moins dans le pieds)
Du coup, je vais pouvoir faire un assaut sur Rocinante et la tomber grâce au Feat! je passe la proie sur Damiano pour le repousser (on ne sait jamais...)
je vais beaucoup tricoter pour essayer de placer 2 Pieux d'Azrael sur le Toro, mais entre ma reach 2" qui engage du péon et sa contre charge de 6" et le fait que je sois engagé pas simple pas simple... (j'avais même regardé à KTC car il n'avait plus de focus mais bon...) et bien sûr, au final, je louperai la 2ème tir boosté... besoin d'un 5 aussi... j'avais fait un crit 1+1+2...
je repo loin pour le forcer à s'écarter s'il veut me trucider
0-1 m'en fous mon solo marque au drapeau!
T3
Le prenant mal, entre la Vengeance, son feat il va bien nettoyer mon armée, la moitié des Warspears et le Carnivean full life et histoire de ne pas me faire regretter "l'oubli" de Spiny growth il va jeter des scores de ouf!
1-2
trop loin, trop armuré sous feat, je vais nettoyer du grouillots entre mes Pieux dans le dos et le souffle de Kryssa et venir contester un peu partout...
1-2 mon solo a dû quitter le drapeau pour protéger Maman
T4
Il avance Damiano pour tomber au cac du Warspear
le Toro road to war et tombe le dernier et le solo
Pipo court vers le drapeau
Un assassin se glisse dans le dos de Kryssa (ben il est où?) et la loupe...
je vais perdre... 2 fig contre 4 pas besoin de faire des Maths compliqués...
Kryssa place un souffle sur Damiano (encore quasi à poil)
et Azrael s'avance et place un pieu boosté le laissant à 4 PV
reload et... un deuxième... Sproutch !
ouf... passé près... je sauve encore in extremis mon territoire...
un pipi, un café et il faut affronter Titi...
Allez allez on enchaîne! (là, les CR ET les parties)
hashut:
Pour tester, j'ai lancé un petit tournois BM avec au final quelques restrictions (plus tacites qu'autre chose: pas d'Archon ou assimilé)
Le carré des Grognards (parce que on en a gros!)(en fait, surtout on veut juste s'amuser un peu plus!)
participent Titi, Gorbar et Krador.
revoilà donc ma liste Kryssa qui va affronter celles de Titi. (Gorbar et Krador s'affrontant demain)
et Titi me sort... Siege1
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Hunter [10]
- Triumph [18]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
- Ace [10]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]
il gagne le toss et va se cacher en haut... file vilain!
j'ai espéré minauder à droite avec les Warspears et puis après, crotte! Où c'est qu'on charge ? La proie sur les Vigilantes (pas sûr que ça aide à les voir mieux...)
T1
je cours en respectant ses menaces, lui sera prudent dans le bois, le Triumph sera plus confiant
T2
Energizer sur le BG et Azrael se précipite pour placer ses pieux sur le Triumph avant que le Carni n'ait pu s'avancer (erreur, grave!) et le slam à dache! et repo au mur
Le Carni, tout chafouin, placer un assaut dans le Foxhole de Siege pour la forme
je crois faire le malin en envoyant mes Spears dans la tranchée et mon leader est lpus en retrait, loin du solo ("loin" quand il y'a Ace en face c'est 4.1")
Si à gauche Titi va faire sa mijaurée, et vas y que je te pousse là, te retourne là (avec Glyn)
A droite Siege va montrer qui c'est le Patron! Ground pounder + Feat plus tir des 2 autres bestiaux = apu Carni et Azrael à mi-vie... oups...
A gauche, la Vengeance me permet de me remettre en commandement et vas y qu'on charge pour un carnage (chanceux à la touche, mais Prey et Veteran aident...) même Glyn se prendra une baffe pour la prime (son tough ouvrira une fenêtre pour les tirs de Ace & Caine par contre...)
A droite moins cool... je sais qu'Azrael n'est pas très bon pour ça, n'ayant qu'une attaque de base... mais bon, Feat + Ignite et je tente ma chance, laissant Siege à quelques PV et en feu... Pas assez de Focus pour placer mon Animus...
le feu s'éteint sur Siege :'(
Le Hunter puis le Triumph vont tomber Azrael (le Triumph l'achevant à coup de bouclier boosté (sortez les enfants!) Siege place un tir sur Kryssa
A gauche par contre toujours la Cata, car tout va quasi louper pour Titi
(je ne donne pas les points, on est visiblement pas parti là dessus!)
T4
ok... Vengeance et charge tomberont les 3 clowns de gauche
Kryssa y va pour "le souffle de la muerte!" besoin d'un "14" aux dommage et je roule 14 !!! \o/ tough roll ? ouiiiiiiiiiiiiiii :'(
le feu s'arretera sur Siege (évidemment) un petit pas de côté et une praline sur Kryssa sous Ashen Veil, le Triumph et le Hunter qui l'achèvera... KTC!
voilà notre Titi bien parti pour caracoler vers le podium... et moi bien parti vers la cuillère de bois...
Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)
--- Citation de: hashut le 13 mars 2021 à 12:41:04 ---voilà notre Titi bien parti pour caracoler vers le podium...
--- Fin de citation ---
Mouaif... si je dois gagner à force de réussir des Toughs, je crois que je vais abandonner la prochaine partie avant la victoire ! :P
baldur59:
Merci pour cette lecture en nombre , de superbes cr.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique