WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Hashut en Legion!

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hashut:
Allez, un petit 75/YMCA pour ne pas perdre la main

David veut tester Karchev:

[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
 - Behemoth [25]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Destroyer [14]
Ol' Grim [0(6)]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Hunter [0(5)]
Widowmaker Scouts [8]

et laisse ses Vladoomies au placard, j en'ai pas eu le temps de potasser Lylyth1 je repars donc sur Kryssa:

[Theme] Primal Terrors

[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Azrael [19]
 - Blightbringer [32]
 - Carnivean [17]
 - Ammok the Truthbearer [4]
Feralgeist [2]
The Forsaken [4]
Warmonger War Chief [0(5)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
 - Gorag Rotteneye [0(6)]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftain [0(5)]

si c'est le dimanche matin pour Krador, à peine réveillé/caféiné, c'est la fin de we pour moi et j'ai déjà un peu la tête au boulot... bref:

il a tiré Invasion (mais voulait tester Karchev quelque soit la table), j'ai le toss et m'enfuis en haut, à toi les Forêt à moi les obstructions...

les Warmonger à gauche, soyez forts les gars et occupez les longtemps

le BG au centre

les Warspears à droite avec le BB (là où je compte marquer rapidement)

je mets la proie sur le Marauder car il inquiète mon Blightbringer

beaucoup de Snipers, une seule unité et un caster avec Focus 6, jouons là dessus



T1

Ca ne va pas être très finaud-finaud et toute le monde se rue, ses snipers sont à gauche. A ma droite je ne vois pas trop comment il va contester: ma proie ? avancer son Destroyer ? ou le Marksman ?

j'envoie mon Ferralgheist à ma gauche (même si Ol Grim m'embête)... et j'oublie totalement Yuri...

comme d'hab: Warmonger sous Cloak of Ash, Azrael sous Tactical Supremacy et Carni sous Ignite



T2
... Yuri que David ne va pas oublier, lui, et commencer à entamer Gorlab qui finira de se faire dessouder par les Snipers

mes premiers PV commencent à voler et mes Vengeances à être "générées"

Karchev est sous Road to War que Krador préférera à "contre charge!" (première partie avec ce Caster)

Béhémoth et le Destroyer ne vont pas performer...

il y'a un bout de jack dans chaque zone, cool, ils sont à portée...



Car en fait je suis plus une Gun line (à courte portée) qu'autre chose

le Blightbringer met son Aura +2STR et tire sur l'Objo 1 patate

Le Carnivean met un souffle sur l'objo et se met en bait

Kryssa feat et se rapproche (un peu) de l'action

les Warspears sous feat et aura du BB tombe le Destroyer (je n'ai pas roulé en dessous de 7 au dommages)

les Warmongers chargent "en retenue" cause beserk, et un s'écarte pour tomber l'objo (en venant dans le feat de Kryssa), le Warchief va expliquer à Yuri que ce n'est pas bien de tirer dans le dos des gens et le Ferral s'apprête à jouer à cache-cache avec Ol Grim.

le reste ayant assuré, Azrael va mettre 2 Pieux dans le Jug central et le slammer dans le Marauder, il sera bien ruiné

0-3 ça c'est fait!



T3

Krador est sous pression:

A gauche il va nettoyer avec le Kodiak et le deuxième Jug, Yuri va se foirer. mais il reste de la conteste encore

Au centre Karchev prend des risques, la ruine de Jug vient en conteste et le Marauder va pas mal déchatter sur le Carni (même sans Spiny growth, il me manque toujours 1 Fury)

A droiite le Marksman essaie de se faire tout petit

Béhémoth ne tombera pas l'objo, autant dire que les dés étaient pour moi sur ces 2 tours...

0-3 toujours, ça pue...



je raisonne à voie haute: 1 point à droite et un au centre, et DAvid me rappelle gentiment que Karchev n'est pas un jack et ne conteste pas... ok!

le BB met son aura et finit pas détruire le Marauder en ne dépassant pas 7 aux dégâts (je dois exagérer) la proie passe au Marksman qui se fait transpercer de pieux qui passe la proie au Jug en ruine qui se prend le reste des pieux... et le Carni (soigné) vient le finir...

... et on arrête là... pas besoins d'aplatir Yuri ou de traverser la maison pour fuir Ol Grim...



5-0 et 0 pts de destruction... Ayant eu un 5-0 contre Arhna je compatis. Karchev est il valable en 75pts ? je pose la question "amis" Khador ? MAis là j'étais sur un scénario qui allait comme un gant à ma liste et un type d'adversaire parfait (comptant sur l'ARM mais SPD4)... Même Ashen Veil a été utile!

Vengeance la prochaine fois David ;)

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)


--- Citation de: hashut le 15 mars 2021 à 10:42:54 ---je résonne à voie haute...

--- Fin de citation ---
Ha ? Serait-ce ta tête qui résonne ? Serait-elle creuse par hasard ? :P ;D
(Oui oui, je sais bien que tu voulais écrire "raisonne"... ;))

hashut:

--- Citation de: Titi le 15 mars 2021 à 12:43:49 ---(Oui oui, je sais bien que tu voulais écrire "raisonne"... ;))

--- Fin de citation ---

disons que j'avais le temps de tout détailler comme pour un long KTC, alors je l'ai pris... mais oui, Primal terror ça peut résonner et raisonner creux ;)

hashut:
Suis à la bourre de partout mais je vais essayer d'au moins placer mes CR de Brawlmachines (et ce n'est pas (forcément) parce que les autres batailles ce sont mal passées! quoique...). BM un jeu qu'il est bien (manque juste quelques limitations...)

toujours dans le cadre de notre "campagne" sur carte à Manille (juste prétexte pour se mettre sur la tronche en fait) je me décide à aller calmer les Trolls qui n'arrêtent pas de faire des incursions (vous me direz c'est dans leurs gènes). Ayant un gros problème de disponibilité mentale, je suis toujours sur la même liste avec Kryssa et lui sort Madrak3 et 1 ou 2 gars...

[Madrak 3] Madrak, Great Chieftain [+29]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Pyre Troll [8]
 - Swamp Troll [8]
Dhunian Archon [0(6)]
Stone Scribe Chronicler [4]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]

TF: Band of Heroes

il gagne le toss et me dit qu'il veut joueur en haut et premier euh... ami Troll... oups: ben premier alors! (avec l'Earth Born louchant sur la mare (eau! eau!)

mais comme le petit bois du bas me fait de l'oeil je lui laisse quand même le haut... un Cloud au centre... héhé...



ça va être finaud (une fois de plus!)

je proie le Pyre Troll pour maximiser mon Cloak of Ash et éviter l'immunité à Madrak (suis encore lucide là, on débute juste!)

T1

Il se rue, Unité à gauche et BG à Droite (et moi l'inverse).

pour ma part comme d'hab: Tactical Supremacy sur Azrael (servira 1x) Ignite sur Carnivean (0x) Cloak of ash sur Warspears (moult x)



T2

Sous Defender Ward les Fennblade craignent déguin et 3 viennent jammer Azrael et le Carni, avec la bulle de l'Archon, l'Aura et le Feat de Madrak ca va être super chiant.

Il sera moins inspiré à droite et mettra ses 2 légères au milieu de la zone. (il m'expliquera après qu'entre l'hypothétique Vengeance et Assaut il se sera fait des noeuds tout seul au cerveau)

Madrak et l'Earth Born sont loin... loin...

[pas de photo, perdue dans le Void]

je sais que je vais être frustré sur ce tour et m'y prépare mentalement... mais... pas assez! Pas du tout en fait!

Kryssa Feat et vient mettre une attaque boostée sur le Fennblade qui engage le Carni près du bois, avec Azrael je voudrais le dégager pour souffler dans le tas et avec l'Animus d'Azrael les regarder brûler...

Sauf que mOnsieur #1 va réussir tout ses tough roll malgré mes sustain attack... ok... Du coup j'ai même plus assez pour Energizer  :-\

ok... Azrael va voler pour engager du monde, en mettre quelques uns en feu et mettre son Animus mais #1, attaqué de dos, ne cède rien...

bon... Le War Chief court à droite pour donner son bonus, les Warspears chargent le Pyre et 2 Fennblades. Il va réaliser sa boulette, le Pyre y passe juste malgré un Shield Guard du Swamp (j'avais loupé cette ligne en lisant la carte (#proplayer) mais mis un gars en plus "O.K.ZU!"

2 Fennblade y passent, mais pas le #1 qui se fendra d'une free strike sur le Carni se sortant des melee range pour placer un Spray qui tombera le solo au drapeau et se met Spiny growth

plus qu'à faire le gros dos!

Les points ?!? quels points ?



T3

Bon, cette partie là je l'aime pas trop, sanglante... toussa... Meuh non, c'est pas parce que j'en prends plein la poire! pensez vous...

mais c'est aussi ça Warmachines, il faut savoir encaisser les tours adverses...

Le feu en emporte quelques un, la Vengeance en met d'autres en feu mais à son tour de buter sur ma DEF14 (merci le lien avec Kryssa) en plus, ce faisant, je protège un peu le Carni

Par contre Madrak siffle la fin de la récré et met Battle lust sur les Fenn qui ruinent mes 2 beast mais, après avoir pas mal hésité, il aura mis 3 gars sur chaque, et ne tombera aucune du coup \o/

l'Archon viendra même mettre sa baffe, comme si elle n'était déjà pas assez ch... comme ça... et Dispel... en plus...

Les points c'est pour les losers!



Vengeance sera facilitée par le fait que la proie est passée aux Fennblade, mais l'Archon perturbera une fois de plus mes plans

Histoire de rendre mon Solo utile, le War Chief vient charger le Swamp (c'est surtout pour placer son bonus Veteran!)

Le Chieftain tombe le Fennblade #1 qui a survécu à presque tout... finally...

Kryssa se planque derrière le bois (en embuscade) soigne les lourdes et se met Spiny growth

le Carni qui n'a pas Frenzy (ouf) nettoie un peu de Fennblade et Azrael se retient de charger Madrak à poil: trop d'ARM et un free strike de la Dhunian alors que certains aspects sont bof bof, même le tir n'est pas une option... trop de bufs!



T4

ca ne va pas se finir aux points quand même! parce que c'est pas du tout prévu ça!

beaucoup d'hésitation de la part de mon adversaire qui voudrait tomber les 2 lourdes... mais plus beaucoup de ressources... Madrak finit pas y aller sous Battle lust et tombera Azrael mais sera gêné par sa DEF14 et sera en feu...



alors que je veux réfléchir à mon KTC, les pop up se déchaînent, car les joueurs français de la campagne scénarisée à venir sont réveillés, et mon camp se champouine... Ne jamais mettre un Ménoth avec un Circle dans le même camp... Jamais...

bref, y'a quand même pas grand chose à faire, juste les faire dans le bon ordre avec la Dhunian qui va tout foutre pare-terre... Vengeance des Spears pour essayer de libérer le carni, il survivent tous les 2 malgré la proie.

ok... Je remets une couche lors de leur activation, il reste le corps d'un Fennblade à terre qui me gêne... On va y arriver! sisi...

Kryssa Energyze pour avoir un axe de charge et je peux venir pile à 2" de Madrak, avec Sustain, il faut juste toucher la première attaque

17! et re 17! (euh... Wartable?) ok, Madrak mi vie...

buy / boost dommage 13 ou 14 plus reste 5/6 pV et 2 Fury...

que faire... je place une attaque non boostée pour 2/3 PV et la dernière je libère le Carni en tuant le Fenn à terre... mais Dhunian soigne Madrak un chti peu...

le Carni s'avance et lui arrache la tête à la morsure (chanceux à la touche!), mais il n'est pas mort (car Tough) et il envoie sa tête voler d'un coup de griffe! (et tu la toughes celle là Mother fucker (pardon...)?)

Allez Mamy Dhunian, va pleurer ailleurs! Cette terre est Légion!



entendons nous bien, j'ai rien contre le Tough des Trolls, c'est un peu leur ADN quand même, ni rien contre les Archons... enfin, pour eux, quand ils seront au vrai prix de leur puissance sur la table. (quand PP en aura vendu assez ;) )

hashut:
avant cette bataille avait eu lieu un 75pts avec un pote Colombien rentré au pays (pour de tristes raisons, mais c'est une autre histoire)

vendredi soir toussa, on décompresse de la semaine, je sortais d'une réunion pas toute rose non plus, vidons nous la tête! 2/3 blagues habituelles sur les Narcos et en avant:

une fois de plus flemme/temps limité je repars donc sur ma liste Kryssa, au moins je la connais...

lui, sachant qu'il allait affronter Légion a initialement voulu changer de liste puis s'est ravisé:

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Berserker [8]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Fenris [8]
Koldun Lord [0(4)]
Orsus the Chained [0(7)]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [0(3)]
Greylord Outriders (max) [17]
Kayazy Eliminators [5]

TF: Wolf of Winter

je gagne le Toss et Spread the net il va falloir y aller fort... Sauf qu epremière erreur je packe tous mes solos du côté de mon drapeau et suis bien trop lég' en conteste vers le sien.

trop d'attaques magiques, Fenris, Outriders... pauvre pauvre Ferralgheist...



T1

Les Warspears à gauche soutenus par Azrael sous Tactical Supremacy et Proie sur les Kayazettes

au Centre le Blight Bringer soutenu par le Carnivean  et

à Droite les Warmongers pour déloger mon drapeau et contester sa zone

A ce stade j'espère contrer son Feat en m'étalant "large"



Les Kayazettes et Outriders font ce qu'ils savent faire le mieux: faire ch...suer l'adversaire

et le Paquâsse du centre commence à contester la zone centrale

les Jacks sont en deuxième lame, Butcher à droite et Fenris à gauche



T2

Spread ca va vite, action donc:

Azrael place un premier Pieu dans la première kayazette, et loupe son 9+ à 3 dés sur la deuxième...

Les Warspears se recentrent vers le BB pour profiter de son Aura

BB qui place une galette sur le Marauder qui tombera un Doom mais pas l'Escort (zut!)

mes Warmongers s'étalent face au Spray pour diminuer le nombre de cibles



il part bille en tête au centre:

Doom apparition puis chargent le BB, quelques bons pains y'aura pas de T4 pour lui... (qui a oublié l'animus du BB ?)

Fenris va au drapeau change d'avis et mort la zone, et la Kayazette jamme Azrael (à la réflexion j'aurai dû la laisser me frapper pour être en feu)

les Outrider se cassent les dents sur le Carni avec Spiny growth (on a dû redétailler les règles de Cav car il pensait pouvoir faire plus de choses avec en fait)

et surtout Zerkova trouve une position parfaite pour Feater... (sans le savoir...)

0-2 classique...



T3

Et là, je réalise qu'à force d'avoir peur de perdre le Ferral ben je ne vais pas le jouer du tout en fait, qu'il aurait été si bien à gauche...

il est temps de renverser la vapeur sinon ce sera plié:

Kryssa Feat mais Azrael est trop loin je ne peux bouger sans m'exposer au KTC alors je joue safe avec elle

Azrael booste son 11+ sur la Kayazette, loupe, ok, 2ème (voir 3ème si on compte le tir) chance... re re loupée...

La proie reste sur elle au lieu de bondir sur Fenris,  du coup Fenris résistera aux tirs (ne pouvant faire d'assaut/charge cause du Feat)...

Je ne marquerai pas là donc... oup!

Le BB  tombe du Doom et lui ayant fait un peu de place il peut même tomber le Kodiak, c'est toujours ça de pris, pas de Sweep sur les Doom malheureusement

Le Carni tombe les Outriders.

Le Warchief s'avance sans pouvoir aller au drapeau (car trop frileux T2) et les Warmonger No Quarter pour "flood" la zone et nettoyer le Drapeau, Gorab aidant à tomber la DEF de l'Outrider

et quand je veux faire courir mon Ferral au drapeau je réalise, que Zerko est à 14.0"... poin poin poin poin! bon ben pas de point là non plus et échec et mat!

0-3 donc 0-4 son tour et juste besoin de nettoyer le centre ou whatever...





un petit 5-0 pour travailler la modestie, il n'y a rien de tel! ;)

Je laisserai les pro Khador critiquer sa liste mais elle a l'air pas mal pour du multi rôle non ?

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