WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Hashut en Legion!

<< < (8/56) > >>

hashut:
bon, le tournois 100pts est fini,

il est temps de se remettre aux 75pts classiques!

et puis fini d'être gentil  8) je sors Saeryn1  :o

pour voir ce qu'elle a dans le ventre car que ce soit sur le papier ou le peu de partie que j'ai fait avec, elle ne me vend pas du rêve comme ça...

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

[Saeryn 1] Saeryn, Omen of Everblight [+28]
 - Archangel [35]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Raek [8]
 - Stinger [4]
 - Stinger [4]
Beast Mistress [0(4)]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
Blighted Nyss Shepherd [0(1)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Throne of Everblight [16]

une petite TF, parce que pourquoi pas, je vais essayer de jouer sans Raptor  :'( et sans Azrael (dommage, bonne cible pour Respawn). Une unité pour bénéficier d'apparition (j'ai du mal avec les Hex Hunters ?) et puis le Throne pour remplacer la lourde qui me manque... Bon la Beast Mistress a 4 Shredders c'est pour en perdre 2 aux transferts et en amener 2 au càc... et au Pire Saeryn aura de quoi s'occuper s'ils passent Wild  :P (venez voir Maman...)

il me manque 1 solo sympa gratos (si vous avez un conseil) je vais devoir acheter une Forsaken et les Shards...

et je vais essayer de mettre un peu de couleur sur tout ça (pour Titi...)(il est exigeant ce Menoth... qui a dit "Pléonasme !" ?)

manu74:
Hashut, the Gimp of Everblight :P

Il aime souffrir.

--- Citer ---il me manque 1 solo sympa gratos (si vous avez un conseil)

--- Fin de citation ---

En oracles les gens mettent des sorceress, surtout avec Saeryn qui a deja du denial.
Rajouter une petite couche de "pas de tir" par dessus blight bringer c'est toujours rigolo efficace mais ca rend les parties super chiantes en fait.

hashut:
chose promise chose due, place à la souffrance, contre Haley3 sur Pit II

le fourbe Cygnar (pléonasme) joue ca:

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
 - Lancer [10]
 - Lancer [10]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (2) [4]

bon, pas de lourd, ça me va, mais ça reste Haley... mef... en plus y'en à 3  8)

mon plan étant de feater T2 je packe tout le monde dans mes 22 pardon 14", sauf les Shard, qui vont devoir se débrouiller sur ma gauche. J'ai mis le Trône pour les aider et sur ma droite, ma Beast Mistress qui va pouvoir se ruer dans la tranchée: +4 DEF +3ARM 4 fury ça devrait le faire...

T1: les Minutemen et Grenadier se sacrifient, le reste se pointe derrière dans des trous, Haley pond ses copines...

j'essaie de trouver le bon tempo: je ne me rue pas, mais quand même (allez comprendre) Feat! et monte un truc compliqué pour protéger les Shard

T2: Ces sacrés Minutemen me pourrissent la vie et me la pourriront toute la partie, je ne pourrai jamais dénicher le "Lieutule" dans son trou dans sa colline avec son focus... en fait, j'envoie le Trône, le Nephilin et le Dragon à gauche de la tour, il n'y a que du léger en face HAHAHA, les Shard doivent occuper le Minuteman et le psychopathe Maxwell, tout à gauche. Tout le reste gère la droite de la tour et ma Miss campe au centre, filant vers la tranchée dès que ça craint pour elle...

bon... sauf que mon Trône, mon dragon et d'autres vont tous louper leurs charges... Satané Distorsion... et seul les Shredders performent, même si mal joués car je m'emmêle dans tous les Flanks, bref j'alpha très mou, mais vraiment très... genre 1 Minuteman et 1 Grenadier \o/

autre vue

je joue mal la Forsaken qui pourrait plus se gaver dès T1 (et surtout j'ai mal lu sa carte)

T3: il Feat, mais frappera assez mou à son tour, tombe juste le Trône, ça va durer cette histoire... j'ai du monde endommagé mais pour une obscure raison, je veux placer mon AOE 5 pour engluer Thorn et un Lancer... mais c'est une AOE... 4 shredders, la forsaken et le Raek dedans... je m'en sors bien... et comme je ne suis pas à une connerie près, je sors la Beast Mistress de la tranchée pour protéger Saeryn1 qui vient de s'y planquer, alors que je venais de dépenser 2 pour soigner un Shredder... euh les bonnes nouvelles? j'ai tombé un Grenadier... (qui était déjà endommagé... \o/) 2 attaques de Dragon sont passées....  :o

ça va pas le faire, il va commencer à marquer et je flanche niveau attrition, reste plus qu'à attendre l'Erreur...

ou

derrière les obstruction les caster Cygnar tu trouveras...

T4: Il appuie sur l'accélérateur, tombe le Soldier, endommage le Dragon (mi vie) et surtout tombe la Beast Mistress... Mon Dragon avait loupé charge et 3 attaques à 10... et lui passe 3 tirs avec haley future et roule haut (soit 6 jets => 7), that's life...  :'(

qu'à ne cela tienne, je lui envoie 3 dagues magiques avec ma Warlock: piou! piou! manqué... jette 2 Sorts pour tomber de 2 la DEF de Haley today, zoub et ayant 4 tirs \o/ de mon Dragon qui forfeit pour Viser et bien un seul tir touchera, pour des dommages ridicules et le feu s'éteindra HAHAHA je reviens je vais me faire harakiri avec un couteau à beurre...

il ne me tuera pas ce tour et juste pour voir je tenterai 2 hellfire sur Haley T5 qui louperont lamentablement également...

je pourrai incriminer mes jets de dés, malgré sa haute DEF je n'avais besoin que de 10 ou 11 sur des jets boostés) mais ce serait plus lucide de critiquer ma liste... je vais refaire une tentative demain contre un autre caster Cygnar (?) avec une autre liste et/ou TF et sortir Kallus1 si j'ai un courageux deuxième adversaire... Je ne suis toujours pas emballé par Saeryn1, mais bon, donnons lui une chance... 

au taf, il faut redresser le tir!  8)

hashut:
Je ressors Saeryn1 et change de theme force pour çà:

https://conflictchamber.com/#ca201baIg_aLbpbpbqcN29292929cobraXhW

[Saeryn 1] Saeryn, Omen of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Stinger [4]
 - Stinger [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Beast Mistress [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
Spell Martyr [1]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Throne of Everblight [16]

je tombe sur Caine3 avec çà:

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
Hunter

aujourd'hui on jouera Spread the net

je gagne le toss et veux jouer 1er, il prend le côté avec le max de couverts mais me laisse une maison bien placée pour y mettre au chaud Saeryn, en attendant que passe le Feat de l'Assassin en chef

j'envoie la Beast mistress tout à gauche avec ses shredounets pour assurer mon drapeau juste derrière un mur, il faudra faire avec. avec la min de Raptor.

à droite, le Trône avec Annyssa.

au centre, mon BG excentré vers la maison de droite et derrière la forêt centrale, mes Shards.

T1: j'avance prudemment en ligne, il peut taper de très loin!

il fonce, me demande mes threats, et commence à envoyer Caine sur ma gauche. Il a proie sur son unité et ca doit jouer dans a tête. en face de mon aile droite,le Thunderhead et des Chargers, le Journeyman et son hunter plus Ace qui vient en renfort pour chasser Annyssa... Au centre, les deux pourritures de Minutemen se camouflent lâchement dans le cloud

T2: (il va manquer quelques photos, désolé)

bon,il faut y aller pour réduire sa frappe au Feat! A gauche, il a laissé un charger à 12" de ma min de Raptor il le paie dans la foulée, je me repo vers Caine sur la colline et engage le deuxième Charger, mes Shredounets se dispersent derrière au max de la controle range de ma Beast Mistress, planquée derrière son mur campant 4.

A droite, le Trône se cale entre deux obstructions, contrôlant ma zone et contestant son drapeau, Annyssa court le long du bord de table.

Au centre, Saeryn1 a Banishing ward sur elle, et Respawn sur Azrael (depuis T1) elle met Blight bringer pour couvrir Azrael si le Thunderhead vient lui faire des misères, elle se cache derrière la maison et Feat! le Soldier vient la cacher un peu plus et Azrael s'avance et fait son festival: Il crit/slam le Hunter dans Ace et fait des dégâts boostés monstrueux, reload et crit/slam le Thunderhead pas trop loin malheureusement. les Stingers, aidé par un Kiss des shards planqués dans les bois et Stealth vont essayer d'ennuyer les Minutemen au centre sans succès....

Je serre les dents, ça va feater... M'en fous j'ai retaliatory strike \o/ déjà que je trouve pas ça génial, mais là, contre Caine3: que de la balle... Boulette de sa phase de contrôle: il oublie de shake effect Ace et le Thunderhead Yeepee! pourtant j'ai bien mis mes zolis token Skorne qui pètent sur la table et de son côté... et cerise sur le gâteau: le Hunter dégage dans un nuage de fumée! ça devrait bien se passer!

version courte: il me dégage mes Raptors à gauche et endommage un Shredder en tue un autre. (Maman va pas aimer) mais pour ça, il a du envoyer ses deux Minuteman, car a loupé quelques tirs en début de synergie sur les Raptors juchés sur la colline. 8) Un stinger y passera et il n'arrivera pas à tomber le Trône car mon Feat annule son bonus!  re 8)

il ne vient pas contester ma zone: 1-0

T3: j'hésite pas mal entre entre points et attrition. surtout au centre: entre dégager Squire et Ace ou me faire le Thunderhead. Option 2 retenue. j'avance les Shard et Kiss sur le Robot-foudre... non en fait... loupé! euh... le leader arrivera à placer un Ice Cage sur un Minuteman à gauche. Azrael le charge et l'entame, le Trône vient le finir ainsi qu'un charger du bout de ses tentacules. Le Soldier charge le deuxième Charger au contact du Trône et ruine cortex et marteau.

A droite Annyssa se crêpe le chignon avec la Journeyman (pour la forme) et repo "à l'abri"

A gauche la Beast Mistress soigne les bobos, en enrgyze un pour permettre une charge, puis campe à l'abri, pas de flag, tant pis... Et les Shredders vont se déchaîner sur les Minuteman: Gnap! un au tapis et l'autre sans bras...

et là, exploit du match, mon dernier Stinger charge le Squire et le crâme... du coup son contrôle s'écroule

Saeryn, pendant ce temps là, a sorti la nappe à carreaux et campe... reste en vie petite! ai retrouvé une photo quand même... 2-0

Il contre attaque mollement et penche de plus en plus sur ma gauche, oublie de contester ma zone centrale et un autre point, bref il n'y est plus et concède...

bon, Saeryn1 ne m'a pas vendu du rêve. Je ne l'ai sûrement pas mise en valeur avec mes références disponibles. Je commence à lorgner vers sa frangine et je pense que je vais me faire un crescendo Rhyas1 puis leur version epic... à suivre...

hashut:
Après une fin d'après midi peinture coloriage pour ne pas me prendre trop de coups de douze de la part de Titi (le grand Inquisiteur du Perroquet Excité) je m'apprêtais à rentrer quand Kharchev explosa la porte d'entrée du club...

bon, j'ai une liste Kallus1 à tester, et même si je ne suis pas en mode ARM cracking, loin de là, tant pis, jouons le quand même, ne faisons pas la fine bouche! Je redéballe tout et c'est reparti

il a ça:

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
- Decimator [15]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [11]
- War Dog [3]
Brun Cragback [16]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Behemoth [25]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Widowmaker Scouts [8]

et moi je lui oppose ça:

[Theme] Ravens of War

[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
 - Archangel [35]
 - Nephilim Soldier [9]
Annyssa Ryvaal [8]
Strider Deathstalker [0(4)]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [10]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [0(4)]

Je gagne le toss et le laisse jouer en premier, il est lent, je veux savoir où il se déploie. Il a revu sa liste habituelle et pour contrer le peu d'emprise sur la table de son K1, il a pris Brun & Lug et Jackmarshall Béhémoth... en plus de quelques snipers...

(un petit nouveau vient nous voir jouer, il veut jouer Cygnar, je lui lance quelques cailloux...)

et là, je ne sais pas ce qu'il lui prend, dans son déploiement, il packe tout sur ma gauche... Un Maraudeur et Decimator sur ma droite.
je n'ai pas changé de côté pour ma part et je "m'étale", de la gauche vers la droite Min raptor mon BG,Min Raptor et Annyssa. et là (deux fois!) il me met ses Sniper et Marksman à gauche... je lui signale que son Flag est à droite et lui propose de changer, my bad il dit, mais il assume... ok... deuxième couche du mille feuilles: mes Strider et Blade au centre et troisième couche: les 2 Hellmouth une dans ma zone centrale, une dans ma zone rectangulaire. Les deux bouches planquées derrière la maison (Saeryn y a laissé sa nappe) et le Cloud.

le plan? fuir? nan, Papa Dragon il veut pas? ok... Avancer / Feater / Faire écran avec les tentacules / S'occuper du mou entre le dur et gagner aux points vu son déploiement. Au pire Dragounet et les Raptors en charge devraient pouvoir en tomber un ou deux... souci, son K1 il est pas tout mou...

T1: Il "fonce" enfin comme un Khador peut le faire (insérer image de tortue cacochyme)

je me rue partout et me packe tout au centre et Feat

T2: Là, il va merder grave, (ca spoile ca spoile) il vient contester son Flag avec le Decimator car Annyssa rôde. le Kodiac conteste ma zone ronde du bout des (gros) arpions et Béhémot se juche sur la colline ("Caine3 was here" et des bouts de Raptors aussi) et se régale dans mes paquets à coup d'AOE 4! il y'en au moins un qui me permet de mettre sur la table tous mes incubi... bon, il n'est pas obligé de me détruire mes Raptors non plus... Incroyable ses adversaires qui ne respectent pas mes plans aussi! Toujours en conteste, il envoie ses snipers avec B&L en soutien... mais  derrière...

Bon... il va falloir frapper fort, et ce maintenant et sauter à la gorge de ce Jaws of the wolf, tant que je le peux encore... Objectif: max de points et ne rien lui offrir à son tour de vital pour moi.

Tout d'abord, neutraliser toutes les contre attaques. B&L étant derrière ses Snipers: c'est fait  8) j'envoie une tentacule engager le Jug et Kodiak dans sa zone (les proxy en bois) Béhémoth étant jackmarshallé il bouge pas... et une deuxième contre le Marauder... ne reste que son K1 qui peut contre charger... mais sous prétexte qu'il me reste une tentacule a bouger, il ne bouge pas, dommage, un KTC T2 m'allait bien aussi... Ca sert à quoi de faire des pièges si personne ne tombe dedans?

Bref, la troisième tentacule va chercher le Decimator contestant son Flag et le drag dans ma zone ronde, va falloir le tomber maintenant!

Grâce à leur SPD 7 mes Stryders + UA vont s'occuper des Snipers contestant mon Flag en se mettant en deçà de 5"... en fait j'ai besoin d'un 8 j'en ferai 1 en 7 tirs... et 3 aux dommages, mais ca suffira,  :o
Alors, séquence de pleurs intérieurs, note personnelle: "penser à emmener un poulet pour faire un sacrifice d'avant partie la prochaine fois", je regarde vers le petit nouveau "vas y fait cotcot dis je en dégainant mon vieux couteau à ébarber"
bref, mantra "Arrête de pleurer et regarde ce que tu peux faire d'autre, Blaireau!": le Stalker s'active, rentre dans les 5" du Marksman, le fume, swift hunter et snap fire le dernier Sniper contestant, et swift derrière le mur. Elle se retourne et regarde les Stryder, restés bien packé comme des noobs alors qu'ils ont repo 3... "tssst, ces bleus..."  (c'est pas raciste, mais elle est pas encore peinte elle). un Incubus, créé par Behemoth, (merci poto!) court vers mon Flag, ça fait 1 (ouf...)

Au centre, les Blades courent agiter leurs lames enflammées (merci Ignite) dans la zone de déploiement ennemi (bon ca vaut pas tripette comme action ça, mais ils me gênaient). et puis les packer autour d'un jack pour se prendre une AOE 4" au T3... plus intéressant, le Nephylin se rue et slamme le Kodiak à travers le cloud... dégâts ridicules mais on s'en moque: il a dégagé. K1 (le mien) met Ignite sur le Dragon, au grand dam des Blades. et va camper derrière la maison ("Saeryn was here"), ça fait 2 (easy celui là...)

Annyssa vient camper sur le flag adverse: 3 (ça déroule!)

Un Raptors charge le dernier Jack au centre et l'Archangel vient pulvériser le dit Decimator (il me sortira 3x des "4" pour toucher quand même, le bougre) et "repo" dans les deux zones. Grâce à une Hellmouth et ses trois tentacules ça fait 4-0

il réfléchit pas mal, et n'ayant pas de solution pour marquer sur mon flag, ni venir contester sur ma droite (zone et flag) il y va du serrage de paluches...

bon, j'avais pas la bonne liste, mais contre un Khador en phase de reprise ça l'a fait!  :-\

merci d'avoir lu mes divagations jusqu'ici!

(j'ai peint Titi eh! mais dans la première liste que j'ai jouée... si, promis! range cette torche stp tu vas blesser quelqu'un...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique