WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Valachev et les Risen

<< < (3/4) > >>

TheLazyHase:

--- Citation de: Arhnayel le 10 novembre 2018 à 23:13:16 ---D'autres sorts provenant de solos ou d'unités ne précisent aucune cible. Hunter's Grace du Tharn Shaman, par exemple, qui affecte tous les "friendly Tharns models" à portée, même si certains reçoivent un hypotéthique bonus de type Spellward (pas encore possible, mais sait-on jamais). Idem avec Concentrated Fire des Woldstalkers, Elemental Protection des Druids, Stone Shied du Stone Keeper... ou encore Phase Jump du Wayfarer. Ces sorts ne précisent jamais "target", ils précisent "this model" ou "this unit's models".

--- Fin de citation ---

C'est le point où les interprétations divergent. Comme indiqué dans le lien plus haut, il est trés possible que ces sorts ciblent SELF, parce que littéralement tout les sorts sur des casters ciblent, et ceux qui ont ce format ciblent self, même si c'est pas écrit dans la description (regarde Flicker sur Caine's Hellslinger par exemple). Tu prend le fait qu'ils n'utilisent pas le mot "target" comme signe qu'ils ne targettent pas, mais c'est une interprétation. On sait que Caine 3 ne peut pas lancer Flicker si il devient spellward somehow ; pourquoi interpréter que Zéphyr, qui est écrit de façon similaire, se comporte différemment ?

Et à défaut d'infernal ruling, je dirais de penser à demander à l'avance aux orgas si ils ont un ruling sur le sujet, en supposant que ce soit important dans une liste. Parce que soyons clair : c'est pas comme si l'une des deux interprétation était évidemment fausse.

Arhnayel:

--- Citer ---pourquoi interpréter que Zéphyr, qui est écrit de façon similaire, se comporte différemment ?
--- Fin de citation ---
Parce que l'un a une RNG Self précisée, l'autre n'a pas cette précision.


--- Citer ---Et à défaut d'infernal ruling, je dirais de penser à demander à l'avance aux orgas si ils ont un ruling sur le sujet, en supposant que ce soit important dans une liste.
--- Fin de citation ---
Il y a un Infernal Ruling sur la question des sorts sans "target" :

--- Citation de: DarkLegacy ---All spells that are SELF target the model casting it. All spells that have a RNG that is a numeric value target. Spells with RNG Ctrl don't necessarily target, but some do. It is rarer for a Ctrl RNG spell to target than not. Spells like Craft Thrall Rune and Death Field are examples of spells that do not target and cannot be cancelled by Arcane Vortex.
--- Fin de citation ---
Et celui de Bulldog juste avant (même sujet, post précédent) :

--- Citation de: Bulldog ---Arcane Vortex is intended only to prevent targeted spells. Spells without targeting language like the ones you mentioned or Ctrl range spells that place an effect are not effected by Arcane Vortex.
--- Fin de citation ---
Basé sur ce ruling de DarkLegacy, j'affirme que tous les sorts que j'ai cités comme exemple ainsi que Zephyr n'ont, à l'heure actuelle (et ça changera peut-être un jour), pas de "target" et ne sont pas affectés par Spell Ward, Sacred Ward, Arcane Vortex etc.

J'en reviens donc à mon interprétation : Zephyr fonctionne sur Alexia & the Risen.

baldur59:
Ça a le mérite d'être clair.

Content de savoir la chose.

TheLazyHase:

--- Citation de: Arhnayel le 11 novembre 2018 à 10:15:04 ---
--- Citation de: DarkLegacy ---All spells that are SELF target the model casting it. All spells that have a RNG that is a numeric value target. Spells with RNG Ctrl don't necessarily target, but some do. It is rarer for a Ctrl RNG spell to target than not. Spells like Craft Thrall Rune and Death Field are examples of spells that do not target and cannot be cancelled by Arcane Vortex.
--- Fin de citation ---
Et celui de Bulldog juste avant (même sujet, post précédent) :

--- Citation de: Bulldog ---Arcane Vortex is intended only to prevent targeted spells. Spells without targeting language like the ones you mentioned or Ctrl range spells that place an effect are not effected by Arcane Vortex.
--- Fin de citation ---
Basé sur ce ruling de DarkLegacy, j'affirme que tous les sorts que j'ai cités comme exemple ainsi que Zephyr n'ont, à l'heure actuelle (et ça changera peut-être un jour), pas de "target" et ne sont pas affectés par Spell Ward, Sacred Ward, Arcane Vortex etc.

J'en reviens donc à mon interprétation : Zephyr fonctionne sur Alexia & the Risen.

--- Fin de citation ---

Tu passe de Craft Thrall et Death Field à Zéphyr beaucoup trop vite, et tu continue d'ignorer avec ferveur le fait qu'on sait qu'un sort trés similaire a target self.

Ca n'a donc pas le mérite d'être clair.

Arhnayel:
Rien ne t'empêche d'aller demander confirmation/infirmation sur le forum de PP et d'explicitement demander l'avis d'un Infernal. Personnellement, je ne le ferai pas. Flemme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique