Auteur Sujet: CID Frustrum Locus  (Lu 9766 fois)

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CID Frustrum Locus
« le: 12 octobre 2018 à 09:58:40 »
La borne Cyriss est en CID. Les règles sont plutôt folle mais le thème demande d'utiliser l'infanterie donc c'est pas ouf, même avec le changement de l'Enigma.

Please replace Reconstruction on the Enigma Foundry with the following:

•Reconstruction - During your Maintenance Phase you may remove one soul token from this model to return one destroyed medium-based friendly Faction construct Grunt to play, or remove up to three soul tokens from this model to return one destroyed small-based friendly Faction construct Grunt to play for each token removed. Place each returned Grunt completely within 2˝ of this model, in formation, and within 3˝ of another model in its unit.

Note: This is no longer a *Action, you now must place the model completely within 2" of the Foundry, and this sentence has been removed: A returned Grunt must forfeit its Combat Action the turn it is put into play.

Frustrum Locus Convergence Solo

LOCUS
SPD STR MAT RAT DEF ARM CMD
5 8 — 7 10 18 10

FA: 2
Point Cost: 4
Base Size: Large
BaseDamage: 10
Construct Gunfighter Pathfinder
Arcane Pattern Array - When another model within 10˝ of this model casts a spell, this model gains one power token.This model can have up to three power tokens at any time. During its Combat Action, this model can spend power tokens to boost one attack or damage roll for each token spent.
Arcane Vortex - This model can immediately negate any spell that targets it or a model within 3˝ of it by spending 1 power token. The negated spell does not take effect, but its COST remains spent.
Soul Vessel - This model generates soul tokens as if it were a living model.
WEAPONS [LOCUS]Phase Singularity [1x] (None)gun iconRNG: 12 ROF: 1 AOE: - POW: 12
Blessed
Damage Type: Magical
Dispel - When this weapon hits a model/unit, upkeep spells and animi on that model/unit immediately expire.

Tactical TipSoul Vessel — This model is not otherwise considered to be a living model. Dispel — Because they expire immediately, upkeep spells or animi that had an effect when the model was hit or damaged willhave no effect.
« Modifié: 12 octobre 2018 à 10:09:24 par Wogshrog »

Hors ligne Mhean

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #1 le: 12 octobre 2018 à 10:20:16 »
Perso j'aime bien la convergence pour son aspect assez unique. Clockwork legion est un theme peu jouer et si un bonus est bienvenu, je ne sais pas si redonner une telle récursion si forte soit intéressante.
En tout cas ça demande des tests sérieux et objectifs, mais j'ai peur qu'une liste avec 50 piétons devienne la norme.

Concernant le Locus, holy molly 4 points pour tout ça ?
Cette fig est complètement pétée, en étant résistante, puissante au tir (meilleur qu'un demi charger, donc 2 locus sont meilleur qu'un charger, qui est déjà un super jack de tir !).
Alors heureusement il n'est pas disponible en Destruction initiative car sinon ça serait un scandale.
Perso je pense qu'il doit minimum coûter 5 points et lui enlever une à deux règle (gunfighter et blessed sont pour moi le meilleur choix, je garderais dispel car c'est quand même assez chouette à avoir).
Thyra c'est pèté.
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Hors ligne John McForester

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #2 le: 12 octobre 2018 à 10:28:00 »
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and this sentence has been removed: A returned Grunt must forfeit its Combat Action the turn it is put into play.

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Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #3 le: 12 octobre 2018 à 10:28:19 »
Le prix n'a aucun impacte il sera gratuit dans le thème.

Pour la recursion, complement à 2 de la Fonderie, à moins de 3 de son unité c'est chaud quand même.

Hors ligne Tza

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #4 le: 12 octobre 2018 à 10:32:47 »
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erso je pense qu'il doit minimum coûter 5 points et lui enlever une à deux règle
Ce qui est beau avec les solos maintenant c'est que leur coût change rien, de toute façon ils seront gratuits s'ils sont à 5pts :D.
Faut prendre en compte que c'est du cyriss et qu'il y a rien dans la faction qui lance des sorts à part les casters, et qu'il y a aucun caster qui va lancer 3 sorts par tour. Déjà en lancer 2 ça va pas être super fréquent mais tu auras jamais 3 tokens par tour vu qu'il y a pas de solos pour tricher en lancer un sort à la place du caster. Il pourra pas bosster son tir et arcane vortex dans le même tour du coup, y'a quand même pas mal de limitations. Globalement ça me choque pas comme solo, c'est sur qu'il est bien mais il est dans une TF qui est jamais jouée donc si ça permet de la relancer un peu c'est forcément positif.

Hors ligne Mhean

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Re : Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #5 le: 12 octobre 2018 à 10:41:38 »
Le prix n'a aucun impacte il sera gratuit dans le thème.


Oui et non.
Selon le prix des autres solos, ça peut varier pas mal le list building
Et à ce moment là, pourquoi ne pas mettre tout le solo à 1 points ?
Même si pour l'instant c'est pas utile, ça pourrait l'être un jour donc autant lui donner directement un coût équivalent à ses capacités.

Sinon Tza, le problème c'est qu'on change en même temps la TF et on ajoute une super fig qui va dedans, donc on sait pas comment ça va évoluer dans le futur.
Et je suis pas partisan d'avoir des figs pétées dans une liste pour rendre celle-ci jouable, mais bon ça doit être moi :/
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manu74

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #6 le: 12 octobre 2018 à 10:42:32 »
en fait je vois pas pourquoi t'aurais besoin de plus que 1/2 token par tour.
en phase defensive 1 pour arcane vortex c'est en general suffisant, le tour suivant 1 pour tirer sur un poto pour lui virer son debuff.
en phase offensive 2 pour tirer booste sur un mec en face lui enlever son buff.

pour l'enigma foundry #jesuismcfo (et qque part c'est la qu'on voit que la mk3 c'est n'importe quoi) :

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Hors ligne Tza

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #7 le: 12 octobre 2018 à 10:54:04 »
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Selon le prix des autres solos, ça peut varier pas mal le list building
C'est Cyriss, tous les solos sont à 4pts et en l'état actuel t'as envie d'en mettre 6 donc ça change pas grand chose lesquels tu rentres gratuitement. Je suis d'accord qu'il vaut 5pts et qu'ils peuvent changer le prix, juste que dans les faits ça changera rien.

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Sinon Tza, le problème c'est qu'on change en même temps la TF et on ajoute une super fig qui va dedans, donc on sait pas comment ça va évoluer dans le futur.
Et je suis pas partisan d'avoir des figs pétées dans une liste pour rendre celle-ci jouable, mais bon ça doit être moi :/
Bah la foundry c'est pas forcément mieux qu'avant la modif. Au final c'est beaucoup plus compliqué à utiliser qu'avant, et y'a quand même de bonnes chances que tu puisses pas utiliser ta récursion active parce que le type a tué les figs à côté de ta foundry ou les figs que tu repops sont trop loin du front pour pouvoir faire quelque chose de leur action. Y'a des cas où ça sera mieux c'est sûr, mais c'est quand même ultra contraignant en placement et ça semble pas fou non plus.
'Fin relisez le truc, c'est de la récursion active mais ça a genre rien à voir avec la récursion active qu'il y avait sur les foundrys en MK2 hein. C'est 15 fois moins fort, et ça semble pas con comme solution pour trouver un juste milieu entre la récursion passive actuelle et la récursion active où tu fais ce que tu veux comme avant.

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Je pense pas que tu puisses être jaloux de quoi que ce soit dans le jeu actuellement en jouant Cryx ;).
« Modifié: 12 octobre 2018 à 11:32:58 par Tza »

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Re : Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #8 le: 12 octobre 2018 à 11:34:19 »
Je plussoie Tza : le solo a l'air fort mais pas pété en contexte, la nouvelle récursion vaut le coup d'être au moins essayé.

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and this sentence has been removed: A returned Grunt must forfeit its Combat Action the turn it is put into play.

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(joueur Cryx jaloux/blasé)
Je pense que Cryx devrait avoir une Theme Force où leurs grunt reviennent et peuvent s'activer.

Wait.

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Re : Re : Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #9 le: 12 octobre 2018 à 11:58:23 »
Je plussoie Tza : le solo a l'air fort mais pas pété en contexte, la nouvelle récursion vaut le coup d'être au moins essayé.

la nouvelle récursion, c'est malheureusement le strict minimum quand tu finis par être la seule faction dont les types qui reviennent perdent leur action... surtout que ça fait quand même revenir que des troupes molles (quoi, ton infanterie n'a pas ARM18, steady, tougue, incorporeal, stealth, weapon master, pathfinder, comme tout le monde ?)

après, le solo me semble bien, mais comme pour les enigma, ça va faire un solo à 4-5 points pour 30 euros, à un moment faut arrêter de trop déconner.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne xanntrey

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #10 le: 12 octobre 2018 à 12:01:38 »
C est beau de voir cryx jalouser une autre faction :D.

Hors ligne John McForester

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #11 le: 12 octobre 2018 à 12:44:33 »
Je pense que Cryx devrait avoir une Theme Force où leurs grunt reviennent et peuvent s'activer.

Wait.

On a aussi 2 thèmes et 2 casters qui font de la recursion qui s'active pas derrière.
Et c'est surtout que ça m'énerve d'être passé de l'anarchie mk2 à "nan plus jamais on fera d'action quand on revient" pour finalement se rendre compte que c'était trop nul.

'Fin relisez le truc, c'est de la récursion active mais ça a genre rien à voir avec la récursion active qu'il y avait sur les foundrys en MK2 hein. C'est 15 fois moins fort, et ça semble pas con comme solution pour trouver un juste milieu entre la récursion passive actuelle et la récursion active où tu fais ce que tu veux comme avant.

J'avoue, j'avais lu en diagonale... C'est en effet une bonne façon de chercher un intermédiaire entre le débile et l'inutile.

Faut prendre en compte que c'est du cyriss et qu'il y a rien dans la faction qui lance des sorts à part les casters, et qu'il y a aucun caster qui va lancer 3 sorts par tour. Déjà en lancer 2 ça va pas être super fréquent mais tu auras jamais 3 tokens par tour vu qu'il y a pas de solos pour tricher en lancer un sort à la place du caster.

Mouais, c'est un peu comme le BE Cygnar, si t'es joueur 1 t'as quand même deux tours pour charger la bête avant de commencer à jouer avec.

Et j'ai regardé vite fait je vois que Mother et Orien qui lancent pas minimum 2 spells tour 1, ça tombe bien c'est ceux qui en lanceront le plus dans le reste de la partie ;)
Une fois le machin chargé tour 2 avec n'importe quel caster, de toute façon il dépense pas ses 3 tokens par tour...
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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #12 le: 12 octobre 2018 à 12:52:58 »
Si ça permet de développer Cyriss coté infantery et bie je dis tant mieux.
Car comme minifaction leur thème infantery était "injouable" jusqu'à présent.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #13 le: 12 octobre 2018 à 14:23:33 »
Y'a Ellish qui bosse pour Cyriss aussi. Comme ça tu peux utiliser le power token que tu gagnes en enlevant les upk pour enlever d'autres upk.
Analysis Paralysis

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #14 le: 16 octobre 2018 à 13:50:18 »
Apparemment il y a une deuxième semaine. Il est globalement mieux pour l'utilité qui lui est prévue mais bon le thème est pas mieux

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #15 le: 16 octobre 2018 à 14:47:24 »
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Frustrum Locus: The Frustrum Locus showed to be a little strong. Instead of removing the ability to boost or lower the potency of it's ranged attack we opted to reduce it's RAT to 6. We also saw the feedback about how useful Arcane Vortex is in a theme force full of Units. Void Generator should be a more usefully interactive rule with Units.

RAT 6.


Replace Arcane Vortex with Void Generator:

Void Generator - At any time during its activation, this model can spend a power token to give a friendly Faction model/unit within 5˝ of it Mage Static for one round. (Enemy magic attacks targeting a model with Mage Static suffer –5 RNG. Model lose Mage Static while out of formation.)

C'est vachement moins fort tout à coup.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #16 le: 16 octobre 2018 à 14:52:26 »
Ca protége plus les unités, mais ca emmerde moins la magie offensive, surtout arcé.

Hors ligne Mhean

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #17 le: 16 octobre 2018 à 14:57:31 »
Ca reste un gun pow 12 rng 12 boostable avec dispel, c'est loin d'être mauvais.
Thyra c'est pèté.
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Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : CID Frustrum Locus
« Réponse #18 le: 16 octobre 2018 à 15:18:10 »
Ouai de toute façon rien que le gun est suffisant pour qu'il soit auto-include dans toutes les listes qui peuvent le prendre, le reste c'est du bonus. L'avantage de cette nouvelle version étant qu'elle est plus simple à gérer pour le joueur Cyriss vu que tu dépends que de toi pour l'utilisation des tokens, c'est plus efficace pour protéger un caster des KTC à la magie aussi en général vu qu'une fois que t'as mis le void generator il reste là même si ton solo meurt.