Auteur Sujet: Immortal CID !  (Lu 44236 fois)

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Hors ligne xanntrey

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Re : Immortal CID !
« Réponse #75 le: 10 octobre 2018 à 11:54:07 »
Perso, si pierre est dispo jeudi soir je suis chaud pour tester ma grim1 vs exalted, voir si on passe d un no match a un match intéressant.
T es dispo cailloux? A uchro demain soir bien-sûr.

Hors ligne Mhean

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Re : Immortal CID !
« Réponse #76 le: 10 octobre 2018 à 11:59:51 »
Je suis d'accord avec Arhnayel en fait.
Et perso j'ai participé à plusieurs CID, et je n'ai pas hésité à dire quand je trouvais des trucs trop pétés, mais parfois aussi j'étais complètement pris dans mon élan de hype et n'ai pas vu ce qui était trop fort (kolgrima et les ours par exemple).
Surtout que mon problème c'est pas les références précises en soi, mais le système de CID qui, si sur le papier était bien, ne fonctionne pas dans la réalité à cause du fait que les joueurs d'une faction donnée ne savent pas juger objectivement des trucs pétés de leur faction.

Sans compter un autre truc pervers, c'est que ce qui passe en CID est pratiquement toujours le truc le plus fort de la faction d'origine. Gravediggers, Madrak, Kolgrima, les ours, Anamag primal terror, les BE, les minions, Severius 0 ...
Et c'est ce qu'on retrouve sur table en majorité quand on joue compétitif.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne fred57

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Re : Immortal CID !
« Réponse #77 le: 10 octobre 2018 à 12:09:56 »
@Xann: Euh Lazy ne joue pas vraiment du conventionnel en cailloux non plus
@Mhean: Le CiD a cessé de fonctionner à quel moment ? Ok les joueurs veulent des trucs super OP/pétés forts etc.... Mais c'est surtout du fait d'un précédent non?? Je m'explique, je prend l'exemple Kolgrima... Ceux qui passent ensuite, ils se sentent comment d'avoir des refs "balanced" si c'est pour se faire rouler dessus à chaque fois ? Il n'y a qu'à lire les pages "Boros/ Skorne Scyrah" etc....
Du coup l'escalade est obligatoire ou quasi peu s'en faut car un nerf .... lolilol "scandale honte, ils vendent leur figs et pouf injouables"
« Modifié: 10 octobre 2018 à 12:16:13 par fred57 »
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #78 le: 10 octobre 2018 à 12:16:13 »
Sans compter un autre truc pervers, c'est que ce qui passe en CID est pratiquement toujours le truc le plus fort de la faction d'origine. Gravediggers, Madrak, Kolgrima, les ours, Anamag primal terror, les BE, les minions, Severius 0 ...
Et c'est ce qu'on retrouve sur table en majorité quand on joue compétitif.

Ça, en fait, je pense que c'est normal et voulu par PP.
En dehors des "gnia gnia gnia ils avaient des Mammoths/Trenchers/BlightBringer/... à vendre", réhabiliter des trucs qu'on voit pas sur la table, c'est quand même un bon point du CID.

Le problème IMO, c'est qu'à quelques exceptions près, chaque CID propulse la faction dans le top 3 de la compétitivité au lieu d'apporter de la diversité à ce qui existe déjà et contrebalancer les up avec quelques nerfs bien sentis.

Et perso j'ai participé à plusieurs CID, et je n'ai pas hésité à dire quand je trouvais des trucs trop pétés, mais parfois aussi j'étais complètement pris dans mon élan de hype et n'ai pas vu ce qui était trop fort (kolgrima et les ours par exemple).

J'ai l'impression que c'est aussi le problème du CID.
Les types qui jouent la faction concernée sont aveuglées par ce qui est trop fort et se disent "ouais mais après tout, XXX a déjà ça dans une autre faction, on y a droit aussi" et les gens non concernés ont deux réactions : soit ils s'en tapent parce que de toute façon, c'est pas leurs factions, soit ils crient au scandale sur un truc pas forcément OP, juste parce que , vu de leur fenêtre, ça parait ingérable.
Citation de: Guiguiscout
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Re : Immortal CID !
« Réponse #79 le: 10 octobre 2018 à 12:26:31 »
Même si ça ne sert pas grand chose de dire ça ici je suis d'accord avec ce qui se dit. Le CID ne sert pas vraiment a réajuster ce qui trop faible, il sert a rendre plus fort que tout le reste ce qui passe par le CID.
Après c'est une stratégie commercial comme une autre et en temps que joueur pour le moment même si ça me fais chiez de "ne pouvoir jouer" que ce qui sort de CID si je veux être au même niveau que les autres, je trouve pas le jeux moins intéressant pour autant. Les listes j'encaissent fort et tapent fort ça à toujours exister et on a toujours fait avec. Bon la c'est vraiment la course à celui qui aura la plus grosse et c'est déstabilisant, mais je ne vois pas quel autre jeu m'offrirait la richesse de warmachine.
Ce qui est le plus pénible c'est la lenteur de sortie des CID qui créait énormément de déséquilibre entre les différentes TF et dans le jeu.
Je n'ai pas tant jouer que ça en mk2 mais le pierre/feuille/ciseaux à toujours exister non? Même si je ressent que certains match sont vraiment plus dure ou vraiment plus facile je trouve que j'ai quand même toujours une condition de victoire atteignable avec mon pairing. Mais ça c'est mon point de vue.

Hors ligne Razhoir

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Re : Immortal CID !
« Réponse #80 le: 10 octobre 2018 à 12:28:16 »
Les types qui jouent la faction concernée sont aveuglées par ce qui est trop fort et se disent "ouais mais après tout, XXX a déjà ça dans une autre faction, on y a droit aussi" et les gens non concernés ont deux réactions : soit ils s'en tapent parce que de toute façon, c'est pas leurs factions, soit ils crient au scandale sur un truc pas forcément OP, juste parce que , vu de leur fenêtre, ça parait ingérable.

Des biais, y'en a dans les deux sens dans les forums du CID. Et c'est normal : on a tous notre avis sur ce qui est équilibré ou pas, sur ce qui devrait être plus fort / moins fort. Il n'y a pas de solutions objective pour que PP sorte de ce processus avec des références parfaitement équilibrées à moins de sortir une nouvelle version, au final. Et on a bien vu ce que ça a donné pour la Mk3...

Quoi qu'il en soit, qu'on se fasse rembarrer ou non en essayant d'être constructif, c'est pas la peine de râler après coup contre PP ou la communauté si on n'essaie même pas. Comme en politique, le lobby du "raisonnable", c'est un lobby comme un autre... qui a peu d'adeptes.

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Re : Immortal CID !
« Réponse #81 le: 10 octobre 2018 à 13:10:23 »
Honnêtement je ne suis pas aussi catégorique que vous sur les avis donnés, plusieurs personnes essayent d'avoir un avis éclairé et de nuancer leurs propos. Et on retient surtout, c'est normal, les quelques exemples des mecs qui demandent des trucs abusés sans vergogne.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

manu74

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Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #82 le: 10 octobre 2018 à 13:55:21 »
les joueurs d'une faction donnée ne savent pas juger objectivement des trucs pétés de leur faction.

Pour le CID Blight, je me souviens precisement de plusieurs joueurs Blight qui trouvaient que les Chosens allaient pas dans le bon sens pour le jeu et qu'ils etaient "debiles" a jouer - j'en faisais partie.
Saint JVM avait suggere sur le Hellmouth des nerfs plus forts que celui qu'on a eu au final (Cmd6 notament).

Bizarrement personne n'avait trop dit qu'Anamag etait n'imp, et ecrasait tout le reste de la faction. Meme chez les non-Blight. Alors que pour moi c'est le cas.
Les gens avaient juste focus sur les chosens (AMA a tort) et le Hellmouth (moins a tort).

Bref...
Pour les autres factions je me rappelle pas d'avoir vu des joueurs reputes suggerer des nerfs de leur propre faction, mais c'est peut etre juste un biais...

Hors ligne Mhean

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Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #83 le: 10 octobre 2018 à 14:29:30 »
@Mhean: Le CiD a cessé de fonctionner à quel moment ? Ok les joueurs veulent des trucs super OP/pétés forts etc.... Mais c'est surtout du fait d'un précédent non?? Je m'explique, je prend l'exemple Kolgrima... Ceux qui passent ensuite, ils se sentent comment d'avoir des refs "balanced" si c'est pour se faire rouler dessus à chaque fois ? Il n'y a qu'à lire les pages "Boros/ Skorne Scyrah" etc....
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Ben je suis entièrement d'accord avec toi.
Donc peut être (et j'insiste sur le peut être) qu'effectivement, le CID n'était pas une bonne idée dés le départ.
Bon, histoire d'arrêter de polluer ce poste (car je l'ai déjà trop fait, méa culpa :/ ) voici le lien d'un nouveau sujet à débat : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22912.0.html
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Re : Immortal CID !
« Réponse #84 le: 10 octobre 2018 à 14:30:40 »
Ils sont sérieux sur Immortal Host ? Parce que je trouvais déjà ça imbuvable à affronter, c'est pas la peine que ça tape plus fort et que ça résiste mieux aux tirs ! Le défaut du thème c'est qu'il est taillé pour Zaal, faudrait peut-être plus réfléchir à le rendre jouable pas d'autres casters (ce que fait déjà le BE en un sens) plutôt que de le rendre OP pour Zaal2.

Pour le reste ça m'a l'air ok, mais vraiment sur les pierres ils craquent.
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Hors ligne fred57

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Re : Immortal CID !
« Réponse #85 le: 10 octobre 2018 à 15:55:23 »
Bah justement ces changements font que le thème devient jouable avec d'autre casters (direct spirit sur les BE  :o)
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Re : Immortal CID !
« Réponse #86 le: 13 octobre 2018 à 11:23:51 »
Je me disais, il est bien possible qu'ils gardent le +2 force de l'extoller novititate pour anticiper la (les?) future sortie de beast construct qu'ils ont repoussé. Bien que pour le moment je trouve ça fort de pouvoir le mettre sur n'importe quoi...
Si ça se trouve on ne voit tout simplement pas assez loin !

Hors ligne Rawr

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Re : Immortal CID !
« Réponse #87 le: 16 octobre 2018 à 11:09:27 »
Semaine 3

Exalted CID Update Week 3, Frustrum Locus Update Week 2
Yesterday, 02:55 PM

Makeda & the Exalted Court: Overtake on some war beasts was proving to be quite game breaking when combined with Makeda's Incite. Changing this spell to target only warriors and cost 1 instead of being an upkeep should make it more likely to affect her self. It also keeps it's strong synergy with some combat solos/units as cleave through large swaths of the opposing army. It removes the interaction of Molik Karn or a Bronze Back killing whole units of infantry and several heavy warjacks/beasts when combined with Makeda's feat.


Bonus points +25.

Replace Hand of Death with Hand of Ruin:

Hand of Ruin 1 – – – Turn No
Target friendly Faction warrior model gains Overtake and its weapons gain Grievous Wounds. Hand of Ruin lasts for one turn. (A model hit by a weapon with Grievous Wounds loses Tough XICONX and cannot have damage removed from it for one round.) (When a model with Overtake destroys one or more enemy models with a basic melee attack during its Combat Action, after the attack is resolved it can immediately advance up to 1˝.)

Aradus Sentinel: Due to the incredible pressure applied by certain warlocks we felt the easiest way to solve any issues of oppressive assassinations was to allow for melee engagement to be a viable counter play.

Cut Gunfighter.


Bronzeback Titan: The Bronzeback received clerical updates to it's animus.

Animus Cost RNG AOE POW DUR OFF
Puissance 1 Self – – RND No


Tiberion: Rather than make Tiberion a complex model we've opted to further reduce his cost.
Cost 19.



Extoller Advocate: The Advocate received a clerical update to Grave Wind.

Grave Wind does not grant concealment.


Abidan the Keeper: It was shown that 8 damage boxes was simply too many when coupled with Abidan's recursion.

5 damage boxes.


Aptimus Marketh: Marketh received some consistency updates to bring him in line with other Extollers. We also removed his ability to purchase additional attacks with Souls. We feel his offensive output is overall higher with the addition of Spirit Eye.

Gain Gunfighter XICONX.

Cut Soul-Powered.

Spirit Eye gains Ghost Shot:

Ghost Shot - This model ignores LOS, concealment, and cover when making attacks with this weapon.


Extoller Novititate: In the majority of the game STR increases like this only last a turn. We tried it at Round and found it to be a little too strong. Standardizing this rule with the rest of the game will help newer players.

Change the text of Stone's Wrath to:

Stones’ Wrath (★Action) - RNG CMD. Target friendly Faction construct model. If the model is in range, it gains +2 STR this turn.

Hakaar the Destroyer: We had significant feedback that Hakaar was slightly overpriced.

Cost 6.



Immortal Vessel: Much like Marketh, the Vessel received consistency updates to match other models with the same type of weapon.

Gain Gunfighter.



Frustrum Locus: The Frustrum Locus showed to be a little strong. Instead of removing the ability to boost or lower the potency of it's ranged attack we opted to reduce it's RAT to 6. We also saw the feedback about how useful Arcane Vortex is in a theme force full of Units. Void Generator should be a more usefully interactive rule with Units.

RAT 6.


Replace Arcane Vortex with Void Generator:

Void Generator - At any time during its activation, this model can spend a power token to give a friendly Faction model/unit within 5˝ of it Mage Static for one round. (Enemy magic attacks targeting a model with Mage Static suffer –5 RNG. Model lose Mage Static while out of formation.)



Theme Forces:


Convergence Theme Force: Clockwork Legions: This theme is receiving a clarity change. This will remove the strange interaction with the command attachments in the Convergence. This also removes Iron Mother Directrix from the list of models that sometimes received this rule.
Change the fourth benefit to the following:
Eradicator, Perforator, and Reciprocator units in this army gain Vengeance. (During your Maintenance Phase, if one or more models in a unit with Vengeance were damaged by enemy attacks during the last round, each model in the unit can advance 3˝ and make one basic melee attack.)


Skorne Theme Force: The Exalted: This is essentially a non-change that removes Makeda 3 her self from the list of models that received Immovable Object.
Change the third benefit to the following:

Construct models in this army gain Immovable Object. (A model with Immovable Object cannot become knocked down, cannot be placed, and cannot be moved by a push, slam, or throw.)
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Hors ligne fred57

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Re : Immortal CID !
« Réponse #88 le: 16 octobre 2018 à 12:24:54 »
Lol, le changement sur Hakaar... C'est le truc le plus inutile que je n'ai jamais vu  ??? ??? ??? ??? ???
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manu74

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Re : Immortal CID !
« Réponse #89 le: 16 octobre 2018 à 12:37:21 »
@Fred Tu peux changer la 1ere ligne de ta signature steup' ? c'est plus a jour la...

Hors ligne Wogshrog

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Re : Immortal CID !
« Réponse #90 le: 16 octobre 2018 à 13:48:01 »
C'est pas scandaleux Tiberion à 19 ? :o

Hors ligne fred57

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Re : Immortal CID !
« Réponse #91 le: 16 octobre 2018 à 14:02:29 »
@Manu: Done ;)
Pour le reste ... Tiberion à 19 pts.... c'est un peu comme Hakaar à 6 pts.
Le changement de Mak3 fait grincer des dents, la sentinel est devenu super bof (bon 14 pts c'est pas beaucoup mais sinon)
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manu74

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Re : Immortal CID !
« Réponse #92 le: 16 octobre 2018 à 16:10:04 »
chais pas, la senti elle perd un peu en range non ? mais sinon elle ignore les shield guards, et elle peut plus etre push, je trouve ca fort moi mais bon. Le scather m'embetait pas tant que ca c'est vrai.

et merci pour mon petit coeur qui saigne ;)

Hors ligne Mhean

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Re : Immortal CID !
« Réponse #93 le: 16 octobre 2018 à 16:30:48 »
Fred, tout ce que tu dis me fait penser à ça

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Hors ligne Arkon

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Re : Immortal CID !
« Réponse #94 le: 16 octobre 2018 à 18:08:25 »
C'est vrai ça fait très "Vidéo non disponible"

Hors ligne fred57

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Re : Immortal CID !
« Réponse #95 le: 16 octobre 2018 à 18:11:22 »
Bah desole JP mais la je ne couine pas...
Hakaar à 6 pts... pour un solo que l'on ne paie jamais... pas ouf non ?
Pareil pour tiberion , de 20 à 19 pts... un peu anecdotique non ? ça ne révolutionne pas les listes non plus ? Genre tu paies UNE beast 1 pts de moins dans ta faction, tu sautes de joie ?
La sentinel est plus du ressenti...Perso 1 fury de moins, moins de treat range au final... bon on ne peut plus la push, elle coute moins mais elle va mourir comme avant en fait.... Bref je ne trouve pas ça ouffissime...Avec Gunfighter par contre  :o

Pour le reste du CiD, j'ai donné mon avis irl....  :P :P a peine jouable  :o :o :o ;D ;D ;D ;D
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Hors ligne Wogshrog

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Re : Immortal CID !
« Réponse #96 le: 16 octobre 2018 à 18:23:28 »
C'est marrant on doit pas jouer au même jeu parce que je trouve que Tiberion il est assez ouf pour 19 pts. Certes toutes les factions sont pas passées en CID mais je pense que beaucoup de gens s'en contenteraient.

J'edite mon propos, c'est sûrement le nombre de buff de la faction qui me donne l'impression qu'il est si fort.
« Modifié: 16 octobre 2018 à 19:14:41 par Wogshrog »

Hors ligne fred57

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Re : Immortal CID !
« Réponse #97 le: 16 octobre 2018 à 20:53:26 »
Bon alors tiberion il passe d'un coup de 22 à 19... OK c'est fou super... Mais de 20 à 19 désolé mais je trouve ça gadget..
Et je n'ai jamais dit que c'était pourri non plus.... Loin s'en faut...
En général, je garde mes avis pour la vraie vie.... Tellement mieux et ça évite les ambiguïtés.... Comme en ce moment en fait  >:(
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Re : Immortal CID !
« Réponse #98 le: 17 octobre 2018 à 07:24:39 »
C'est sur c'est anecdotique de le baisser d'un point de plus. Désolé si tu t'es senti agressé.
Je comprends bien que c'est pas ce que t'attendais comme changement mais sur lui en tout cas ils ont visiblement décidé de pas se compliquer la vie.

Hors ligne fred57

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Re : Immortal CID !
« Réponse #99 le: 17 octobre 2018 à 07:43:08 »
a dire vrai, je n'attendais pas un truc plus particulièrement. Peut être des buffs sur certains casters (zaal 1 , Xekaar ...).
La baisse de points sur les beasts, ça s'est beaucoup vu ailleurs, donc pas de surprise.
Je suis content pour le Mammoth, l'hydre aussi.
La sentinel... mouaif à voir sur le long terme, mais je ne suis pas vraiment convaincu.
Par contre les statues......  :o :o :o :o :o :o :o Baisse de TROIS !!!!! points par unité max...Du coup on ne se casse plus la tête pour rentrer le solo qui donne tough.
Je ne parle pas du theme non plus.
Bref , je suis content du truc ;)
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