WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Hashut en Legion!
hashut:
Pendant que certains mettent le nord de l'Italie à feu et à sang je sors enfin Lylyth 3 (enfin, un proxy vu qu'il va falloir que je peinturlure tout çà, mais tout est là: Renne, Arc et Traîneau...)
Legion Army - 75 / 75 points
[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
- Archangel [35]
- Raek [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [10]
Strider Scouts [9]
Throne of Everblight [16]
pas de Theme force, je veux jouer trop de choses "incompatibles" et puis c'est une première!
mon Cygnar habituel m'a prévenu à l'avance qu'il reprenait sa liste Brisbane 1 d'hier...
Cygnar Army - 71 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Squire [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Hunter [10]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Charger [9]
Black 13th Strike Force [10]
il y'a Taryn aussi mais je n'arrive pas à la faire rentrer. Je savais que le match allait être difficile mais il faut bien se lancer dans le bain...
on est sur Mirage et je gagne le toss pour jouer deuxième et pouvoir marquer en premier sur le côté qui me plaît, en gros là où mes huge base pourront s'ébattre sans trop de souci
Déploiement:
il se packe au centre, peur des Blightblades sans doute ( :P ) tout est décentré légèrement à gauche, "juste" la Black 13th et le Hunter et mini caster à droite. Et grosse erreur, les Charger sont en deuxième ligne derrière.
en partant de ma gauche: les Raptors, le Trône, au milieu (toujours) Lylyth et à sa droite l'Archangel et la Bergère.
donc les Blade en embuscade, et j'essaie de planquer l'Hellmouth au moins d'un côté, les Strider scout devant Lylyth.
T1: il applique le petit manuel du parfait Cygnar et se planque partout, Tempest Gun Mage (TGM) dans la tranchée de gauche, B13 dans la forêt et vas y que sa charge les sulfateuses prêt à défourailler
bon... j'avais aligner mes Scouts sur deux rangs pour faire joli (comme dans les vidéos!) mais c'est con car le Hunter est déjà à portée... je les avance en "U inversé" prêt à recevoir L3 et fais quelques dommages au Hunter (qui se prenait pour un jack Khador)
il avait fait une petite erreur de mesure et une tentacule engage les TGM le reste avance pour menacer sans se livrer.
au tour de L3: elle met ses écouteurs, enclenche la cassette ("je suis la fille du Père Noel il est le fils du... (variante)) et go! et là, première déconvenue, Fury 5... si je jette Battle Host et Wind wall je me retrouve à poil... Atermoiements... et va pour WW je campe 2 en venant dans les scouts, je sais que je vais prendre la foudre mais je veux la tester, et aussi le forcer à se livrer...
l'Archangel se met à 7" de la Zone (des fois que je n'arrive pas à lancer Battle host au prochain tour..)(c'est con, j'ai repo mais bon), la Bergère au cul.
le Raek se met dans les 3" de L3 prêt à contre charger (grrrrr) je cumule Stealth et WW
T2: je luis fais un cadeau, il ne le refuse pas, et c'est parti pour le KTC: Le Cap'tain me flare et avec la B13 m'égratigne (c'est toujours embêtant quand l'adversaire vous tombe les PV petit à petit comme ça)
le premier Defender me met une praline que je transfère. Puis Siege s'avance, feat (je suis dans ces 14" d'un chouillas) et là je comprends ma témérité quand il me rappelle qu'Explosivo n'est pas un upkeep et ne coûte que "1"... oups... ma seule chance, les Charger sont derrière (je vous rassure ils auraient été devant, je serai rester à +18" hein!) seul un Hunter en profite, le deuxième Defender étant derrière Siege (petit loupé de sa part)
au final, je suis mi vie et il profite du feat pour tomber des tentacules à gauche.
ok Vilain! mine de rien si je fais fort je marque 5... Sauf que l'Archangel aura du mal à se placer pour son objo, et le drapeau de gauche, à part L3 (sic), personne ne peut y aller...
Les Blade ambushent à gauche pour aider les Raptors (et mettre la pression pour éviter que tout parte vers là)
je vais donc marquer ce que je peux mais surtout commencer l'attrition et mettre au chaud l'Ado exaltée!
En parlant d'elle, le plan est de feater, rendre stationnaire le Defender au milieu du bouzin pour que le Dragon le vise sans souci et enflamme tout le monde sans possibilité d'extinction...
et là deuxième angoisse avec L3, et si je ne tue personne pour lancer WW... du coup, je me sers du deuxième tir pour ça et garde le 3ème en joker... et Repo contre ma zone.
je ne vois plus trop le Raek, qui a du trépasser le tour du feat (?) les Scouts s'avancent en conteste (ah SPD 7) et abattent la B13 (bien les gars!)
le Dragon revient vers Maman et enflamme ce petit monde, rien d'exceptionnel avec 2 tirs ( :'( ), le Trône court "fermer la porte", dommage il avait du potentiel contre les TGM, mais là je ne peux plus tenter le diable...
les Blades vont grievious wound le Charger \o/ ça ne sert à rien mais bon... et les Raptors tombent du TGM et surtout bloquent l'accès à la conteste de ma zone...
le Spell martyr s'approche du drapeau central pour T3... 2-0
T3: c'est clair pour lui, Siege se retire en limite de Kill box, et il essaie de tomber le Dragon, il loupera une attaque de charge avec un Defender (non boostée...) et le laissera à 15 PV, il ne peut contester à gauche, on ne le voit pas sur la photo, mais je crois qu'un Scout au moins conteste encore chez lui, DEF15/stealth lui pose pas mal de souci, un peu moins à gauche où les Blades volent (pendant ce temps là les Raptors sont peinards...)
bref, 3-0
Il me "suffit" de tomber un Defender pour marquer le point qui me manque en plus de ma zone. mais le Spell Martyr ne peut atteindre le drapeau, combinaison des 3 huge et de l'Hellmouth... donc le Trône court dans l'autre sens :'( (je perds 4 attaques POW 16...)
L3 "le remplace" et fait le taf (il faut comprendre que le Defender de droite est full life) et l'Archangel, soigné par Bergère, tombe le Defender de gauche 5-0 Game Over...
J'étais pas parti pour la gagner, mais pourquoi pas, je n'ai pas pu trop tester la mobilité de L3, ni le trample ou l'Impact, pour être honnête je m'apprêtais à aller chercher Siège mais il a refermé la porte en mettant un Defender devant T2, et en plus il avait Arcane Shield sur lui donc...
il y'a un petit côté Skornergy avec elle, des choix à faire et avec une grosse cible sur le front mais je ne l'ai pas prise pour qu'elle passe sa vie derrière le Trône et le Dragon, à tester différemment donc... tout de suite! (café d'abord)(là aussi d'ailleurs)
hashut:
même joueur, factions, table, scénar mais deux listes différentes:
[Theme] Ravens of War
[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
- Archangel [35]
- Raek [8]
- Raek [8]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [10]
Strider Scouts [9]
Toujours Lylyth 3 et son Dragounet, exit le Trône, une Hellmouth de plus, un Raek aussi, le gros changement venant des solos la Forsaken pour manager la Fury et les deux Stalkers gratos (la liste était faite avant de connaître le scénar)
un jour je rentrerai le Nephilim à arbalète... Quand je l'aurai en fait!
mon (vil) adversaire me sort Caine 3 et une multitude de Lights (plus que plein!)
ygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
- Ace [10]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Ironclad [12]
Field Mechaniks (max) [5]
gloups!
il gagne le toss, tacitement on a changé de côté (pour avoir l'impression d'avoir tout changé, et ça marche à chaque fois ;) ), et il part en premier...
Déploiement: Échaudé par la première partie il s'étale sur toute la table
pour ma part: les Raptors à gauche avec les Scout devant, L3 au centre avec un Raek, le Dragon à droite avec un Raek et toute à gauche/droite un Stalker (il va falloir suivre, elles ne seront pas toujours sur les photos (des vrais pros!))
je ne parle pas de la Forsaken, je l'ai oublié
T1: pluie de Focus, regardez juste la photo (c'est le tout début de son T2 en fait) et ça fonce, surtout la petite mémère avec son Clad qui se glisse mine de rien vers son drapeau...
en "bon" joueur 2 je serai plus mesuré dans mon approche, j'agite quelques tentacules pour l'engager, le Stalker de gauche longe le bord de table, les Raptors viennent se mettre autour de L3, la Forsaken vide le Raek de 3 Fury (je l'ai encore oubliée en jouant le Dragon... elle est toute flinguette aussi)
j'essaie de maximiser la tranchée de droite avce un Raek en Still as death, le death stalker dans un coin et l'Hellmouth... bref, la tranchée de la mort...
T2: Tranchée "de la mort" qui porte bien son nom car Ace a failli faire un carton après un Trick shot (de la mort) sur le Raek qui finit dans l'épaule de la Stalker (il lui reste 1PV...)
le reste dérouille mes Hellmouth, et Mémère Allison déroule sa tente sur son flag, bien au chaud derrière son gros avec Side kick...
Caine plastronne (de loin) derrière la tour
Faut y aller! car il va placer son feat après... Malheureusement je dois faire de la place à L3 avant de feater, nouvelle petite skornergy encore, la Forsaken charge le Charger au coin de la tour, le Raek "noir" slamme le Minuteman Pim! dans un Charger pour mettre des cible KD. Le Raek métal vient en conteste et mettre des pralines aux KD.
Lylyth feat, de mémoire stationary Ace et tombe le Minuteman slammé (à défaut de cible faciles, j'achève les légers qui souffrent), lance WW et se repo en limite de Kill box.
le Dragon tombe Ace et enflamme du monde se repo en gardant les enflammés dans ces 10", la Stalker prend mon drapeau et stationary un light de plus (l'idée est de KD/stationary et enflammer un max de légers pour atténuer sa risposte)
les Blades se rushent sur un autre Minuteman et le Hunter mais en 4 CMA ne sortiront aucun crit grivious wound... dommage... mais j'ai besoin du CMA pour passer leur DEF...
Les Raptors chargent! Un court vers le Clad, deux chargent le Charger au centre et deux restent avec L3 sous Wind Wall (WW). Le Charger trépasse, le Leader reste au centre pour la cohésion et un grunt engage Allison.
La Stalker de gauche se positionne derrière le bois au loin (la petite tâche noire...)
Les Scouts avaient au préalable rendu stationnaire le Clad sans l'endommager vraiment, ils restent en réserve et marquent optionnellement: 2-0
T3: fini les vacances, il feate, répare à max (objo et gobbers abonnés au +3PV), tombe le Raek métal, pas mal de Blades, tous en fait, les 3 Raptors sacrifiés, il doit marquer 2 et moi 1: 3-2
le Raek noir Frenzy sur le Charger à droite de la tour, et je garde sa Fury pour la Forsaken (héhé), le Dragon fait ce qu'il sait mieux faire et enflamme du monde pour les garder dans ces 10" après, au passage il a dessoudé la fille de l'unité de Caine, L3 tombe courageusement du Gobber pour Blood bone WW et reste loin de tout.
je sacrifie les Raptors en conteste, suis trop court et dois envoyer la Salker de gauche dans sa zone "engager" Caine (engager quelqu'un avec Flicker...)
Les scouts (bien au chaud en arrière) ont dessoudé le solo (Arlan?) et ma Forsaken vient marquer: 5-2
T4: il tombe mes conteste/contrôle, envoie le Squire au drapeau central: 6-5
je suis gêné pour positionne mon Dragon et je l'envoie tomber le léger du haut (un Xième charger je pense) Lylyth tombe du Gobber répareur qui grâce à repo évitent la foudre à chaque fois (enfin le feu là)
les Scouts tombent le Squire et un ira en conteste de drapeau (ça passe juste juste pour nous, je ne sais pas si vous avez mathématiquement mesuré ça svp?) SPD 7 un régal toujours!
7-5
T5: il tente le tout pour le tout, envoie le Clad tomber du Scout et les empêcher de marquer, met Caine sur son drapeau: 7-7
J'envoie l'Archanger sur le lieutenant de Caine, une attaque de griffe, puis booste la morsure de dos sur Caine (comment ça je peux pas l'avaler celui là?), mi-vie, booste la griffe... loupe de "1" :'( :'( :'(
Les Scouts vont bien tenter de bloquer Flicker mais bon...
T6: mon souci est le suivant en boostant la dernière attaque, le Dragon est full Fury et les 3 fury de L3 ne lui servent plus qu'à décorer le traîneau...
il est tard, la partie a été (super) longue et à ce stade on veut en finir ;)
Le Charger a le feu qui s'éteint (of course) et vient mettre des pralines à L3 (je m'étais mis pour ne pas être chargée)
le Clad dégage Caine qui Flicker pour éviter le free strike du Dragon, prend un free strike de Scout (qui loupe de "1") et au dernier Focus viendra tomber L3...
Félicitations!
Bien plus content de cette partie, même si j'ai perdu, je préfère cette liste, je sais qu'elle ne pourra pas aller chercher du lourd (Bethaine?) mais j'ai bien aimé pouvoir passer sous le Dragon, Repo en sécurité sous Wind Wall, la charge d'Archangel à 14" ça fait pas rire (attention de garder Mam'zelle à 10" toutefois) les Blades sont pas top top mais j'aime bien jouer avec de l'Ambush pour gérer "les merdes" et éviter de perdre des points surtout!
à la réflexion j'aurai du Frost Hammer le dernier charger, oulancer l'animus de l'Archangel pour garder le charger en feu à POW14, ou booster mes tirs ou surtout laisser le Dragon à 3 fury...
Attention j'annonce: Argument fumeux= il faut que je le "laisse" gagner de temps en temps aussi ;) (là, il le mérite vraiment en tout cas)
merci pour la lecture, vivement de lire les rapports des "italiens" avec plein de tâches de tomate et Grappa dessus... (et pour Samich je ne veux pas savoir...)(pour l'origine des tâches...)
samich:
:)
J'ai rien fait de dégueulasse dans le couvent. J'avoue y'avoir pensé mais je me suis endormi avant. Disons que ça aurait rajouté une ligne à mes endroits insolites.
"Si tu te sens seul, triste et que rien ne va
alors repense à tout les endroits insolites où tu t'es branlé et le sourire te reviendra"
- Dalai Lama
Merci pour le CR. Lylith3, j'aime bien.
hashut:
--- Citation de: samich le 20 avril 2019 à 21:30:18 ---Merci pour le CR. Lylith3, j'aime bien.
--- Fin de citation ---
Adepte du KTC que tu, es je pense bien...
hashut:
Un petit retour en Legion, ça démange en fait
Kallus 2 et Vayl sont depuis trop longtemps sur l'atelier (comprendre "la boîte de chaussure qui sert de")
J'avais pris cette Vayl pensant que c'était la 2 et non c'est la 1... ça cerne l'Artiste... et du coup j'ai failli me retrouver avec 2x la "1"... Brava!
bref, je pense l'aligner Vendredi prochain avec ça:
[Theme] Oracles of Annihilation
[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
- Archangel [35]
- Nephilim Soldier [9]
- Raek [8]
- Raek [8]
- Raek [8]
- Succubus [0(4)]
Beast Mistress [0(4)]
- Shredder [4]
- Shredder [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Throne of Everblight [16]
si je trouve la Succube... sinon je passe ne mode proxy et le Nephilim deviendra un Bolth Thrower
je peux modifier la liste à la marge mais guère... concentrez vos conseils sur la Caster svp... et des interactions que vous voyez avec ma liste... (le gars pas exigeant...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique