Auteur Sujet: Immortal CID !  (Lu 43788 fois)

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Hors ligne Tza

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Re : Immortal CID !
« Réponse #25 le: 04 octobre 2018 à 17:40:30 »
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Bon, sinon, une idée du CID pour remplacer le tough steady :

https://cid.privateerpress.com/forum/theorycrafting-listbuilding/t-l-exalted-week-1/101028-extoller-novitiate-martyrdom-instead-of-tough-steady

L'idée, c'est de donner martyrdom aux solos au lieu de tough. Les contres reste globalement les mêmes (take down ne marche plus, mais le reste doit marcher pareil), mais c'est de fait limité à 2 à 5 survies par solo, au lieu de potentiellement infini. Ca demandera probablement que le solo monte en point ou qq chose, mais j'aime l'idée beaucoup plus que toujours plus de tough steady.
Ou juste ils mettent pas un solo à 2pts qui file autant de bonus ? Parce que bon, ton solo qu'il soit 14/15 ou 13/12 il a quand même de grandes chances de mourir sur le même genre de choses... Et entre en avoir 3 à 2pts sur table ou en avoir 1 à 4pts c'est quand même 150 fois mieux d'en avoir 3 vu que toutes les listes qui ont pas beaucoup de moyens de virer ce solo elles arriveront jamais à en tuer 3.
Un solo à 2pts c'est genre le mecano en CG qui file pathfinder à 1 fig et qui répare, c'est pas un solo qui file une règle comme tough à 6" autour de lui en courant. S'ils veulent laisser ce genre de bonus il faut que ce soit à très faible portée (genre 3" comme beaucoup d'autres capas) ou que ce soit en action.

Arhnayel

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Re : Immortal CID !
« Réponse #26 le: 04 octobre 2018 à 21:38:41 »
Et passer sur une règle du type "une figurine ne peut faire qu'un seul jet de Tough par tour", c'est pas possible ?

Hors ligne Journeyman

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Re : Immortal CID !
« Réponse #27 le: 04 octobre 2018 à 22:07:49 »
Tu veux dire la règle normale si on est pas steady ? :P

C'est le steady généralisé qui est gênant, pas le tough je trouve.

Hors ligne Wogshrog

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Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #28 le: 04 octobre 2018 à 22:25:24 »
Tu veux dire la règle normale si on est pas steady ? :P

C'est le steady généralisé qui est gênant, pas le tough je trouve.

Chacun son avis j'imagine. Moi je trouve que Tough ça devrait pas exister. Si je voulais des sauvegardes je jouerai à 40k  :P

Hors ligne Titi

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Re : Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #29 le: 04 octobre 2018 à 23:55:52 »
Chacun son avis j'imagine. Moi je trouve que Tough ça devrait pas exister. Si je voulais des sauvegardes je jouerai à 40k  :P
Pas mieux ! ;)
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #30 le: 05 octobre 2018 à 00:32:52 »
Immovable object ça me parait un peu gros quand nous on a récupéré dodge sur les SOLOS.  ::)

Et Cryx c'est déjà pété, alors si c'est mieux que Cryx c'est n'imp ! :P

Objectivement, les satyxis sont taillé pour avoir un gros bénéfice de dodge vu leurs def ; tandis que les immortels sont trés fragile, et donc ils synergisent pas trop avec Immoveable object, parce qu'au fond les tuer pour vider la zone c'est pas trop dur. Les solos le sont un peu moins, mais ca reste quand même des modéles qui résistent pas trop

Reste le tough Steady. Ca c'est... trés mal. Genre horrible.

Arhnayel

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Re : Immortal CID !
« Réponse #31 le: 05 octobre 2018 à 08:29:45 »
Immovable object, de mon petit point de vue très Circle centré, c'est encore un truc pour dire "garde tes Druids au fon du placard ! Tu les ressortiras - ou pas - en Mk4".

Danewo

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Re : Immortal CID !
« Réponse #32 le: 05 octobre 2018 à 09:01:50 »
Même dans un CID Skorne on peu entendre les Boros gémir à propos de leurs figs moisies ::)

Hors ligne Grimgor

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Re : Immortal CID !
« Réponse #33 le: 05 octobre 2018 à 09:42:12 »
Lol, moi perso je comprends que le tough steady plus ou moins généralisé ça fait chier dans ce genre de jeu, même en tant que joueur troll. (C'est évidemment marrant que pour le joueur troll quand on en réussit 80%)
Le seul truc c'est que si on doit nous le supprimer, j'espère qu'on aura une compensation à la hauteur, parce que le passage mk2/mk3 on l'a perdu pour rien gagner d'autre, ça fait quand même mal un nerf global sur toute une armée pour rien gagner d'autre.
Le tough c'est aussi un gros outil qui fait perdre du temps à la clock à l'adversaire.

On a aussi donné beaucoup plus de moyens de le gérer le tough en mk3 qu'en mk2, et les boros ont aussi ce moyen  ::)
« Modifié: 05 octobre 2018 à 09:52:59 par Grimgor »

Hors ligne galhadar

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Re : Immortal CID !
« Réponse #34 le: 05 octobre 2018 à 12:03:26 »
meme le joueur troll pleure  ;D 8) 8) 8) 8)
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Mhean

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Re : Immortal CID !
« Réponse #35 le: 05 octobre 2018 à 12:18:42 »
Tough ça devrait juste fonctionner une fois par tour, point.
Ca règle tout les problèmes.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne fred57

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Re : Immortal CID !
« Réponse #36 le: 05 octobre 2018 à 13:15:55 »
Tuer des immortals pour vider une zone....des fois tu voudrais que ça arrive, genre pour activer vengeance par exemple (une petite règle qui a ses avantages ...)
Au lieu de ça, tes figs sont TK, push etc..... (je te regarde Scaverous  ;))
Du coup maintenant ....
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne slec

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Re : Immortal CID !
« Réponse #37 le: 05 octobre 2018 à 13:33:54 »
Donner sturdy suffisait... Scaverous ne compte pas que sur ça pour jouer. Rahn va carrément  se TK dans la poubelle... Tout son gameplay est sur les push et place.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Grimgor

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Re : Immortal CID !
« Réponse #38 le: 05 octobre 2018 à 13:38:04 »
Tough ça devrait juste fonctionner une fois par tour, point.
Ca règle tout les problèmes.

C'est le fond de commerce de Madrak 3 de tough plusieurs fois par tour, déjà qu'il est pas terrible actuellement...
Peut être que le truc dont a parlé lazyhase suffira on verra bien.

meme le joueur troll pleure  ;D 8) 8) 8) 8)

C'est noté. Je te sors madrak 1 et madrak 3 à chaque game jusqu'au nerf du tough. Qui c'est qui va vraiment pleurer ??  :'( :'( :'( On va bien voir 8) 8) 8)
Ah mais on me dit que ça a déjà été nerf...  :)
« Modifié: 05 octobre 2018 à 13:39:47 par Grimgor »

Hors ligne Titi

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Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #39 le: 05 octobre 2018 à 14:05:05 »
Tough ça devrait juste fonctionner une fois par tour, point.
Ca règle tout les problèmes.
Complètement d'accord !
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manu74

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Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #40 le: 05 octobre 2018 à 14:27:33 »
Donner sturdy suffisait... Scaverous ne compte pas que sur ça pour jouer. Rahn va carrément  se TK dans la poubelle... Tout son gameplay est sur les push et place.

Oui mais le gameplay subtil ou tu fonces pas au close pour meuler plus fort que le mec en face, c'est fini on te dit.

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Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #41 le: 05 octobre 2018 à 14:33:52 »
Donner sturdy suffisait... Scaverous ne compte pas que sur ça pour jouer. Rahn va carrément  se TK dans la poubelle... Tout son gameplay est sur les push et place.
D'un autre coté, il peut TK et push le caster si c'est pas Zaal 2, et si tu compte sur des modéles mono pv à 17 d'amure pour screener ton caster, y a un truc qui va mal se passer contre Rahn.

Hors ligne Journeyman

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Re : Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #42 le: 05 octobre 2018 à 15:50:59 »
Tough ça devrait juste fonctionner une fois par tour, point.
Ca règle tout les problèmes.
Complètement d'accord !

C'est ce qui se passe si tu n'es pas steady  ;D

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #43 le: 05 octobre 2018 à 16:09:45 »
C'est ce qui se passe si tu n'es pas steady  ;D

J'essaie du reste sneakily d'introduire l'idée que la TF donne l'immunité aux push et place, mais pas le steady, pour cela ;)

(l'idée de Martyrdom a été refusé par les devs)

Hors ligne Titi

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Re : Re : Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #44 le: 05 octobre 2018 à 16:13:16 »
C'est ce qui se passe si tu n'es pas steady  ;D
Oui, mais justement il y a Steady... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Immortal CID !
« Réponse #45 le: 05 octobre 2018 à 18:31:23 »
avec une BE arcane vortex et des immortals immovable, jamais Rahn te choppe. Rajoute Orin et je sors même pas mes figs de la malette  :o

Le tough une seule fois sauve ta défense pour la deuxième attaque si tu es steady. C'est un bon consensus en fait.
« Modifié: 05 octobre 2018 à 18:33:00 par slec »
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Arhnayel

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Re : Immortal CID !
« Réponse #46 le: 05 octobre 2018 à 18:38:06 »
Jason Soles a répondu "niet" sur ma proposition.

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Oui mais le gameplay subtil ou tu fonces pas au close pour meuler plus fort que le mec en face, c'est fini on te dit.
Manu, pars pas trop loin ! Je crois que je vais te rejoindre bientôt...

Hors ligne Grimgor

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Re : Immortal CID !
« Réponse #47 le: 05 octobre 2018 à 20:29:51 »
Jason Soles a répondu "niet" sur ma proposition.

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Oui mais le gameplay subtil ou tu fonces pas au close pour meuler plus fort que le mec en face, c'est fini on te dit.
Manu, pars pas trop loin ! Je crois que je vais te rejoindre bientôt...

C'était quoi ta proposition ?

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Re : Immortal CID !
« Réponse #48 le: 05 octobre 2018 à 21:01:21 »
Le tought devrait ce faire qu une fois par tour, pour le fond de commerce de madrak3, y a tjr moyen de creer un passif qui autorise le tough infini pour certaines ref, genre les fire eaters pour bien continuer de faire rager certains :D hehe

Arhnayel

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Re : Immortal CID !
« Réponse #49 le: 06 octobre 2018 à 00:15:36 »
@Grimgor : j'avais proposé de changer la règle Tough pour inclure "une figurine ne peut faire qu'un seul test de Tough par tour".