COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Nord] FISTEAM Masters - 4/5 Mai - 6 Equipes de 5
Tartignolle:
--- Citation de: Conar le Barban le 06 décembre 2018 à 13:24:58 ---C'est quoi le classement théorique ?
--- Fin de citation ---
L'équivalent ELO (échecs) pour Warmachines, donc le classement T3 sauf s'il en existe un autre dont je n'ai pas connaissance...
--- Citer ---A 10 équipes je sais pas, c'est vraiment mieux d'avoir une puissance de 2 ou au moins un multiple de 4.
En 4 rondes ça peut fonctionner, même si il y a le risque d'avoir un vainqueur à la fin de la 3 ème ronde.
--- Fin de citation ---
Bah tu peux faire des pairings peu importe ton nombre de joueurs tant que tu adoptes la méthode la plus juste possible ^^
En ronde suisse, à 10 équipes, il faut 4 rondes pour départager les équipes.
Comme on veut jouer 5 rondes obligatoirement, il faut opter pour une autre solution, la meilleure (à mon avis) étant celle que j'ai proposé (évidemment, si vous en connaissez une autre qui marche mieux, je suis très intéressé :) )
Conar le Barban:
Déjà, un classement à warmachine sachant qu'il y a pas tant de tournois et qu'une bonne partie n'utilise pas T3, ça vaut pas grand chose.
En particulier dans une telle configuration, on risque de rentrer dans la prophétie autoréalisatrice : les mieux classés ne se croisent pas au départ donc ont plus de chance d'arriver au bout et donc d'être encore mieux classés.
Et même si il existait un tel classement valable et accepté, ça ne marche pas pour un tournoi par équipe.
John McForester:
Je livre iciune réflexion sur le sujet, parce que vous n'êtes pas les premiers à avoir de la difficulté avec les formats par équipe et le nombre de rondes.
Je ne dis pas ça pour que vous changiez tout de ce que vous avez prévu, mais je livre ma réflexion au grand public et profite de ce tournoi pour lancer le débat et donner l'idée à de futurs orgas.
Logistiquement les salles qu'on a à Dijon ne collent pas donc je peux pas vraiment proposer de tester moi-même, mais je lance la bouteille à la mer...
Tartignolle:
--- Citation de: Conar le Barban le 06 décembre 2018 à 17:20:49 ---Déjà, un classement à warmachine sachant qu'il y a pas tant de tournois et qu'une bonne partie n'utilise pas T3, ça vaut pas grand chose.
En particulier dans une telle configuration, on risque de rentrer dans la prophétie autoréalisatrice : les mieux classés ne se croisent pas au départ donc ont plus de chance d'arriver au bout et donc d'être encore mieux classés.
Et même si il existait un tel classement valable et accepté, ça ne marche pas pour un tournoi par équipe.
--- Fin de citation ---
J'en reviens toujours à la même chose : si vous avez des suggestions pratiques, n'hésitez pas à m'en faire part ^^
Clairement, le système optimal étant que tout le monde rencontre tout le monde, ce qui n'est pas possible sur un week-end, le but est de trouver le système "le moins pire" (comme la démocratie, qui est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres ^^) :)
Donc, T3 est le seul classement existant, on prend ça.
Les mieux classés ont + de chances d'arriver au bout s'ils sont effectivement + forts, sinon ils perdront et seront ensuite moins bien classés... Enfin, c'est le but d'un tournoi, classer les gens en fonction de leur force, que personne ne peut connaître à l'avance...
Et je vois pas pourquoi ça ne marche pas en équipe... On classe les équipes en fonction du T3 (du coup, la somme des T3 des joueurs), comme en individuel. A nouveau, dire que ce n'est pas parfait c'est enfoncer une porte ouverte ;)
--- Citation de: John McForester le 06 décembre 2018 à 18:04:27 ---Je livre iciune réflexion sur le sujet, parce que vous n'êtes pas les premiers à avoir de la difficulté avec les formats par équipe et le nombre de rondes.
--- Fin de citation ---
Je répète, je ne vois pas où est la difficulté ^^ Mon système est le plus juste possible... Pour le moment, même si la réflexion est intéressante et vaut le coup d'être menée, personne n'a proposé quelque chose de mieux...
Tartignolle:
J'ai commencé à regarder vite fait (y'a le temps, hein, mais pour bien illustrer mon propos ^^)... Sur un premier essai, un quatuor de rondes de Berger à conserver serait Rondes 3, 5, 6 et 7. On obtient un sos qui s'écarte peu de la répartition sur 9 rondes et qui est surtout bien équilibré pour les favoris.
L'équipe classée 1 rencontre les équipes 3, 5, 6 et 7 (sos 21)
L'équipe classée 2 rencontre les équipes 10, 4, 5 et 6 (sos 25)
L'équipe classée 3 rencontre les équipes 1, 10, 4 et 5 (sos 20)
...
C'est logique avec une dernière ronde où on attend normalement 1 VS 2, sauf si le 3 vient faire la surprise avec un parcours un peu plus difficile cohérent avec sa place de troisième ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique