WARMACHINE/HORDES > Skorne

Mon pairing skornes et futurs CR

<< < (11/13) > >>

Shogun:
Le soucis de fate walker c'est qu'il coûte 2 de furie et que makeda est très vite à court avec incite. Donc j'aime bien avoir l'animus de dispo malgré tout.
Pour le reste il faut que je vois. La liste est faite pour affronter Menoth et éventuellement le match miroir. J'aime bien le fait d'avoir un peu plus de tir qui ne meurt pas à la première menace venue comme les drakes (bien que j'aime bien le pathfinder aussi).
Je vais continuer mes test et voir ce qui me paraitra le plus adapté. C'est vraiment le caster qui me fait le plus fumer les neuronnes pour ce qui est de la liste...

Shogun:
Débrief rapide de l'Iron West, je suis venu avec ma liste Morghoul2 et Makeda1, mais connaissant ma mak1 par coeur, surtout venu dans l'optique de jouer l'autre.

Donc, pour mettre ma liste à l'épreuve, je fais mes 3 parties de samedi avec morghoul2.
Première partie contre Emeles en boros qui me sort kromac2 avec pleins de lourdes + 2 griffons sur una1.
Je suis normalement bien avec ma liste car je gagne à l'échange de pièces grâce à mes unités d'immortels+ il peut charger à 10-12 maximum au lieu de 12-14 grâce à mes BE arcane vortex.
Il me dit qu'il reprend et qu'il risque de me poser plein de questions, donc je me dis naïvement que ça devrait bien se passer !
Sauf que oui mais non. Je l'aide au début sur quelques points de règles et dangers de ma liste et j'oubli qu'une de ses beast a overtake, ce qui va l'amener à claquer son feat pour me sortir une BE...
Je perd archidon, BE, aradus sentinel. La suite de la partie se résume à un échange de pièces en ma faveur. J'ai l'avantage attrition et clock, mais le saligot joue très bien le scénar, et le destin n'est pas toujours en ma faveur... (lord of the feast à 1 PV qui contest, des aspets qui restent opérationnels à 1 PV près après des free strike où des défensive strike...)
Je fini la partie T7 à courir derrière son caster avec Morghoul alors qu'il mène au scénar et je perd alors que je lui tue 114 points d'armée...

Donc première défaite un peu salée mais de ma faute entièrement, j'ai pêché par excès de confiance !
Mais mon hérésie ne s'arrête pas là.

Deuxième partie contre John McFo qui joue cryx et me sort Scaverous.
Je test à nouveau ma Morghoul2, ce qui en soit devrait très bien se passer étant donné qu'il ne peut pas bouger mes figurines à part mon caster et ce qui est vivant, donc pas grand chose.
Je lis ses 20 cartes que je connais mal en diagonales et je me dis que dans tous les cas, si je joue à peu près safe, ça devrait bien se passer.
T1 je cours, lui se place.
T2 je l'engage sur un flanc qu'il ne pourra jamais récupérer car il n'a pas les figurines pour me tomber une BE, de l'autre côté c'est plus compliqué, mais ça devrait tenir en envoyant mon caster pour renverser la balance et feat au T3 une fois qu'il m'aura fait mal. Je place mon caster à 13-14 pouces de son armée, derrière quelques immortels avec 3 furie et à 3' de mon autre BE qui a 3 âmes pour arcane vortex au cas où.
Donc, inconscient comme je suis, je me dis que je suis bien ! Et pas du tout.
J'aurais du mieux lire où poser plus de questions. Il me fait un tour de 30 minutes pour un KTC safe, qu'il annonce en plus. Au début j'y crois pas trop, mais si si, ça passe sans problème...
Je connaissais mal le caster car j'ai du l'affronter une fois ya 3 ans à mes tous débuts. Ben maintenant je ne l'oublierai pas.
Une belle défaire alors que ça aurait du bien se passer car j'ai encore pêché ! Mais cette fois par ignorance.

Mais comme on dit, jamais 2 sans 3 !
Troisième partie contre kuwanan et ses blight qui me joue lylyth2, double cav et 2 beast perso qui tirent et spray fort.
Il commence, et avance en milieu de table, j'avance en protégeant mes pièces importantes et je cache ma sentinelle dans une grosse forêt avec au moins 3' de partout pour éviter les tirs et les charges. Il envoie une lourde dessus qui me la tue en solo (grâce a de bons jets), feat avec son caster, m'arrache 8 et 4 immortels et une BE.
Contre offensive, je feat, lui tue une escouade et demie de cav l'objo, laisse une de ses beast lourde à 2-3 PV et engage les autres.
Mon caster à charger de la cav au loin pour maximiser le feat et sprint back après à côté d'une BE avec 2 âmes. Il me reste 1 de furie, mais je suis globalement très bien dans la partie, il ne reste que son caster de pas engagé et qui peut faire quelque chose.
Il heal sa lourde pas tout à faire morte, me tue ce qui l'engageait, quickwork juste à distance de mon caster pour toucher avec son souffle, boost à la touche, me touche, boost aux dégats en partant à -2 et me sort un 6-6-4. Comme j'ai pas envie de prendre 14 PV j'utilise mon unique transfert. Puis son caster tire, touche, boost dégats et me sort un 6-6-5. Morghoul2 oneshot...
ok...
Perdu encore par pêché de gourmandise ! En chargeant un truc moins éloigné avec mon caster pour m'éloigner ensuite un peu plus, ça se serait très bien passé...

Conclusion de la première journée, j'ai appris plein de choses !
1) Toujours respecter son adversaire et ne pas jouer pour lui, sinon ça t'apprends une bonne leçon d'humilité
2) Ne pas partir dans une partie sans bien connaître les menaces en face
3) Ne pas être trop gourmand en jouant morghoul2, même si on a parfois très envie de l'envoyer manger pleins de choses.

Par contre, ce qui me rassure : Je n'ai jamais ressenti de difficultés quand à ma liste, elle peut vraiment gérer beaucoup de choses, il ne tient qu'à moi de mieux la maîtriser et de jouer plus safe contre les gunlines (je joue surtout contre des listes de cac quand j'y pense)

Le lendemain je joue ma dernière partie avec mak1 contre scyco et ses scyrah parce que j'en ai marre de perdre et que avec mak1, même en connaissant mal ce que j'affronte, ça se passe habituellement beaucoup mieux.
Il me joue je sais plus quel caster avec 8focus telekinésie qui boost la magie en feat. Pas de GW chez lui.
Donc il ne peut pas faire grand chose. Je lui fonce dessus, mes chats jamment et font un peu de dégats, mais surtout je sécurise ma zones et les drapeaux, et je score 6 points à 0 en 3 tours.
Il ne connaissait pas mak1, mais je pense qu'il rentiendra que c'est très pénible à affronter ^^

Bref. Mauvais résultats, mais content de mon week-end. On apprend mieux dans la défaite ! Et j'ose espérer que ça ne me rendra que plus opérationnel pour les qualifs !

Seule vraie question que je me pose (et pour laquelle je veux bien vos avis):
Est-ce que ça vaudrait pas mieux que je remplace mon extoller soulward par un immortal vessel?
+ : je peux jouer plus safe contre les gunlines et autres armées tricky pour lancer mortality
- : Si y'a du cloud wall en face, j'ai l'air d'un con avec mon feat...

Voilà !
PS: Et j'ai pas gagné le prix de peinture (figurine seule) avec mon hydre, mais il parait que les jugent hésitaient entre elle et celle qui a finalement gagné, donc je suis content ^^

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

TheLazyHase:
L'extoller soulward est indispensable. L'immortal vessel est du luxe ; il est pas inutile mais il est pas indispensable, vu que Morghoul reste assez devant pour lancer ses sorts..

Shogun:

--- Citation de: TheLazyHase le 19 février 2019 à 12:35:45 ---L'extoller soulward est indispensable. L'immortal vessel est du luxe ; il est pas inutile mais il est pas indispensable, vu que Morghoul reste assez devant pour lancer ses sorts..

--- Fin de citation ---
Yep, c'est ce que j'ai fini par me dire aussi, surtout que j'en ai dans aucune autre liste que j'ai prévue pour le moment. Ta confirmation me conforte donc encore plus :)

PS: Et je l'ai pas dit dans mon débrief, mais merci à mes adversaires, car ils ont tous été très agréables pendant mes parties, ce qui fait que même après avoir perdu une journée entière, je restais de bonne humeur :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique