COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Nord] FISTEAM Masters - 4/5 Mai - 6 Equipes de 5
Tartignolle:
--- Citation de: Conar le Barban le 06 décembre 2018 à 13:24:58 ---C'est quoi le classement théorique ?
--- Fin de citation ---
L'équivalent ELO (échecs) pour Warmachines, donc le classement T3 sauf s'il en existe un autre dont je n'ai pas connaissance...
--- Citer ---A 10 équipes je sais pas, c'est vraiment mieux d'avoir une puissance de 2 ou au moins un multiple de 4.
En 4 rondes ça peut fonctionner, même si il y a le risque d'avoir un vainqueur à la fin de la 3 ème ronde.
--- Fin de citation ---
Bah tu peux faire des pairings peu importe ton nombre de joueurs tant que tu adoptes la méthode la plus juste possible ^^
En ronde suisse, à 10 équipes, il faut 4 rondes pour départager les équipes.
Comme on veut jouer 5 rondes obligatoirement, il faut opter pour une autre solution, la meilleure (à mon avis) étant celle que j'ai proposé (évidemment, si vous en connaissez une autre qui marche mieux, je suis très intéressé :) )
Conar le Barban:
Déjà, un classement à warmachine sachant qu'il y a pas tant de tournois et qu'une bonne partie n'utilise pas T3, ça vaut pas grand chose.
En particulier dans une telle configuration, on risque de rentrer dans la prophétie autoréalisatrice : les mieux classés ne se croisent pas au départ donc ont plus de chance d'arriver au bout et donc d'être encore mieux classés.
Et même si il existait un tel classement valable et accepté, ça ne marche pas pour un tournoi par équipe.
John McForester:
Je livre iciune réflexion sur le sujet, parce que vous n'êtes pas les premiers à avoir de la difficulté avec les formats par équipe et le nombre de rondes.
Je ne dis pas ça pour que vous changiez tout de ce que vous avez prévu, mais je livre ma réflexion au grand public et profite de ce tournoi pour lancer le débat et donner l'idée à de futurs orgas.