WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Bodyguard et chef (leader) d'unité

(1/1)

vorage:
La règle bodyguard du warder exemplar: "Before the start of the game, choose one friendly warcaster, solo, or unit commander to be the Warder's client. This model cannot be the client of another Warder. While this model is whithin 3" of this client and is not knocked down or stationary, its client gain Parry and +2 DEF against melee attack rolls, and models attacking the client do not gain back strike bonuses."

1:Je choisis un chef (leader) d'unité comme cible de bodyguard. Il meurt. Je promeus un nouveau chef, celui-ci bénéficie t-il aussi de la règle? Je pense que non, mais je me souviens d'une discussion avec Journeyman qui avait un doute, j'aimerais en être sure.

2:Si je choisis un UA, par exemple l'exemplar cinerator officier. Il meurt. Je le ramène en jeu à l'aide du feat de Hight Reclaimer: "Return d3+5 friendly destroyed Faction troopers to play. Place those models completely within 3" of their unit commander and completely within the Hight Reclaimer's control range. Models that were destroyed this turn cannot be returned as a result of Resurrection."
Bénéficie t-il toujours de la règle?

Merci :)

arc_ange:
concernant le point 1: en effet la règle du warder fonctionne sur un "unit commander".... or n'importe quel grunt peux devenir unit commander quand le leader est tué...  la j'avoue que je sais pas si la règle "bodyguard" s'applique à la "figurine" a proprement parler, ou à la "fonction"!
amha plutôt la figurine... mais bon vu comme c'est ecrit ca laissr un doute...

le point 2 est plus simple pour moi: l'UA REVIENT en jeu. c'est le meme qu'avant. donc bodyguard fonctionne!

Stalker:

--- Citer ---Return d3+5 friendly destroyed Faction troopers to play
--- Fin de citation ---

L'UA est considéré comme un Trooper ?

Ptit Nico:

--- Citation de: Stalker le 12 novembre 2018 à 10:43:40 ---
--- Citer ---Return d3+5 friendly destroyed Faction troopers to play
--- Fin de citation ---

L'UA est considéré comme un Trooper ?

--- Fin de citation ---

Prime Rules Digest page 15, paragraphe "Units" :

--- Citation de: RTFM ---All models in a unit are troopers

--- Fin de citation ---


Pour les questions initiales :

1. On peut comparer avec la règle "Client" du Bokur qui est assez similaire, et qui a une phrase supplémentaire : "If its client leaves play, the Bokur loses all client benefits even if the client is replaced by another model". J'en déduis que lors du choix du client, "unit commander" se réfère à la figurine en particulier et non à sa fonction.

2. Comme arc_ange, c'est la même figurine qui revient, donc elle bénéficie toujours de la règle.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique