Petit tournoi Perfiiid' chez l'ami Raz avec un invité: Krador.
Je pars sur la liste Syvestro et une liste Locke qui ressemble à celle de Rawr.
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Rocketman Ace [4]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Première partie sur Mirage contre Raz et ses Orboros:Il sort Iona DH avec double ravageurs, Birgit &Caul, les wolfriders, la solo wolfrider, un shaman, le lord of the feast, un chaudron, un gorax et un stalker (il doit me manquer quelques solos)
Je sors donc Locke. Première fois avec elle. Le vulcan est proxy par un stormwall et Propsero par un wold..;
Tour 1:J'ai le premier tour, j'avance à fond (trop), Je fais un mur de cloud, j'oublie de lancer road to war.

À son tour, Raz balance le lord dans le dos du Toro et transforme Alyce en Big Alyce en foutant quelques pains à Locke qui mitige.
Les loups tirs et font quelques dégâts sur prospero qui est devant son jack....

Je suis donc un boulet qui oublie les plus grosses menaces bien évidentes d'Orboros.
Tour 2: Big Alyce mange le lord, Locke feat pour enlever surefoot des loups (et avoir une petite chance de les tuer) Le Vulcan chope au tir le chaman et un ravageur au spray.
J'élimine trois loups avec les différents tirs de BE.

Raz, feat. Détruit avec ses ravageurs et Caul le Vulcan. Propero et le suppressor y passe. Les alchimistes sont mangés par un ravageur et par le stalker qui sprint en arrière.
Raz marque un point.
Tour 3:Il ne me reste qu'un KTC improbable contre Iona avec 2/3 transferts une défense à la con et dodge. Je tricote pour voir comment balancer le toro mais oublie l'idée et concède.
Conclusion:De très grosses erreurs de placement chez moi qui me mettent mal dès le début.
Le vulcan bien trop avancé ainsi que prospero.
J'aurai peut être du laisser le premier tour pour avoir une phase de tir tour 1 et marquer en premier voir tenter de rentrer dans ses lignes.
Je ne sais pas si ma liste Syvestro aurait mieux fait. Je sens qu'Orboros va très bien contrer Crucible (en tout cas les liste DH).
Seconde partie sur The Pit 2 contre Wiwef et ses EverblightDe mémoire, il sort Kallus, le BlightBringer (BB), deux Hellmouths, un Scythean, une autre beast, des ogruns qui tapent avec UA, des ogruns qui tirent avec UA, deux solos ogruns qui tapent, la petite saloperie de solo qui explose gavé de furie avec 72 dés de dégâts.

J'ai le premier tour:
Les bouches de l'enfer vont me casser les pieds, je le sens.
Je lance transmut sur les rocketmens, admo sur le toro et roulez jeunesse.
Je mélange un peu les tours et je n'ai pas toutes les photos mais:
Coté droit, je vais galéré à buter la bouche mais j'arrive à nettoyer la zone et à tuer les orguns qui tirent et je score.
Coté gauche, j'oublie de contester un tour mais Wiwef ne met rien pour scorer. Les tours d'après je conteste efficacement.
J'entame un mouvement circulaire du flanc droit mais on arrête la partie tour 3 ou 4 par ce que je suis à 4-0 et qu'il n'a pas les moyens de venir me chercher.
Fun fact ou pas: je foire un peu mes placements et le BB peut tirer sur le meckanick et choper Gorman, Alyce et Syvestro. Gorman et le mecka meurent, Syvestro prend des dégâts, Alyce n'a rien. Puis on se rend compte que c'est un tir enflammé et qu'ils sont tous immun'...sauf Alyce....
Conclusion: C'est bien le jeu de Syvestro de jouer le scenar. Le BB comme beaucoup de colosse, le mieux c'est de l'éviter tant qu'on peut. La liste nettoie bien. La BE est géniale.
Par contre, va falloir que je m’entraîne par ce que je termine à 3 minutes de clock et il reste encore au moins 2/3 tours si on l’emmène au bout.
Troisième partie sur Recon 2 contre Zam et ses SkornesIl a Makeda3, double BE, Molik, un gladiator et un bronzback, les fouetteurs , un solo qui récup les âmes.
C'est encore Syvestro qui s'y colle.
J'ai encore le tour 1 (merci le +1 au jet de départ).
Tour 1:On ne change pas une équipe qui gagne, transmutation sur les rocketmens, Admo sur le toro et tout le monde part en avant. Le cloud va pour proteger les hallebardiers.

Zam avance avec tout, fait quelques dégâts avec sa BE sur la mienne et repo en arrière.
Tour 2:J'avance les alchimistes qui vont essayer de rendre stationnaire les deux beasts derrière le muret. Sauf que Zam décide de contercharge le dernier.
J'ai une occaz de lui prendre sa beast facilement. Les deux alchimistes restant font un cloud wall a la place.
transmut passe sur les hallebardiers. l'artillerie balance une pow 14 withering humor (-2ARM). Mosby va dopper les hallebardiers et j'en met 6 dessus. Ils laissent le Bronzeback à 2 pv. La BE le fini avec un spray qui bute un hallebardier au passage (les durs lois de la guerre mais on s'en fout les mercos sont là pour ça).
Gorman avance à gauche, blind la BE et repo derrière la forêt.
Hutchuk arrive en ambush et bute un ou deux supports derrière la BE.
J'ai mal joué ma BE et c'est le drame, sa BE vient décalquer la mienne. Makeda feat et mange un alchimiste et pleins de hallebardiers mais emportée par sa fougue, elle s'en va trop loin de portée de controle de Molik (hu hu) de rage il tente de buter le rocketmen qui conteste mais def16 c'est haut sans boost et du coup, je dodge et je me rapproche du drapeau (hé hé) .le gladiator s'approche et mange le dernier alchimiste.
Zam score 1.
Tour 3:Molik Karn est à portée du Toro si j'utilise super fuel...
J'active Syvestro, je switch transmutation sur le Toro et je feat.
J'oublie de bouger Syvestro pour l'éloigner de Makeda.
Gorman s'avance, balance sa grenade, blind la BE (mwouarf) et repo derrière la forêt. Les rocketmens butent un copain de makeda qui gêne la charge du toro et le solo qui collecte les ames. puis swift hunter pour laisser le couloir de charge.
L'artillerie vient coller un pain à Molik qui lui colle quelques dégâts et lui fout -2ARM. Le toro le mange sur son attaque de charge POW20 contre ARM avec 3 dés + dé fantôme.
Le perfiiid' mekanic va scorer sur le drapeau (le caster ne conteste pas...) j'aurai même dû lui mettre un pied dans la zone mais je n'y ai pas pensé. Le suppressor va titiller sa beast.
Le liberator va bloquer le passage entre l'obstruction et l'objo et Alyce fait pareille de l'autre coté (ce qui est une petite boulette).

Zam va tenter le KTC, il doit dégommer Mosby et charger Alyce pour overtake sur Syvestro. Elle a sa fury à bloque.
Il dégage Mosby avec la BE. Makeda charge. Elle bute Alyce mais Zam a oublier que Big Alyce arrive. Elle rachète et la bute mais Alyce tought. Elle rachete la finie et s'approche de Syvestro. Elle rachete mais Makeda est à 2" du liberator avec Ashen Veil. Def17 Syvestro (hu hu) faut un 9 pour toucher. Il rate. Rachete et boost rate encore... Makeda se retrouve à poil à coté de Syvestro.
Zam concède.
Conclusion: Le matchup n'est pas à mon avantage je pense. L'erreur de Zam: le Blind deux tour consécutif de la BE et sortir Molik de la portée de controle + le sacrifice de Makeda alors qu'elle aurait mieux fait de se replacer en arrière au chaud et de scorer tranquillou partout.
Je pense que contre Makeda3, Locke à plus ses chances.