WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Impenetrable Haze/Ground Pounder

(1/4) > >>

Rawr:
Hello!
Sur le groupe FB Crucible la question est sortie de savoir si Ground Pounder marchait sur Syvestro dans son cloud, on m'a soutenu que oui ça marche car GP ne target pas, correct?
Et que du coup, si Syvestro (toujours dans son cloud) se retrouve sous un gabarit de spray qui origine a plus de 5" sans être la cible principale du spray il est touché, correct?
Rappel :

Ground Pounder (★ Attack) - You get to place a large AOE anywhere completely within this weapon's RNG and LOS, then make a separate ranged attack against each model in the AOE that ignores the shooting-into-melee penalties and most DEF bonuses

Impenetrable Haze - Centre a 4" AOE cloud effect on Syvestro. This AOE remains in play for one round. While Syvestro is completely within the AOE, ranged and magic attacks targeting him from a point of origin greater than 5" away automatically miss. Syvestro is not an intervening model when determining LOS from a model more than 5" away.

Arhnayel:
D'après les règles que tu cites, les réponses sont oui et oui.

Titi:
Ah ! En effet ! Le mot-clé important est "targeting"...
Ça m'apprendra à ne pas regarder les règles de l'adversaire, ça.

Finalement, Sylvestro n'est plus si invulnérable que ça. :P

Rawr:
Ce qui m'a perturbé c'est que GP mentionne stealth, une sorte de clarification je pense, j'étais confus^^
Mais ok je pense que je sors plus sans Vanguard  ;D

NeuronPsychare:

--- Citation de: Rawr le 11 octobre 2018 à 09:08:56 ---Ce qui m'a perturbé c'est que GP mentionne stealth, une sorte de clarification je pense, j'étais confus^^
Mais ok je pense que je sors plus sans Vanguard  ;D

--- Fin de citation ---

Ben dans le cas de GP et des sprays, c'est pas les Vanguards qui vont te sauver, vu que les deux ne peuvent pas être shield guard ^^ (vu que le premier ne target personne et que le deuxième est spécifié comme ne pouvant pas être shield guard)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique