WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

Le creuset de la guerre

(1/37) > >>

Murmure:
Dès les premiers rendus, j'ai aimé la faction, j'ai testé en CIUD, j'ai été conquis. J'ai temporisé pour ne pas m'acheter une troisième armée alors qu'il me reste tant à peindre... et puis j'ai craqué. (Un peu tard).

Sorti du tournoi de Troyes ou je dis adieu à Cygnar, j'ai mes fig' crucible qui m'attendent à la poste avec un petit rattrapage de taxe(...).

Et donc il faut une occaz' pour jouer et ce sera le Blood & Rust 2018.

La préparation:
J'ai donc mes figurines 3 semaines avant, je dois donc monter et peindre à minima une liste. J'ai deux casters Locke et Syvestro. J'ai pas toutes les figurines pour faire des listes aux petits oignons (manque les solos qui vont bien, la BE...).
Je pars sur une liste Syvestro avec un peu toutes les fig' que j'ai:


--- Citer ---Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Vindicator [15]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Rocketman Ace [4]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (3) [6]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
--- Fin de citation ---

Je termine en rush la peinture du DBR la veille.

J'ai réussi à faire une partie d'entrainement contre Raz et sa liste Wurwood. Je me suis pris un arbre violent. Y'aurait eut plus match si je suis le plan de jeu que je me suis fixé.

J'arrive donc au B&R avec un capital confiance dans ma liste assez bas.

Le tournoi:
Niveau orga, bonne humeur, salle... Rien à redire. Troisième participation et c'est toujours un plaisir. Mention spéciale pour la cuisine en dure le samedi.

Ronde 1: SimSim (Madrak1) - Spread the Net
L'avantage de n'avoir qu'une liste, c'est qu'on ne se pose pas trop de question sur ce que l'on va jouer. En face c'est double champion skaldi, un bomber, un mauler, les bisons la pierre et les solos qui vont bien.

Je jam sa zone rectangulaire avec les rocketmen, gorman va sur mon drapeau à chaque tour, je marque un point sur ma zone rectangulaire avec le vindicator avant qu'il ne conteste et j'arrache un point avec Hutchuk en ambush sur son drapeau avant qu'il ne conteste.
J'amène la partie sur une victoire au scénar. Des pertes des deux cotés mais le match n'était pas là.

Ronde 2: Dorsha (Dreamer) - Mirage
Je ne connais pas Grimkin, elle ne connait pas Crucible on s'explique assez longuement les fig'.
Je ne pense pas pouvoir tout tomber. L'idée c'est de tempo et essayer de gagner au scenar.
Je tente de tomber la BE au tire, j'y arrive... presque par ce que le shield guard du crabbit proc l'arcana qui soigne... Je ne me ferai plus avoir on va dire...
Je perd doucement à l'attrition. Et dice down....
Fun fact (ou pas) je déploie bien Hutchuk en ambush mais je ne l'active pas à son tour...

Ronde 3: Vano (Baldur 2) - Spread the Net
Liste double colosse avec le piaf (les rocketmen ne vont pas aimer et le wold aux testostérones) des valkiries, un blacklad qui balance huntermark, et une unité de shambler et je ne sais plus trop quoi.
Le plan est simple, je déploie les rocketmen au milieu et tour 1 ils vont à l'opposé du piaf.
Je jam son woldwrath avec juste ce qu'il faut de rocketmen def18 pour être sur qu'il ne fasse pas grand chose.
Gorman score tranquillou sur mon drapeau, Je bute le bokor avec les arcing fire des stormtrooper, le vindicator sur ma zone rectangulaire et Ace va sur le drapeau ennemi.
Fun fact (ou pas) j'oublie d'activer Ace qui est sur le bord de table loin, loin loin (j'ai pas l'habitude de mettre des fig' ici).
Au tour 2 ou 3, je feat et j'arrive à balancer 3 ou 4 tirs de stormtrooper sur le raptor, le tir du vindicator, le tir du dragon breath qui file -2 arm et libère un couloir de charge pour le toro qui le laisse à 1 pv.
Vano a du mal a contester, il arrive a me buter gorman avec le blacklad, je lui prend en retour. Je ne peux plus scorer de ce coté sauf à mettre Syvestro mais lui non plus.
J'amène la partie sur une victoire au scénario 6-1.

Ronde 4: Syco (Maelock) - Invasion
Minion je connais, une liste triple posses avec double chaudron et une unité de shambler, un wrastler, une boneswarm et un blind walker.
Grosse partie d'attrition, Syco jam bien avec tout sa troupaille, je tue le bokor des shambler, je tue des posses sauf sous feat. Les rocketmen def 18 puis 16 retiennent deux unités dans une des zones rondes. Je tue quelques posses mais vraiment lentement à cause de Death Pack
Je ne conteste pas assez dans la deuxième et Syco marque tour 5 avec Maelok dedans. Du coup, plus de death pack pour les posses (trop loin). Il est mal à la clock.
J'arrive à me débarrasser des beast.
Syco termine son tour 7 à une seconde de clock avec un point de scénar de plus que moi... (1-0). Il me reste un tour et 3 min pour tuer deux posses dans la zone avec 13 ou 14 rocketmen ce que j'arrive à faire.
Et puis je me rend compte que Maelock malgré toute sa fury, ne peut pas transférer. 5 tirs de stormtrooper plus tard avec un tir de vindicator supplémentaire, je le KTC à 45 sec de clock pour moi.

Fin de la journée de samedi, je suis rincé. 3-1 pour moi, j'ai pas l'habitude et je ne m'y attendais pas du tout.

Ronde 5 - Journeyman (Ossrum) - Mirage
On va la faire courte, Tour 3 de journeyman je perd 5-0 avec 0 point de destruction. Ma seule façon de gagner c'était de déstabiliser le joueur plutôt que de tenter le jeu.
Y'avait match, peut être mais la différence de niveau est très (trop) grande.

Ronde 6 - Gorbar (Rask) - Spread the Net
Y'a deux énormes obstructions sur la table. Gorbar me laisse premier joueur pour se planquer derrière.
Je suis en confiance, beaucoup trop. Gorbar n'a selon lui pas de solution au scénario, il part sur un KTC, j'ai trop avancé Syvestro et il arrive à me balancer Brine dessus avec Fury et Rage. J'ai trois focus, ce n'ai pas suffisant. Gorbar foire deux attaque (double 1 sur les dégats à +5 donc je ne prend que deux) et il n'arrive pas à faire 8 à trois dés pour toucher sur la suivante). A partir de la, je feat, je tue plein de truc, je gagne au scénar un ou deux tours après.
Fun fact (ou pas): Wrong Eyes et SnapeJaws qui submerge toute la partie et qui rendent caduque les rocketmens.
J'ai eut très très chaud.

Je termine sur un 4-2 inattendu.

Merci à tout mes adversaires pour les parties accrochées (ou pas), c'est toujours plaisant de revoir et de découvrir des têtes avec qui rigoler et passer un bon moment.

Razhoir:
Très beau résultat pour quelqu'un qui venait découvrir sa faction, bravo !

Rawr:
Bravo pour le résultat camarade, je vais suivre la suite avec attention!

ludmar:
Tu t'es pris les pieds dans le tapis pour faire ce résultat? ^^ ou tu as fait trébuchet tes adversaires plutôt? :p

Je rigole  ;) En tout cas bravo pour ton résultat :)
Comme dit Rawr je vais suivre la suite avec attention!
Et j'espère vite voir les peintures :)

Razhoir:

--- Citation de: ludmar le 10 décembre 2018 à 12:07:45 ---Tu t'es pris les pieds dans le tapis pour faire ce résultat? ^^ ou tu as fait trébuchet tes adversaires plutôt? :p

--- Fin de citation ---

Il a une technique de déstabilisation bien à lui : enchaîner blague lourde sur blague lourde jusqu'à ce que l'adversaire fasse une erreur. Les victimes sont nombreuses... et les dommages collatéraux sur les tables voisines sont terribles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique